Cette fois j'ai pu prendre une photo.

Je vous avais parlé une fois de chemtrails, ici-même .

Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, ce vendredi soir à 20 heures, en sortant dans le jardin, voilà ce que j'ai pu voir.

Je précise à nouveau que cela se passe à moyenne ou basse altitude. Étant ouvert à toutes les hypothèses, j'attends de pied ferme les explications rassurantes des rationalistes qui ne vont pas manquer d'arriver, puisque tout à une explication rationnelle (ouf, on a eu peur). Merci d'avance, ça m'aiderait bien. Je précise que la dernière fois, les traces étaient similaires, mais orientées différemment, à peu près perpendiculairement à cette fois-ci, mais au même endroit.

Ah oui euhhh sinon euhhh oui...je précise à nouveau  que c'est toujours pratiquement au-dessus de chez moi, et que...y a toujours pas plus d'avions qui passent au-dessus de chez moi, que je ne suis toujours pas situé au-dessous d'un couloir aérien, bref qu'aucun avion de ligne ne passe à cet endroit ni n'ose nous survoler. Jamais. Ah bah oui ça complique du coup. Ah bah c'est con alors.

        
                                                   Cliquez sur l'image pour agrandir.

Commis par pow wow on samedi 10 septembre 2011
categories: | edit post

36 réactions disproportionnées

  1. alain b Says:
  2. tu veux qu'on prévienne jrem ou moorea34 ?
    et sinon tu fumes toujours pas le cigare ?
    sans rire c'est vrai que c'est étrange.

     
  3. Tu vas me trouver con, mais d'une part je ne sais pas ce que c'est et d'autre part, je m'en fous.
    J'arrive pas à m'y intéresser.
    C'est sans doute une erreur, mais au fond de moi, je me dis :
    "Bahhh, c'est comme ça,
    c'est rien.
    Un phénomène céleste et nuageux inexpliqué de plus,
    c'est tout."

    Désolé.

     
  4. NM38 Says:
  5. J'ai découvert sur a@si l'évocation de ces phénomènes que j'ai constatés depuis un ou 2 ans moi aussi dans le ciel de l'agglo grenobloise. Sans les comprendre (pas d'avion et quand même des traînées blanches...). J'ai commencé à lire ce qu'on pouvait trouver sur le net...en bref, pas grand chose. J'ai toutefois la satisfaction d'avoir réussi à faire flipper grave ma collègue de bureau (et ne désespère pas de faire se propager cette psychose...)

     
  6. C'est l'aut' hippie qui se fait des lignes de coke.

     
  7. Un hippie grandiose, comme lui:
    http://www.nickmongo.com/breakfastfordinner/wp-content/uploads/2010/05/large-children-of-men-blu-raysub.jpg

     
  8. pow wow Says:
  9. Toujours pas l'ombre d'un rationaliste qui soit venu nous expliquer que putain les mecs, arrêtez de paranoïser merde quoi, l'explication est 1000 fois plus simple que ce qu'on imagine, c'est sûrement les traces d'un vol d'oies sauvages ayant des problèmes gastriques, vu que c'est la saison, hein les gars hein?

    Alain, c'est quoi le rapport avec Moorea (avec JREM je vois bien)?

    Nombril, t'as le droit de t'en foutre, d'ailleurs on s'en fout un peu que tu t'en foutes. ;o)

    NM38, y a pas d'avions dans l'agglomération grenobloise?

    Flo, très beau film, très esthétique. Super.

     
  10. Pourquoi tu éprouves le besoin de gerber comme ça sur les "rationnalistes" ? Quel intérêt ?

     
  11. pow wow Says:
  12. Pourquoi éprouves-tu le besoin d'exagérer ce que tu lis comme ça?

    Taquiner serait pour moi le terme le plus exact. Je me trouve taquin, tu me trouves gerbant, c'est ton point de vue bon ben hoquet, libre à toi. Je me demande encore d'où t'est venue cette image de moi chiant sur les autres éhontément, c'est bizarre.

    Les autres peuvent peut-être répondre à cette question et donner leur sentiment: donné-je à ce point l'impression de "gerber sur les rationalistes", de dégueuler ma haine du rationalisme?

     
  13. pow wow Says:
  14. T'es trop tendu Djac, je te l'ai déjà dit.

     
  15. NM38 Says:
  16. Non non, Pow wow, hyper écolos chez nous, que des delta planes...:-S

    Cela dit, j'ai observé ces mêmes quadrillages (parfois avec une oblique ou deux coupant les parallèles). Je me suis dit qu'il était impossible qu'autant d'avions se croisent dans le ciel...Cela m'a intriguée, c'est tout...

     
  17. Dégueuler de haine, non. Faire de l'ironie facile, oui.

    Et c'est facilement provoc', et un petit peu mesquin : l'article ne suffit pas, tu en rajoutes une couche en commentaire. Pour quoi faire ?
    Si je commence à faire des remarques ironiques bien senties sur les croyants au chemtrails, à coup de "ho là là, les méchants hommes verts nous menacent, tous aux abris" ou je ne sais quoi, ça sera bien pris ? On tente l'expérience ?

     
  18. pow wow Says:
  19. NM38, mais c'est très bien d'observer et se poser des questions!

    Djac, pour quoi faire? Peut-être pour avoir ou susciter une réaction sur ce sujet, ou un avis, ou quelque chose...Franchement, TRÈS FRANCHEMENT, je le disais à Gemp hier, j'ai des doutes sur la nature chimique de ces trucs, parce que s'il s'agit d'épandages, personne ne voit JAMAIS les avions ou les engins responsables de ça, c'est LE gros souci. Oui mais après, imaginons des causes naturelles, pourquoi aucune mission scientifique, chercheurs sérieux etc. ne se penchent sur la question, sur la réalité du phénomène, pourquoi cette omerta, et même ce dédain puisqu'on balaie de la main ces trucs en disant "mpeuhhh, c'est des traînées d'avions c'est tout"? On fait quoi alors? Je l'ai photographié, ça existe, ce ne sont pas des contrails je le répète, pourquoi un phénomène a priori météorologique inconnu n'intéresse-t-il personne? Pourquoi certains phénomènes ne méritent pas l'attention de "la science" que tu défends?

     
  20. 1/ Où tu vois du dédain de la science ?
    2/ Parce que la probabilité que ce soit quand même des contrails est juste très très élevée ?

     
  21. pow wow Says:
  22. On n'est pas faits pour se comprendre je le crains.

    Du dédain de la science? Ben rien que dans ce que tu me dis, puisque tu as bien lu ce que je dis mais n'en tiens pas compte. Je dis et je répète qu'il n'y a pas d'avions qui passent par ici, c'est clair, c'est simple, même des petits avions de tourisme. Tu vas pourtant me répéter contrails, c'est tout. Oui ah bah d'accord alors, je peux pas faire mieux, ni toi non plus apparemment.

     
  23. "je répète qu'il n'y a pas d'avions qui passent par ici"

    Et ça c'est une vérité qui n'est pas discutable ? C'est un fait établi une fois pour toute ?
    Tu demandes du rationaliste, en voici : il y a de très fortes probabilités que tu puisses ne pas t'apercevoir qu'il y a bien eu des avions qui sont passés par là.

     
  24. pow wow Says:
  25. C'est ça la force du rationaliste, c'est que tu lui dis que non, en été tu passes tes journées dehors, depuis des années, pis que t'as toujours le nez en l'air, pis que ben non désolé, y a pas d'avions qui traînent près de chez moi, c'est un fait, c'est comme ça. On en voit des avions de ligne, très loin, des tout petits contrails, là la photo rend certainement mal mais c'est tout proche, sans compter les vieux pécores du coin qui voient pas non plus d'avions depuis encore plus longtemps que toi, mais le rationaliste il te dit qu'il y a bien des avions mais que tu ne les vois pas.

    Imparable.

    Bon, je vais aller voir un film tiens.

     
  26. La force du croyant, c'est qu'il veut de toute force y croire.
    Il ne peut pas se tromper. Il DOIT y avoir du mystère. Il sait, à l'œil nu, que les nuages sont à basse altitude. Parce qu'il le "voit bien". Qu'il soit abusé par ses sens est strictement impossible.

    Imparable.

     
  27. Au fait, puisque donc, tu passes tout le temps, genre 12h sur 12, le nez en l'air à scruter l'entiereté du ciel, pendant tout l'été, tu as donc du forcément voir le moment où ils sont apparu à partir de rien, ces nuages ?

     
  28. Sinon, il se trouve que la science ne dédaigne pas du tout les nuages, quand il y a réellement un fait nouveau (tu peux toujours écrire à la cloud appreciation society, mais faudra pas que tu te sentes dédaigné s'ils te répondent la même chose que moi...) : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/lasperatus-un-nouveau-nuage_19479/

     
  29. pow wow Says:
  30. Oui, le croyant est bête et veut croire à des ovnchemilluminati, c'est dans sa nature, mais juste assez bête pour se rendre compte que ce qu'on ne voit pas sur la photo évidemment, c'est que les "boudins" et le voile nuageux ne sont pas sur le même plan, le voile nuageux est loin alors que les boudins sont plus près, cela se voit lorsqu'on change de point de vue à juste quelques mètres près, puisque les boudins ont bougé d'un peu alors que le fond du ciel pas du tout, c'est un effet de la perspective, mais c'est sans doute une croyance aussi.

    Et non, c'est vrai que le croyant, malgré qu'il mange dehors, il lui arrive de rentrer chez lui, pour faire caca par exemple, car le croyant ne fait pas caca sous lui dehors, jamais. Par contre le croyant est très bas du plafond et ne comprend pas comment font tous les nombreux avions qui passent au-dessus de chez lui pour ne passer donc que lorsqu'il rentre chez lui, quand il ne les voit pas.

    Le croyant croit qu'il s'agit d'un complot (car il aime croire), qui consiste à faire passer tous les avions quand il est dans sa maison.

     
  31. Le croyant n'est pas bête, il est humain, sujet à forte subjectivité. C'est ainsi, et le nombre d'observation dont on est sûr-sûr-sûr, et se révèle en fait abuser nos sens, est incalculable.
    À commencer par le Soleil qui semble tourner autour de nous alors qu'on est immobiles - non, je te prends pas pour une buse, c'est réellement quelque chose de pas évident.

    Or, si tu n'observes pas le moment où ces nuages apparaissent, c'est que tu ne peux absolument pas jurer de ce qui se passe quand ils apparaissent. C'est de la logique pure - pas du dédain.

    Quant aux hauteurs visibles à l'œil nu, par exemple : http://www.chemtrails-legends.com/petit-test/

    Maintenant, écris à la Royal Meteorological Society. Tu verras bien.

     
  32. pow wow Says:
  33. Chemtrails-legends.com "rien que la vérité"...

    Mmm...j'adore ce genre de slogan définitif!

    Dis-donc, ton site t'es sûr que c'est sérieux, nan parce que niveau fautes d'orthographe et de français (comme "irruption de volcan"), ça fait limite.

     
  34. pow wow Says:
  35. Bon en fait c'est un truc amateur. Donc niveau pertinence c'est à revoir.

     
  36. Addresse-toi donc à la cloud appreciation society, au forum futura-science, à l'OMM (organisation météorologique mondiale), ou à la royal meteorological society.

    Pour les effets de perspective à très longues distances, je persiste à dire qu'il est extrêmement difficile de distinguer les distances. Du reste, que le voile blanc soit plus loin, ne nous dit rien d'autre qu'il est plus loin (désolé, c'est encore de la logique).

    Enfin, ton observation ne serait pas un truc d'amateur également, par hasard ?

     
  37. pow wow Says:
  38. Je vais peut-être effectivement écrire à la Royal Meteorological society pour voir. Merci du tuillot.

     
  39. J'ai trouvé pour info cette photo, pour ce que ça vaut:
    http://www.tuxboard.com/photos/2007/09/1190373263-20.jpg

    qui vient de ce site:

    http://www.tuxboard.com/photos-de-nuages-incroyables/

    ... Une simple formation naturelle, ou issue de ?

    Pas d'opinion particulière, j'ai mis ça au cas où ça pourrait aider :-)

    Et sinon, pour se détendre, on peut tutoyer Yoda en cliquant sur mon pseudo.

    De même, pour répondre à ta question sur Moorea34, voici son site, qu'il nous a donné à découvrir dans le forum du 11/09 sur @si:

    http://www.bastison.net/

    La flemme de faire des liens hypertextes, il est tard, mais en les surlignant avec Firefox, normalement ce dernier vous propose de les ouvrir dans un nouvel onglet.

    Bises à vous tous ^^

     
  40. it. Says:
  41. Ahlà. C'est toujours tellement prompt à virer si rapidement très saumâtre, ces discussions-là, ça tient du prétrollage attrappe-troll pour trollisme préventivement trollé. Et je peux même pas détendre l'atmosphère parce que 1) pow wow m'a déjà volé mes gags (les problèmes gastriques des oies sauvages c'est moi qui avais prévu de la faire, elle était même là dans mon brouillon), et 2) faire des trucs à l'atmosphère c'est très mal vu dans le coin, et 3) quand je dis "mal vu" je veux pas dire mal regardé dans le jardin qui que... rhâ, on perd vite sa spontanéïté par ici.

    Un truc, j'ai l'habitude de pas aller emmerder les gens pour leurs croyances (leurs cr... leurs euh perceptions du réel, ça va comme ça ?) sur leur propre e-territoire blogochosique de chez eux. Et en fait c'est ce qui m'a autocensuré mon commentaire originel : je trouvais pas simpa de ramener ma fraise ici au sujet d'un choix d'univers qui te regarde. Mais du coup, je sais pas comment prendre les "eh haha alors y zosent pas y venir les rationnaleux hein hein ?". C'est très lose-lose comme situation. Mon compas moral est tout fondu, du coup.

    Donc c'est quoi le truc. T'es pas content si on dit "tiens, y a eu des avions" et t'es pas content si on le dit pas ? Y VEUT LA BAGARRE Y VEUT LA BAGARRE ? Je veux pas la bagarre. J'aime pas qu'on soit fâché que je veuille pas la bagarre (et qu'on me cogne sur le nez pour ça).

    Alors ton blog il faut y rajouter un mode d'emploi parce que des fois on sait pas bien.

     
  42. alain b Says:
  43. « en les surlignant avec Firefox, normalement ce dernier vous propose de les ouvrir dans un nouvel onglet. » encore faut-il avoir téléchargé la version 6 ;-)
    Pour Moorea34 (du cnrs de montpellier), il l'a même carrément créé suite aux discussions sur le forum son blog.

     
  44. pow wow Says:
  45. Fan, merci pour le site de Moorea, ah oui ça a l'air au point!

    Merci pour tes liens (tu t'es pas foulé pour les intégrer;o)), y a de très chouettes photos de nuages, les lenticulaires sont super-beaux!

    IT, ah ben je t'attendais plus! Oui alors c'est vrai que j'ai voulu faire un brin de provoc facile...bon c'est réussi (30 commentaires), je veux pas me battre avec toi non plus, j'apprécie toujours ta mesure et ton sens pédagogique magnifique, c'est un très grand plaisir de te voir ici.

    On croit ce qu'on veut, on voit ce qu'on veut, je tente seulement de dire qu'il y a des phénomènes nouveaux qui apparaissent dans mon ciel, on a le droit de penser que mon statut d'amateur m'enlève tout sens de l'observation, ça me dérange pas. Les avions existent depuis un siècle, or ces phénomènes ne se voient que depuis trois-quatre-cinq ans. Pareil pour les asperatus, j'en ai pris en photo. On dit que ce sont des formations très rares, or j'en ai vu quatre fois depuis le début de l'année, ici. Y a du changement, un changement rapide à nos yeux, c'est ce que je veux dire.

    Bon je suis sûr que malgré tout, tu as compris que je ne me prends pas très au sérieux, la tonalité générale du blog ne laisse pas beaucoup de doute à ce sujet, et tu as répondu sur ce mode, t'as tout compris, je crois. T'es décidément un gars très fin et intéressant. Bon j'arrête les compliments, ça suffit maintenant, t'exagères quand même!

    Alain, oui ça y est je sais tout de Moorea34 que je confondais avec...Aurorea? Oorea? Une jeune fille qui fréquentait @si voilà quelques temps.

     
  46. pow wow Says:
  47. N'empêche que ma fille a passé cinq mois à Moorea et pas loin, eh ben je vous cache pas que j'irais bien me prélasser par là-bas, bordel.

     
  48. Ne pouvant inclure une photo dans les commentaires, je l'ai mise ici : http://anedebout.over-blog.com/article-chemtrails-ou-contrails-84040709.html
    Je sais, ce n'est pas la même chose mais c'est pour participer. Y a pas de raisons ;o))

     
  49. pow wow Says:
  50. Merci Asinus, je vais aller voir ça.

     
  51. LPR Says:
  52. http://www.radarvirtuel.com/

     
  53. Goulven Says:
  54. Bon.
    Alors moi il se trouve que je ne suis pas non plus un scientifique, mais que pendant 15 ans j'ai fait du cerf-volant de maniere intensive, sous à peu prés tout les type de ciel, en bord de mer, en campagne, en ville. Et le seul truc dont je sois sur, c'est qu'il n'y a pas deux ciels et deux formations nuageuses qui fonctionnent pareil, et ce à 10 mn d’intervalle, ou à 500 mètres d'intervalle. On observe un truc, on croit qu'on a compris, et après ça se retourne comme une crêpe. je sais aussi, via le fil du cerf-volant, que le ciel est une sorte de patchwork de courants froids, chaux, ascensionnels, humides, secs. Du coup là haut, la vapeur va s'arreter sec, d'un coup, faire un angle droit, se deplacer sur 2 km en 15 mn. Concernant les contrails, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le phénomène a 4 ou 5 ans. Sur internet peut-etre, mais dans le ciel, au moins depuis 15 ans, époque à la quelle j'ai commencé à le regarder tout le temps. Qu'il y en ai de plus en plus c'est possible, mais des lignes parallèles, régulières, j'en ai toujours vu.

     
  55. LPR Says:
  56. En fait ca a commence en 1996 lorsque le US air force a fait une "etude" academique sur la possibilite de controler la meteo en 2025.

    Etude qui a fuite sur les sites conspirationistes.
    Conspirations qui partent, depuis dans tous les sens.

    Si l'on regarde le lien que j;ai donne plus haut et qui montre en temps reel les avions qui sont en l'air, il semble plus que probable que ces phenomenes soient dus principalement a l'aviation.

    Maintenant, il me semble personnellement important d'essayer d'etudier la toxicite eventuelle de ces phenomenes, mais de la a penser qu'il s'agit d'un moyen de controler et intoxiquer les population .....

     
  57. pow wow Says:
  58. LPR, merci pour ton site radar virtuel, bon ben ça confirme que je suis assez épargné , je suis un peu à l'est de Blois.

    Goulven, je dis que ce genre de phénomène ne date que de quelques années chez moi, avant ça n'apparaissait pas, ce genre de lignes parallèles. Ben moi, des lignes parallèles, régulières, j'en n'avais jamais vu, avant ces quelques années. C'est peut-être pas un phénomène nouveau, mais chez moi si. Caisse vous voulez j'vous dise...

    LPR, je ne dis pas qu'on cherche à nous intoxiquer ou quelque chose comme ça, je ne sais rien de ces trucs, je sais juste qu'ils sont là et qu'avant ils n'y étaient pas.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif