Une petite réflexion comme ça vite fait.

Je ne vois nulle part que ça choque du monde.

Eh ben moi si.

On répétait ce midi aux infos que pour le réapprovisionnement d'essence, la "priorité absolue" était donnée aux stations d'autoroute. Bien. Je conçois que les gens aient envie de partir en vacances, c'est un droit qu'ils ont, et ça ne me gêne pas que ceux qui peuvent partir le fassent. Mais privilégier ceux qui vont se dorer la couenne plutôt que dépanner le quotidien de millions d'autres qui galèrent encore pour trouver quelques litres du précieux liquide pour assurer leurs trajets habituels, c'est notre cas ici, je trouve ça osé.

Mais en y réfléchissant bien, ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux dans un premier temps, c'est que c'est un signal fort -comme on dit- de la désormais prééminence du privé sur le public. Le réseau routier aux mains de puissantes entreprises privées est désormais "prioritaire" sur le reste, le réseau public, qu'on se le dise. C'est qu'il ne faudrait pas faire manquer un euro, en forte période d'affluence sur le réseau autoroutier pour cause de ouacances, à ces entreprises qui se gavent déjà de leur monopole scandaleux.

Finalement, on ne cherche à faciliter les départs en vacances que pour se gaver davantage, au détriment du citoyen moyen qui lui n'emprunte pas le réseau privé pour ses trajets quotidiens. Moralité: en période de pénurie, vous trouverez de l'essence (plus chère au passage, pourquoi se priver) plus facilement sur les routes privées. On ordonne donc des réquisitions autoritaires de salariés, sous peine de prison, pour favoriser d'abord les gourmands du secteur privé. Pour les autres, on voit ensuite.

Commis par pow wow on vendredi 22 octobre 2010
categories: | edit post

10 réactions disproportionnées

  1. Entièrement d'accord. Je n'ai pas trouvé les mots adéquats pour le dire dans mon billet d'aujourd'hui.

     
  2. mebahel Says:
  3. Tout pareil itou meme.
    Quand j'avais entendu ça la première fois (il y a qqes jours), je me suis dit vraiment que les gropleind'sous s'en font avec tout y compris les crises, les grèves et les désespoirs des gens, suffit d'avoir placé ses amis au pouvoir politique.
    Genre le frère de, aussi, qui va bien se gaver avec la capitalisation des retraites.

     
  4. pow wow Says:
  5. @Captain, c'est étonnant, tu dis souvent les choses très aisément!

    @Maybe, ah oui j'ai vu ça pour Guillaume $., incroyable!

     
  6. Tu as sacrément raison pow wow. Le pouvoir se dit que si tu pars en vacances tu n'iras pas manifester, alors que si tu es bloqué chez toi tu peux être tenté.
    Et pas beaucoup de réactions. De réactions officielles je veux dire, les politiques de l'opposition ou les édidorialistes.

     
  7. Bien vu Maître pow ! Cette vente au(x) privé(s) des autoroutes (que Notre Majesté Noumême avons largement financé)était déjà un scandale et ça continue avec le racket des pompes à essence !

    Nous sommes (presque) tous tellement atteints par la bagnolite qu'on n'y voit que du feu ! Pourtant le feu et les liquides inflammables... ça devrait le faire ! Ben non, ça l'fait pas.

     
  8. En même temps, est-ce que vous êtes sincèrement étonnés?

     
  9. @ Flo : bien sûr quand on a lu, comme tu l'as fait, "La stratégie du chaos", on ne peut plus s'étonner de rien !

    Laisse-nous encore une part de rêve, Flo, quand même euh...

    ;-)

     
  10. sgd Says:
  11. Eh bien je ne sais pas si je suis comme Anconina dans "Itinéraire d'un enfant gâté"
    http://www.dailymotion.com/video/x5guw6_itineraire-dun-enfant-gate_shortfilms

    mais je reste toujours étonnée... un vieux fond de naïveté immarcescible... et pourtant...je devrais être une vieille cynique désabusée.. vu d'où je travaille mais comme quoi ...

     
  12. alain b Says:
  13. Tout pareil que sgd et Jules, je suis scié à chaque fois.
    http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

     
  14. pow wow Says:
  15. @Asinus, j'avais même pas pensé, en sus, qu'envoyer les gens en vacances les éloignaient loin des grèves! Ils pensent vraiment à tout!

    @Jules, en ce moment, le cocktail molotov est rare et hors de prix, ce sera bientôt un luxe pour gens fortunés! ;o)

    @Flo, oui et non, c'est ça le plus triste. Chaque jour on se dit, comment pourraient-ils aller plus loin désormais? Eh ben tous les jours ils relèvent ce défi aisément.

    @Sgd et Alain, à mon avis, pour qu'on ne descende pas dans la rue pour tout ensanglanter, c'est parce qu'on est tous un peu des naïfs.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.