'autre jour, c'était mardi.



Je me promenais en voiture dans une sympathique bourgade du sud Loiret. En fait je me promenais pas, je me promène pas en bagnole, j'ai dit que je me promenais pour faire plus simple, pour résumer, pour pas faire tout un putain de paragraphe pour dire que je déambulais en voiture, donc j'ai dit que je me promenais en voiture mais non, en fait j'étais en voiture et j'allais je sais plus où, je me rappelle même plus si je suis arrivé où je voulais aller, tiens oui je me souviens plus du tout ni de la destination ni de mon arrivée, ah putain si ça se trouve je me promenais en voiture!

Sympathique bourgade, disais-je. Où j'ai habité pendant 13 ans je crois. De ma vingtième année à ma trentième année. Olivet, au bord du Loiret. J'ai habité au bord du Loiret, oui. Un bel endroit, une belle rivière, le Loiret, et de chaque côté il y avait un bord, voilà, sur le bord c'était moi.

Un bord du Loiret, vu d'un autre bord, le bord opposé en fait, et au milieu c'est tout rempli de flotte.

Une sympathique bourgade donc, avec ses commerçants typiques, un kébab, deux restaus chinois, de multiples boutiques de téléphones et de fringues bon marché, des banques et quatre bars, pour mettre du carburant. J'étais arrêté à un feu rouge, je rêvassais, tout était calme. Le feu passa au vert et ça faisait déjà trois millisecondes, et la voiture devant moi n'avait toujours pas démarré. Je me signalai gentiment avec mon sens inné de la psychologie en klaxonnant furieusement et en baissant ma vitre pour traiter mon prédécesseur d'enculé, lorsque ledit prédécesseur ne trouva rien d'autre à faire que de descendre de sa voiture pour s'approcher de nous. N'écoutant que mon courage, je laissai alors Dame pow wow sur place et m'enfuis la tête haute pour aller faire quelque course urgente. 

Au détour d'une rue, parce que quand tu tournes dans une rue adjacente il est de bon ton de dire "au détour", ça marche toujours avec les rues, t'as qu'à essayer tu verras, tu tournes dans une rue et tu dis "au détour d'une rue" et tu verras, ça marche. J'arrivai sur une petite place où se situe un parking, je t'explique: un parking c'est comme un garage à voitures où tu gares ta voiture, sauf que là c'est un parking, ça veut dire que tu peux parquer ta voiture, c'est pareil mais ça fait mieux de parler en anglais. Et là, sous le coup de l'émotion, je vis une camionnette professionnelle avec un logo et une inscription:

"Intégrateur de solutions verticales"

Whaaaa. Trop la classe. 

Qu'est-ce donc qu'un "intégrateur de solutions verticales" me demanderez-vous d'un air gourmand ? Eh oui , c'est là la question que je me suis posé, et mis à part le fait que j'en n'aie pratiquement rien à foutre sur les bords, la question mérite d'être posée. Sinon on va se faire chier, y a rien à la télé. Bon. Eh ben figurez-vous que j'en sais foutrement rien de ce qu'est un intégrateur de solutions verticales. Voilà, c'est dit. 

"-Chéri, viens vite, le chat est monté dans le cerisier et il n'arrive plus à descendre! 

-Putain quel con ce chat! Bon qu'est-ce qu'on va faire?

-Je sais pas, va chercher une échelle et monte le chercher!

-Un échelle dans le cerisier? Bouge pas, j'appelle l'intégrateur de solutions verticales, ça c'est un boulot pour lui!"

Variante:

"-J'ai acheté une cheminée en kit, elle est chouette hein!

-Ouais elle est top-moumoute, bon en même temps c'est une cheminée à la con hein. Et tu l'as pas posée encore ?

-Non, je sais pas comment faire pour le conduit, y a des normes à respecter, c'est le bordel.

-Tu sais pas faire le conduit? Appelle un intégrateur de solutions verticales, c'est son boulot, y va te faire ça pile aux normes!"

Putain mais y nous prennent vraiment pour des cons hein, intégrateur de solutions verticales ça veut dire on est des branquignols qui se la pètent et on va t'enfumer et tu vas payer une blinde des services qu'un bras cassé pourrait te facturer quatre fois moins, voilà ce que ça veut dire, putain j'ai failli latter la bagnole à coups de pompe. Demande à un gosse ce qu'il veut faire quand il sera grand, aucun ne répond "je veux être intégrateur de solutions verticales", nan ça c'est dans les rêves.

Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"Je veux être pompier!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"Je veux être infirmière!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"-Je veux être plongeur!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
 "-Je veux être fleuriste!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"-Je veux être justicier!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"-Je veux être agricultrice!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"-Je veux être hardeur et faire des éjaculations faciales!"


 Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
 "-Je veux être prostituée au bois de Boulogne!"


 Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
 "-Je veux être citrouille dans des catalogues de déguisement!"


Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)?
"-Je veux être intégrateur de solutions verticales!"


Ah putain, on s'est fait niquer, il y en a! Bande de petits escrocs! Bande de petits tordus!  Bande de petits trous du cul! 

FOUTEZ-MOI ÇA TOUT ÇA AU CATÉCHISME ET QUE ÇA SAUTE!
 

Commis par pow wow on mercredi 4 décembre 2013
categories: , | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. Pff! trop fastoche.C'était pourtant simple! la preuve :

    http://www.netapp.com/fr/partners/become-a-partner/vertical-solution-integrators.aspx

    y'a qu'à demander.

     
  2. « L'autre jour, c'était mardi. »
    Alors, déjà, je ne suis pas d’accord avec ça.
    Il s’agit d’un mensonge éhonté que je tiens à signaler.

     
  3. poisson Says:
  4. J'arrive pas à lire parce que je ne sais pas si on dit "olivé" ou "olivète". Ça m'a un peu coincée. Pour le reste ça allait tout est bien expliqué au fur et à mesure. Sauf la photo du môme à chaussettes bleues pour un fabricant d'échelles je ne vois pas le rapport.

     
  5. pow wow Says:
  6. Ouais Bruno, j'ai trouvé aussi, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils avaient des solutions à un problème horizontal comme une fuite d'eau, ils n'ont pas encore répondu.

    Obliv', ah non c'était bien un mardi, j'ai encore le ticket de caisse.

    Poisson, on dit Olivé, mais avec un "t" c'est vrai ça fait olivé. Bon tu dis comme tu veux mais en vrai on dit olivé sans prononcer le "t" comme dans olivet.

     
  7. MGB Says:
  8. le classement vertical c'est la poubelle, non ?

     
  9. Véro Says:
  10. Moi je suis "Intégrateuse de solutions verticales". Ça veut dire que je passe mon temps à acheter des "Chroniques indispensables pour briller en société. 1" et à les ranger bien verticalement dans ma bibliothèque.
    Pour l'instant tout va bien !
    Mais quand sortira le volume 2, et que je devrai ranger bien verticalement et dans l'ordre : vol 1 - vol 2 - vol 1 - vol 2 - vol 1 - vol 2 - usw... ça risque vite d'être compliqué voire de me rendre complètement aliénée !
    M'enfin... c'est le métier qui veut ça !

     
  11. pow wow Says:
  12. Excellent commentaire toutenbateau! J'aurais dû y penser mais j'ai eu les oreillons.

    Véro, le numéro 2 de "Chroniques" risque de ne pas voir le jour avant longtemps, c'est beaucoup de boulot pour un très petit résultat. Ou alors le 3 non plus.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif