J'ai été taggé (pas cagué, arrêtez vos conneries) par Captain Haka sur son excellent blog "Le grumeau" qui touche toujours juste et qui pond de très beaux billets que je conseille vivement à mes lecteurs habituels, pour répondre donc à quelques petites questions, c'est parti, hop allons-y, et faisons tourner:

1- Quand vous étiez petit (e) que répondiez-vous à la question : et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand (e) ?

Longtemps j'ai voulu être pompier car le mari de ma maîtresse était pompier et j'étais amoureux d'icelle. Ce con de mari aurait été un éboueur ou un travesti meneuse de revue, j'aurais voulu faire la même chose, moi je m'en foutais, je voulais juste plaire à ma maîtresse. Ah et puis les camions rouges avec des sirènes j'aimais bien aussi. Puis les années venant, l'envie de faire de l'archéologie m'a tenaillée longtemps, bon et puis ça ne s'est pas fait bon ben voilà.

2- Quels ont été vos bd et dessins animés préférés ?

Oh la la! Rayon BD, je suis comme le Captain, j'ai été élevé à Pif Gadget, au journal de Mickey, Akim Color, Zembla, Blek le roc (plein d'autres de ce format que j'ai oubliés), Pilote, et surtout Astérix, Spirou, Gaston, Sylvain et Sylvette, Tartine, Pif poche et Mickey poche, le journal de tintin, etc. Plus tard les Strange et autres Magnus an 4000, puis j'ai glissé ado chez Hara-Kiri et Fluide Glacial duquel je ne suis toujours pas sorti.

Rayon dessins animés, alors là...Nounours, Kiri le clown, le manège enchanté, Aglaé et Sidonie, Pépin la bulle, la maison de Toutou, Barbapapa (Barbouille et Barbidule et Barbamamaaaaa!!! vienza vecnous chez Barbapapaaaaa!!!!), Scoubidou, Mister Magoo, Satanas et Diabolo (enfin tous les Hannah Barbera), etc. Et j'ai arrêté après l'arrivée de Goldorak.

3- Quels ont été vos jeux préférés ?

Les petites voitures bien sûr, le Meccano pas mal, le spirographe et le télécran à fond les ballons, le 1000 bornes avec le frangin et les frangines, j'ai eu plein de marionnettes, des légos aussi, des Mako moulages, plein de bordel en fait. Sinon en vacances on était toujours à jouer dehors chez ma grand-mère donc on n'avait pas vraiment besoin de jouets. Le ballon, le vélo...

4- Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Je ne me souviens plus, j'ai pas de souvenir inoubliable des anniversaires, c'était pas la bamboula à donf à la maison, c'était plutôt sobre.

5- Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

Un tour du monde, j'espère que ça se fera, je ne renonce pas à l'idée, et à bord d'un voilier de préférence. Sinon (ne riez pas), j'aimerais gagner 100 millions d'euros au Loto, garder un million et demi pour nous et faire un grand truc humanitaire avec le reste. 

6- Quel était votre sport préféré ?

J'aime le tennis et le vélo, mais je n'ai jamais été un grand amateur de sport. Je rechignais déjà à l'école et on me prenait pour un feignant, je ne l'étais pas mais ce qu'on faisait ne me plaisait pas. Y a qu'un truc que j'ai kiffé grave, c'est du trampoline géant qu'on faisait de temps en temps.

7- Quelle était votre première idole de musique ?

Enfant je ne me souviens plus très bien ce que j'écoutais, de la musique de mes parents, y avait des trucs bien et plein de trucs bof, et puis un jour de désoeuvrement sûrement, j'ai mis la main sur des disques du frangin, The dark side of the Moon et Wish you were here (et Relics aussi je crois) de Pink Floyd, je suis tombé par terre direct, la méga-baffe, je devais avoir une dizaine d'années. Mon plus grand souvenir musical, indéniablement.

8- Quel a été votre plus beau cadeau de noël ou équivalent que vous ayez reçu ?

Un clébard. Et un cochon d'Inde. Pas la même année. Et le pire...un martinet.

Je passe le relais à  
et ceux qui le veulent sur le blog collectif  Les Vrégens     

A vous si vous le voulez.

Commis par pow wow on lundi 20 décembre 2010
categories: | edit post

10 réactions disproportionnées

  1. mebahel Says:
  2. Rha pinaise, me v'la taggée... pfffeu.. bon.. on va tenter.

     
  3. pow wow Says:
  4. Ben tu vois, c'était pas dur. ;o)

     
  5. Je ne connais rien dans ta liste. Peut-être une différence de génération ? Je ne sais pas.

     
  6. Oh ! le mot de passe était «stinge» !!!
    Allez, hop ! :
    http://www.youtube.com/watch?v=QrLF4HymAs4&feature=related

    (j'espère que le prochain mot de passe n'est pas «mireillematieuge».)

     
  7. pow wow Says:
  8. Tu déconnes? Tu ne connais rien dans la liste? T'étais sur quelle planète ces soixante dernières années? Oui après c'est peut-être un problème générationnel c'est vrai, je ne connais pas ton âge, mais d'après les photos que j'ai vues de toi, je dirais que tu as dans les 73-75 ans bien tapés? Oui toi t'es peut-être plutôt de l'époque de la TSF et du Pony Express, c'est ça?

    Nan sans déc, ton père t'a sortie de ta cage à quel âge?

    Aah, pour une fois que tu me mets de la musique intéressante, t'as vu les captchas c'est bizarre, l'autre jour j'en avais une qui était bien rigolote, c'était je sais plus quoi, j'ai oublié parce que ça n'était pas si drôle que ça finalement.

     
  9. quand j'étais petite, entre autres, j'ai voulu être pompier parce qu'on habitait pas loin de la caserne, et ça avait l'air trop cool ils étaient tout le temps en train de jouer dehors, et des fois ils partaient à toute allure pour sauver des gens. Le rêve. j'ai déchanté quand mon frère s'est foutu de moi et m'a dit que je ne pouvais pas parce que j'étais une fille.
    ...
    :-( groumph

    les BD c'était surtout Astérix et Lucky Luke, et puis Tintin, Chick Bill, Gaston Lagaffe, les Tuniques Bleues, plein en fait. A la campagne on en avait des vieilles, entre autres les aventures de Zozo (http://www.bedetheque.com/album-102481-BD-Zozo-inventeur.html), c'était génial !
    Pour les dessins animés, pareil, sauf les barbapapa et scoubidou j'aimais pas et puis en fait je regardais plus les séries à ce moment là, Amicalement Votre, Daktari, Skippy etc...

    la musique je sais pas, plein de trucs différents

     
  10. Entre 6 et 12 ans j'ai pas mal fréquenté le patro, les louveteaux et les scouts, bref, les curés quoi. Résultat, je me voyais bien entrer au séminaire ...
    Mais une fois exilé dans la campagne sarthoise, j'ai vu des animaux qui copulaient et ça m'a donné d'autres idées moins spirituelles, plus charnelles ...en fait.
    Du coup, je suis devenu instit. Une sorte de curé laïque. Entretemps, j'ai envisagé aussi rock star mais c'était trop fatigant et surtout très flippant d'être autant adulé par toutes ces foules en délire. Et pis surtout, t'as pas de vacances quand tu es une star. Rien de tel que l'anonymat.

     
  11. pow wow Says:
  12. Kako, ah bon les pompiers c'est réservé que pour les gars au chocolat?

    Ouais chick Bill, j'ai oublié l'indispensable Boule et bill aussi! Aaah Daktari et Skippy et Flipper!

    T'es devenu instit' pour avoir des relations charnelles? Mmmm...rassure-moi Jules! ;o)

     
  13. 1- Quand vous étiez petit (e) que répondiez-vous à la question : et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand (e) ?

    Pompier probablement, au début (Ah ! le prestige de l'uniforme, du héros et les beaux camions rouges avec la sirène !) Ensuite, au choix et alternativement : pilote de chasse (Buck Danny) Pilote de course (Michel Vaillant) – j'empiète sur la question suivante, je sais ! Éventuellement "idole", avec la prétention de passer à l'Olympia (où j'avais quand même vu les Stones en 1966) Hélas, je chante franchement mal et je gratouille comme une brêle… ces deux détails ont brisé dans l'œuf une vocation pourtant très affirmée. Je le regrette encore, c'était un bon plan "idole", pas trop fatigant, lucratif et formidable pour la drague…

    2- Quels ont été vos bd et dessins animés préférés ?

    Bicot (Martin Brenner) http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=1896&sid=d889696f151ece9ab2ad27d559477c18 , Buck Danny, Michel Vaillant, Tintin, Jo et Zette, Spirou, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Pif le Chien, Tartine, Sylvain et Sylvette, Perlin et Pimpin, Zig et Puce, Blake et Mortimer, Achile Talon, Rick Hochet, Lucky Luke, Iznogoud, Astérix, Le petit Nicolas (tout Goscinny en général) Les Peanuts… Pardon à tous ceux que j'oublie et qui m'ont fait rêver !

    3- Quels ont été vos jeux préférés ?

    Les petites voitures (Ah ! Les Dinghy Toys, les Solido et les Norev !) les pistolets à plomb – Pneumatir en particulier – La grande boîte du “Petit Chimiste” et les bombinettes qu'elle permettait de fabriquer, à condition d'aller au ravito chez Prolabo… les vélos et patinettes, les premiers lecteurs de cassettes Philips…

    4- Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

    Ceux que me souhaite ma belle-famille à Saïgon depuis une dizaine d'année, puisqu'il se trouve que je suis toujours au Vietnam ce jour-là ! Et ils me font faire un magnifique gâteau avec la mention : “Chuc Mung Sinh Nhat Patrice” – Pour ceux qui ne parlent pas le vietnamien couramment cela signifie “Bon anniversaire Tézigue”

    5- Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

    Faire le tour du monde en plus de quatre vingt jours, moi aussi. Faire un roman meilleur que celui de Houellebeck (fastoche) et avoir le Goncourt (beaucoup moins fastoche)…
    Avoir une Aston Martin dans un pays sans limitation de vitesse pour pouvoir me tuer comme Roger Nimier… M'installer complètement au Vietnam puisque je n'ai pas l'Aston !

    6- Quel était votre sport préféré ?

    La moto (qui l'est toujours), le ski, l'équitation… En fin de journée le sport sur traversin…

    7- Quelle était votre première idole de musique ?

    Brassens (je n'ai pas varié) Mes premiers 45 tours : Françoise Hardy, ensuite les Beatles, les Stones, Pink Floyd et finalement Bach, Haendel, Purcell, Vivaldi… Enfin surtout les baroques en somme…

    8- Quel a été votre plus beau cadeau de noël ou équivalent que vous ayez reçu ?
    Un microscope, un avion pour vol circulaire dont le moteur, hélas refusait en général de partir… Des Church's noires, offertes il y a trente ans, et que je porte aujourd'hui !

     
  14. Merci d'avoir rallié mon blog,
    j'adore votre humour, votre Bonne zaïitude (?) et les mots qui vous définissent...si tant est que vous releviez ce défi...
    mes voeux les meilleurs pour votre 2011

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif