Je voulais me la couler douce aujourd'hui.

En clair: rien foutre. J'en ai les capacités.

Mais non évidemment, madame pow wow a toujours besoin de bouger, même la nuit on dirait qu'elle fait un rugby-décathlon en dormant, c'est super-pénible, j'aime pas le décathlon, je préfèrerais qu'elle fasse du cheval la nuit, mais pas catégorie saut d'obstacle évidemment.

Justement, parlant de cheval...

Ce matin, à peine mes tartines de saindoux avalées dans le café, madame pow wow entreprend de m'agresser:

"-Tiens, j'ai vu des panneaux hier, il y a une grande brocante à Mouzeron. Ça te dit qu'on y aille?

-T'as rêvé, Mouzeron connais pas, ça n'existe pas.

-Oui mais c'est un nom que je donne comme ça pour ton billet sur le blog, pour ne pas qu'on se retrouve avec des nuées de journalistes devant la maison si je donne le vrai nom, avec ta notoriété maintenant (hin hin hin).

-Oui d'accord, mais Mouzeron ça n'existe pas. Y a pas de brocante à Mouzeron. J'ai regardé toute la semaine pour voir si y avait des panneaux marqués "Mouzeron", y a pas de panneau marqué "Mouzeron".

-Mais je viens de te le dire que Mouzeron n'existe pas, c'est pour une question de confidentialité.

-Ça n'existe pas mais tu veux y aller quand même? T'es une menteuse, Mouzeron ça existe pas.

-Ah ben tant pis, il y a aussi un concours équestre.

-Je m'en fous de tes concours d'équestration, moi j'aime que les concours de chevaux. Excuse-moi de ne pas vivre dans des rêves et d'être ancré dans la réalité hein.

-C'est dommage, il y a aussi un vitrailliste-mosaïste, je pensais que ça t'intéresserait.

-...Mouzeron tu dis? Ça prend un "z" ou deux, ou plus? Attends je regarde sur internet. Ah Mouzeron, j'ai trouvé! C'est que je n'avais pas rafraîchi la page de recherche de noms de bled!

-C'est bizarre, y a deux minutes tu me soutenais que ça n'existait pas!

-Oui mais c'est parce que tu es une femme du passé, tu ne piges rien à internet, c'est parce que c'est actualisé en temps réel sur internet, avant ça n'existait peut-être pas mais depuis deux minutes, des progrès ont été fait. Maintenant on trouve Mouzeron. T'es vraiment une femme du passé, on jurerait que t'es du vingtième siècle, oh la la dire que je me trimballe une antiquité!

-Tu peux te foutre de moi si tu veux, en tous cas je vais y aller moi à cette brocante, t'as qu'à rester ici à regarder Petitrenaud et Thomas Hugues si ça te fait plaisir.

-Ah ben voilà d'accord, maintenant madame me discrimine, je suis d'une ethnie différente d'elle alors je n'ai pas les mêmes droits, ah ben elle est bonne celle-là, si tu veux tu vas dans le bureau écrire une circulaire interne à la maison dans laquelle tu me stigmatises et tu ordonnes mon expulsion dans le garage, ou même la déportation dans la cuisine, ah ben elle est belle la France, ah ben bravo, je dis chapeau!

-Faut toujours que t'exagères hein?

-Comment ça j'exagère! T'es gonflée quand même, tu sais que ce sujet est douloureux pour moi...tu sais bien... que ma famille a été brûlée dans les camps.

-Qu'est-ce que tu racontes?

-Ah voilà, ça calme hein, on la ramène moins du coup lorsqu'on découvre la vérité hein? Evidemment, mââdame est blonde aux yeux bleus, alors on fait sa supérieure tout de suite hein, on fait remarquer sournoisement qu'on est de la race des seigneurs hein, juste pour me rabaisser à ma condition de sous-homme! Ah ben bravo, mââdame avec sa lignée prestigieuse avec des aïeux de Navarre avec des fraises à la con autour du cou et des noms à coucher dehors, voilà où l'on en est, ma propre femme, sous mon propre toit, vient de prendre un arrêté d'extermination quasiment! Si j'étais mesquin, je dirais que tu viens de pulvériser le point Godwin là! Nan mais je rêve!

-Ta famille...dans les camps...mais qu'est-ce que c'est que ces conneries?

-Parfaitement! Pas...toute ma famille c'est vrai...juste... mon tonton René oui bon d'accord...ah évidemment on est pudiques chez nous, on ne va pas gueuler cette histoire sur les toits! Eh oui, mon tonton René s'est brûlé un pouce au troisième degré pendant un méchoui dans un camp de scouts en 67! Ah bizarre, on t'entend plus maintenant!

-Tu sais que tu me fatigues parfois?

-Tu me cherches pas mal aussi, bon t'es prête, parce que je te signale que comme d'hab, je suis prêt et je t'attends. Mouzeron tu dis?"

Commis par pow wow on dimanche 19 septembre 2010
categories: , | edit post

6 réactions disproportionnées

  1. Aller à la brocante avec son antiquité de femme, ne serait-ce pas un comble ?

     
  2. alain b Says:
  3. Alors ? C'est comment Mouzeron ? Il parait que ça sent un peu le champignon.

     
  4. pow wow Says:
  5. Ben là ça sentait surtout l'andouille et les frites, sinon c'était bien. J'ai acheté une petite boîte en marquèterie à retaper, les chevaux c'était sympa aussi. Pour les mousserons (slurp!) et le reste, c'est bien trop sec encore!

     
  6. pow wow Says:
  7. @ nombril, disons que c'était pour se fondre dans le décor!

     
  8. Et pendant qu'il cramait ton tonton, ces petits cons chantaient http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/mon%20chapeau%20a%20quatre%20bosses

     
  9. Zut, ça ne fonctionne pas le lien dans mon commentaire.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif