e vélo d'appartement. 


Voilà une invention formidable. J'en fais un peu.

Parce qu'arrivé à un certain âge, il faut bien faire quelque chose pour contrer les effets de l'âge, de la bonne chère et essayer de rester un peu en forme, en ne se transformant pas au fil du temps en une patate douce géante. C'est que je tiens à conserver ma silhouette d'aubergine.

Bon j'ai jamais aimé le sport, je suis pas un crétin hein, je me suis longtemps tenu loin de ces activités pour décérébrés, bon si, j'ai fait de la natation mais c'est pas du sport, c'est que la pistache c'était un bon endroit pour draguer des filles en maillot de bain . Bon j'ai eu mon lot d'histoires heureuses, puis j'ai eu mon lot de moments de solitude lorsqu'on s'élance par exemple sur le plongeoir hyper-confiant puis qu'on ripe au dernier moment pour s'étaler lamentablement à la surface de l'eau en un superbe "plat" avec toute la grâce et la légèreté du sac à patates. Oublié la piscine.

J'ai fait un peu de tennis mais rien de bien suivi. Du cheval aussi, ça j'ai pas mal pratiqué, bon il faut dire que c'est un sport chouette parce qu'on ne fout rien de rien, même la voltige c'est pas compliqué. Quand on est jeune. Du tir à l'arc aussi, mais chez moi. Enfin pas dans la maison bien sûr. Pas assez de place. Encore que dans une longère ça doit être jouable. Bref.

Le vélo donc. C'est bien, ça fait beaucoup de bien je le reconnais, mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier (hein Jules). J'en fais 4 à 5 heures par semaine. Une heure à chaque fois, chuis réglé comme du papier à musique, une heure, 20 kilomètres, 400 calories.

Mais faut trouver une activité à faire pendant qu'on pédale comme un con. Grignoter des gâteaux apéritifs, ouais bof, je suis pas convaincu. Regarder la télé ça m'exaspère de plus en plus, donc non. Donc je me suis mis à lire, c'est bien, le temps passe sans qu'on s'en aperçoive, mais c'est pas confortable du tout, c'est pas fait pour, faut dire. J'ai trouvé. Je pédale en musique, avec un casque. De musique évidemment, pas un casque intégral ou un authentique heaume acheté chez un antiquaire, non non.

Mais j'ai remarqué un truc, c'est que je pédale subrepticement au rythme de la musique. Faut donc trouver la bonne musique, avec le bon tempo. Impossible donc de pédaler là-dessus, on risque l'endormissement, essayez d'imaginer:



Plus entraînant au niveau du rythme, mais passablement énervant quand on en est à la dixième réécoute (même à la deuxième, faut pas mentir):



Après faut pas pousser sur le rythme, sinon on risque la surchauffe cardiaque et un pétage de durite ventriculaire intempestif, faut pas déconner avec ça, puis de toute façon j'aime pas ce genre de musique:



Non, en fait j'ai trouvé LE bon morceau avec LE bon rythme, pile-poil, c'est entraînant, c'est stimulant, je l'adore, mais il ne fait que 5m30s, alors qu'il faudrait qu'il dure une heure: 



C'est que maintenant, je suis imbattable dans le rythme de la musique. Mais je ne parle pas en bpm ou autre mesure musicale, je parle en km/h. Dans un magasin de disques ou je cherche quelque chose justement pour pouvoir faire du vélo, voilà comment ça se passe:

"-Bonjour Mademoiselle, pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît où se trouve le rayon des CD à 20 ou 21 km/h de moyenne?

-???Pardon? 

-Le rayon des CD à 20 ou 21 km/h de moyenne, excusez-moi de parler le français hein, je cherche des CD dont le rythme se situe entre 20 et 21 km/h pour pas grignoter des gâteaux apéritifs parce que ouais bof, je trouve.

- Le rythme? Mais pourquoi le rythme? Nous avons des CD, de la musique, mais aucun rayon qui soit classé par rythme, ça n'a pas de sens! Et vous cherchez quoi? Le nombre de bpm par morceau?

-Non je...cherche le nombre de km/h par morceau. Excusez-moi, mais la musique C'EST LE RYTHME, vous vendez de la musique mais vous ignorez tout de sa base principale, écoutez, quand on ne connait pas son métier, on va vendre des légumes sur le marché moi je dis, le jeudi matin ou le samedi, ça dépend des villes. 

-Mais je ne vous permets pas Monsieur. Je connais très bien mon métier et vous êtes le premier à me poser une question aussi stupide!

-De toute façon je vois bien que vous êtes obtuse et fermée, quand je vous ai vue je me suis dit "tiens, je vais aller voir cette jeune fille, elle a l'air particulièrement obtuse et fermée", alors vous voyez. Mais bon, vous avez un magasin de disques mais vous ne voulez pas les vendre, on a vu attitude plus commerçante, mais c'est pas grave je vais en prendre mon parti. Oublions la musique. Vous pouvez m'indiquer, à défaut, où se trouve le rayon des DVD de films d'une heure pile?"

Commis par pow wow on vendredi 11 février 2011
categories: , | edit post

15 réactions disproportionnées

  1. Mais non je ne m'emmerde pas quand je suis contraint par la météo de faire du vélo d'appart plutôt qu'un footing. Parce que le spad il est positionnable devant un ordi avec écran 24' sur lequel je peux me regarder les rares émissions intelligentes qui passent en télé après 23h. C'est comme ça que je me console, une heure quinze de vélo c'est chiant mais en contrepartie un bon débat chez Taddeï ça se laisse regarder.
    Le seul problème que j'ai pas réglé (et là tu peux peut-être m'aider toi, Pow wow) c'est qu'on a l'air sacrément con à pédaler comme ça dans la semoule non ?

    A part ça la vie est belle (surtout du côté du Caire) et c'est tant mieux !

     
  2. pow wow Says:
  3. Non je ne peux pas t'aider, j'ai l'air con aussi. ;o)

    Oui, belle journée en Egypte, pourvu que ça dure.

     
  4. sgd Says:
  5. Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain,
    Au bout d’un corridor fermé de vitres en losange,
    On voit un torrent de soleil qui roule entre des branches
    Et se pulvérise à travers les feuilles d’un jardin,
    Avec des éclats palpitants au milieu du pavage
    Et des gouttes d’or — en suspens aux rayons d’un vélo.
    C’est un grand vélo noir, de proportions parfaites,
    Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d’une bête
    En éveil dans sa fixité calme : c’est un oiseau.
    La rue est vide. Le jardin continue en silence
    De déverser à flots ce feu vert et doré qui danse
    Pieds nus, à petits pas légers sur le froid du carreau.
    Parfois un chien aboie ainsi qu’aux abords d’un village.
    On pense à des murs écroulés, à des bois, des étangs.
    La bicyclette vibre alors, on dirait qu’elle entend.
    Et voudrait-on s’en emparer, puisque rien ne l’entrave,
    On devine qu’avant d’avoir effleuré le guidon
    Éblouissant, on la verrait s’enlever d’un seul bond
    À travers le vitrage à demi noyé qui chancelle,
    Et lancer dans le feu du soir les grappes d’étincelles
    Qui font à présent de ses roues deux astres en fusion.
    Jacques Réda, Retour au calme La bicyclette

     
  6. J'ai arrêté le vélo d'appartement le jour même où j'ai commencé.
    En fait, on m'avait pas dit qu'il fallait un vélo spécial.
    Et j'ai foncé dans la télé. Le vélo aussi est dans un piteux état.

    J'en ai racheté un autre et sur les conseils de Juléjim, je regarde Taddéi
    en même temps mais c'est pas pratique dans les montées et les virages.

    Tiens, pwo, pour t'entraîner au bon tempo :
    http://www.youtube.com/watch?v=Jm6gtljP5I8

    ……

    Ah, non, zut, ça c'est pas pour cet usage.

    Alors euh :
    http://www.youtube.com/watch?v=eoHjQs6C4UY&feature=related

     
  7. Bysonne Says:
  8. J'ai la solution, un disque entier de Vincent Delerm, en rythme, tu ne risques pas le pétage de durite. :-))

     
  9. Euh… je suis pas du style à râler mais j'avais mis un commentaire et il a disparu. Censeur !!!!
    Je ne le réécrirai pas.

    Bysonne : il est chouette ton blogue ! ;)

     
  10. pow wow Says:
  11. Ah nan Bysonne, c'est le même tempo que doc gynéco nan?

    Obliv, faut sauver avant d'envoyer si c'est un long com'. Même pas que pour un long d'ailleurs. Un large aussi.

     
  12. pfff Julejim nous a déjà fait le coup du cycliste tout seul dans son salon !!
    en le cuisinant...à peine.... on a vite compris qu'il était depuis longtemps sorti de la choucroute et pédalait tout confort' devant un macro-écran-plasma, éventé par quelques geishas prêtes à lui servir un mojito à chaque kilomètre dépassé !!!
    je soupçonne mon Pow de vouloir lui aussi se faire plaindre mais là je dis NON !

     
  13. poisson Says:
  14. Vu que ça existe, je ne comprends pas que le vélo fixe ne soit pas vendu avec un dispositif visuel qui fait défiler des paysages (casque devant les yeux), comme en vrai en mieux car sans risque d'accident de la route parce qu'un papillon t'a distrait et fait rater un virage.

     
  15. alain b Says:
  16. De toute façon ce n'est pas le rythme qu'on mesure avec les bpm, c'est le tempo ;-)
    Si tu veux une chanson d'1 heure je te suggère Amarok de Mike Oldfield qui dure 60 minute et deux secondes, même si le tempo risque de ne pas t'aider à battre des records.

     
  17. Quand je pense que tu te fous de Raphaël et que tu tentes (en vain) de nous infuser "tata yoyo"...

    Quelle honte ! Bon d'un autre côté c'est vrai que Jules et toi vous avez l'air con sur vos vélos immobiles... Mais vous avez seulement "l'air" ! Pas très grave, en somme.

    Ici (à Saïgon) la cheville toujours niquée, je suis les deux roues avec beaucoup d'intérêt...

    Avec mon appareil photo : il y a un moment où il faut savoir devenir spectateur !

    http://le-pg-express.xooit.fr/t1246-De-nouvelles-vues-du-ciel.htm

    C'est le début, j'ai beaucoup travaillé depuis ces balbutiements, il faut revenir voir !

    Autre chose : je t'ai trouvé un magasin et je me suis permis de le mettre à ton nom :

    http://img53.xooimage.com/files/f/8/c/pat_6151-copie-25511d9.jpg

    Bon ! En fait c'est une officine spécialisée dans le trafic de strings et de soutifs... J'ai pensé que, dans la recherche du point G, ce genre de métier pourrait t'aider !

    http://img54.xooimage.com/files/4/c/9/pat_6294-copie-257f814.jpg

    Je tiens l’adresse de ton nouveau job à ta disposition, à mon avis avec Google Earth tu dois trouver tout de suite…

    C’est exactement là, si tu viens en 4L, après trois mois et quelques dizaines de frontières pourvues de douaniers récalcitrants tu prends la première à droite, puis la troisième à gauche après le rond point… Et c’est là !

    http://img62.xooimage.com/files/8/b/d/161-copie-257f8fa.jpg

    À tout de suite !

    PG

     
  18. clomani Says:
  19. Peter Tosh, je suis désolée, mais sa voix on ne peut plus rocailleuse me déclenche des good vibes plutôt érotiques.
    Et puis, le seul exercice qui ravisse en faisant transpirer, un vrai sport d'intérieur... il se pratique à deux ;o).

     
  20. Aïe ! je viens d'apprendre que la rumeur de disparition de "Ce soir ou jamais" se confirme sur fr3.

    Ils aiment pas le sport en indoor ou quoi à fr3 ?

    Ils vont me pousser à passer au dvd et autres divix ces cons-là ! à mon âge ! plus aucun respect !

    :-(

     
  21. Quoi ? Tu as vu ça où ?

    Si c'est ça je reste au Vietnam : j'en ai marre d'être déçu par mon pays...

     
  22. Ben on murmure un peu partout sur la Toile qu'il y a menace sous couvert de "changement de formule".

    Ici par exemple :

    http://lemediascope.fr/?p=44912

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif