Ça m'énerve.

Madame pow wow veut toujours avoir raison.

Alors que c'est moi qui ai toujours raison, je lui dis tout le temps.

C'est quand même un comble. Vous voyez, vous êtes d'accord vous aussi. Mais si je le vois bien, j'avais raison.

Ça c'est caractéristique des gens de mauvaise foi, celle de toujours vouloir avoir raison en toutes occasions, celle de toujours détenir et asséner la vérité. Je dis ça, je puis d'autant en parler tout à fait aisément que je suis moi-même complètement épargné par la mauvaise foi, c'est la vérité.

Oh mais ne croyez pas que je suis un surhomme hein, c'est pas ce que je dis. J'ai aussi des défauts. Par exemple je suis trop bon, trop généreux, trop altruiste. Ce sont des défauts. Et bien évidemment que j'aimerais avoir tort parfois, bien évidemment que j'aimerais être imparfait, bien évidemment que j'aimerais être faillible, je n'ai pas une si haute opinion de moi qui ne se puisse descendre du piédestal sur lequel la Nature m'a posée, fort justement par ailleurs, je n'ai bénéficié d'aucun traitement de faveur sachez-le, la Nature a juste fait son boulot, c'est tout, avec justesse et impartialité, pas de quoi pavoiser. C'est pas mon genre d'ailleurs. La Nature a été généreuse en ce qui me concerne, mais je ne vois pas au nom de quoi je devrais en faire des tonnes là-dessus. Elle s'est montrée généreuse ET efficace, je n'y reviens donc pas. J'ai en plus été pourvu de l'humilité, comme cadeau supplémentaire. Par la Nature. Qui a été généreuse. Avec moi. Chose sur laquelle je ne reviendrai pas.

Oui donc.

Madame pow wow, en telle occasion qu'il serait trop long d'expliquer ici, ose me faire l'affront de m'asséner une contre-vérité flagrante. Si je vous dis que c'est trop long à expliquer ici, c'est que c'est trop long à expliquer ici.

                                 
                                  Ici aussi.


                                                                                              Là c'est pareil.


            Et là aussi c'est pas mieux.



                                                                         C'est pas un manque de volonté.


N'insistez pas, soyez gentils.

Elle me dit, effrontée comme pas deux, non mais alors j'vous jure:

"-Il est mignon le petit des Michu, je le trouve rigolo, voilà, paf.

-N'importe quoi, je vois que tu es parfaitement à l'aise pour m'asséner une contre-vérité flagrante, c'est très exactement ce que je disais à mes lecteurs quelques lignes plus haut, ah alors toi, tu fais pas les choses à moitié chteule dis! Non meuhhh regardez-moi cette impudence, regardez-moi cette assurance dans le regard!

-Si, je le trouve mignon et rigolo, c'est tout, tu vas pas en faire un drame!

-MOI, UN DRAME? Alors là tu me connais mal ma fille, MOI, UN DRAME, elle est bonne celle-là! Attends j'appelle maman et ses amies au téléphone, tu vas voir! LES ENFANTS, VENEZ VITE VOIR, VENEZ VITE PRENDRE MA DÉFENSE, MAMAN M'ACCUSE DE FAIRE DES DRAMES!

-Qu'est-ce qu'il t'a fait le petit des Michu?

-C'est un con. Je reconnais les cons à 100 mètres. J'ai une bonne vue.

-Moi aussi je reconnais les cons figure-toi, et à moins de 100 mètres, quand ils sont tout près.

-Ah bon toi aussi? Ah ben tu vois, le petit Michu c'est un con, tu l'admets toi-même. Tu sais à quoi je reconnais que c'est un con? Tu connais sa mère, M'ame Michu? Et M'sieur Michu? Oui? Eh ben c'est des cons. Les chiens font pas des cons, les chats font pas des cons, par contre les cons font des cons!

-C'est vrai que tes parents n'étaient pas des chats, tu as raison. Mais pourquoi dis-tu que c'est un con le petit Michu?

-Je dis que le p'tit Michu il est fichu, c'est une question d'hérédité! Regarde-le, il est habillé en tecktonik chépakoi, on dirait le chanteur de Kyoto Motel, c'est tous des cons ces gens-là! Quand t'étais petite, t'étais habillée en Kyoto Motel toi? Tes parents étaient habillés en Kyoto Motel peut-être dans leur arrondissement bourgeois? Moi non je suis désolé, j'étais habillé normalement quand j'étais ado, en punk hard-rock avec des épingles à nourrice partout et les cheveux rouges, voilà, c'était sobre, c'était pas du grand n'importe quoi comme maintenant!

-Tokyo Hotel.

-Quoi?


-C'est pas Kyoto Motel, c'est Tokyo Hotel, tu dis n'importe quoi.

-Ah voilà, Madame sait mieux que tout le monde maintenant! Je sais ce que je dis quand même! Bon ils ont peut-être changé leur nom pour Tokyo Hotel, après tout c'est leur droit, on n'a pas à juger chte signale! Mais qui es-tu pour les juger ainsi?

-Tu es un monument de mauvaise foi, tu vas encore camper sur tes positions pendant un temps infini jusqu'à ce que les faits me donnent raison, comme d'habitude!

-QUOI?

-Parfaitement.

-Écoute, je t'aime bien tu le sais, tu as plein de qualités quand par exemple tu mets le couvert bon ben ça d'accord, mais là, permets-moi de te dire que tu dérailles complètement ma pauvre, c'est bien simple, si tu étais une vieille minette je te ferais euthanasier, pour ton bien. Non mais chte jure, tu crois vraiment que je vais aller camper sur mes positions en plein mois de janvier, par -10°C, en tongs peut-être hein c'est ça hein? Non mais ça va pas hein, faut te faire soigner hein!

-J'abandonne!

-Ah ben voilà, tu reconnais enfin que j'ai raison, voilà une attitude raisonnable, voilà qui tranche avec le ton péremptoire de tes délires coutumiers! Heureusement qu'il y en a un de nous deux qui est parfaitement équilibré dans cette famille!

-Je suis totalement d'accord, j'allais le dire."


Faut vraiment que je l'aime pour supporter ce calvaire, croyez-moi. 

Commis par pow wow on mercredi 19 janvier 2011
categories: , | edit post

9 réactions disproportionnées

  1. Dieu créa l'homme, à son image.
    Il le créa donc parfaitement, comme tout ce qu'il entreprend, donc l'homme est parfait comme Dieu qui est parfait.

    Puis, Dieu créa la femme.

     
  2. pow wow Says:
  3. Quand elle font pas la gueule, ça va.

     
  4. mebahel Says:
  5. Dieu est belle, elle est noire
    Hé ouais.

     
  6. pow wow Says:
  7. Belle je sais pas, mais s'il-elle nous a fait à son image, il-elle ressemble à peu près à ça:

    http://www.interet-general.info/IMG/Australopithecus-afarensis-2.jpg

    Putain, Dieu est un singe poilu!

     
  8. poisson Says:
  9. Peut-être que quelque part sur le web, il y a le blog de madame pow wow.
    Et pow wow, il ne met pas le lien, comme de bien entendu.

     
  10. Bysonne Says:
  11. Une scène de ménage d'une grande banalité :-))

    je ne savais pas quoi dire, mais personne ne pourra mieux dire que poisson. Morte de rire.

    Je n'oublie pas mes bises sans lesquelles tu ne me reconnaitrais pas mister mauvaise foi.

     
  12. pow wow Says:
  13. Poisson, non madame pow wow a un amant pour s'occuper, c'est déjà beaucoup de boulot. ;o)

    Bysonne, MOI, DE MAUVAISE FOI ? T'es du côté de madame pow wow hein c'est ça? ;o)

     
  14. Bysonne Says:
  15. Tous les hommes sont de mauvaise foi. Je ne peux être plus objective :-))

     
  16. pow wow Says:
  17. Tous les hommes sauf un! ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.