OVNI 2: Le retour.

La deuxième fois, c'était le 2 mai 1990, près de Chécy dans le Loiret.

Il était 21h, le patelin était calme car de mémoire, c'était un soir de finale de coupe de quelque chose, et comme on n'est pas football à la maison, on n'était pas devant la télé.

On était chez ma mère, ma mère donc, mon frère et moi. Après dîner, je suis allé dans le jardin et j'ai discuté avec mon frangin qui était à la fenêtre de son atelier. Il faisait beau, jour évidemment, pas de nuages ni de vent, rien du tout.

A un moment, mon frère m'a dit:

"-Regarde, c'est quoi ça?", m'indiquant le ciel vers le fond du jardin.

Un objet approchait. L'observaton a duré cinq bonnes minutes, peut-être un peu plus, du moment où on l'a vu s'approcher, jusqu'à ce qu'il passe juste au-dessus de la maison puis qu'il s'éloigne et qu'on le perde de vue naturellement.

C'était un objet un peu hémisphérique, comme une soucoupe bombée et renversée, le côté bombé au-dessus. D'aspect métallique, gris, sans inscription ou relief, mais avec des éclats de lumière qui devaient en fait être les reflets du soleil. Il est passé très lentement, de manière rectiligne et très doucement, très bas sur l'horizon et dans le silence absolu. Arrivé au-dessus de la maison, j'ai évalué qu'il devait faire dans les 10m d'envergure environ, et on le voyait de la grosseur d'un ballon de foot qu'on tient à bout de bras, c'est difficile d'évaluer sa hauteur que je situe aux alentours de 300m, mais c'était relativement imposant.

Le dessous de l'engin était plat et plein, sauf qu'il possédait des sortes de tubes dirigés de différentes longueur vers le bas, et il m'a semblé en voir bouger mais sans certitude, en tous cas la forme générale de l'engin a fait dire à ma mère:

"-On dirait une grosse méduse."

Une fois qu'il a passé la maison, je me suis précipité à l'intérieur pour chercher des jumelles et une boussole. On l' ainsi regardé dans les jumelles jusqu'à ce qu'il disparaisse.

On a hésité, avant d'appeler la gendarmerie, de peur de passer pour des crétins, puis je leur ai demandé au téléphone:

"-Ça vous intéresse un témoignage d'observation d'ovni qui est passé hier soir à .... ?

-Oui oui, bien sûr."

Nous nous y sommes donc rendus et c'est là qu'on a appris qu'il y avait un organisme qui se chargeait spécifiquement de cela avec les gendarmes, que des procédures très définies et très strictes sont mises en place en tel cas, et que tout ça est pris au sérieux.

Ils nous ont demandé d'attendre, on a attendu une bonne demi-heure le temps qu'ils passent quelques coups de téléphone, puis ils nous ont dit qu'ils étaient intéressés et nous ont auditionné séparément.

La page du GEIPAN qui situe notre affaire:

c'est là

Le PDF du Procès-verbal de gendarmerie:

C'est ici

Commis par pow wow on jeudi 22 avril 2010
categories: , | edit post

1 Responses to Deuxième fois

  1. Anonyme Says:
  2. bis repetita placent... et enfoncent le clou plus profond.

    j'ai aucun problème à croire ce que tu racontes et en général ce que racontent les gens concernant tout ce monde étrange, aperçu un instant, vécu soudain puis plus jamais, j'ai vécu trop de moments comme ça pour en douter.

    mais, en particulier à propos du guéridon parlant, tout le problème est de savoir non pas comment convaincre les autres (en tout cas, je m'en fous) mais quoi en faire dans sa vie ? à part garder tout cela au chaud dans la tête et le coeur, comme une sorte de point d'interrogation plutôt content et amusé ? comment "vivre" AVEC ça ? que vivre avec ça ?

    zovnizéfine

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif