Ça ne semble gêner personne cette histoire de Cannonball qui se déroule aujourd'hui, une course de voitures se déroulant sur nos routes, de Saint-Malo jusqu'à Barcelone, pratiquée par des gens riches au volant de puissantes voitures hors de prix, chaque année. 

Cette course est "non-officielle", elle implique de rallier deux points en un temps record, et pour arriver dans le temps imparti, cela nécessite de rouler en moyenne à 140km/h, au-delà de la vitesse autorisée donc. Cette course ne devrait-elle pas être interdite officiellement? On interdit bien des apéros Facebook et d'autres réunions moins dangereuses, au motif de prévention de troubles à l'ordre public, de non-respect de conditions de sécurité, de mise en danger de la vie d'autrui etc, toutes ces conditions étant réunies ici. Eh bien non, cette course n'est pas interdite, pourtant elle n'est pas encadrée, elle est "non-officielle", présente de nombreux risques de mise en danger des automobilistes, et dont le but est clairement de commettre des infractions routières jugées pourtant gravissimes pour le français moyen, voire pour le français en voie de paupérisation.

En l'espèce, il s'agit d'un honteux privilège de classe toléré, on mobilise un grand nombre de "forces de l'ordre" (interdit de rire) aux frais du contribuable pour que s'ébattent le mieux possible une bande de gens riches en mal de sensations. Les "forces de l'ordre", ces hommes de main de la mafia dirigeante, n'ont pourtant de cesse de nous brimer pour un dépassement de la vitesse autorisée de 2 km/h, je ne vous apprends rien. 

Le pire et le plus difficile à comprendre est que de nombreux badauds viennent s'émerveiller au bord des routes à la vue de ces grosses bagnoles, à reluquer avec envie ce qu'une bande de privilégiés peut faire en toute impunité, et qu'on leur refuserait à eux sans ménagement et par la force s'il leur prenait l'idée de défier l'autorité. Retrait de permis, confiscation des véhicules et présentation devant un juge dans la journée. 

On pourrait penser qu'un gouvernement "de gauche" aurait à coeur d'interdire un tel privilège de classe, dangereux et médiatisé, en période d'austérité et de répression tous azimuts. 

Oui mais on a dit un gouvernement de gauche, vous suivez pas ce qu'on dit, on est dans l'élitisme absolu là tout de suite.

En attendant, continuez à bien payer vos contraventions dans le temps imparti braves contribuables, sinon c'est la "justice" qui s'occupera de vous.

Commis par pow wow on jeudi 6 septembre 2012
categories: , | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. poisson Says:
  2. Le pire c'est qu'ils mobilisent des flics pour les verbaliser. J'aimerai qu'on leur mette des amendes en proportion de leurs ressources à ces millionnaires.

     
  3. Ils roulent sur les nationales ? c'est hyper dangereux
    sur l'autoroute aussi remarque

    J'ignorais complètement l'existence de cette peuso-course de riches. Qu'on leur retire définitivement leur permis, et pour les étrangers, interdiction de conduire en France à ces crétins génocidaires.

    (ça marche pas ton coup de ne mettre qu'un des 2 mots du capcha, par contre peut-être qu'on peut en écrire 1 des 2 faux --> non plus)

     
  4. alain b Says:
  5. Ben je vois pas comment tu peux interdire à quelqu'un de rouler sur nos routes et autoroutes. D'autant qu'ils avaient fait savoir qu'ils respecteraient le code de la route (lol).
    C'est la raison pour laquelle la seule chose à faire c'était de vérifier leur vitesse (ou de leur exploser leurs bagnoles de gros connards).
    Résultat il y a eu 27 pv et 1 retrait de permis.

     
  6. Cannonball, hein ?

    Encore un travail pour le docteur Nikolas Van Elsing...

    http://2.bp.blogspot.com/_JA0Dy219e9g/S1Z2ER9oObI/AAAAAAAAAig/z6OMpn_jd_4/s400/elam.jpg

     
  7. alain b Says:
  8. ou un petit Breeders
    https://www.youtube.com/watch?v=7AsId-qVIb4

     
  9. pow wow Says:
  10. Poisson, oui, pour être plus justes, toutes les amendes devraient être proportionnelles au revenu, mais bon.

    Oui Kako, ils roulent sur toutes les routes dont ils ont besoin pour leur course sauvage, qui je rappelle se déroule en trois étapes: St Malo-Barcelone>Barcelone-Monaco>Monaco-Paris (je crois). Pour les captchas je comprends pas, j'ai essayé et ça marchait. Et j'étais déconnecté.

    Alain, quand les autorités veulent interdire quelque chose, il y a toujours un moyen.

    Sleepy, je n'ai pas vu le flime Cannonball, je suis totalement allergique à Beurte Reynoldze depuis toujours!

    Alain, ah oui tiens j'avais oublié ça!

     
  11. T'es toujours là ? Fantastique !

    Tout est interdit, je constate que tu le sais (et que ça te dérange peut-être finalement) Et en même temps tu t'indignes que des "riches" (c'est là que se situe le problème) puissent rouler à 160 km/h.

    Là où tu as raison c'est que le péquenaud (qui n'a pas trop les moyens de payer) se fait lourdement taxer pour le moindre dépassement de vitesse.

    Ce qui est honteux : j'ai connu le temps béni (seventies) où on roulait à 250 km/h sur autoroute en toute légalité.

    De plus les accidents de la route font 4.000 morts (de trop) par an tandis que les micro-particules du diesel font 42.000 morts, juste pour faire des économies sur l'achat de pétrole... N'est-ce pas honteux, tant de la part des gouvernants irresponsables (Giscard et tous ses successeurs) que de la part des usagers avides de rouler moins cher, quitte à hâter la mort de leurs voisins (et accessoirement la leur et celle de leurs enfants)

    À titre documentaire je viens de prendre ma "retraite", je vais m'installer à Saïgon la moitié de l'année, faire produire des vêtements équitables et les vendre... Et rouler en Porsche Cayenne de 500 cv (essence) tout en gardant ma chère Jaguar de 304 cv (essence bien-entendu) et ma Harley pour les 6 mois en France...

    Amitiés,

    PG

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.