Ça y est.

C'est bon.

Tonton pow wow renfile son habit de lumière, il retourne dans l'arène. Cap sur le changement, barre à babord droit devant toute!

Olé, du bateau!

Il était temps. Tout ce temps passé à me morfondre, à rien foutre, à me tourner les pouces, en gros à se faire chier et à tourner en rond à cause de cette maladie à la con. Ce temps est révolu, place à l'action nom d'une pipette !

Et bon, comme tonton pow wow n'avait pas énooormément de choix devant lui pour réintégrer le monde merveilleux du travail, il lui vint l'idée lumineuse de revenir à ses premières amours, le travail du bois. Moi je travaille le bois je fais ce que je veux, je vois du bois, je le travaille, c'est comme ça, une sortie en forêt, hop je travaille le bois et je rentre avec une commode dans la bagnole, avec les bottes toutes crottées certes mais c'est tellement bon de respirer l'air de la forêt et de revenir avec un panier de champignons et une commode fraîchement cueillis. Je sais pas si c'est crédible, vous me direz.

Voilà donc le truc, tonton pow wow met en sommeil le présent blog pendant dix mois, dix mois pendant lesquels il va entrer en formation diplômante de maître-ébéniste au mois d'avril, considérant qu'il n'est jamais trop tard pour parfaire ses connaissances. Et deux diplômes d'ébénisterie valent mieux qu'un. Après, possibilité de se rapprocher du mobilier national, des musées et châteaux nationaux pour exercer ce métier tellement que j'aime. Bon, ne parlons pas tout de suite des écoles supérieures d'arts appliqués pour passer le diplôme des métiers d'art, c'est une suite possible et logique mais nous n'en sommes pas là encore, mais pourquoi pas. Hein. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme qui dirait. Hein. On verra ce que l'avenir nous réserve. Hein.

Mais pas de panique les amis, je ne me tais pas pour autant pendant dix mois! Dans l'intervalle, j'ouvre un blog parallèle pour faire vivre mes aventures à ceux qui seraient intéressés de près ou de loin par cette aventure, en montrant le plus possible des aspects du métier et ce qui sera intéressant à montrer (et il y a des choses foutrement intéressantes au programme chte l'dis). Pour la formation, des églises, musées et châteaux nous confient des trucs à restaurer je crois, donc y a du très intéressant à faire et à voir, c'est sûr. Enfin je pense, j'espère qu'on va pas retaper des merdes Ikéa.

Viendez voir ici quand ce sera ouvert, tonton pow wow va au charbon, qu'on se le dise:





Le changement, c'est bandant !

Commis par pow wow on lundi 23 mars 2015
categories: | edit post

21 réactions disproportionnées

  1. poisson Says:
  2. rrrr, rrrr,
    ayé je me suis mise en sommeil ici. je fais des boraives et dans 10 mois et 10 secondes je me réveille comme par enchantement.

     
  3. Oh cool un nouveau blog pour enchanter les rêves bleus des belles histoires endormies :-)

     
  4. pow Says:
  5. Poisson, je ne dis pas que je n'écrirai pas un billet ici de temps en temps, on verra suivant l'inspiration. Mais vous pourrez venir commenter sur l'autre bien sûr.

    Kako, oui ça va ronfler sec ici, comme ça va être reposant! ;)

     
  6. Ah! Bien content de voir que tu prends le taureau par licorne. J'espère que tu pourras toujours alimenter le présent blog de tes pensées vibrionantes et chatoyantes.je me suis déjà inscrit sur ce nouveau blog.
    PS : ta commode transition illustrant ton billet est une fausse. On voit nettement les traces de ses pneumatiques laissées sur le sable. Soit plus vigilant!

     
  7. pow Says:
  8. Bruno, merci de ton intérêt pour mes pensées qui chatoillent. Comme je disais, je ferai sans doute un p'tit billet de temps à autres. En fait, je voulais au départ tout mettre sur ce blog, mais comme il y aura sans doute beaucoup de photos, ça va bouffer mon crédit d'espace disponible, donc hop, un autre et le tour est joué!

    Oui tu as vu, dompter un meuble transition (même faux), c'est pas commode !

     
  9. En attendant, on va causer entre nous. Pour meubler en quelque sorte.

     
  10. Bonne nouvelle !
    Tu vas montrer de quel bois tu te chauffes.

     
  11. Véro Says:
  12. Le printemps commence mal... :'(
    J'ai cramé tout mon bois cet hiver.
    C'est pas cool... vraiment pas cool...
    Y a plus de respect pour le lecteur...
    Sans compter qu'on perd une heure de sommeil ce WE...
    Je sens la déprime de 10 mois arriver...
    Et une formation de vendeur d'assurances en 24h chrono, ça te dit pas ?

     
  13. Véro Says:
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  
  15. Véro Says:
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  
  17. Véro Says:
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  
  19. Véro Says:
  20. Ça commence mal !
    Mon commentaire s'est affiché 4 fois !
    Preuve que tout fout le camp !
    Et Pow Wow, t'as pas une super belle page interactive Face book ,

     
  21. Je me suis inscrit sur le nouveau blog, ce sera plus commode pour voir tes pratiques.
    Ou l'inverse.

     
  22. pow Says:
  23. Nombril, oui restez un peu pour entretenir la flamme !

    Obliv', j'espère vous faire découvrir plein de choses intéressantes, vous me direz.

    Véro, non j'ai pas Facebook, ce serait bien sans doute mais j'aime pas Facebook, donc bon.

    Asinus, je tâcherai autant que faire ce peut de vous faire partager mon bonheur-du-jour.

     
  24. pow Says:
  25. Rhââââ, autant que faire SE peut !

     
  26. Véro Says:
  27. Moi non plus je n'aimais pas Facebook, mais maintenant que j'ai compris comment l'utiliser convenablement, je découvre plein de trucs super.
    Et c'est vraiment agréable l'interactivité et les infos ou trucs drôles qui viennent à nous...
    J'ai par exemple découvert ça :
    http://www.legorafi.fr/2013/02/08/des-chirurgiens-qui-sennuient-reussissent-la-1ere-greffe-de-souris-sur-visage-humain
    ou ça :
    http://www.bilboquet-magazine.fr/un-buraliste-devalise-son-propre-bureau-de-tabac-se-tire-dessus-et-prend-la-fuite
    C'est obligé de te plaire !!!

     
  28. pow Says:
  29. C'est pas un problème de compréhension, c'est que je ne veux pas, déjà ils ne veulent pas de pseudos, font de la censure conne (le tableau de courbet par exemple) alors que j'ai vu une vidéo d'une femme qui montrait des pages facebook de pédophiles avec photos et tout qui ne disparaissent pas malgré moult signalements, et par contre disparition des profils de ceux qui dénoncent ce genre de choses. Y a un gros problème avec FB.

     
  30. Véro Says:
  31. Ouais je comprends ton point de vue pour FB...
    Mais il y a toujours des personnages fictifs (Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. ..) ... et je crois que "L'origine du monde" a finalement été acceptée...
    Et sur Le Bon Coin. ... c'est aussi idiot : ils n'acceptent pas des mots "tendencieux" mais des photos hard passent à travers les mailles du filet sans problèmes. ..
    Tu as sans doute raison de faire de la résistance pour FB... mais J'ADORERAIS lire tes posts quotidiens...
    Pour moi, FB reste une vraie détente des neurones, voilà tout !...

     
  32. Véro Says:
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  
  34. clomani Says:
  35. Bon, ben ça envoie sacrément du bois, pour un premier jour !
    Et tu as entamé plutôt négativement ton capital photos bon sang ! Tu sais bien que nous sommes un max à être contre la corrida dans tes supporters !
    Alors, zut, c'est la 1ère et la dernière fois, foi de mal au foie !
    Sinon peux-tu me donner des conseils pour faire un blog où je parlerai de mon foie, qui s'intitulerait : "il était un foie" ?

     
  36. pow, mdr, il part aux champis, il revient avec une commode ;-)... bravo, pow, c'était pas facile ni à penser, ni à décider, ni à organiser, ça y est, tu y es, génial. j'espère que tout ira bien. en tout cas l'atelier que tu nous a montré semblait le lieu rêvé pour de nouvelles aventures de tontonpow !

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.