ier, j'avais envie de dessiner.

J'ai des périodes. Où que j'ai envie ou que j'ai pas envie. Un coup oui un coup non.

Période dessin, période lecture, période ciné, j'alterne.

Hier donc, l'envie de dessiner me reprend. Chouette j'étais content, et pour montrer ma satisfaction, j'ai pris de la purée deux fois au dîner. Sans faire un volcan.

Une fois au calme, le dîner passé, je sors mes belles feuilles de papier, tous mes blocs à dessin, pour choisir en toute conscience, caressant la matière, touchant le grain, tripotant la cellulose, avec un oeil frétillant. Le choix est important, on ne choisit pas son papier comme ça, y a des règles. Sûrement. Probablement. J'en sais rien en fait, je m'en tape des règles. Je fais c'que j'veux.

Je sors plein de crayons de mes tiroirs et mes pots à crayons, mes porte-mines, mes crayons-gomme, mes estompes, tout mon barda habituel. J'aime bien le porte-mines pour dessiner. Oui vous vous en foutez, d'accord. Tous mes sens sont exacerbés, je frôle l'orgasme à cet instant, je ne dois mon salut qu'à l'écho de la voix de Claire Chazal parvenu du lointain qui fait retomber la...pression instantanément. Claire Chazal ça fait bromure et soporifique, c'est très efficace. Tu regardes Claire Chazal, t'es bien, tous tes membres s'engourdissent, t'as du coton dans les oreilles, tu t'endors tranquillement, je recommande.

Je prends un porte-mines, j'appuie clic-clic-clic-clic...rien. Pas de mine. Ah ben non çui-là il a pas de mine, il a bonne mine. Arf, on rigole, on est comme ça. J'en prends un autre, clic-clic-clic-clic...des brisures de mines tombent du crayon, il y a une mine dedans mais elle est en petits morceaux, tiens...J'en prends un autre, clic-clic-clic-clic...pas de mine non plus. J'ai essayé que les 0,5mm, parce que le 0,3 c'est trop petit j'aime pas, et le 0,7mm c'est trop gros j'aime pas non plus. Bon puis c'est une habitude. On est victimes de nos habitudes.

Je ne suis pas encore angoissé, à cet instant je ne sais pas que ma vie va basculer. Oui vous devez penser que ma vie bascule souvent maintenant, mais c'est comme ça, c'est le sort qui s'acharne, disent-elles. Ouais bof, si vous comprenez vous avez du bol. Bref, passons.

Allez-y, je vous rejoins.

J'ouvre mon tiroir où que j'ai tous mes petits étuis de mines, me voilà rassuré. Je sors tous mes étuis, y a du 2H c'est pas ça, trop sec, du 2B c'est pas ça, trop gras, du bleu ça va pas c'est pour le calque, du rouge ça va pas c'est pour le calque, du 4H ça va pas non plus, du 4B ça va pas non plus, du 6B encore moins...putain, j'ai plus de HB!

PUTAIN, J'AI PLUS DE HB!

Vite, du HB, il me faut du HB, je sens les sueurs froides arriver, ma tête commence à tourner, mon front pourtant noble et altier commence à suer, j'entends très distinctement les gouttes de sueur sortir sous pression des pores de mon front, ça fait sshhh...pop!  Oooh voilà une goutte! Heureusement qu'il y a des rides pour ralentir la course inéluctable des gouttes de sueur, heureusement que la vie ne nous a pas fait de cadeau et nous a vieilli bien avant l'âge, en fait les rides ça fait gouttière un peu, mais faut pas pencher la tête à gauche sinon ça fuit à gauche, ni à droite sinon ça fuit à droite, faut froncer les sourcils pour accentuer les rides et empêcher le débordement et courir vite chercher un seau et une serpillère.

"-Qu'est-ce que tu fais mon chéri, pourquoi tu cours comme ça?

-Laisse laisse, j'ai une fuite. il est où le seau?

-Une fuite? Ah merde, c'est le radiateur? C'est quoi?

-Non c'est moi, rhâââ tu comprends jamais rien toi. Incroyable! Je rêve! Ma propre femme! Qui comprend jamais rien!

-Tu es malade? Tu vas vomir? Tu veux que j'appelle le médecin?

-Mais non enfin ne sois pas stupide, je fuis du front, c'est tout! Là je fronce mais dès que je vais défroncer ça va être le torrent, la cataracte, les grandes eaux de Versailles! Versailles...comme le roi poudré là , mais si, Louis quelque chose...ça me reviendra je te dirai ça, tu me feras penser, note-le sur le frigo. Je fuis, c'est pour ça qu'il me faut le seau, qu'est-ce que tu peux être simplette parfois!

-Tu...fuis...du front?

-Oui figure-toi, je suis normal, je suis comme tout le monde, je fuis du front quand je suis angoissé! Mon corps est solide, mais c'est le mental qui joue, mon mental est puissant, et là il envoie des ordres à mon corps pour faire des gouttes, plein de gouttes,  des hectolitres de gouttes, et si mon mental a la super-patate comme un samedi soir, on n'en sait rien, il peut gueuler ses ordres pendant des heures jusqu'au bout de la night, et si ça se trouve ça va être l'inondation! Chez moi c'est le mental qui contrôle!

-Oh la la ça je le sais que c'est le mental qui prédomine chez toi, c'est pas une surprise!

-...Ah voilà, ah bravo, je suis dans la détresse profonde, j'ai un genou à terre, vas-y, tu n'as qu'à m'appuyer sur la tête, allez frappe, je suis à ta merci, tu peux abréger mes souffrances va, dire que la dernière image de moi que j'emporte, c'est la gueule au-dessus du seau en train de fuir! Crois-moi que je m'en souviendrai longtemps!

-Mais qu'est-ce qui t'arrive encore?

-J'ai plus de mines HB, c'est une ca-tas-trophe! Et t'en n'as pas racheté je suppose?

-Comment ça j'en n'ai pas racheté, eh oh c'est tes affaires, tu te démerdes! Et comment j'aurais pu savoir que tu n'avais plus de mines moi?

-Non te fâche pas, c'est que tu passes tous les jours devant, t'aurais pu avoir la gentillesse de regarder dans mon tiroir et de me demander et de t'arrêter, c'est tout.

-Non mais je rêve, toi aussi tu passes tous les jours devant, t'es gonflé quand même!

-Moi...gonflé? Ce serait bien la première fois, note-le sur un carnet. Oui je passe devant, mais moi j'ai une excuse valable figure-toi, c'est que je téléphone au volant, je peux pas penser à tout! Excuse-moi d'être occupé!

-Écoute, tu iras te les choisir toi-même tes mines à la con, comme ça tu seras peut-être satisfait.

-Ah voilà, une réflexion de bon sens et madame se hisse tout de suite sur ses hauts équidés!
"

Voilà, elle m'a fait tellement de reproches que je suis reparti dans le bureau sans même avoir sué pour pas envenimer les choses. C'est ça son problème, elle en fait toujours des tonnes, pour trois fois rien. Bon en plus dans le bureau, j'ai retrouvé trois boîtes pleines de petits étuis pleins de mines HB. Heureusement qu'elle en a pas racheté, sinon j'aurais dû gueuler, parce qu'à force je sais pas ce que je vais en foutre, de tous ces étuis de mines.

Y sont marrants tous ces gens-là, on dirait qu'y pensent pas.

Commis par pow wow on samedi 5 février 2011
categories: , | edit post

12 réactions disproportionnées

  1. Depuis quelques temps, sur M6, après 20 h, on diffuse une série de sketches rigolos. Ça s'appelle "scènes de ménage". On a commencé à regarder avec ma louloutte, une fois, puis deux... et maintenant on peut plus s'en passer. Faut qu'on regarde ! C'est con hein ? d'un autre côté, pendant qu'on regarde, on s'engueule pas entre nous. C'est déjà ça.

     
  2. MARIE Says:
  3. Ta mine se débine dans la cuisine pour une petite sardine devenue aube...épine .. Tu crayonnes , griffonnes , tu chiffonnes la mine est polissonne , elle se barre sans vergogne d'avoir glissé sous le trombone qui ne fait plus de musique ..; Pathétique ... Mais le tic , devient toc , et ta mine se gomme .... Tu vas pouvoir dessiner tranquille , j'ai plein de feuilles et un beau taille crayon pour que tu puisses partir sans faire fuir :)
    J'aime beaucoup la manière que tu décris la scène qui mérite sa place dans un sketch :)
    Douce après midi :)

     
  4. pow wow Says:
  5. Jules, ah je sais pas j'ai pas vu, c'est mieux de s'engueuler non? ;o)

    Marie, merci à toi aussi, j'aime bien aussi ta façon de jouer avec les mots. ;o)

     
  6. Eh, j'ai pas dit qu'on s'engueulait plus, j'ai dit qu'on s'engueulait pas pendant qu'on regarde.
    Oh, on va quand même pas se laisser bouffer sa vie par la télé non plus !

    :-)

     
  7. Anonyme Says:
  8. tant que c'est pas des mines BHL...
    et alors, ce dessin, tu le montres ou tu te le gardes ?

    zoze à pointe extra fine

     
  9. KA Says:
  10. Bon, Môssieur Pow Wow, il te faut les conseils d'un grrrand professionnel, là. Parce que sinon, je sens que ta sueur va inonder Versailles quand ton chien aura bouffé toutes tes mines HB (fais gaffe, ça fait ronfler) et ils ont déjà le pestacle des GrandeZo à heure fixe pour les touristes chinois alors ça va comme ça.
    Or donc : les mines HB c'est pour les ceusses qui savent pas prendre de décisions, qui n'osent pas se livrer à un grand combat entre la feuille de papier et leur génie artistique méconnu, le HB c'est le moyen terme, c'est le consensus mou, c'est l'abstentionniste du deuxième tour, c'est le "je met le jus de viande dans le volcan de purée pour faire joli ou bien je le mets pas pasque ça va détruire mon beau volcan ?".
    Les mines HB, c'est nul. Prends du H, prends du B, mais ne prends pas du HB, sinon tu vas ressembler à Bayrou.
    Compris ?
    Bon, maintenant que tu ne sais plus quoi faire de tes mines HB, va bien falloir t'en débarrasser. À côté de chez moi, ya une déchetterie de mines de crayons. Tu peux me les envoyer, je saurai m'en occuper.

     
  11. Juléjim :
    dis moi, quand tu regardes la tévé avec ta femme, vous faîtes du tandem devant, ou vous avez deux vélos d'appartement séparés ?

     
  12. sgd Says:
  13. Moi, je serais vous, Mister POW WOW, pour suivre les bons conseils de Mister KA, je ferais un don à une inconnue http://www.youtube.com/watch?v=Hq-PGYwSe0E&feature=related

    Cela vous donnerait bonne mine...

     
  14. pow wow Says:
  15. -Jules, tu me rassures, se bagarrer par procuration ça vaut pas une bonne peignée à coups de cocotte en fonte ou de sauteuse en cuivre et fonte de 5 kilos! ;o)

    -Zoze ,je le montrerai peut-être, si jamais je le finis un jour. ;o)

    -Mr. KA, méhouinnn, j'utilise du HB et du B, oui le B c'est bien pour noircir et tartiner tout à l'estompe oui ça c'est bien oui alors d'accord, mais le HB c'est un bon compromis entre le dur et le mou, justement, et plus tu vas dans les B plus faut que tu clic-clic-clic-clic parce que ça te bouffe tes mines en deux minutes alors hein, si tu crois que j'ai que ça à foutre de recharger mon porte-mines tous les cinq minutes, nan mého, privilégié! FONCTIONNAIRE!

    -Obliv', que t'es vilaine rhôôôôôô, c'est peut-être un vélo side-car après tout. ;o)

    -Sgd, nan je pensais plutôt les donner à un ingénieur des mines...des MINES...OUARF! Ou à un démineur...DÉMINEUR...OUARF! Ah nan?

     
  16. pfff personne ici pour avoir une petite pensée compatissante pour madame Pow ?!....
    ben moâ, ce matin, je pense à elle et toc !
    et je comprends mieux pourquoi elle passe son temps à se pâmer dans les bras du BHL de service humpfff
    ah oui vraiment elle a bien du mérite madame Pow....

     
  17. pow wow Says:
  18. Ça y est, même vous vous prenez sa défense! Ah vous êtes tous contre moi alors! ;o)

     
  19. Obliv' si t'étais un peu plus sportive, tu saurais qu'on peut faire du tandem sans vélo et même sans tv ! Et toc !

    Mais bon vaut mieux être deux quand même. Et puis un canapé c'est bien aussi.
    Bref, tu veux un dessin ? avec du H ? du B ? ou du HB ?

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif