Chuis content, j'ai super-bien avancé hier soir. Ce sera pas...toujours le cas.

En fait j'ai trois possibilités pour ce plateau de table (basse). Je me tâte encore.

Soit la peinture, soit la mosaïque, soit la marquèterie.

La peinture c'est le plus simple, et le plus rapide aussi. C'est pas négligeable, parce que j'ai des tonnes de projets en attente je vous le cache pas.

La mosaïque c'est intermédiaire, mais ça va être long quand même, et pourtant j'aimerais bien essayer cette technique en grand, et je suis sûr d'un résultat tip-top.

La marquèterie, bon incontestablement, c'est le plus long et le plus difficile, mais en même temps c'est mon boulot. Et le résultat est garanti aussi.

J'ai pas encore choisi. Ça va se décider d'un coup sec.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Commis par pow wow on jeudi 15 avril 2010

8 réactions disproportionnées

  1. On a le droit de voter ??!
    Allez ! Alleeeeez !!! C'te plaiiiit !!!!!

     
  2. pow wow Says:
  3. Si vous voulez, pourquoi pas...Cela dit, je me réserve le droit de truquer le scrutin. ;o)

     
  4. je vote pour la marqueterie…
    Désolée…

     
  5. pow wow Says:
  6. Comme par hasard! ;o)

     
  7. Anonyme Says:
  8. La mosaïque c'est avec des bouts de verre coupés en carré ou cassé à la va-vite? Trnsparents ou colorés? J'ai du mal à imaginer le résultat. Donc débrouillez-vous tout seul ou faites trois tables.

    Sinon je récolte depuis des années les petits morceaux d'assiettes cassées, avec des couleurs et les bords usées par la mer, sur ma plage à moi. J'ai horreur par avance de tout objet que je pourrais faire avec. Avez-vous une suggestion? Les jeter à la mer?
    poisson

     
  9. pow wow Says:
  10. @ Poisson, le verre, c'est soit en tesselles carrées achetées telles quelles de 15x15mm ou 10x10mm, soit en plaques plus ou moins grandes (jusqu'à 30X30cm) comme vous pouvez le voir ici:

    http://www.verrosaique.com/index1.html

    J'utilise du verre opaque parce que je fais aussi dans la lampe Tiffany (un peu). Bon vous verrez, je tâcherai de faire des photos pour la mosaïque.

    Pour vos bouts d'assiette, on peut faire de super-trucs avec en mosaïque, c'est dommage. Sinon par exemple, pourquoi ne pas les mettre genre dans des grosses bonbonnes de verre pour faire un truc décoratif avec, comme un...pot-pourri d'assiettes cassées, ça pourrait être sympa. Pas besoin d'être Antonio Gaudi pour faire des trucs chouettes.

    http://www.utip.info/cheesetoastie/images/artists/gaudi_lizard.jpg

     
  11. Non, mais ça peut être aussi très...disons... particulier :
    http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insopicassiette.htm

    Un style quoi. Remarque les japonais s'y pressent.

     
  12. pow wow Says:
  13. @Mon Nombril, je l'ai visitée cette maison puisque j'ai habité Chartres, c'est vrai que c'est très particulier, surtout de faire entièrement sa maison comme ça, mais ce n'est pas moche en soi. C'est...particulier, ah oui ben voilà, c'est ce que vous dites. ;o)

    @Poisson, donc j'utilise et les tesselles entières, et des bouts de verres soit cassés soit taillés avec une pince spéciale.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.