Eh oui les amis, le constat est dur.
Nous avons appris la nouvelle, et à dire vrai rien ne laissait présager un tel choc.
Jusqu'ici, nous tenions les femmes en haute estime, nous pensions bien naïvement que l'espèce du Jacky n'était représentée que chez l'homme et que la femme, dans son infinie chance, avait échappé à l'espèce de malédiction qui s'abattit il y a bien longtemps chez le jeune mâle citadin possédant une voiture, maladie qui consistait à transformer un véhicule normal en une sorte de truc indéfini (un ORNI) dont la décoration serait passée par les mains et la créativité sous acide de ceux qui fabriquent les manèges des forains, un truc psychédélique autant qu'improbable qui avait tout de même le mérite d'élargir notre conscience, nous faisant découvrir au détour d'une rue un engin roulant qui nous mettait dans un état d'hébétude prononcée mais nous faisant prendre conscience en même temps - et c'était tout le mérite du truc - qu'il existait d'autres mondes, d'autres dimensions, des mondes parallèles où vivaient d'autres gens, et notre vision du monde était bouleversée à jamais. Ou pour toujours. Enfin quelque chose qui évoquait l'infini dans un sens ou dans l'autre, on sait pas trop après on peut choisir dans une liste. Y en a qui sont plus toujours que jamais, comme y en a qui sont plus Bourgogne que Bordeaux. Moi je suis plus toujours que jamais parce que toujours ça rime avec Pompadour et jamais ça rime avec antillais, et je préfère les perruques poudrées que le boudin créole, va savoir pourquoi.
Putain je me suis cassé un poignet et j'écris avec des doigts en moins, c'est pas facile, vous faites chier merde.
Or oui donc, recentrons le débat.
J'ai dit RECENTRONS, bordel.
Lààààà.
Voilàààà. Tu vois quand tu veux.
Or que découvris-je récemment, à l'occasion d'une sortie citadine bien malgré moi, alors qu'une personne attentionnée me baladait dans sa voiture pour aller dans un endroit qui vous regarde pas mais qui a un rapport avec mon poignet cassé si vous voulez tout savoir? Eh bien voilà, paf, au détour d'une rue je découvris qu'il existait un "bar à ongles" où sur la devanture était marqué "nail art", j'en fus tout bouleversé. Un bar à ongles...m'en demandez pas plus, je n' y suis pas allé. J'avais pas soif.
Les temps ont bien changé. De mon temps, tu rentrais dans un bistrot et tu gueulais "Jean Jean, tu nous sers une petite côte s'il te plaît" (ça marchait d'ailleurs aussi chez le boucher), maintenant tu rentres et tu gueules "Jean Jean, tu nous mets une tournée de dissolvant s'il te plaît", foutue culture américaine.
De retour dans mon chez moi, dans un état de fébrilité extrême, je tapis (t'es qui pour me donner des leçons de conjugaison?) sur Google "nail art" et voici que je découvris encore une fois que nos amies les femmes étaient frappées du même mal étrange qui ronge le cerveau des jeunes hommes désoeuvrés du nord surtout, jugez plutôt la comparaison:
Je vois bien l'horreur qui vous saisit, l'on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
Horreur absolue car l'on se rend compte dès lors que si les garçons sont des Jacky en puissance, les filles sont des Jacky en puissance oui aussi là c'est pareil mais jusqu'au bout des ongles et là c'est plus grave.
Je suis tout retourné, d'ailleurs j'y retourne.
Parce que pour toi la Seine Maritime et la Haute Savoie se trouvent dans le nord ?
Hé bien moi je dis qu'il y en a qui feraient bien de profiter d'avoir le poignet indisponible pour apprendre leur carte de France. Si tu vois ce que je veux dire.
"... l'on pourrait multiplier les exemples à l'infini."
******************
Euh... t'es sûr de ta liaison là mec ?"
?...!...?...!
Ah oui ! j'y suis ! oui ! effectivement ! bien sûr !
Les ongles longs ! d'où "l'on pourrait" etc...etc...
En fait c'est comme pour "les sanglots longs des violons..."
Ok Ok au temps pour moi !
Pour moi ce sera du bleu, la voiture et les blue-nails :))
"je préfère les perruques poudrées que le boudin créole"
et ça c'est pas du racisme ? surtout que l'un on peut le manger et l'autre non, même un cheveu dans la soupe, c'est non;
Attention aux ayatollah, pas sûr que la porte leur soit fermée ici !
Vous vivez dangereusement.
Hermaphrodite amish, tendance canal carpien, j'ai toute ma place ici, puisque vous aussi vous avez des soucis de poignet !!!
Ben là chuis scotché !
J'arrive même pas à imaginer combien de flacons de vernis il a fallu pour peindre ces voitures en entier.
Trop fort !
y a pas à dire, ça a quand même de la gueule ! Et puisqu'on vous dit que c'est de l'ART !
Asinus, on est toujours le nord de quelque chose, et c'est pas toi qui diras le contraire, toi qui est complètement à l'ouest.
Jules, je suis toujours sûr de mes liaisons, dans tous les domaines, je me suis jamais trompé, sauf avec Dame pow wow, mais n'allez pas le répéter.
Bysonne, je n'interfère pas dans tes choix discutables, sache-le. ;)
Anonyme, Tout le monde a sa place ici, les ayatollahs, les nazis, les serial-killers, les khmers rouges, kim jong un, tout ce que la société compte de gens éclairés. Et j'en oublie plein. plein plein plein.
Bruno, c'est pas la taille de l'oeuvre qui compte, c'est l'implication de l'artiste. Et je suis gentil.
Les cafards, j'ai jamais réussi à déterminer si tu étais un cafard tout seul ou un collectif, tout est si trouble dans mon esprit, je crois que je vais reprendre une part de tarte aux pommes.
Reste plus qu’à fixer un klaxon au son débile et tony truand sur les ongles et le tour est joué !
Vrooouuuuuummmm !
Je suis sur le cul, tuner des ongles! Déjà que des bagnoles c'est idiot mais alors des ongles!
MHPA, ah ben te revoilà enfin!
Fred, d'où l'expression "belle comme un camion".