e suis un monstre.



J'ai tué.

Froidement.

Méthodiquement.

Sans laisser aucune chance, ni aux femmes ni aux enfants.

Je suis sorti après manger, dans le jardin comme d'habitude, pour profiter de la douceur, pour jouer avec les clébards, pour me détendre, c'est la saison merveilleuse dans les jardins, bon y a l'été aussi comme saison merveilleuse mais moins, je mettrais merveilleux mais à surveiller dans la case saison merveilleuse pour l'été, une canicule, un truc comme ça et ça te démerveille vite fait la saison, bon en fait j'aime surtout le printemps et l'automne, j'aime la douceur et l'humidité, et les couleurs surtout. J'aime pas la chaleur écrasante, c'est écrasant, et chaud.

C'est peut-être d'avoir entendu les derniers développements de l'affaire Dupont de Ligonnès aux infos, les migrants tunisiens, les roms, je sais pas, ça a dû déclencher quelque chose en moi, des pulsions enfouies. Qui sortent d'un coup. Ça fait chpop! chpop! chpop! Tu les sens sortir chte jure. La seconde d'avant t'es un innocent aux mains pleines, la seconde d'après t'es un criminel qui va commettre des atrocités.

J'ai regardé des rosiers, ils étaient pourris de pucerons. Par centaines, par milliers, ils avaient émigré jusque chez moi, et c'est pas de l'immigration choisie, parce que je ne choisirais jamais les pucerons comme insectes. Ces parasites qui viennent sucer les boutons de roses des français, non merci. Des pucerons même pas de chez nous. J'imagine que les pucerons français sont bien roses avec les cuisses bien roses, là non, du puceron vert, pire, du puceron noir.

Angoisse.

La France n'a pas vocation à accueillir tous les pucerons du monde.

Mes rosiers, tu les aimes ou tu les quittes.

J'ai commis un ethnocide.

Pour ne pas utiliser d'insecticide, normalement j'utilise un mélange d'eau, d'huile et de savon, c'est hypra-efficace. Mais là j'avais pas fait ma préparation habituelle. J'y suis donc allé aux doigts. C'est-à-dire que je roule mes doigts délicatement autour des boutons de roses pour ne pas les abîmer, et ça écrabouille tous les pucerons. T'as les doigts tout jaunes. C'est là qu'on se rend compte que les pucerons sont tous frères, car verts ou noirs, ça fait les doigts jaunes et collants. 

Méditez là-dessus mes amis.

J'ai fait des ravages, des petites familles entières, cela dit on peut envisager ça sous l'angle de la délivrance pour eux, qui étaient sous le joug féroce d'une oligarchie régnante dans les jardins, celle des fourmis. Saloperies d'oligarques pourvus d'antennes avec un coude marqué et un pédoncule en forme de perle formé des premiers segments abdominaux (qui sont joints au thorax chez les guêpes).

J'ai fait mon Dupont de Ligonnès, puis je suis allé m'épancher sur des forums jardiniers intégristes, sous un pseudonyme évidemment, Poulet label rouge, pour confesser mon péché et dire mon repentir. Puis passe que y avait rien à la téloche aussi.

Puis je me suis imaginé l'espace d'un instant dans la peau d'un puceron.

Ils ont un drôle de destin.

Ils vivent en colonies serrées, ce sont des genres de sectes, des sectes d'insectes très fermées sur elles-mêmes, il n'est pas rare que lorsqu'on veut interroger un puceron qui vit en communauté dans les jardins d'un beau château du XVIII ème pour la télé, on se fait refouler jusqu'à la grille manu militari par les pucerons, qui ne possèdent pourtant pas de mains si on y réfléchit, c'est un comble. Peut-être qu'ils ont un livre, Le Livre, qui leur prédit un destin apocalyptique, comme nous. A chaque printemps, les prêtres de la communauté puceronne ressortent et refont leur éternel sermon aux hordes agglutinées sur les tiges nouvelles:

"-Mes biens chers frères, dans le livre de Blèklerok, chapitre 3 verset 25, il est dit:

Et ainsi les cieux s'obscurciront tout à coup car telle est la volonté de Blèklerok, de grands signes viendront dans le ciel, le peuple des pucerons connaîtra de grandes tribulations et il lui sera impossible de fuir et de s 'échapper car l'heure du jugement dernier aura sonné, et l'on songera alors à la vie dissolue qu'on aura eue, qui sirotant du nectar et qui forniquant à fond les manettes, mais il sera trop tard pour l'impie qui ne se sera pas repenti à temps, je vous le dis en vérité. Les gros doigts venus de l'espace s'abattront sur vous car la colère de Blèklerok est immense, ils écraseront contre les tiges hommes femmes et enfants sans distinction, car vous avez péché et c'est pas bien ça, nul ne pourra se soustraire au châtiment de Blèklerok, et les nations de pucerons s'effondreront les unes après les autres, et les souffrances seront immenses et l'on entendra les pleurs jusqu'au rosier suivant, l'espèce sera décimée et il sera temps de demander pardon à votre créateur qui a jadis sacrifié son fils pour vous dans un piège à limaces. Au troisième jour, lorsque les gros doigts de l'espace, tout jaunis de jus de nos frères se retireront dans les cieux, alors commencera un nouveau monde pour ceux que le grand Blèklerok aura choisi d'épargner, dans sa magnanime bonté.

-Il est encore temps mes bien chers frères, je vous le dis en vérité, repentez-vous!" 


C'est pas cool la vie d'un puceron, soit ils sont embrigadés dans des sectes apocalyptiques, soit ils deviennent esclaves des fourmis dès leur jeunesse.

C'est comme ça, c'est leur karma.

Y en a qui naissent tigres de Sibérie en Sibérie, y en a d'autres qui naissent pucerons sur mes rosiers en Rosiérie.

Les voies de la Nature sont impénétrables.

Chaque chose à sa place.

En même temps c'est bien foutu, parce que je me vois mal pulvériser de l'eau, du savon et de l'huile sur un tigre de Sibérie qui serait dans mes rosiers par exemple. Plutôt une 22 long rifle et de la chaux, comme De Ligonnès.

Peut-être qu'il a pris sa famille pour des pucerons.

L'est pas catholique le mec.

Commis par pow wow on samedi 14 mai 2011
categories: , | edit post

14 réactions disproportionnées

  1. Cap'tain swing conseille le massacre à coup de club de golf ?

     
  2. KA Says:
  3. Juste pour dire que j'ai laissé un comm' sur le billet "Qu'en penser vous?".

    Et pour dire aussi que les pucerons qui ont eu une vie de patachon ils zont pas eu tort pasque chuis pas certain que Blèklerok fasse la différence entre un puceron dépravé et un puceron puceau.

     
  4. Sinon, la santé pow wow, ça va ?

     
  5. alain b Says:
  6. « La France n'a pas vocation à accueillir tous les pucerons du monde.mais pow wow doit savoir en prendre fidèlement sa part »
    marre de voir cette phrase historque tronquée et utilisée dans un sens contraire à l'original !
    Et sinon, les pucerons je me demande si c'est pas plus sain que le faux safran espagnol comme colorant pour la paella ;-)

     
  7. Ah, le Spigol...

    Sinon, c'est quoi, ton mélange m'sieur l'exterminateur ?

     
  8. C'est vrai que tu es un vandale...

    Buter toutes ces malheureuses bestioles qui voulaient juste bouffer tes roses, à la fraîche, peinardes, tranquilles, décontractées du gland... un peu comme tu bouffes la salade avec mâme pow wow quand vous n'êtes pas en scène de ménage (mais sans vinaigrette, les pucerons sont tricards chez Maille)


    Enfin tout ça pour dire que le tigre à la 22, je déconseille fortement. Le Kennedy j'dis pas, c'est moins coriace, mais le tigre ça risque de l'irriter seulement et après il te mange tranquillement en guise de dernier repas avant de claquer peinard, le ventre bien plein.

    Je te conseille nettement une Marlin par exemple, un truc avec une sérieuse puissance d'arrêt, enfin un engin pour homme, par un gadget de foire.

    http://www.kettner.fr/Carabine-MARLIN-444-Carabines-a-repetition-Carabines-de-chasse-Armes-munitions/p/4/6621/6235/

    Voilà, avec ça tu peux expulser les tigres qui broutent tes rosiers avec une petite chance de rester en vie pour honorer Madame pow wow comme elle le mérite.

    Bonne chasse !

    PG

     
  9. Anonyme Says:
  10. "Voile sur les filles...han-han...j'ai plus d'appétit, qu'un barracuda....Les Puuuccceeeronnnns, de ma jeunesssssseuuuu...Ran-hannnn...
    ...Voile sur les filles...!!!!"

    (Grand fou va!)

     
  11. alain b Says:
  12. voià, faut tout recommencer, je disais donc : y'en a marre de voir cette phrase tronquée, la phrase entrière est « La France n'a pas vocation à accueillir tous les pucerons du monde, mais pow wow doit savoir en prendre fidèlement sa part »

     
  13. Alors voilà, le billet on le retrouve, comme par magie. Mais les géniaux commentaires, wallou.
    Avoue que certaines réactions t'ont déplu et que tu as monté cette histoire de disparition d'article de toutes pièce.
    Personne n'est dupe tu sais.

     
  14. Ouais, comme asinus !
    Où qu'il est le déversoir ? que je me défoule.
    Eradiqueur de pucerons ET de commentaires.
    Sadique, serial killer, terroriste.
    "je jardine, je jardine ", qu'il dit.
    Roundupeur mais pas sans reproches.
    Epileur même, tiens !

     
  15. Je viens de m'apercevoir qu'une lettre est restée coincée à la sortie de mon clavier. Je la dois, je la fournis : s

     
  16. pow wow Says:
  17. Ah c'était ça vos commentaires? Ah ben vous vous êtes pas foulés! ;o)

     
  18. Merci, j'ai ri. Alors moi c'étais sur les potirons, mes melons et mes courgettes. j'ai essayé l'eau savonneuse, ça marche bien mais c'est chiant à mettre. et pis c'est moche. Alors avec mes filles on a fait la chasse aux coccinelles, un soir avant l'orage, elles étaient toutes en haut des herbes. facile. on a du en mettre une bonne soixantaine dans le potager, et ben plus de pucerons, et 2 semaines après elles y sont restées, je les soupçonne même d’être en train de forniquer alégrement.

     
  19. alain b Says:
  20. veinard ! tu habites un coin préservé. Par chez nous, si on croise une dizaine de coccinelle dans tout l'été c'est le bout du monde.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.