Les plus perspicaces d'entre vous - et il y en a, faites pas les timides - l'auront peut-être remarqué, en ce moment je suis discret.
Alors ça va bien sinon, mais niveau blog je suis sec comme une trique. J'ai des tas de brouillons de messages, mais j'arrive pas à mettre ça en forme, ça chie dans le pâté, j'arrive pas à me concentrer, pourtant ça va mais je suis ailleurs. Carrément à l'ouest. Je réfléchis trop à plein de choses, en fait quand je dis "j'arrive pas à me concentrer", je devrais plutôt dire l'inverse, j'arrive pas à me déconcentrer. Je n'écris bien que lorsque je ne pense à rien, c'est là que ça coule tout seul, que ça sort tout seul, sans difficulté. Faudrait que je me relâche du neurone, que je mette de la crème solaire sur mes synapses, que j'enfile des tongs à mon cerveau pis que je me détende. Comme quand t'es détendu. Pareil. Pourtant je suis détendu, mais je réfléchis trop, du coup ça me tend. Je suis le plus tendu des détendus. En fait je suis tellement détendu que ça me stresse d'être détendu comme ça, j'ai pas l'habitude. J'ai l'impression d'être nettement plus détendu quand je suis stressé, du coup je vais essayer d'angoisser pour me détendre vraiment.
Finalement, je remets de la musique sur le blog. Tiens allez.
À bientôt, à moins que ce soit dans plus ou moins longtemps.
Oui, ça on avait remarqué que t'étais plutôt discret... Je mettais même ça sur le dos d'une mauvaise grippe mais quand ça dure plus d'un mois... ça sent le sapin...
Alors, retrouver un Pow Wow tendu détendu ou détendu tendu (j'avoue que je ne sais plus !)... c'est pas cool ! Donc s'il faut venir te passer de la crème sur les neurones, tu peux compter sur la vaca loca !!!
Suis pas la reine des détectives mais j'avais cru remarquer une sorte d'absence sur ton blog. Astiquer tes neurones à la crème solaire devrait pouvoir se faire,ça s'appelle le printemps et il arrive, tiens bon !
Bon relâchement dans la détente déstressée.
Môônon! c'est rien ça, les passages à vide. Le principal c'est que tu ailles bien, le reste viendra. On est patients nous autres, hein?!
Je pense que tu devrais écrire un roman policier. Avec tes chiens, chats, voitures, voisins, ta femme, tous tes personnages quoi. Bon faut un crime, n'importe, tu dis que des gars sont venus, que tu les as fait entrer, t'es hospitalier, et qu'ils ont déterré un cadavre d'un gars on s'en fout on l'aime pas, et qu'ils te demandent de remplir un formulaire avec son nom. Mais tu sais pas qui c'est.. Tu dis "mais vous allez faire une enquête", "pensez-vous" qu'ils répondent. Et là hop. Bien carré, bien rationnel, comme toutes tes histoires, des fausses pistes, un coupable trop évident mais c'est pas le bon.
Et puis après tu trouves un vrai éditeur. Et au salon du livre quand il y a la queue pour faire dédicacer, je double tout le monde et tu dis "ah attendez les autres la dame était là avant, à poisson je le signe, c'est ça?"
C'est bien que tu aies mis ce message en forme de vrai-faux billet, même pour dire que t'as rien à dire.
Parce que par exemple moi je suis passé plusieurs fois par ici et quand j'en ai eu marre que tu me souhaites la bonne année pour la xième fois ben je me suis peu à peu abstenu de passer.
Et puis là je me suis dit "eh merde le blog à Pow Wow !"
Et pis t'étais là, juste un peu las mais là quand même !
:-)
Le silence répand son vide
Anna de NOAILLES
Recueil : "Poème de l'amour"
Le silence répand son vide;
Le ciel, lourd d’orage, est houleux;
On voit bouger, tiède et limpide,
Le vent dans un mimosa bleu.
Prolongeant sa douceur étale,
Le jour ressemble aux autres jours;
Un craintif et secret amour
Rêve,sans ouvrir ses pétales.
– Ainsi, pour longtemps en jouir,
La Hollande, en ses vastes serres,
Par des blocs de glace resserre
Les tulipes qui vont s’ouvrir…
Merci de votre soutien à toutétousse, je vais sans doute finir par retrouver le chemin du blog, vu que dehors putain ça caille.