Trouvé chez La boite verte cette vidéo sonore des 9323 tremblements de terre de magnitude 4.5 et plus survenus en 2011, impressionnant:

Commis par pow wow on vendredi 10 février 2012
categories: | edit post

9 réactions disproportionnées

  1. Sensationnel !
    Je suis vraiment impressionné. C'est là qu'on se dit qu'on vit dans une région privilégiée.

     
  2. gemp Says:
  3. On y voit surtout les circonstances de l'accident de Fukushima, autour du 11 mars. Sur la courbe c'est quand ça grimpe verticalement. On voit la puissance qui s'est dégagée...

     
  4. Très impressionnant. Ouaipe, savoir et voir, c'est pas pareil.

     
  5. La terre ne serait-elle pas aussi calme que nous le souhaiterions ?

    C’est dingue toutes les contrariétés que cette époque nous impose, entre les centrales nucléaires qui n’aiment pas les tsunamis (eux-mêmes déclenchés par les earthquakes) Sarkozy, le froid en plein réchauffement climatique… On n'est pas gâtés !

    Enfin, pour les earthquakes (comme vous parlez anglais couramment je ne me gêne pas !) il y a bien des responsables, des gens qu’on puisse traquer, punir, rançonner, taxer (désolé pour le pléonasme, il m’a échappé) ?

    Quoi ? Non ? Incroyable, un phénomène qui ne rapporterait pas d’impôt pour alimenter la caisse spéciale Dom Pérignon pour ministres et parlementaires nécessiteux !

    Impossible, je propose de taxer tous les abrutis qui résident sur des failles (les Californiens et les Japonais entre autres, ça tombe bien, ils sont riches, et ils ne se priveront pas de faire appel à notre bon cœur quand le big one aura frappé à leur porte…

    Seulement pour l’instant ils font du surf tranquillement, au chaud tandis que vous vous gelez sur le chemin de la mine, de l’usine ou du bureau pour les plus chanceux…

    Je dis bien “vous” parce que - pour ma part - je suis installé dans un palace de Saïgon pour un mois… En train de regarder (quand j’ai le temps) les spasmes et les convulsions de la campagne française, aussi givrée que le leader minimo et la météo… Vu de loin c’est assez divertissant, même si ça reste plutôt triste pour ceux qui ont aimé leur pays dans un assez lointain passé !

    Ceux qui veulent se réchauffer peuvent venir ici : http://le-pg-express.xooit.fr/f51-Saigon-2012.htm

    N’ayant pas l’intention de supporter Sarkozy, ni Hollande pendant cinq ans je travaille à ma prochaine délocalisation, sans oublier de piquer une tête dans la piscine et de travailler mon bronzage pendant que vous grelottez, bande de castagnettes !

    Salut Extrême-Oriental

    PG

     
  6. pow wow Says:
  7. Asinus...et puis qu'on est peu de choses.

    Gemp, et on se rend compte accessoirement que c'est pure folie que de construire des réacteurs nucléaires en pagaille au Japon.

    Flo, ça ne nous donne qu'une idée imprécise de la force et la brutalité de l'évènement mais c'est impressionnant tout à la fois, c'est bizarre.

    PG, en parlant de contrariété, ça y est, D. Schneidermann est vaincu et annihilé? Comment ça non?

     
  8. Te foutre de ma gueule, tu peux. Même, tu as raison. Mais surtout, surtout, ne relance pas PG.

     
  9. pow wow Says:
  10. Asinus, faut bien rire un peu! :o)

     
  11. mais quelle idée de vivre au japon disait la cigale en grèce... pis c'est bien, comme ça on peut bien voir où foutre nos déchets nucléaires à très longue vie, hein ??? en tout cas belle animation, 9', j'ai tout regardé, fascinée. merci pow wow. si jamais, voilà un site plus statique, mais qui donne l'europe : http://www.emsc-csem.org/#2...

    zoze

     
  12. Reeva M Says:
  13. Great share thanks for writing this

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.