n dirait qu'ils se sont calmés.
Jusqu'à hier, c'est la ritournelle dont on aurait juré qu'ils étaient prêts à nous abreuver jusqu'à plus soif.
Eh oui, cette histoire est incroyable, ce ne peut être que le fait d'obscures forces maléfiques tapies dans l'ombre.
J'ai jamais autant entendu parler de la présomption d'innocence en trois jours. Avant, ça ne les effleurait pas plus que ça cette notion de la justice. Non. On peut pas dire que c'était un de leurs chevaux de bataille, ah ça non. Je ne parle pas d'un ancien ministre de l'intérieur qui déclarait devant les caméras que "l'assassin du préfet Érignac a été arrêté", non non, lui il est hors concours, il patine dans une autre catégorie, c'est le Candéloro du programme libre, le Zidane du hors-piste.
Disons qu'en trois jours, le directeur du FMI a tellement été présumé innocent sur nos chaînes de télé que les présumés journalistes (c'est vrai, n'allons pas trop vite en besogne concernant leurs compétences) et leurs copains politiques ont fini par échafauder une thèse pour expliquer à quel point tout ça est grotesque (on allait le dire).
Ce serait un complot, une machination.
Diabolique.
Certes.
Mais bon.
Je ne veux pas discuter pour envisager des pistes, je m'en fous, je fais simplement le constat qu'aujourd'hui on nous parle de complot. Et devinez qui nous disait, il y a peu, qui déplorait, à longueur d'antenne, en se lamentant ma bonne dame, que le moindre évènement médiatique donnait lieu, maintenant et tout de suite, à l'émergence de théories complotistes, chez la mégère de moins de cinquante ans, sur internet, les anonymes, la fange comme dit Elkabbach, les corbeaux comme dit un autre. Eh ben c'est les mêmes. A les entendre, le complot c'était l'apanage du beauf caché derrière son écran, jusque là.
Ça ne l'est plus depuis trois jours, c'est quasiment officiel.
La théorie du complot a gagné ses lettres de noblesse à la vitesse de la lumière. Soit le beauf n'est plus à l'heure où je vous parle et c'est une bonne nouvelle, soit la clique politico-médiatique s'est beaufisée à la même vitesse, peut-être même un peu plus vite, Einstein aurait pu nous dire, il est jamais là quand on a besoin de lui celui-là.
Mais a priori, on a quand même échappé au pire.
Complot contre DSK. Complot contre le FMI. Complot contre la France. D'accord ça c'est fait.
Mais jusqu'ici, on a quand même échappé au complot antisémite.
Je sais pas pourquoi, je sens qu'on y a échappé de peu. Que ça devait les démanger, de sortir l'arme nucléaire.
Non. Ouf.
Je finis juste en ayant encore en tête la phrase de l'ineffable Djac Langue lundi soir, qui pour résumer la situation, nous servit un magnifique:
"-Y a pas mort d'homme!", concernant les actes présumés.
Ah bon, c'était rien!
Ah d'accord!
On nous dit jamais rien aussi!
DSK n'est pas mort, c'est vrai.
Des évênements plus graves mériteraient plus d'importance que cette affaire, dans l'actualité. Ce n'est pas minimiser la violence et le traumatisme, présumés subis, par la jeune femme de le dire.
Ne pensons plus qu'à elle, c'est le mieux à faire. Pourvu qu'elle ne se sente pas coupable, d'avoir déclenché des remous énormes. J'ai peur pour elle. Il faudrait pouvoir lui envoyer le message qu'on ne s'en fait pas tous pour DSK, lui dire que les conséquences ne sont pas si énormes que ce que peut laisser croire la presse.
Non Poisson, la phrase de Djac Langue c'est pire que ça, il ne parlait pas de la mort de DSK, son "y a pas mort d'homme" c'était pour dire que finalement ce n'était pas si grave les faits qui lui sont reprochés, c'était très clair, une façon de nous rappeler qu'il ne s'agissait que d'une bonniche noire. Putain ce mec me débecquete. Faut dire qu'il y a pas mal de rumeurs qui circulent sur lui aussi, et concernant pas la même tranche d'age.
éfémérides, il y a un grand complot international d'envergure mondiale.
Dès qu'on veut twitter ton billet ( avec lequel je suis extrêmement d'accord), on arrive dans la stratosphère du vide.
C'est la merde. Rikers Island est dans la place.
Le gang latino amoureux de DSK souhaite ardemment (avec Hardeur) son retour.
Mike, ben quand je clique sur le bouton touitteure, j'arrive sur une page touitteure. Le complot a échoué.
Lang exprime parfaitement les soucis qu'à la grande bourgeoisie avec la domesticité.
C'est quand même incroyable cette phrase de Lang "Y a pas mort d'homme !" alors que vraisemblablement DSK a signé là son arrêt de mort d'homme politique.
En plus d'exprimer un machisme méprisant pour le sort de la présumée victime, Lang est pris en défaut de nullité absolue en matière d'analyse politique.
C'est quand la fête de la musique qu'on lui joue un requiem sous ses fenêtres ?
:-)
Captain, en tous cas dans cette affaire, on constate qu'un bon nombre d'énergumènes du monde politico-médiatique se sont encore lâchés sans vraiment se rendre compte de leur discours. Effarant.
Jules, c'est vrai que vu comme ça c'est assez mal formulé. L'analyse politique, y a longtemps que je crois qu'ils n'en n'ont plus, tous autant qu'ils sont. Ils ne sont guidés que par les intérêts, les amitiés, les connivences, les réseaux, leur carrière, le pognon.
Sous ses fenêtres c'est place des Vosges je crois? On croisera peut-être Anne Sinclair de retour du pays de la liberté. ;o)