es grandes théories naissent des grandes intuitions. 




Tout le monde vous le dira. Demandez à tout le monde, il vous le dira.

Allez chez n'importe quel tout le monde, frappez à son huis de jour comme de nuit, tambourinez sans relâche mais de façon polie, et lorsque tout le monde ouvrira, posez-lui la question: "Excusez-moi de vous déranger à 4 heures du matin, oui mais de quoi naissent les grandes théories s'il vous plaît?"

Tout le monde vous répondra: "Des grandes intuitions." D'autres tout le monde vous répondront: "Dégage connard ou je lâche le clébard." Tout le monde n'a pas le réveil facile il est vrai.

Le temps s'accélère. Ne dit-on pas communément dans les discussions de café autant que dans celles des cercles d'intellectuels qui fument de fines cigarettes du bout des doigts que le temps s'accélère? Si bien sûr, et j'ai même commencé le paragraphe avec cette phrase. Si vous ne me croyez pas, tapez "le temps s'accélère + fmr ides" dans Google et vous verrez que le moteur de recherche vous redirigera ici, mais attendez que j'aie posté le billet quand même, sinon vous me prendrez pour un menteur. 

Le temps s'accélère, tout va de plus en plus vite. La Terre tourne autour du Soleil à 30 km/s, le système solaire file à 230 km/s dans la galaxie, et le groupe de galaxies dans lequel nous nous trouvons, le superamas de la Vierge, file à 627 km/s vers le superamas de l'Hydre-Centaure, à 200 millions d'années-lumière d'ici, et pourtant on n'est même pas décoiffés. Pourquoi? Grâce à la laque. Une légère pression sur le vaporisateur dès le matin devant sa glace, dès son café avalé et avant de partir au bureau et hop, les lois de la cinétique s'annihilent automatiquement dans un discret et aérien brouillard collant agrémenté d'un effluve entêtant de solvants purement chimiques pour le coup.

 Einstein n'a pas intégré la laque dans ses équations, c'est un composant essentiel qui manque à ses théories, qui pourtant le valaient bien.


J'ai bien réfléchi au pourquoi du comment et j'ai trouvé. Si le temps s'est accéléré aujourd'hui, c'est parce qu'on s'est coupés les cheveux. Les cheveux offraient une trop grande résistance à l'air qu'il y a dans l'espace dans les temps anciens, c'est pour cela qu'on va plus vite maintenant. Dans les années 80, les jeunes avaient les cheveux longs, les punks avaient des crêtes d'iroquois sur la tête ou des épis divers, les femmes étaient capillairement vêtues d'impressionnants brushings comme dans la série Dallas, toutes ces têtes choucroutement pourvues ralentissaient la Terre. Une cause entraînant un effet, et l'effet étant que la Terre va plus vite, j'en ai déduit naturellement que la Terre offrait moins de résistance au vent et que c'était fort logiquement dû à l'épaisseur de nos cheveux qui avait drastiquement diminué. Toute autre explication est formellement exclue au terme de mes longues années de recherche.

Une haie de punks se donnant la main du pôle nord au pôle sud et tournés perpendiculairement à la direction que prenait la Terre dans l'espace aurait pu réduire sa vitesse de 28,63%, selon toute vraisemblance.


"-Chéri, tu peux descendre la poubelle s'il te plaît?

-Désolé ma chérie je ne peux pas t'aider. J'aurais pourtant aimé, crois-moi sur parole.

-Ah bon et pourquoi tu ne peux pas le faire?

-Parce qu'on est dans le superamas de la Vierge figure-toi.

-Oui et donc?

-Eh ben je n'ai envie de rater ça pour rien au monde. C'est un truc qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie. 

-Mais on est dans le superamas de la Vierge depuis des millions d'années probablement!

-Peut-être mais on n'a pas été prévenus. Maintenant qu'on le sait, on va pas rater ça."

 Le superamas de l'Hydre-Centaure est visible même de nuit puisque les galaxies sont allumées nuit et jour du lundi au dimanche sans interruption.


Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, nous avons le choix il est vrai. Si l'on veut rejoindre le superamas de L'Hydre-Centaure encore plus vite pour par exemple faire un amas encore plus gros pour voir ce que ça fait un super-gros superamas, on doit supprimer toute résistance capillaire, aussi minime soit-elle. Des solutions existent et elles sont à la portée de chacun d'entre nous. Il nous suffit de réfléchir à ce qu'on peut faire pour se plaquer les cheveux le plus possible. Pour quelques euros, le bonnet de bain est une bonne solution. L'humanité en bonnet de bain ira plus vite, les grandes découvertes ne peuvent pas attendre comme on pourrait attendre un bus qui ne viendrait finalement jamais car il serait détourné par un islamiste. Il faut savoir ce qu'on veut, soit on fait de grandes découvertes tous habillés de bonnets de bain, soit on se laisse détourner par des islamistes en bus. 

Le style capillaire dit "Cholombian Style" est aussi une bonne solution qui confère à son porteur la grâce et l'esthétique que ne procure pas le port du bonnet de bain, il faut bien l'avouer. 

Au terme de ces exaltantes découvertes et perspectives, on regrettera que l'Humanité n'eut pas plus tôt cette intuition géniale qui me revient de droit; que dans la communauté scientifique on ne se soit guère mobilisé pour déterminer pourquoi la Terre allait plutôt moins vite que si elle allait plus vite, et pourquoi on a laissé aux coiffeurs le soin de coiffer, étant donné que les coiffeurs sont les plus mal chaussés et qu'il eût été plus judicieux de confier cette tâche primordiale autant qu'essentielle aux scientifiques qui étaient plus à même de  comprendre les tenants et les aboutissants de la structure capillaire humaine comme un frein puissant à son émancipation. 

Si Einstein avait connu la laque et avait compris son rôle dans le freinage de la Terre, sa face en aurait été changée. Oui, à la Terre aussi oui bien sûr.

 

Commis par pow wow on samedi 7 juillet 2012
categories: , | edit post

12 réactions disproportionnées

  1. Marie Says:
  2. Une discussion à un poil près , avec un cheveu sur la langue :)
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici et j'ai toujours ce petit sourire qui apparaît à la lecture de tes réflexions ^^:)

     
  3. Le coup de la laque, fallait y penser, et encore bravo pour les photos, la dernière est bien poilante :)
    En remerciements: just clic sur mon pseudo !

     
  4. pow wow Says:
  5. Merci Marie, faut que j'aille voir chez toi aussi. ;o)

    Fan, très bons ces deux clowns, maintenant qu'on n'a plus l'UMP, ça nous manquait un peu. ;o)

     
  6. gemp Says:
  7. Excellent !

    Mais on est déjà passé à la Phase 2. Parce que tout ça, c'est pour lutter contre le réchauffement climatique, évidemment. En effet, puisque la Terre tourne plus vite, le Soleil a moins le temps de la chauffer. De plus, ça fait des courants d'air, ce qui aide un peu. Mais maintenant, on est passé à l'industriel parce que ça n'allait pas assez vite, et ceci, avec les éoliennes. On nous dit que c'est soit-disant pour faire de l'électricité, mais en fait, ce sont des hélices géantes destinées à accélérer la rotation de la Terre. Je sais, ça fait un peu complotiste, comme ça, à première vue, mais vous verrez.

     
  8. Ta théorie me parait plausible.
    Enfin, c'est ce que j'ai constaté aussi de mes cheveux vus.
    Gemp, je ne suis pas d'accord : les éoliennes servent bien évidemment à faire nos brushings, pas à accélérer la rotation de la Terre.

     
  9. Le coup des éoliennes, France 3 en avait déjà fait un reportage en 2009. Le 1er avril.
    http://www.youtube.com/watch?v=xZcQ_TuvChs
    (à partir de 30secondes)

     
  10. pow wow Says:
  11. Gemp, tu comprends pourquoi ça caille maintenant, d'ailleurs je ne crois pas au complot, j'en discutais pas plus tard qu'hier au soir avec un illuminati de la CIA dans un parking sombre, y disait pareil.

    Obliv', merci de ton soutien. Tu sais que je ne publie pas à la légère et que si je publie c'est parce que c'est approuvé par le comité de lecture de Science. Ou Le Nouveau Détective chépu, je me perds dans mes fiches, c'est dramatique.

    Notez bien, vous deux, que si les éoliennes nous font des brushings mais que les brushings ralentissent la Terre, alors l'effet des éoliennes pour accélérer la Terre s'annule. C'est ballot en fait.

    Pour régler le problème et arrêter de dépenser un fric fou pour des trucs dont les effets s'annulent, je propose qu'on construise des éoliennes qui ne tournent pas, avec le rotor soudé au corps de l'éolienne.

    Flo, j'avais raté cette intéressante nouvelle, merci !

     
  12. elihah Says:
  13. La laque!! C'était donc ça! Purée on m'dit jamais rien.
    Rôsement que frère Pow wow est là...

     
  14. elihah Says:
  15. La laque ! C'était donc ça ! On m'dit jamais rien!
    Rôsement que frère Pow Wow est là...

     
  16. Ha pinaize, le Pow Wow est de retour de façon apparemment un peu plus régulière.
    Youpi ki dit lui.

     
  17. pow wow Says:
  18. Oui Maybe, Lalaque! Farpaitement! Tout est mesuré, consigné et parfaitement démontrable!

    Sleepy, ben et toi, t'étais en prison? ;o)

     
  19. Non, non, je me balade encore d'un site à l'autre, vite fait, mais je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à de la discute en ce moment ; bavard comme je suis, j'y passerais encore des heures. Mais ça me manque quand même un peu :)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif