'est l'histoire d'une vache.

Une vache qui ne va pas bien.

C'est l'histoire d'une vache, une vache normale, noire et blanche, une vache qui paît dans les prés, comme toutes ses soeurs les autres vaches, qui paissent elles aussi. Dans des prés. Pareil.

Tout paraît normal au départ de cette histoire. Un troupeau de vaches paît dans un pré, au printemps. Un pré verdoyant de luzerne bien fraîche et humide, craquante sous la dent, avec son petit goût de noisette. On va imaginer que ça a un goût de noisette, pour situer, quand on sait pas on dit "ça a un petit goût de noisette", ça va avec tout la noisette, et on passe pour un connaisseur. Comme le Beaujolais au goût banane. La luzerne, pour la vache, c'est l'amie du petit déjeuner. Le soleil vient de se lever. Putain j'ai trop regardé la télé. Des années après on s'en rend compte. Mais le mal est fait.

Toutes paissent tranquillement, le soleil monte progressivement dans le bleu azur du ciel, pas un nuage ne pointe son nez à l'horizon, la journée s'annonce bien. Là c'est comme on veut, on aurait pu dire qu'il faisait un temps de cochon, en fait le temps qu'il fait, on s'en fout dans cette histoire. C'est juste pour rajouter des fioritures, ça sert à que dalle mais ça fait joli. Comme des petits chiens qui secouent la tête sur la plage arrière d'une voiture.

Les papillons folâtrent par deux, se courant après, mais en volant quand même, les abeilles et les bourdons se sont mis tôt au turbin ce matin-là, à 9 heures ils sont soûls comme des facteurs, repus de nectar, ivres des senteurs de la flore qui arrive à surnager encore entre les nombreuses bouses de vache. Oui, c'est un des inconvénients de la vache. Là où il y a vache, il y a bouse. C'est une signature. Si, en rentrant chez vous le soir, il y a une bouse de vache sur votre paillasson, vous pouvez être certains qu'une vache est venue vous rendre visite durant la journée. Faites le test, vous verrez.

Là, une cétoine à la carapace dorée se nourrit sur un rosier, ailleurs un lucane head-buildé se balade en cherchant la bagarre parce qu'il a la grosse tête, ailleurs une famille de pucerons cherche  des pousses tendres pour un déjeuner en famille. La nature est à l'oeuvre. La vie va ainsi. On s'en fout de toute façon c'est pas chez nous, sinon on aurait sorti les bombes insecticides.

Saloperie de vermine.

Mais notre petite vache, la Blanchette, car c'est son nom, bien qu'elle paisse paisiblement, bien que rien ne semble troubler la douce quiétude de ce pré de bord d'autoroute, ne va pas bien. Un oeil averti le remarque aisément. Cette petite vache a tout pour être heureuse pourtant, elle est en bonne santé, elle broute de la bonne herbe, elle a des sabots neufs, un manteau de fourrure, une étable pour y dormir, elle a la belle vie, dirait-on.

Alors que ses collègues de bureau broutent aussi en regardant passer les voitures le long de l'autoroute, les trains sur la voie ferrée toute proche, et les avions qui décollent de la piste à quelques encâblures, la Blanchette est seule dans son coin.

Oui, elle broute aussi, mais elle ne va pas bien. Son humeur est sombre. Elle rumine dans son coin.

Vient à passer par-là Grouik le dauphin.

Grouik le dauphin est en vacances chez sa cousine la Blanchette, c'est comme ça. J'ai mis un dauphin dans l'histoire car les enfants adorent les dauphins et ceci est une histoire pour toute la famille. Tous les enfants aiment les dauphins. Demandez-leur un midi ce qu'ils veulent manger avec des frites, ils vous répondront à 98%: du dauphin pané, du dauphin pané!

Grouik demande à  sa cousine:

"-Qu'est-ce qui ne va pas, ma cousine? L'on dirait bien que tu es toute assombrie!

-Mais rien mon cousin Grouik, tout va bien, pourquoi?

-Je te regarde depuis tout à l'heure que je me suis approché de ton magnifique pré. Bon je ne suis pas venu par ce chemin de pierre tu t'en doutes, je suis venu par les fossés pleins d'eau, c'est bien pratique pour se balader cette invention, sauf que je reste coincé dans pratiquement toutes les buses de béton qui courent sous les entrées des parcelles, putain c'est la chiotte, mais je suis valeureux et vaillant comme tous les dauphins, et j'arrive à passer. Oui donc je t'ai regardée, eh ben tu rumines dans ton coin ma cousine, je l'ai bien vu, je te le jure sur la tête de notre tonton Willy qui est à la retraite au Marineland d'Antibes. Tu te souviens de tonton Willy? Si tu rumines, c'est que tu as des soucis, ma cousine. Mais demain est un autre jour et tu paîtras mieux.

-Comment ça, mais non mon cousin! Je rumine parce que je suis un bovidé ruminant, j'ai un estomac à quatre poches et je régurgite ma nourriture pour la remastiquer, c'est tout!

-Ah putain! Mais c'est normal alors?

-Ben oui, nous les bovidés, herbivores de notre état, on est faits comme ça!

-Ah putain! Mais c'est quoi toute cette histoire alors?

-Mais je n'sais pas moi, c'est sûrement le propriétaire de ce blog qui a encore confondu, tu sais, il n'est pas très fin.

-Ah putain! Dire que j'ai quitté ma Floride natale pour que dalle en somme!

-Voilà, c'est ça mon cousin!"


Ahhhh d'accoooord!

Ah oui alors je comprends mieux, du coup! Ah oui, la rumination, ah oui donc c'était en fait un processus normal. Nan j'avais cru. Je croyais que la Blanchette était en détresse. Que ses parents voulaient peut-être la perdre dans la forêt. Ou qu'on l'obligeait à faire le ménage dans l'étable pendant que ses soeurs allaient au bal donné par le prince.

La Blanchette va très bien.

Bon ben c'est mieux comme ça, parce que j'aime pas les histoires tristes de toute manière.

Commis par pow wow on lundi 14 février 2011
categories: , | edit post

18 réactions disproportionnées

  1. Dis-moi mon garçon, est-ce que quelqu'un t'a lu ou raconté, dans ta prime jeunesse, l'histoire de "la vache orange" ?

    Non ? ben faudrait p't'êt' faire quèque chose pasque y a lacune grave là !

    http://librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/GIBERTJ/fr/BOOK/hale-nathan/la-vache-orange,806889.aspx

     
  2. poisson Says:
  3. Merci. Parce que c'est la toute première fois de ma vie. Que je profite vraiment du verbe paître à ce point.

     
  4. Franchement, pow (Permettez que je vous appelle pow, depuis que nous ne nous sommes pas mariés, je nous considère comme intimes), vous exagérez un brin !
    A ce niveau de brin d'ailleurs, c'en est presque une botte, que dis-je une botte, une meule toute entière.
    Votre texte prend en effet de nombreuses libertés avec la rigueur scientifique qu'il appartient ici de corriger.
    Petit a/ "une vache normale, noire et blanche".
    Vlam ! Dès le départ, vous donnez dans un normicisme Pro-primholsteinnien qui vous situe dans la droite ligne du dogme productiviste néo-libéral.
    J'explique :
    Parmi les races bovines présentes sur le territoire français, si l'on excepte la Bretonne Pie Noire vaguement noire-et-blanche, et la Vosgienne plutot mouchetée, votre définition de la "vache normale" ne correspond qu'à la seule Prim'Holstein. Définir comme norme cette race bovine qui a envahi nos élevages pour de basses raisons productivistes (Elle est surnommée "usine à lait") au détriment du multiculturalisme qui voulait qu'il existât jadis quasiment autant de types bovins que de cantons, ça en dit long sur votre conception de l'individu en tant que marchandise uniforme, avec un fond eugéniste visant à ne considérer l'être que selon sa capacité de production, favorisant la sélection génétique...
    Ah ah, c'est que maintenant que l'on vit dans un monde "décomplexé", on n'hésite plus à afficher son crypto-fascisme au grand jour. Vous me faites honte, Monsieur Pow !

    Petit b/ Monsieur pépédéate et ce n'est pas très joli : Votre joli petit paragraphe sur les champs de luzerne (omettant au passage la précision utile : champs de luzerne OGM et d'Apron XLMD LS ) avec les papillons folatrant, tout ça tout ça, ça vient directement d'ici :
    "Dans les champs de luzerne et dans les champs de fèves,
    Les vagues papillons errent, pareils aux rêves;"
    Et vous pensez que les 3875 arrière-arrières-petits-enfants de Totor-le-Barbu vont vous laisser piller impunément les Contemplations de l'aïeul ?

    Petit c/ "Grouik le dauphin est en vacances chez sa cousine la Blanchette". Allons bon, que vous a fait Darouine, Monsieur Pow ? Est-ce pour vous venger des torts que vous a faits la sélection naturelle que vous travestissez aussi grossièrement la pensée de Charlot ? Le dauphin cousin de la vache ? Ce serait renier ces siècles d'étude qui ont fini par établir, malgré les doutes et les apparences, que contrairement au dauphin, la vache est décidément bien un poisson.

    Petit d/ La vache qui parle ! Là, vous vous moquez carrément, on en a presque pitié pour vous. Vous rendez-vous compte de l'absurdité de ce que vous avez écrit ? On voit une vache paissant paisiblement, qui se met à tailler bavette avec un dauphin ahuri.
    Alors que chacun sait qu'une vache ne parle jamais la bouche pleine, c'est impoli !

    Monsieur Wow, je ne vous salue pas.

     
  5. pow wow Says:
  6. Jules, non chconnais pas la vache orange, c'est bien? C'est écrit gros?

    Poisson, oui je n'utilise pas assez les verbes à la con, je vais tâcher de remédier à cette pénurie.

    CC, pas du tout, vous n'y êtes pas du tout!

    a) Je ne suis pas un fasciste hitlérien comme vous le pensâtes à tort, d'ailleurs Holstein c'est un nom juif, non? ;o) Ça prouve bien au contraire que dans le secret de mon âme je ne suis pas suspect d'un quelconque racisme; cela dit, hein, franchement entre nous, quand je vois certains territoires de la République entièrement colonisés par la blonde d'aquitaine ou la Limousine hein, vous comprenez que cela fasse peur à la population autochtone!

    b) Sachez que certains auteurs parmi les plus fameux n'ont fait que plagier par anticipation tout mon travail, un vrai pillage en règle!

    c)J'ai bien connu Mr Darwin dans un bordel d'Amérique du Sud figurez-vous, alors oui certes le dauphin est bien un herbivore ruminant je vous le concède, mais Darwin n'est pour rien dans cette théorie de l'évolution, lui il était occupé principalement par un mammifère supérieur prénommé Maria-Consuela qui s'occupait plus de l'organe que de la fonction, à vrai dire.

    d)Oui la vache parle Monsieur, et elle rit à l'occasion, Benjamin Rabier l'a très bien dessinée en son temps! Et paf!

    Moi non plus!

     
  7. "Oui la vache parle Monsieur, et elle rit à l'occasion, Benjamin Rabier l'a très bien dessinée en son temps! Et paf!"

    Vous esquivez, là, Monsieur Wow...
    Que la vache parle, c'est un fait que je ne conteste nullement. Mais vous devriez savoir qu'à l'instar du cheval, elle ne parle qu'Anglais (surtout lorsqu'elle est Espagnole).

     
  8. mebahel Says:
  9. Allez j'fais un comm kilépamarrant:
    http://vache-lait.over-blog.com/

    (ben non, ca parle pas de vaches oranges alors forcément !)

     
  10. ha oui tiens, la vache orange et le cheval bleu :-)
    le problème c'est la mondialisation, l'uniformisation des couleurs, halte à la normalisation !
    Sauvez la vache orange et le cheval bleu, oum le dauphin aussi

     
  11. poisson Says:
  12. Je suis sûre qu'il y a des blogs super intéressants ailleurs sur le net, des blogs de gens super connus et reconnus et rereconnus, mais j'm'en balance, moi je lis pow wow, je ne peux plus m'en passer, comment je faisais avant?

    Il y a la souris verte aussi, kakophone, et l'éléphant rose, le chien jaune et le poisson.., non pas le poisson.

     
  13. Si si il y a un poisson multicolore et brillant qui s'appelle Arc en Ciel.

     
  14. pow wow Says:
  15. CC, un cheval qui parle, on aura tout vu! Moi je ne connais que Poly, un poney qui résout (résolvait) des enquêtes criminelles, c'était déjà bien!

    Maybe, ah ben non cépamarrant.

    Kako, ah ouiiii Oum le dauphin, c'était celui qui éblouissait les vilains avec du chocolat galak non (quelle culture quand même) ?

    Poisson, merci pour ces gentillesses, ça tombe bien que tu restes, parce que je m'en voudrais beaucoup que tu ailles batifoler ailleurs.

    Flo, oui, la truite! Ouaiiis j'ai gagné!!!

     
  16. Meuh non pas une truite ! Quelle tanche ce Pow wow !

    Le plus beau de tous les poissons ! C'est Arc en ciel :

    la preuve par l'image :

    http://www.decitre.fr/gi/52/9783314219252FS.gif

     
  17. pow wow Says:
  18. Et ça c'est du boudin?

    http://www.poissons-exo.com/upload/platy-arc-en-ciel-.jpg

    http://passionpeche.free.fr/Image/perche%20arc%20en%20ciel.gif

    http://www.aappma-arpajon.fr/Truite-arc-en-ciel.jpg

    Je vis pas dans un conte de fées, moi ! ;o)

     
  19. mebahel Says:
  20. Et le plus bel éléphant c'est Elmer, bien sûr :-)
    http://aufildesplumes.blogspot.com/2010/11/le-livre-de-jeunesse-du-mois-elmer-de.html

     
  21. pow wow Says:
  22. Putain, j'ai des com's qui disparaissent! Alerte! Au feu!

     
  23. sgd Says:
  24. Vache / paul éluard
    On ne mène pas la vache
    À la verdure rase et sèche,
    À la verdure sans caresses.

    L’herbe qui la reçoit
    Doit être douce comme un fil de soie,
    Un fil de soie doux comme un fil de lait.

    Mère ignorée,
    Pour les enfants, ce n’est pas le déjeuner,
    Mais le lait sur l’herbe

    L’herbe devant la vache,
    L’enfant devant le lait.

     
  25. Anonyme Says:
  26. c'est bob l'hippopotame, et bill le crocodile, au bord du fleuve uélé. bob a les pattes dans la boue, et il regarde l'autre côté du fleuve en mâchouillant pensivement une algue. bob arrive, fringant comme tous les matins après son petit-déj (3 pattes d'urubu, une aile de grue, et quelques poissons dodus).
    - salut, bob ? t'a bien dormi.
    - bouarf mhmv...
    - oh, bob, t'a pas l'air dans ton assiette ! t'es malade ?
    - mghm, brmoufff, non.
    - ben alors quoi si t'es pas malade ? chagrin avec les filles ?
    - waorhm, bill, non, nononononon, pas ça !
    - ben alors quoi bob ? on est potes, non, tu peux tout me dire tu sais !
    - ouais, ben j'arrive pas à me foutre dans la tête qu'on est déjà jeudi.

    zoze du mercredi

     
  27. pow wow Says:
  28. Cigale...mmm...je la connaissais avec vendredi. Ou samedi. Ou un autre jour. ;o)

     
  29. Bysonne Says:
  30. Personne n'a pensé à la vache tachée de bleu : chocolat au lait chépu quelle marque, parce beurk j'aime pas le chocolat au lait. Et puis la pub n'atteint pas la blanche colombe. Hihi, elle est bonne celle-là. ;-))

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif