En cherchant hier dans Google "photo noir et blanc" (pour qu'il n'y ait pas méprise sur mes intentions hein j'vous connois bande de petits salopiots) , je tombe sur le "blog" d'une petite jeune fille très jolie habitant à Paris (je ne donne pas l'adresse car j'ignore si j'en ai le droit, faut se méfier à ce qui touche les (très) jeunes vous en conviendrez). Bon c'est pas un drame jusque là.

Un coup elle dit avoir 18 ans, un coup elle dit avoir 21 ans. Alors qu'elle a plutôt dans les 16-17 ans en fait, mais bon, on s'en fout remarque.

Là où ça se corse, c'est qu'elle dit:

Bonjour a tous je m'appelle c... j'ai 18 ans et j'ai un petit t'ami que j'aime plus au monde c mon air mon oxyène l'etes le plus merveilleux au monde je t'aime f...

Ouille.

Déjà là ça fait mal aux yeux.

Ensuite en-dessous est marqué "elle recherche un garçon".

Aïe.

F..., va falloir te faire une raison vieux, t'es "l'etes le plus merveilleux" mais elle en cherche un autre plusse merveilleux que toi, pan dans ta gueule!

Mais là où je me pose des questions, c'est que son blog (style skyrock) comporte huit pages, environ trente-cinq photos d'elle, que des photos d'elle, et j'ai compté, il y a marqué "MOI" 113 fois. Sur huit pages. J'ai compté parce que ça saute aux yeux tout de même. Moi moi moi moi.

Moi sexy. Moi contre le mur. Moi à côté de ma porte de chambre. Moi et une copine (même pas le prénom de la cop'). Moi et mon soda (sic). Montage de moi. Moi sur le balçon (sic). Moi qui fait une pose. Moi qui regarde par la fenetre. Moi qui sourit. Moi habiller en blanc. Moi moi moi. Moi moi moi moi.

Et le "qu'en penser vous" à chaque photo...

Y a quelques commentaires, pas beaucoup, du genre "c'est quoi la taille de tes seins"...

J'avoue que j'oscille entre fou-rire et consternation.

Ce que j'en pense ma pépette de toi, de tes photos et de ton gros problème d'ego?

Ben...je pense qu'on est dans la merde, globalement, tu vois. Quand on voit ce qu'on voit. Et accessoirement, là tout de suite, je crois avoir bien élevé mes enfants, mais je me demande si on les a taillés pour ce monde-là, s'il ne vont pas être en complet décalage dans leur époque, et là du coup, en te voyant et en te lisant toi toi toi toi, je me pose beaucoup de questions, merde, je flippe un peu même, pour eux.

Qu'en penser vous, vous?

Commis par pow wow on dimanche 8 mai 2011
categories: | edit post

38 réactions disproportionnées

  1. Anonyme Says:
  2. Pareil, plutôt consterné.
    ceci dit je n'ai pas de gamin et je n'y comprends absolument rien.
    Pas un truc qui a rapport avec l'âge, et la niaiserie qui va avec, tout simplement ?

     
  3. je comprends bien la question que tu pointes en notant le décalage entre donner une " bonne " éducation à tes enfants et entre les adapter au monde qu'ils vont devoir affronter.

    Mais qui a pris ces photos ?

    Dans le genre (un peu différent mais quand même), mon fils ne veut plus faire de vélo car nous l'obligeons au port du casque mais alors ses potes se moquent de lui, "je suis la risée" me dit-il.

     
  4. Ah sinon,, mozilla firefox me dit que ton site est étasuniens !

    La classe américaine le Pow Wow, c'est pas les pisseuses parisiennes qu'auraient ça!!

     
  5. pow wow Says:
  6. Bon, j'avoue que je ne me suis jamais intéressé aux trucs de djeun's sur internet, leurs réseaux et compagnie, c'est un peu affligeant à y regarder.

    Mais du coup avec mes questions et mes angoisses à la con, je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de vieillir, ben tout simplement...

    C'est con hein?

     
  7. Qu'est-ce que j'en pense ?

    ... ? ... ! ... ? ... !

    Là tout de suite voici ce qui me vient à l'esprit : si cette gamine a bien 16/17 ans, comme ça paraît sensé de le penser, son évident problème d'ego ne me semble pas encore très inquiétant, vu que c'est compatible avec les problèmes de cet âge-là quand même. Après tout, qu'est-ce qu'on trouverait dans les pages des cahiers Clairefontaine qui ont servi de "blog sur papier" à des générations de jeunes filles d'avant les générations internénettes ? Du tout à l'ego tout autant non ? Mais chut ! en ces temps-là, c'était carnet intime ! Là, ce qui fait drôle c'est qu'elle publie, en quelque sorte. En toute inconscience/insouciance du parfait ridicule et du vide sidéral qu'elle affiche. Mais ça lui passera peut-être, je suis pour lui laisser une chance sous forme d'un chèque "temps".

    Il y a quelques années, sur le forum du Big Bang Blog, fréquenté par des gens cultivés, parfois savants et globalement plutôt mûrs en âge, j'avais ironiquement surnommé un commentateur "Moimoimoi", tellement ses interventions étaient sytématiquement égocentrés ! D'ailleurs son pseudo était "Moi", je crois bien. Mais lui n'avait plus 16 ans depuis un certain temps. Comme quoi ...

     
  8. alain b Says:
  9. Je voudrais pas te contredire Nombrilounet, mais ce site est français ;)
    En fait c'est un magazine en ligne pour les djeuns, il s'appelait actuado.fr à l'origine. Zavez vu j'en sais des choses grâce à Ouiqui.
    Et puis la jeune fille elle dit qu'elle est née en 90 mais elle a dû créer sa page en 2008, bref, de toute manière, sur les photos elle fait guère plus que 15 ans à mon avis.
    Je pense qu'elle a créé cette page il y a longtemps et l'a totalement oubliée aujourd'hui, bêtise de jeunesse.
    La mienne elle avait fait une page "fan de Raphaël" il y a longtemps et elle a jamais su comment l'effacer, trop la honte ;-))

     
  10. poisson Says:
  11. Va-t-elle vraiment réussir à imposer sa vision du monde? Ne semble-t-elle plus disposée à mettre son égo au service des autres, plutôt que les autres au service de son égo?
    Ne risque-t-elle pas + d'avoir une vie pourrie que de pourrir la vie d'autrui?
    Tailes sont les questions que je me pause. Si on peu dir.

     
  12. Encore celle-là a pu ouvrir un blog et mettre des lettres de l'alphabet dedans. D'autres se contentent de montrer leur cul juste avec des smileys. Je crois ça suffit largement, non ?

     
  13. Ke dé vieu tro lousé ici pt1 lol;)

    Est-ce l'âge de la midinette ci-exhibée qui vous aura tourneboulé l'esprit au point de passer à des milliards de kilomètres de l'évidence la plus visiblement ostensible ?
    Nous avons là une photographie, un objet esthétique délibéré conçu par le doigt qui a appuyé sur le déclencheur de l'appareil à enregistrer les pixels (on dit encore déclencheur pour ces machins ?), retravaillé par l'auteur qui a pensé cette légende sibylline, en a choisi le lettrage, la couleur, la disposition...
    Le cadrage est impeccable, la lumière intéressante, le mauvais-goût vestimentaire vraisemblablement délibéré, comme posé en contraste avec ce regard perdu, une métaphore de l'adolescence qui affiche une volonté de sexualité exacerbée sans parvenir à masquer le désir d'innocence survivant dans un coin de l’œil...
    Bref, une œuvre d'Art.
    (Maitre KA, au secours, viendez m'étayer siouplait)
    En la voyant, j'ai immédiatement pensé à l'esthétique des couvertures des bouquins 10-18, lettrages et couleurs similaires, titre accrocheur et enigmatique ("Moi contre le mur"... Avouez que vous avez déjà lu des romans aux titres plus idiots...). L'artiste a vraisemblablement quelques lettres et quelques images (Maitre KA, Maitre KA, au secours). Sans aller jusqu'à convier l'obligatoire Nabokov, nous pouvons supposer qu'il y a la une volonté double de présenter le sujet à la fois comme un objet sexuel délicat (mineure, tabou, interdit, vulgarité, fantasme... polémiques et questionnements en vue et ça n'a pas loupé) mais également comme un être pensant, réfléchissant plutôt, miroir de son temps et de son époque.
    Oui, il y a le "moi moi moi moi..."
    Ce "Moi" qui n'est pas elle, mais l'image qu'elle tente de se construire, ce "moi" de l'autofiction qui plonge notre narratrice dans la grande vogue littéraire. L'orthographe et la syntaxe approximatives ne sont-elles pas, d'ailleurs, l'expression d'une volonté créatrice qui, tout en marquant un tournant sur la forme, une rupture générationnelle .rejoint finalement sur le fond la tradition de ses ainés Angot, Cathrine M ou même Houellebecq.

    Je sais, certains vont imaginer que j'en rajoute un peu par esprit de contradiction dérisionnesque. Certes, mais pas que.
    Parce que pour répondre plus sérieusement à la question de Pow, non ses gamins ne sont pas taillés pour ce monde-là. Les miens non plus. Moi non plus, pas plus que, j'imagine, la plupart d'entre nous l'étions à cet age.
    Et oui, on est dans la merde globalement tu vois.

     
  14. et moi et moi et moi?
    Mais où sont les 700 millions de petits chinois?

     
  15. pow wow Says:
  16. Vous dites tous des choses intéressantes, et évidemment l'on devrait être indulgent, car c'est juste le message maladroit d'un être en construction, tel que nous l'avons été nous-mêmes, différemment sûrement. Je ne souhaitais pas la stigmatiser ni lui tomber sur le râble pour des choses futiles finalement. J'estime maintenant avoir eu tort de n'avoir pas cherché plus loin que le bout de mon nez et de ne m'être arrêté que sur les apparences. Bon, voilà qui est dit.

    Maintenant je vais lui montrer ma bite sur msn.

    Nan j'déconne.

     
  17. Non, tu tapes juste : Ce n'est pas la gamine que tu stigmatises dans ton billet, mais le monde qui la conduit à croire essentiel de se vendre sur Internet comme un produit de consommation courante. Qui formate depuis l'apparence (ça ce n'est pas neuf, allez avouez, vous avez bien du subir aussi les survet's en pilou pilou ou autres affreusetés) jusqu'à l'orthographe qui se doit d'être la plus laide possible. (Combien connais-je de gamin(e)s capables d'écrire à peu près correctement une phrase lorsqu'ils sont enfermés dans une salle de classe qui, sitôt qu'ils se mettent à écrire sur leur blogue, se révèlent plus illisibles encore qu'un analphabète dyslexique de droite ?)
    L'adolescence est l'âge con par excellence, avec peut-être l'enfance, l'âge mur et l'âge pourri, qui ne sont pas piqués des hannetons non plus.

     
  18. J'en pense d'abord que "Qu'en pensez-vous ?" s'écrit comme je viens de le faire et non pas avec un "r"...

    Pour le reste, je n'ai pas encore lu !

    PG

     
  19. mebahel Says:
  20. Les femmes considérées comme objet de consommation finissent par intégrer le stigmate et se considérer elles-mêmes ainsi et de plus en plus tôt.
    Youpi.

     
  21. Moi dans mon com, je pense que moi j'aurai pas mis un jean's bleu, paske le mur bleu derière ça fait thon sur thon, tu voi ?

     
  22. pow wow Says:
  23. Stoppy, t'es chiant, t'as toujours raison. Oui c'est exactement ça, ce sont les dérives de la société de l'information nue et crue qui m'inquiètent, en fait.

    PG, t'as tout compris c'est bien, c'est un don que tu as ou quoi?

    Maybe, ça vaut pour les garçons aussi, qui jouent les caïds à 11 ans sur Facebook.

    Eric, non, ça fait un joli camaïeu.

     
  24. Alors là tu m'as tuer pow wow !

     
  25. KA Says:
  26. J'arrive un peu tard et je constate que Le Stop m'appelle à la rescousse nan mais il croit que je vais entrer dans son délire de vieux pervers qui aurait une bibliothèque qui vaudrait tous les enfers de la BN (nan pas les choco) nan mais il rêve !
    Cela dit, tu prends la photo de la môme, là, avec sa police de caractère sans empattements ; tu rends le fond bleu uni. Ou blanc. Et t'as une couverture 10/18. Une énième rééd de Lolita ou un truc de Bukowski, Mémoires d'un vieux dégueulasse, tiens, ça fonctionnerait pile poil (au Q).

     
  27. KA Says:
  28. Et hop la couv dont je causais.

     
  29. poisson Says:
  30. Ou la couverture d'un CD?

    Un duo avec Pow Wow. Elle chante: "kanpansévou, kanpansévou, moi, moi, moi, devant le mur, devant le mur, au pied du mur, kanpansévou, etc. Avec une copine, avec une copine, pas copine, ..."
    Et Pow Wow, s'intercale au milieu après le refrain "c'est quoi la taille de tes seins", "tu ments sur ton âge un peu", ...

    Lui faire lire Bukowski, bonne idée!

     
  31. KA Says:
  32. Elle est super trop bien cette plate-forme de blogues : on s'casse le tronc à écrire des commentaires super intelligents et ils disparaissent !
    Oui, super intelligents. Vous pouvez pas les critiquer, puisque vous zavez pas eu le temps de les lire, d'abord.
    Bon alors je reposte un lien pour Le Stop :
    .

     
  33. pow wow Says:
  34. Si si KA, j'ai lu tes com's hier mais j'ai pas pu y répondre. Merci pour ta super couverture, c'est simple et de bon goût comme toutes les 10/18 mais kessketa contre Bukowski, il était super-marrant bourré comme une vache chez Pivot!

     
  35. poisson Says:
  36. J'avais lu le commentaire de KA, et un mien qui lui répondait a été gloutaxé. Aussi un summum de l'intelligence. Que la photo irait aussi pour un CD, j'avais écrit les paroles de la chanson, un duo avec Pow Wow.

    J'avais écrit aussi un commentaire sur ta manière de tuer les pucerons, que je trouvais qu'elle était très tauromachique, et que tu méritais les oreilles et la queue du puceron.. Tantôt je disais ça, tantôt je faisais parler les pucerons, ah comme c'était sympa! Et puis d'une intelligence!

     
  37. KA Says:
  38. POW WOW : Oh j'aurais pu indiquer Lolita en titre mais c'eût été trop fastoche et j'avais décidé de faire un comm' intelligent alors voilà ;-)

    POISSON : Fais gaffe quand même, y'en a qui sont assez malins pour lire nos comm' soi-disant intelligents avant qu'ils disparaissent. J'ai des noms.

     
  39. pow wow Says:
  40. Poisson, je veux bien faire un duo avec toi comme Stonéchardenne ou comme Péterréslonne, on chantera plein de conneries et on se fera plein de pognon et on t'achètera un bel aquarium avec des bulles dedans.

    KA, non mais tu aurais pu choisir Le rouge et le noir parce que je suis sûr qu'elle a au moins un bouton rouge et un point noir.

     
  41. poisson Says:
  42. En dehors que "duo de poisson", on dirait une recette de cuisine, ça existe déjà: http://www.deezer.com/en/music/pow-wow/le-poisson-dans-la-vitrine-TFRY959301125

    comment on va faire pour exister alors?

     
  43. pow wow Says:
  44. Ah ben c'est dur de suivre les com's avec ces billets qui disparaissent, reviennent, remontent...

    Faut qu'on se trouve un autre nom de groupe, comme Huron et Merlu, ça sonne bien non?

     
  45. pow wow Says:
  46. Ou Comanche et Rascasse.

     
  47. KA Says:
  48. Le rouget, le noir, c'est pas bien comme nom de groupe ?

     
  49. poisson Says:
  50. Ce matin les jeux de mots fusent dans le ciel du crâne d'Alain Korkos comme des avions de la première guerre mondiale virevoltants sous les projecteurs de la défense aérienne de la seconde guerre mondiale.
    Tous aux abris!!

    Pow Wow t'en as assez qu'on écrive dans un vieux billet?

     
  51. pow wow Says:
  52. Je vous signale que vous êtes les deux seuls qui êtes restés agrippés à ce billet, bon vous avez le droit hein, c'est chauffé on y est bien toussa, mais attention à la voiture-balai hein!

     
  53. le peau-rouge et le lieu-noir.

     
  54. poisson Says:
  55. T'es un jeune homme de couleur, Pow Wow? Les autres ont des infos, ils disent noir..., ou c'est la boisson, à quoi ils font allusion?

     
  56. gemp Says:
  57. Après une rapide recherche (parce que je suis curieux, merci à TinEye) il est probable que cette affirmation du "moi" soit une tentative maladroite pour masquer le fait que la personne en question n'est justement pas "elle", mais qu'elle ait emprunté ces images pour s'en donner une plus conforme à ses désirs (comme de nombreuses autres, du reste).

    Ce qui modifie sensiblement l'analyse qu'on peut en faire, tout en conservant de légitimes motifs de consternation.

    Première visite de ce blog qui est directement entré dans mes fils RSS parce que quand même.

     
  58. pow wow Says:
  59. Ah oui Poisson, je suis un jeune homme (sic) de couleur, tirant sur le rosé de provence léger. ;o)

    Gemp, bienvenue d'abord, et super-bien vu ensuite, je connais pas Tineye, je vais aller m'y intéresser. Merci.

     
  60. poisson Says:
  61. Une fois sur Le télégramme on avait repéré une photo de maison. Plein de patelins différents, de prix différents, et au fil des jours la même photo, la même maison.
    C'était un agent immobilier, les maisons n'étaient pas construites encore, elles attendaient d'être vendues pour être construite sur le même modèle, celui de la photo.

    Tu serais pas tomber sur les blogs "préfabriqués" de skyblog? Forcément le ou la pauvre qui est chargé de les écrire..., elle colle des "penser vous" à la pelle et des "moi" à la pelle, pour meubler.

    Bon j'arrête, je poste trop. Je flood, je troll, t'as pas un antidote?

     
  62. Elle est un peu jeune pour commencer (perso je lui donne 14 ans) mais ce type de blog est tout de meme tres courant dans la blogosphere feminine, il faut bien le dire... Il y a des blogs ou les filles (d'ailleurs jolies) se prennent en photo le matin et explique ce qu'elles portent. Il y a 2 jours, j'ai beaucoup ri en tombant sur un blog ou la fille - vraiment pas tres jolie - postait sa photo avec la legende "vous me donnez quel age ?", s'ensuivait 35 commentaires de copines " quel joli sourire", "tu as des yeux rieurs" etc...
    Mais bon, il faut des blogs pour tous les gouts.

     
  63. pow wow Says:
  64. Bombay, en fait regarde le commentaire de Gemp au-dessus, il semble que le profil de cette fille soit un faux profil utilisé par plusieurs personnes.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.