Mais non mais non, je ne vous oublie pas.

C'est juste que je suis occupé. Enfin pas trop mais un peu. Par exemple ces jours derniers j'ai rangé du bordel. Enfin moi je trouve que j'ai rangé du bordel mais Dame pow wow trouve que j'ai déplacé du bordel, voire juste éparpillé du bordel. Oui mais on peut pas tout avoir en même temps. L'ancien coin où il y avait du bordel est maintenant bien rangé. Après faudra juste ranger d'autres coins en déplaçant à nouveau, mais y a pas le feu, comme on dit entre amis dans les soirées déguisées, le monde ne s'est pas fait en un jour. Dame pow wow ne comprend rien à rien, c'est pas d'aujourd'hui. Par exemple j'ai une pile de réveil à changer, eh ben elle croit que ça se fait comme ça hop d'un coup, on enlève la pile on remet une pile et pis voilà. Eh ben non ma bonne dame, oui on pourrait c'est vrai, mais où serait le plaisir de laisser traîner plusieurs jours? 

Pour autant, ai-je une grosse propension à la procrastination comme on pourrait le croire si on l'écoutait? Eh bien non, je n'ai pas une grosse propension à la procrastination, j'ai une tendance à la procrastination normale; avec moi ça va pas traîner pendant un mois et demi pour changer cette pile de réveil, mais juste pendant trois semaines, le temps de se retourner correctement. La précipitation ne mène à rien, et l'on pourrait se tromper. Rien ne sert de foncer tête baissée de manière irréfléchie, puis de se tromper en mettant le côté + sur le côté -.

Et puis Dame pow wow a tendance à oublier que je suis un grand invalide maintenant, je ne peux plus tout faire comme avant. Avant, changer une pile m'aurait pris dix jours seulement. J'aurais torché ça à la vitesse de l'éclair. Maintenant, comme je tourne au ralenti à cause des médicaments, les temps de réaction et d'action sont allongés, comme moi toute la journée. Dame pow wow oublie que voilà tout juste un an, j'étais dans un lit d'hôpital à me shooter à la morphine. Et pour rien au monde je n'aurais envie d'y retourner en me faisant une autre rupture de l'aorte, ce qui est toujours possible, une redissection ça s'appellerait. Peut-être pas nécessairement en changeant un pile mais vaut mieux se méfier. Pas tenter le diable. Et ne rien foutre, pour mettre toutes les chances de mon côté.  

C'est donc pour cette raison que je ne me hâte plus, et sur le blog non plus, par voie de conséquence. Je trouve que c'est bien, un ou deux ou trois billets par mois, ça permet de réfléchir à on sait pas quoi et de prendre son temps. Il faut prendre son temps. Il faut prendre tout son temps, et le savourer, car plus les jours passent et moins de temps il nous reste. Alors hein.

Commis par pow wow on mercredi 31 octobre 2012
categories: , | edit post

12 réactions disproportionnées

  1. it Says:
  2. Oah, ils ont même un terme technique pour "dissection de nouveau" !

     
  3. Oah ! ton billet est long ! Je le lirai en plusieurs tranches, si ça ne te dérange pas, le premier paragraphe m'a usée. Vais me reposer.

     
  4. elihah Says:
  5. OUuffff... chuis t'arrivée au bout du billet.
    A noter que penser à on sait pas quoi c'est absolument éreintant, en plus !

     
  6. Pas question de perdre la face à cause d'une pile.

     
  7. Ouais !!! t'as bien raison Grand Sachem !
    Lorsqu'il y a un truc à faire qui se profile à l'horizon, mieux vaut se tâter longuement que se hâter compulsivement.

    (désolé, je ne sais plus quel philosophe a dit ça, et là je n'ai même pas le temps de me tâter pour savoir quand je pourrai éventuellement un jour plus ou moins proche faire une recherche sur wiki...)

     
  8. Véro Says:
  9. Ben mince ! Voilà qu'au détour d'une petite histoire de déplacement de bordel, j'apprends que le Pow Wow national a failli passer l'arme à gauche il y a un an avec son aorte qui foutait le bordel ! Ben quel bordel ! Ouf, t'es visiblement toujours en forme (tout-au-moins ton esprit...). Ouf ! Ouf ! Ouf ! On l'a échappé belle !!!

     
  10. pow wow Says:
  11. IT, ouais c'est mon toubib qui m'a dit ça tu peux pas comprendre, c'est du langage de spécialiste, et si ça m'arrivait à nouveau à nouveau, y a un terme technique pour le dire, c'est une reredissection.

    Obliv', heureusement que t'as pas tout lu d'un seul coup malheureuse! Tu veux te faire un claquage ou quoi ?

    Maybe, le mieux c'est de penser à rien, mais moi quand je pense à rien je pense à des choses bizarres.

    Nombril, je te mets un 7/10. Et c'est bien payé.

    Jules, j'irai voir sur Wiki. Demain ou après-demain je commencerai à taper le "w" dans la barre de recherche.

    Véro, ben oui, maintenant j'ai un tube en Dacron à la place d'un tiers de l'aorte, pis y zont mis de la colle biologique en garniture pour boucher chépakoi, mais le docteur y m'a dit de pas passer au micro-ondes sinon la colle elle va ramollir et le Dacron va prendre feu.

     
  12. Je suis bien content que tu aies trouvé ton rythme de croisière, pohwoouhouw.
    C'est important de prendre son temps, de ne pas aller trop vite.
    Donc à fond, et de tout cœur avec toi.
    J'attends ton prochain billet pour demain après-midi, sois ponctuel, tu te rappelles qu'on ouvre dès 14h00.

    Je déconne, allez. Prends ton temps. Mais pas après 14h30, après j'ai un rendez-vous de compétitivité.

    Le responsable de Blogger.com.

    Et pour la rémunération, on fait comme dab.

     
  13. poisson Says:
  14. J'ai pris mon temps pour te donner mon avis. Pas que j'ai réfléchi à quoi écrire ici, c'est que je n'avais pas de connexion parce que j'étais ailleurs. Enfin j'avais une clé 3G+, un véritable ralentisseur de connexion, ça te dé-speed sévère. Comme je tendais plus vers 3 minutes pour 20€, alors que c'était marqué l'inverse, j'ai arrêté la manip.
    On a tous un coup de mou ou c'est moi?, à croire qu'un cycle s'achève, faut juste trouver un nouveau truc qui sert à rien à mettre en route.

     
  15. LPR Says:
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  17. solveig Says:
  18. Tonton Pow Pow était en délicatesse avec son aorte et on ne nous disait rien ! ... La procrastination est dans ce cas fortement recommandée, on peut même dépasser la dose prescrite.

     
  19. pow wow Says:
  20. Fan, rythme de croisière c'est vite dit. Et la croisière s'amuse.

    Poisson, peut-être que le coup de mou c'est dû à l'automne. Cependant je me rends compte qu'aujourdhui, chez moi, l'automne ça dure du 1er janvier au 31 décembre. Pour le coup de mou.

    Solveig, on va s'gêner tiens!

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif