Ayé.

300 000!


Les chiffres sont formels, ils viennent de tomber à l'instant, il y a eu 300 000 articles vus, lus et écoutés (en même temps) sur mon blog depuis trois ans et demi. Ma mère serait fière de son fils, et elle m'aurait fait une tarte aux pommes pour me récompenser si elle était là. Ou sinon elle m'aurait foutu une fessée si elle avait été en pétard passe que j'ai pas rangé ma chambre ce matin. Ma mère c'était ça, c'était soit des fessées soit des tartes.  

Et 300 000 ça fait penser à quoi? Eh oui, au tiers de 900 000 bien évidemment! C'est aussi 1/9 de 2 700 000 et c'est surtout 1/1000 de 300 millions! Déjà si on compte deux yeux par lecteur ça fait 600 000 vues, et je vous dis pas avec des hindous et leur troisième oeil ce serait le jackpot, 900 000 vues! Mais 300 000 c'est aussi le chiffre hautement symbolique de la vitesse de la lumière, soit 300 000 km/h. Bon tout le monde va me dire que c'est plutôt 300 000 km/s mais évidemment que non, j'ai vérifié sur ma voiture, c'est impossible de calculer en km/s. Il faut rester raisonnable et avec le temps on s'assagit et on voit les choses avec plus de recul. Sur la vitesse par exemple. Pendant des années j'étais un peu speed, et sur l'autoroute je me traînais à 200 km/h, mais j'ai changé, je me suis rendu compte que ça n'était pas bien, et que je mettais la vie des autres en danger. Je me suis repenti et pour prouver aux autres que je ne suis plus dangereux, maintenant sur l'autoroute je me colle sur la file de gauche et je me cale à 50 km/h. Les automobilistes me dépassent en me klaxonnant et en faisant des appels de phares pour m'encourager et me montrer leur reconnaissance. C'est tout bête mais ça fait du bien de se sentir devenu un adulte responsable.

Tout ça pour dire quoi? Ben pour dire que c'est bien 300 000 vues, c'est le résultat d'un travail collectif acharné. C'est bien mais c'est pas assez. On le voit aujourd'hui avec le bijoutier soutenu sur Facebook, vous pouvez acheter des services pour cliquer sur mon blog pour faire des vues à mort. Si l'objectif raisonnable de croissance de 30% n'est pas atteint rapidement avant la fin de l'année, je vais être dans l'obligation de licencier mes lecteurs et me tourner vers des lecteurs roumains qui lisent mon blog 15h par jour.  

On peut le déplorer, mais le lecteur de blog français n'est pas compétitif.

Commis par pow wow on dimanche 15 septembre 2013
categories: | edit post

11 réactions disproportionnées

  1. Ce qui nous tue c'est l'avidité des actionnaires qui réclament toujours plus de dividendes. Voilà la vrai raison de la non-compétitivité des lecteurs français.

     
  2. Raaah ! tu m'as dit hier que je me faisais trop rare sur ton blog, j'ai encaissé le coup et fait mon kéké. Mais là, tu m'en remets une couche côté culpabilité avec ce billet.

    Et puis si JLM s'en mêle, alors là, y a plus qu'à hein comme on dit au FdG.
    ;-)
    Promis, je vais faire un effort de fréquentitude sur ton blog que j'aime M.Pow !

     
  3. MHPA Says:
  4. Ah ben non ! Bon allez je clique jusqu'à la rupture du tendon du ligament gauche du métacarpe droit (parce que le gauche ça merde et je ne voudrais pas non plus desservir ton combat).
    Bon, sinon, maintenant que c'est dit, va peut-être falloir ouvrir une page facebook aussi, hein, sinon ton ambitieux projet risque de ressembler à un flanc grec grillé par le soleil du Péloponnèse.

     
  5. MHPA Says:
  6. Et je suis poli.

     
  7. Véro Says:
  8. Ouich... allonge-toi donc mon cher et vénérable Pow-Wow... et dis-moi... dans tout ça... ta mère était comme dans la chanson d'Arno... "la reine du suppositoire" ?

     
  9. pow wow Says:
  10. JLM, j'allais le dire!

    Jules, ah t'es sympa, ce blog n'est plus fréquenté que par des gens de passage, si ça se trouve vos com's c'est Dame pow wow qui les fait pour me faire plaisir!

    MHPA, ah oui merde, facebook. Rhââ oui mais quand même, facebook quoi! Bon allez, facebook. Oh pis nan.

    Véro, t'insultes MA MÈRE? La reine du suppositoire! Meuhhh alors! Mmmm...mais c'est vrai que maint'nant qu'tu l'dis, mmm...oh la la j'ai des mauvais souvenirs!

     
  11. pow wow Says:
  12. Ah oui merde, les suppos au camphre ou chépakoi, t'avais l'impression de t'enfiler un truc à la menthe fraîche dans le trouduc, ça faisait un genre de fraîcheur mais très gênante finalement, située à cet endroit-là qu'à pas l'habitude d'être rafraîchi de l'intérieur. En tous cas pas habitué. Ah tiens je vais me foutre une boîte de suppos au camphre et on en reparle, pour confirmer.

     
  13. pow wow Says:
  14. Ou pas.

     
  15. Faut reconnaitre que le premier type qui s'est dit " tiens, j'ai mal à la tête, je vais donc me mettre un aspirine dans l'anus et ça ira mieux " avait une façon étonnante de penser et a sans doute pris un peu trop au pied de la lettre une fameuse expression.

     
  16. Moi j'aime bien les comptes ronds. Donc on était à 9 coms et là on sera à 10.
    Non mais sans blague !

    A part ça j'ai rien d'intelligent à dire sinon que vos échanges à partir des suppos m'ont bien fait rigoler.
    Il paraît que rigoler prolonge l'espérance de vie alors vive les coms qui délirent sur les suppos, après tout.
    Et pis, eh, n'empêche, les cataplasmes à la moutarde, bien calés sous la veste de pyjama sur la poitrine, c'était pas mal non plus dans le genre "amour maternel" non ?
    ;-)

     
  17. pow wow Says:
  18. A cause de toi Jules on sera à 11 commentaires, tout ça pour un cataplasme à la moutarde que je n'ai pas eu l'honneur de connaître, heureusement. Ouf. De la moutarde, merde quand même.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif