Faut que je m'organise.

C'est vachement dur de s'organiser.

Surtout lorsqu'on a de vagues notions d'organisation comme moi, et qu'en plus le temps rétrécit. Je sais pas chez vous, mais chez moi le temps rétrécit. Il pleut, et il rétrécit. Faudrait inventer un pararétrécissement. Même un automatique avec un bouton, je m'en fous, mais quelque chose. Démerdez-vous.

J'ai un tas de trucs à faire, ça s'accumule, ça s'accumule, ben ça fait un gros tas quoi.

Oui bien sûr, je suis en train de parler des choses à faire pour m'occuper les mains, quand j'ai fait tout le reste. Le reste dont on se tape, présentement. Quand j'ai pas les mains occupées, je m'ennuie. Alors je vous explique. J'ai déjà un tas de trucs à faire qui ne sont pas faits, et au lieu de les faire, je m'en rajoute une tripotée comme c'est pas possible, c'est un genre de frénésie en fait. J'en ai bien peur.

Un exemple. Ou deux. Ou plus, après on comptera plus, on s'en fout on est des grands malades.

J'ai déjà à m'occuper du blog, et croyez-moi, c'est déjà prenant. Mais bon ça va. Et puis j'ai pas à me plaindre, c'est moi qui ai choisi, personne ne m'a poussé.

J'ai des dessins pas terminés, faut que je les finisse. Des détournements de Tintin commencés, faut que je les finisse. J'ai des idées de mosaïque, faut que je m'y remette parce que c'est chouette, mais y a rien qui sort, ça broute, il me faut un déclic, un moment où tout s'éclaircit et part d'un seul coup, c'est souvent comme ça, ça merde un certain temps, y a rien qui va, ça merdouille, puis tout à coup, on sait pas pourquoi, pfuiiiit ça se fait tout seul, ça dessine presque tout seul, tu peux même aller faire autre chose tu t'en fous, c'est automatique quasiment. Je voudrais faire un truc moins "motif" et plus tableau cette fois. Je m'étais dit que j'allais faire un cerf qui se désaltère au soleil couchant mais non finalement, je l'ai déjà fait en bouchons de sodas. J'ai des petits trucs en marquèterie à restaurer mais ça prend un temps fou. C'est fou comme ça prend un temps fou, je verrai ça plus tard. J'ai commencé une statuette de Gaston Lagaffe, parce que j'adore Gaston, c'est mon héros. Mais ça merde aussi, enfin j'arrive pas à m'y mettre vraiment, faut que je trouve la clé. Je vais la trouver c'est sûr, mais il faut un certain temps.

Eh ben non content de ça, je me suis racheté, récemment:

-Une grosse boîte de tubes de peinture acrylique et deux-trois toiles. J'ai déjà toutes les huiles qu'il me faut, mais bon. Oui oui, j'ai déjà fait quelques toiles plus ou moins intéressantes.

-Des feutres de couleur, oui mais ceux-là ils sont chouettes, ils ont un côté "pinceau". J'en ai déjà plein mes tiroirs de boîtes de feutre, mais non, ceux-là y sont mieux.

-Des blocs de papier cartonné multicolore, parce que je voudrais faire des trucs en papier, je sais pas quoi encore, mais je suis comme ça.

-De la pâte à modeler "Fymo" à cuire de toutes les couleurs, en fait j'aime bien la couleur je crois.

-Du papier divers et varié, bien que j'en aie plein mes tiroirs, des stylos divers et variés, bien que j'en aie plein mes tiroirs, des petites bouteilles d'encre de couleurs diverses et variées, bien que j'en aie plein mes tiroirs, en fait faudrait surtout que je me rachète des tiroirs, pour bien faire.

-A Nouel j'ai eu une belle tablette graphique pour dessiner à l'ordi, faut dire que ça me manquait, quelque chose pour dessiner. Mais c'est génial comme instrument faut bien l'avouer.

Bon...maintenant...il faut du temps pour tout ça.

C'est bête que je sache pas mieux m'organiser, parce que souvent, quand j'ai un peu de temps...je vais au magasin où ils vendent plein de bordel pour s'occuper les mains avec du papier et des crayons si on a du temps.

Commis par pow wow on vendredi 7 janvier 2011
categories: , | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. sgd Says:
  2. Si de nouveau j'ai nouvelles couleurs

    Si de nouveau j'ai nouvelles couleurs,
    Il n'en faut jà prendre ébahissement,
    Car de nouveau j'ai nouvelles douleurs,
    Nouvelle amour, et nouveau pensement.
    Deuil et Ennui, c'est tout l'avancement
    Que j'ai encor de vous tant amoureuse :
    Si vous supplie que mon commencement
    Cause ne soit de ma fin langoureuse.

    Plût or à Dieu (pour fuir mes malheurs)
    Que je vous tinsse à mon commandement :
    Ou, pour le moins, que vos grandes valeurs
    Ne fussent point en mon entendement :
    Car vos beaux yeux me plaisent tellement,
    Et votre amour me semble tant heureuse,
    Que je languis : ainsi voilà comment
    Ce qui me plaît m'est chose douloureuse.

    Clément MAROT

     
  3. Ben tu sais quoi ? parmi la foultitude de livres que l'on m'a offert à l'occasion des fêtes (les gens s'imaginent que je n'ai que ça à faire, lire des bouquins !) il y a "L'art zen du temps" d'Erik Pigani. Mon problème c'est bien sûr qu'il me faut trouver le temps de le lire sans pour autant avoir pu prendre connaissance des conseils qu'il est sensé donner en matière de gestion du temps, ce qui me permettrait de trouver le temps de... enfin tu vois le problème ?
    Bon, sur ce, je te laisse, j'ai pas trop de temps là ...

    :-(

     
  4. pow wow Says:
  5. Merci Sgd, tes pouèmes sont des palettes de couleurs aussi! ;o)

    Jules, y a pas un résumé sur la quatrième de couverture? ;o)

     
  6. Le temps c'est notre drame à tous POU WOU !

    Surtout qu'il a une sale tendance à rétrécir au fur et à mesure qu'on vieillit (en partie parce qu'on fonctionne sur des routines)

    Les couleurs c'est magique, si je savais dessiner ou peindre j'en achèterais tout le temps... Comme je ne sais pas je fais des photos, en couleur, ou en N&B...

    À ce propos nous retournons au Vietnam avec Madame Bao - enfin ma femme pour faire simple - la semaine prochaine pour un mois, ce sera mon 9ème voyage là-bas, je vous donnerai des liens pour partager un peu avec vous...

    La tablette graphique me tente, pour bricoler encore plus les images sur Photoshop... Quelle marque et quel modèle as-tu ?

    Voici mon dernier méfait (il n'existe qu'un seul casque et un seul blouson, bien entendu)

    http://img48.xooimage.com/files/9/e/d/autre-version-2362134.jpg

    @ sgd : merci pour ce merveilleux texte de Clément Marot, un pur instant de bonheur !

    PG

     
  7. 4e de couv': "Dans un monde où plus rien ne semble prévisible, ni le climat ni la vie que l'on mènera demain, il est nécessaire d'apprendre à apprivoiser le temps qui passe inexorablement.
    S'appuyant sur la philosophie zen, ce manuel offre une vision alternative du temps, par l'allègement de l'agenda, l'expérience de l'inactivité, de la relativité des heures et des jours qui s'écoulent, des rituels personnels, la méditation... Pour enfin trouver quelques instants de bien-être avec soi-même. "

    ******************
    C'est court, concis mais... un peu concon non ? ben oui, du coup faudrait trouver du temps pour aller vérifier si c'est tout pareil à l'intérieur des pages. pfffff... épuisant et terriblement chronophage !

     
  8. "la relativité des heures et des jours qui s'écoulent"??? Plait-il? Ils ont la recette de la machine à remonter le temps?

     
  9. mebahel Says:
  10. Ha bah j'avions cru avoir mis un comm hier, j'ai dû malmanipper.
    Et donc: c'est quand que tu as le temps de bosser, au milieu de tous ces talents?

     
  11. pow wow Says:
  12. PG: http://www.amazon.fr/Trust-TB-7300-Screen-Design-Tablet/dp/B0013SQVG0/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1294584738&sr=1-11

    Jules, au lieu de recopier la quatrième de couv', t'aurais eu le temps de lire deux pages!

    Flo, ben quoi, c'est compréhensible, les heures qui passent vite et les minutes interminables, c'est quoi t'est-ce donc?

    Maybe, ben justement, c'est pour ça que j'ai pas beaucoup de temps pour mes occupations!

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif