e viens de lire un truc.

Alors là, croyez-moi mes amis, vous n'allez pas le croire.

Vous avez vu toute l'ambiguïté de cette dernière phrase?

On s'en fout?

Ah d'accord.

Donc je lisais. Comme je vous le disais. J'étais bien, dans le fauteuil, oui parce que le canapé était entièrement squatté par les chiens, ce qui m'en interdisait l'accès provisoirement, en attendant des jours meilleurs. Enfin un moment de répit donc, à la lueur douce d'une lampe dont c'est la fonction, faut bien le dire hein, je feuilletais une publication mensuelle de vulgarisation scientifique, disponible dans tous les kiosques à journaux au prix de 4.20 euros, faisant 18.4 cm X 24.1 cm et comprenant 144 pages (y sont fâchés avec les chiffres ronds, c'est des tordus) et dont le titre ce mois-ci est celui-là:

FUSION: L'eau pourra-t-elle remplacer le pétrole?

Peut-être, mais chez Pétrole-Hahn ils doivent se faire des cheveux à l'idée de repenser le nom de leur produit, rien que ça déjà, ça fait réfléchir. Enfin eux. Nous on s'en tape.

Où j'apprends donc qu' il y a le potentiel énergétique de deux barils de pétrole - soit 300L- dans un litre d'eau de mer grâce aux 33mg de deutérium contenus n'dans. Peut-être, je veux bien. Je suis pas chiant à ce niveau-là. Toute façon je suis pas très deutérium moi, donc je peux pas vraiment dire.

Mais là ne réside pas le coeur de mon billet, comme vous allez le voir. Si vous venez sur mon blog. Parce que sinon, vous ne verrez rien, je vous préviens. Et vous allez rater quelque chose.

Je préfère le dire, je prends pas en traître.

Je lis deux-trois articles, en ayant la satisfaction d'étoffer un peu mon maigre savoir, puis je papillonne, je survole d'autres rubriques, jusqu'à tomber sur ce titre:

Des organismes primitifs pratiquent l'agriculture!

Je ne lis pas, je continue à feuilleter. Jusqu'au moment où je remise ma petite publication sur une pile de bordel qui passait par-là, pour aller faire autre chose.

Puis plus tard, tout en faisant autre chose dont je vous parlais juste au-dessus en détail, je me dis:

Mais c'est quoi cette info? Bien sûr que des organismes primitifs pratiquent l'agriculture! Ici on est cernés! Le spécimen le plus notoirement primitif de la commune c'est même le Gédéon avec sa vieille Renault 6! Ça regorge d'organismes primitifs par-ici! 

Tu vas chercher un fromage de chèvre, des fois tu dirais que la chèvre elle a fait Polytechnique à côté de ce que te raconte son maître, en patois. J'exagère pas. Ou si peu. Y en a, on dirait qu'ils ont adopté les techniques de camouflage et de mimétisme d'autres animaux pour se fondre dans le paysage, tellement qu'y sont tout crottés. Y en a, y sont tellement primitifs que chuis sûr que dans la marmite qui cuit sur la vieille cuisinière à bois, si tu regardes, c'est pas de la soupe de poireaux qu'il y a dedans, c'est de la soupe primordiale. 

Y en a une dans le village, une petite vieille, elle est tellement primitive qu'ils l'ont appelée Lucie, comme l'autre. Pareil. Toute petite et toute poilue. Bon y a eu une légère évolution c'est vrai, maintenant elle a un fichu sur la tête et des bottes en caoutchouc. Y en a, chuis sûr que si tu regardes sous leurs bras, y a des écosystèmes avec peut-être même des espèces éteintes qui subsistent dans la chaleur moite d'un dessous de bras poilu, va savoir. Y a des organismes qui vivent à l'aise les doigts de pied en éventail dans le dioxyde de carbone, l'ammoniac et les vapeurs soufrées alors hein. Y en a, tu rentres chez eux quand il pleut, eh ben les gouttes d'eau qui tombent sur le sol ça fait pschiii, ça mousse, ça bulle, tu vois qu'il y a une vie microbienne qui se réveille soudainement, comme après des milliers d'années d'inertie.

Bien sûr que des organismes primitifs pratiquent l'agriculture! Colza, maïs, blé, patates, putain ils se réveillent les journalistes, comme d'habitude!

C'est une non-information!

Mais en fait non, après vérification, c'est qu'il s'agissait d'amibes dans l'article, qui emmagasinent des spores pour les semer plus loin. C'est con une amibe.

Donc non, c'est bien une information. Qui nous prouve quand même qu'il y a eu une réelle évolution quelque part. J'attends de voir une amibe avec une vieille Renault 6 pour faire la comparaison.

Je vous tiens au courant.

Read More
Commis par pow wow on samedi 26 février 2011










Cliquez sur l'image pour agrandir

Read More
Commis par pow wow on jeudi 24 février 2011

Encore une belle histoire de tonton pow wow concoctée pour nos amis les tout  petits:











Cliquez sur les images pour agrandir





















































Read More
Commis par pow wow on mardi 22 février 2011








Cliquez sur l'image pour agrandir

Read More
Commis par pow wow on lundi 21 février 2011


ous croyez aux coïncidences?

Ou à la notion de synchronicité?

Je vous laisse le soin d'aller vous renseigner sur la synchronicité auprès de votre psychologue habituel, je ne vais pas la développer ici, on n'est pas ici pour faire des cours, de toute façon vous ne pourriez pas comprendre, vu que moi j'ai rien capté. Donc c'est plié. On part du principe que puisque je ne peux pas comprendre, vous ne pouvez pas non plus, vu que c'est moi le chef ici. On va faire simple, c'est juste une question de praticité, et non pas un jugement de valeur vous concernant. Enfin pas tous.

Un des plus beaux exemples de synchronicité qu'il m'ait été donné de voir et qui est soigneusement consigné dans tous les manuels de plus beaux exemples de synchronicité qu'il nous ait été donné de voir, enfin j'imagine, est celui-ci:

La notion de synchronicité est théorisée par le groupe Police dans leur album éponyme Synchronicity je vous rappelle, sur la pochette duquel le chanteur Stingue consulte fortuitement un livre de Carl Gustav Jung intitulé justement Synchronicity, Jung étant l'inventeur de cette notion en psychologie analytique. Étrange coïncidence non?

Ah ben non en fait, ah nan ça y est j'ai compris, c'est prévu, c'est fait exprès, ah oui chuis con, ah nan donc rien à voir.

Bon oublions, mais ça a bien failli.

On fait de ces boulettes parfois, ah nan mais quand même chte jure!

Les turcs font des boulettes de viande, nous on fait des boulettes de blog, c'est culturel. Ce n'est en aucune manière une confrontation Orient/Occident notez bien, c'est juste la diversité culturelle observée et commentée comme telle par mes soins, c'est dire si c'est frappé au coin du bon sens, vous me connaissez maintenant. Mais si, faites pas les timides. Personne n'a d'intérêt à un conflit de civilisation par le biais de la boulette, soyons honnêtes. De toute manière, il ne me viendrait pas à l'idée ici de stigmatiser les turcs, par exemple. Ce sont des gens honnêtes comme vous et moi, avec des pratiques culturelles légitimes, comme vous et moi. Sauf quand ils mangent des enfants ou violent des ânes, bon ben là d'accord. Mais ne stigmatisons pas inutilement. Stigmatisons plutôt utilement, mais on fera ça une autre fois. Oui avec les turcs si vous voulez.

Oui donc, les coïncidences.

Je ne pense pas aux coïncidences de tous les jours qui ne peuvent pas être -scientifiquement parlant- intrinsèquement assimilées au principe de synchronicité, comme celle par exemple qui consiste à se torcher le pompon au bistrot avec les pochetrons du village et à finir par se dire "putain je vais gerber", et hop, trois minutes après, vous repeignez les ouatères avec des morceaux. Non, ça c'est pas de la synchronicité je suis désolé, c'est juste un effet secondaire de l'alcoolisme. Rien de grave.

Ce n'est pas de cela dont il s'agit dans ce billet. Vous vous méprenez complètement. Ah putain je pensais pas que vous puissiez autant vous méprendre.

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu'un, ou à quelque chose, et le voir ou en entendre parler très peu de temps après?

Laissez-moi vous conter ce qui suit.

Puisque ce qui précède c'est déjà fait.

Faut vraiment tout vous expliquer?

L'autre nuit, non pas celle-là, l'autre, non pas celle-là non plus, l'autre encore, voilà celle-là oui voilààà, je fais un drôle de rêve. Je rêve d'une ancienne petite amie super-jolie que je n'ai pas vue depuis des années. Des années-lumière, même. C'est la première fois que je rêve d'elle depuis...pfiou...tout ce temps-là. Bon alors le super-rêve qui déchire hein. Le truc top-moumoute méga-premium en 3D, Dolby stéréo et tout le bordel, super-réaliste, supers effets spéciaux, le pied total. Bon je... n'entre pas... dans les détails... parce que... madame pow wow... pourrait des fois par hasard... avec un oeil torve qui la caractérise, lire des trucs que je vous raconterais, et les comprendre de travers, c'est bien son genre. Disons pour faire simple que dans mon rêve on se retrouve bien des années après et qu'on se met à faire une partie de Uno endiablée. Voilà, faisons comme ça pour éviter les ennuis et les coups de cocotte en fonte dans la tronche.

Le réveil sonne, ce qui est une des principales fonctions du réveil, avec celle qui consiste à tomber en panne le jour où qu'y faut pas.

Je me lève, et je me bouscule, je ne me réveille pas, comme d'habituuu-de. Ouais bon.

Impossible d'émerger correctement, je suis encore dans mon rêve, très présent. J'ai pourtant hissé le périscope et je reconnais bien la cuisine, j'y suis déjà venu, c'est sûr. L'odeur de la caisse du chat m'est familière, et c'est un repère sûr. D'habitude, une bonne douche à 180°C, un bol de Chocopopes et un demi-paquet de clopes suffisent à me mettre d'attaque, à faire surface comme on dit dans le jargon des sous-mariniers qui sont, quoiqu'on puisse penser d'eux avec leur bérets à la con sur la tête, des types avec lesquels on peut discuter, si y en a qui vous parlent dans le métro des fois on sait jamais. Les sous-mariniers, en effet, prennent aussi le métro comme tout le monde pour rentrer chez eux, ils ne prennent pas le sous-marin. Heureusement d'ailleurs, car un sous-marin prend au moins trente places de parcmètre.

Là rien, je suis entre deux mondes, comme coincé, comme si mon rêve ne voulait pas s'en aller, comme s'il voulait me donner la prestance et l'élégance du type qui a la tête dans le cul toute la journée. Joli programme en perspective. Mais peut-être veut-il aussi me signifier quelque chose...que je ne saisis pas tout de suite.

Je vaque un certain temps tout en traînant des pieds, et je me rends même compte, juste avant de m'en aller, que je suis prêt à partir en pyjama, et que j'ai même pris ma douche avec. C'était donc pour ça qu'il y avait de la flotte partout dans la maison. Fichtre. Là non plus, point de coïncidence. Le temps de passer d'autres vêtements, et me voilà parti. J'embrasse madame pow wow, les enfants, les chiens, le chat, les oiseaux (un quart d'heure pour les attraper, ils sont très rétifs aux bisous, mais bon), les poissons (pas mieux, ça glisse, obligé de les électrocuter pour les calmer), je me dirige vers l'entrée. Je m'approche du secrétaire où que j'ai foutu mes clés de bagnole dans une petite coupelle située dessus, juste à côté du téléphone.

Je prends mon trousseau de clés.

Le téléphone sonne.

Je sursaute vaguement, je suis surpris. Qui peut bien nous appeler à cette heure? pensé-je en mon for intérieur du dedans à moi.

Je décroche.

Allo?

C'était un putain de vendeur de fenêtres en plastoc, je lui aurais bien fait bouffer son téléphone s'il avait été à côté de moi, à ce connard de représentant. Je l'ai engueulé comme du poisson pourri. Bien fait pour sa gueule.

Je suis parti en pestant, j'y crois pas vraiment à ces histoires de synchronicité.

Faut pas déconner quand même.

Read More
Commis par pow wow on samedi 19 février 2011

Y a pas que des vaches oranges ou des poissons arc-en-ciel dans la vie, moi aussi hier j'ai fait vite fait un conte pour enfants. Cliquez sur les images pour agrandir:



























Read More
Commis par pow wow on jeudi 17 février 2011

Ça merdoye un max chez Blogger depuis quelques jours, je vais devoir alléger et enlever des trucs si ça continue pour cause de lenteur, et puis aujourd'hui j'ai un com' qui a disparu, ça fait deux avec celui d'Oblivion y a quelques jours, donc je vous demande solennellement de sacrifier un poulet en scandant des trucs à scander. Plus on fera de scandage et de sacrifiage, plus vite les choses rentreront dans l'ordre croyez-moi, on en a vu d'autres à Verdun hein ho hé alors hein! 

Tiens une anecdote, aujourd'hui, d'après les satistiques,  quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant pommades pour développer les testicules dans son moteur de recherches...y a de ces mystères sur le ternet quand même! C'est parce que j'ai parlé de noisettes chez la Blanchette?


Courage mon garçon, c'est pas la taille qui compte, enfin si quand même, si t'as un micro-machin t'es mal barré. Ou alors après y a la solution du cochon d'Inde.

Read More
Commis par pow wow on mercredi 16 février 2011











Cliquez sur l'image pour agrandir

Read More
Commis par pow wow on mardi 15 février 2011

'est l'histoire d'une vache.

Une vache qui ne va pas bien.

C'est l'histoire d'une vache, une vache normale, noire et blanche, une vache qui paît dans les prés, comme toutes ses soeurs les autres vaches, qui paissent elles aussi. Dans des prés. Pareil.

Tout paraît normal au départ de cette histoire. Un troupeau de vaches paît dans un pré, au printemps. Un pré verdoyant de luzerne bien fraîche et humide, craquante sous la dent, avec son petit goût de noisette. On va imaginer que ça a un goût de noisette, pour situer, quand on sait pas on dit "ça a un petit goût de noisette", ça va avec tout la noisette, et on passe pour un connaisseur. Comme le Beaujolais au goût banane. La luzerne, pour la vache, c'est l'amie du petit déjeuner. Le soleil vient de se lever. Putain j'ai trop regardé la télé. Des années après on s'en rend compte. Mais le mal est fait.

Toutes paissent tranquillement, le soleil monte progressivement dans le bleu azur du ciel, pas un nuage ne pointe son nez à l'horizon, la journée s'annonce bien. Là c'est comme on veut, on aurait pu dire qu'il faisait un temps de cochon, en fait le temps qu'il fait, on s'en fout dans cette histoire. C'est juste pour rajouter des fioritures, ça sert à que dalle mais ça fait joli. Comme des petits chiens qui secouent la tête sur la plage arrière d'une voiture.

Les papillons folâtrent par deux, se courant après, mais en volant quand même, les abeilles et les bourdons se sont mis tôt au turbin ce matin-là, à 9 heures ils sont soûls comme des facteurs, repus de nectar, ivres des senteurs de la flore qui arrive à surnager encore entre les nombreuses bouses de vache. Oui, c'est un des inconvénients de la vache. Là où il y a vache, il y a bouse. C'est une signature. Si, en rentrant chez vous le soir, il y a une bouse de vache sur votre paillasson, vous pouvez être certains qu'une vache est venue vous rendre visite durant la journée. Faites le test, vous verrez.

Là, une cétoine à la carapace dorée se nourrit sur un rosier, ailleurs un lucane head-buildé se balade en cherchant la bagarre parce qu'il a la grosse tête, ailleurs une famille de pucerons cherche  des pousses tendres pour un déjeuner en famille. La nature est à l'oeuvre. La vie va ainsi. On s'en fout de toute façon c'est pas chez nous, sinon on aurait sorti les bombes insecticides.

Saloperie de vermine.

Mais notre petite vache, la Blanchette, car c'est son nom, bien qu'elle paisse paisiblement, bien que rien ne semble troubler la douce quiétude de ce pré de bord d'autoroute, ne va pas bien. Un oeil averti le remarque aisément. Cette petite vache a tout pour être heureuse pourtant, elle est en bonne santé, elle broute de la bonne herbe, elle a des sabots neufs, un manteau de fourrure, une étable pour y dormir, elle a la belle vie, dirait-on.

Alors que ses collègues de bureau broutent aussi en regardant passer les voitures le long de l'autoroute, les trains sur la voie ferrée toute proche, et les avions qui décollent de la piste à quelques encâblures, la Blanchette est seule dans son coin.

Oui, elle broute aussi, mais elle ne va pas bien. Son humeur est sombre. Elle rumine dans son coin.

Vient à passer par-là Grouik le dauphin.

Grouik le dauphin est en vacances chez sa cousine la Blanchette, c'est comme ça. J'ai mis un dauphin dans l'histoire car les enfants adorent les dauphins et ceci est une histoire pour toute la famille. Tous les enfants aiment les dauphins. Demandez-leur un midi ce qu'ils veulent manger avec des frites, ils vous répondront à 98%: du dauphin pané, du dauphin pané!

Grouik demande à  sa cousine:

"-Qu'est-ce qui ne va pas, ma cousine? L'on dirait bien que tu es toute assombrie!

-Mais rien mon cousin Grouik, tout va bien, pourquoi?

-Je te regarde depuis tout à l'heure que je me suis approché de ton magnifique pré. Bon je ne suis pas venu par ce chemin de pierre tu t'en doutes, je suis venu par les fossés pleins d'eau, c'est bien pratique pour se balader cette invention, sauf que je reste coincé dans pratiquement toutes les buses de béton qui courent sous les entrées des parcelles, putain c'est la chiotte, mais je suis valeureux et vaillant comme tous les dauphins, et j'arrive à passer. Oui donc je t'ai regardée, eh ben tu rumines dans ton coin ma cousine, je l'ai bien vu, je te le jure sur la tête de notre tonton Willy qui est à la retraite au Marineland d'Antibes. Tu te souviens de tonton Willy? Si tu rumines, c'est que tu as des soucis, ma cousine. Mais demain est un autre jour et tu paîtras mieux.

-Comment ça, mais non mon cousin! Je rumine parce que je suis un bovidé ruminant, j'ai un estomac à quatre poches et je régurgite ma nourriture pour la remastiquer, c'est tout!

-Ah putain! Mais c'est normal alors?

-Ben oui, nous les bovidés, herbivores de notre état, on est faits comme ça!

-Ah putain! Mais c'est quoi toute cette histoire alors?

-Mais je n'sais pas moi, c'est sûrement le propriétaire de ce blog qui a encore confondu, tu sais, il n'est pas très fin.

-Ah putain! Dire que j'ai quitté ma Floride natale pour que dalle en somme!

-Voilà, c'est ça mon cousin!"


Ahhhh d'accoooord!

Ah oui alors je comprends mieux, du coup! Ah oui, la rumination, ah oui donc c'était en fait un processus normal. Nan j'avais cru. Je croyais que la Blanchette était en détresse. Que ses parents voulaient peut-être la perdre dans la forêt. Ou qu'on l'obligeait à faire le ménage dans l'étable pendant que ses soeurs allaient au bal donné par le prince.

La Blanchette va très bien.

Bon ben c'est mieux comme ça, parce que j'aime pas les histoires tristes de toute manière.

Read More
Commis par pow wow on lundi 14 février 2011

e vélo d'appartement. 


Voilà une invention formidable. J'en fais un peu.

Parce qu'arrivé à un certain âge, il faut bien faire quelque chose pour contrer les effets de l'âge, de la bonne chère et essayer de rester un peu en forme, en ne se transformant pas au fil du temps en une patate douce géante. C'est que je tiens à conserver ma silhouette d'aubergine.

Bon j'ai jamais aimé le sport, je suis pas un crétin hein, je me suis longtemps tenu loin de ces activités pour décérébrés, bon si, j'ai fait de la natation mais c'est pas du sport, c'est que la pistache c'était un bon endroit pour draguer des filles en maillot de bain . Bon j'ai eu mon lot d'histoires heureuses, puis j'ai eu mon lot de moments de solitude lorsqu'on s'élance par exemple sur le plongeoir hyper-confiant puis qu'on ripe au dernier moment pour s'étaler lamentablement à la surface de l'eau en un superbe "plat" avec toute la grâce et la légèreté du sac à patates. Oublié la piscine.

J'ai fait un peu de tennis mais rien de bien suivi. Du cheval aussi, ça j'ai pas mal pratiqué, bon il faut dire que c'est un sport chouette parce qu'on ne fout rien de rien, même la voltige c'est pas compliqué. Quand on est jeune. Du tir à l'arc aussi, mais chez moi. Enfin pas dans la maison bien sûr. Pas assez de place. Encore que dans une longère ça doit être jouable. Bref.

Le vélo donc. C'est bien, ça fait beaucoup de bien je le reconnais, mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier (hein Jules). J'en fais 4 à 5 heures par semaine. Une heure à chaque fois, chuis réglé comme du papier à musique, une heure, 20 kilomètres, 400 calories.

Mais faut trouver une activité à faire pendant qu'on pédale comme un con. Grignoter des gâteaux apéritifs, ouais bof, je suis pas convaincu. Regarder la télé ça m'exaspère de plus en plus, donc non. Donc je me suis mis à lire, c'est bien, le temps passe sans qu'on s'en aperçoive, mais c'est pas confortable du tout, c'est pas fait pour, faut dire. J'ai trouvé. Je pédale en musique, avec un casque. De musique évidemment, pas un casque intégral ou un authentique heaume acheté chez un antiquaire, non non.

Mais j'ai remarqué un truc, c'est que je pédale subrepticement au rythme de la musique. Faut donc trouver la bonne musique, avec le bon tempo. Impossible donc de pédaler là-dessus, on risque l'endormissement, essayez d'imaginer:



Plus entraînant au niveau du rythme, mais passablement énervant quand on en est à la dixième réécoute (même à la deuxième, faut pas mentir):



Après faut pas pousser sur le rythme, sinon on risque la surchauffe cardiaque et un pétage de durite ventriculaire intempestif, faut pas déconner avec ça, puis de toute façon j'aime pas ce genre de musique:



Non, en fait j'ai trouvé LE bon morceau avec LE bon rythme, pile-poil, c'est entraînant, c'est stimulant, je l'adore, mais il ne fait que 5m30s, alors qu'il faudrait qu'il dure une heure: 



C'est que maintenant, je suis imbattable dans le rythme de la musique. Mais je ne parle pas en bpm ou autre mesure musicale, je parle en km/h. Dans un magasin de disques ou je cherche quelque chose justement pour pouvoir faire du vélo, voilà comment ça se passe:

"-Bonjour Mademoiselle, pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît où se trouve le rayon des CD à 20 ou 21 km/h de moyenne?

-???Pardon? 

-Le rayon des CD à 20 ou 21 km/h de moyenne, excusez-moi de parler le français hein, je cherche des CD dont le rythme se situe entre 20 et 21 km/h pour pas grignoter des gâteaux apéritifs parce que ouais bof, je trouve.

- Le rythme? Mais pourquoi le rythme? Nous avons des CD, de la musique, mais aucun rayon qui soit classé par rythme, ça n'a pas de sens! Et vous cherchez quoi? Le nombre de bpm par morceau?

-Non je...cherche le nombre de km/h par morceau. Excusez-moi, mais la musique C'EST LE RYTHME, vous vendez de la musique mais vous ignorez tout de sa base principale, écoutez, quand on ne connait pas son métier, on va vendre des légumes sur le marché moi je dis, le jeudi matin ou le samedi, ça dépend des villes. 

-Mais je ne vous permets pas Monsieur. Je connais très bien mon métier et vous êtes le premier à me poser une question aussi stupide!

-De toute façon je vois bien que vous êtes obtuse et fermée, quand je vous ai vue je me suis dit "tiens, je vais aller voir cette jeune fille, elle a l'air particulièrement obtuse et fermée", alors vous voyez. Mais bon, vous avez un magasin de disques mais vous ne voulez pas les vendre, on a vu attitude plus commerçante, mais c'est pas grave je vais en prendre mon parti. Oublions la musique. Vous pouvez m'indiquer, à défaut, où se trouve le rayon des DVD de films d'une heure pile?"

Read More
Commis par pow wow on vendredi 11 février 2011
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.