a fille conduit.



C'est une catastrophe oui je sais je sais.

Les jeunes c'est plus ce que c'était, y zécoutent plus les conseils des anciens.

Moi je suis toujours en train de dire à ma fille "moins vite" "plus vite" "double" "freine" "t'es en première là?", bon eh ben elle supporte pas, elle m'envoie péter, comme si j'étais de mauvais conseil chte jure. 

Je comprends ça remarque, toute ma vie ma mère m'a dit "tu roules trop vite". Bon c'était pas faux. N'empêche que j'ai jamais eu ne serait-ce qu'un accrochage en vingt-cinq ans, je ne conduis donc pas trop mal. Je lui ai toujours dit, à ma mère, "plus je roule vite, moins de temps je passe sur la route, et moins de temps je passe sur la route, moins j'ai de probabilité d'avoir un accident de la route. Statistiquement, t'as cinq fois moins de chance d'avoir un accident si tu roules à 250km/h dans une zone à 50km/h qu'en roulant à 50 parce que tu vas y être cinq fois moins longtemps".

J'aime les belles statistiques implacables, c'est à ça qu'on me reconnaît.

On reconnaît certains à leur chapeau ou à leur style dandy ou à leur style survêt', moi on me voit de loin à mes statistiques maison.

Je reconnais cependant que le bien-fondé de mes statistiques personnelles n'est pas partagé par tous et qu'on ose même parfois émettre de sérieuses réserves quant à leur pertinence, y en a qui doutent de rien.

C'est là que le bât blesse mais je fais celui qu'a rien vu et qu'a rien entendu.

Je dis à ma fille:

"-Ralentis, va moins vite, à 2 kilomètres y a un cerf qui saute au bord de la route.

-Fiche-moi la paix, tu connais même pas les panneaux du code de la route.

-Je suis ton père je te rappelle et à ce titre, je me dois de te prodiguer conseils et assistance, c'est une de mes fonctions principales, avec boire de la bière aussi.

-Déjà les panneaux d'interdiction de doubler, t'as toujours cru que ça voulait dire interdiction de doubler pour les voitures rouges.

-C'est bien pour ça que je n'ai jamais acheté de voiture rouge figure-toi, du coup j'étais pas concerné. On peut se tromper. Néanmoins, sache que contrairement à toi, j'ai eu mon permis du premier coup, moi!

-Menteur, maman m'a dit que tu l'a eu la troisième fois!

-Évidemment, si t'écoutes ta mère alors là... Oui alors oui c'est vrai, la troisième fois que j'ai passé mon permis, je l'ai eu du premier coup, c'est simple à comprendre pourtant, t'es bien comme ta mère.

-Maman a raison, t'es d'une sacrée mauvaise foi!

-MOI DE MAUVAISE FOI? MOI...DE MAUVAISE...FOI? Elle est bonne celle-là, tiens on va appeler ta mère, tu vas voir, elle va infirmer ton propos. Ou si elle le confirme, c'est qu'elle est sacrément culottée et de mauvaise foi chte garantis.

-Oui, appelle-la, et mets le haut-parleur.

-Oui oui mais non non, ne nous emballons pas, je sens que rien que pour me contredire elle va confirmer, tu sais, ta mère, je ne te l'ai jamais dit parce que vous étiez des enfants jusque ici, mais elle est fragile psychologiquement, elle croit voir des choses qui n'existent pas. C'est pour ça, elle va confirmer. Bingo.

-Appelle-la chte dis.

-Son psychiatre ne serait pas d'accord pour la brusquer ainsi mais bon si tu t'y sens obligée...

-Quel psychiatre? Elle ne voit pas de psychiatre! C'est quoi cette histoire?

-Je sais je sais mais elle devrait...Tu sais, les grands malades ne peuvent pas se rendre compte de leur état. Et c'est nous, la famille,  qui trinquons. Classique. Tu sais, ta maman c'est comme une grande enfant irresponsable, faut pas lui en vouloir.

-Bon alors, tu l'appelles?

-Oui deux minutes.........Ah la la c'est bête...le numéro que je fais, y disent qu'il est pas attribué. C'est con. On saura jamais si ta mère avait raison, ce dont je doute bien évidemment.

-Donne-moi ce téléphone.

-Pas question. Concentre-toi sur la route, le cerf n'est plus qu'à 500 mètres! Ce n'est pas ton père qui te l'ordonne, c'est le pé-da-go-gue d'aide à la conduite embarqué!

-N'importe quoi!

-Tu sais, je ne vous l'ai jamais dit parce que je ne voulais pas vous impressionner, je ne voulais pas que vous me mettiez sur un piédestal, parce que c'est pas bon psychologiquement pour un enfant d'être écrasé par l'aisance intellectuelle de son père, mais quand j'ai passé mon permis, eh ben figure-toi...que les mecs prenaient des notes! Tu te rends compte? J'étais là pour passer mon permis et c'est eux qui prenaient des notes! Du coup, pour les impressionner, je leur ai donné un petit cours de pilotage façon rallye, sub-ju-gués qu'y z'étaient! T'aurais entendu le moteur de l'AX hurler à 5000 tours! J'ai fait une sacrée impression!

-Ça j'en doute pas une seconde.

-C'est quoi ce ton sarcastique? Tu veux chte dise? T'es bien comme ta mère!"


Y avait pas de cerf qui saute au bord de la route.

C'est quoi ces panneaux à la con?

Commis par pow wow on mardi 31 mai 2011
categories: , | edit post

22 réactions disproportionnées

  1. Tombé dans le panneau de la mauvaise foi sans issue.

     
  2. Ahh, le retour de la pleine forme, c'est bien réjouissant.
    Sinon, tu avais chargé une cabine publique dans l'auto où bien piqué le portébeul de fille ?

     
  3. mebahel Says:
  4. C'est marrant ça, dimanche je me faisais un peu la même réflexion: oukilé le cerf sauteur?
    Nan passke en provence-sud, c'est clair que y'en a des tonnes, quoi...

     
  5. pow wow Says:
  6. Eric, MOI, DE MAUVAISE FOI?

    Nombril, j'étais pas en mauvaise forme, j'étais super-occupé-emmerdé.

    Maybe, chez ma belle-mère, c'est une propriété en forêt, ils s'approchent parfois, toujours majestueusement et précautionneusement (ça se dit ça?).

     
  7. Putain ! Vous avez de drôles de bêtes à la campagne...

    Et en plus vous êtes assez naïfs pour ajouter foi aux panneaux de merde que le gouvernement fait peindre pour rien du tout...

    Quels culs terreux vous faites, bordel !

    Et pour téléphoner à Madame pow wow, vous avez un circuit intérieur mains-libres, ou dois-je vous dénoncer derechef à la maréchaussée toujours friande de faire les poches d'un présumé contrevenant ?

    Pi Wi prof de conduite, avec une formation en Ax à 5.000 tours, je pouffe. On fait un tour en Jaguar à 7.500 tours sur tes petites départementales pleines de biches, de cerfs et autres sales bestioles quand tu veux, ou en Harley au taquet, pourquoi pas...

    On verra bien si ces petites vermines osent montrer le bout de leur nez en entendant le grondement terrifiant des puissants moteurs. Ça m'étonnerait, mais rien n'est impossible. C'est pourquoi, comme Jean Yanne, je ne roule JAMAIS sur les routes départementales, c'est clair ou je dois répéter ?

    Quelle bande de bouseux vous faites ! Je le crois pas !

    PG

     
  8. Je rigole toujours autant en venant ici, c'est terrible quand même.
    Déjà, rien qu'à voir les deux mouflets vider leurs bières respectives me réjouit d'avance.

    C'est pas pour dire, mais des panneaux comme ça, j'en ai vu tout ce weekend. Et bien pas un seul cerf.

    Faut croire qu'ils ont autre chose à faire que de conduire.

     
  9. poisson Says:
  10. Pour les vaches, c'est pareil que les cerfs. Faut pas qu'ils s'étonnent après...
    Et le code couleur, rouge et vert? Nos amis les daltoniens, hein, on y a pensé à eux? Comme par hasard! Les deux couleurs qu'ils ne distinguent pas.. Et c'est quoi ces genres de ralentisseurs ronds, bombés en petits pavés de 68, qu'ils nous font rouler dessus au milieu des ronds-points?

     
  11. poisson Says:
  12. C'est comme les chutes de pierres, ils sont bien gentils de nous avertir mais qu'est-ce qu'on y peut?
    Même quand j'avais ma décapotable (une deucheval), fermer la capote, c'est pas une solution, les cailloux seraient passé à travers.

    Un site que j'aime bien:
    http://www.securite-routiere.org/desinformation/desinformation.htm

     
  13. Quand t'es môme on te fait croire que c'est les voitures rouges qui roulent le plus vite, alors quand t'es grand tu te précipites pour t'en acheter une et là paf : panneau d'interdiction de doubler !

    Et après on s'étonne qu'il y ait des rebelles ! Faut pas.

     
  14. Excellent le site de Poisson : merci !

    On dit tellement de conneries (et de mensonges) sur ce sujet... En oubliant de parler des vraies questions :

    - Pourquoi ne fabrique-t-on plus de motos en France ?

    - Pourquoi ne fabrique-t-on plus de voiture de prestige (comparables aux belles anglaises, allemandes et italiennes)

    Tout ceci n'aurait-il pas un rapport avec une politique industrielle imbécile et une sécurité routière en plein délire (la France est le SEUL pays du monde à interdire les motos au-delà de 100 cv, les autoroutes allemandes sont libres, peut-être cela aide-t-il Mercedes, BMW, Porsche et Audi à vendre de magnifiques bagnoles dans le monde entier... Enfin je dis ça, j'ai rien dit)

    Sauf que Renault a une chute de 17% de ses ventes le mois dernier (mai est le meilleur mois pour les ventes de bagnoles)... C'est bête, juste au moment où on ne va plus vendre de centrales nucléaires non plus...

    On n'a plus qu'à attendre le touriste en béret basque avec une baguette ou déguisés en gaulois...

    Et en tendant la main, d'un air suppliant !

     
  15. pow wow Says:
  16. Nombril, oui euhhh...c'est une histoire en fait, j'ai téléphoné à personne, tu vois?

    PG, tu m'saoûles avec ta bagnole et ta moto, tu te ferais greffer une grosse bite, je t'assure que tu irais mieux après.

    Fan, ah ben tant mieux si tu souris.

    Poisson, Claude Got c'est un con qui dit que le cannabis c'est méchant alors que le cannabis c'est gentil.

    Jules, c'est pour ça que j'ai jamais acheté de voiture rouge. Je préfère les noires.

     
  17. Alors rien n'est vrai ?
    Peut-être que toi même tu n' existes pas
    Ah ben merde d'alors !
    Tant pis, j'm'en fous, j't'aime quand même.

     
  18. pow wow Says:
  19. Bah si, y a une base quand même, mais je ne retranscris pas exactement l'épisode tu'ois. ;o)

     
  20. C'est conça.
    Je n'ai rien à dire mais le code chaptcha est conça alors je n'ai pas pu résister. Sauf qu'ils ont oublié la cédille alors ça fait conca. C'est con ça.

     
  21. poisson Says:
  22. bionsans

    âne: on se fait une soirée captcha?

    bionsans mais c'est bien sûr.

    pow wow: je savais pas, du cannabis j'en ai jamais pris.

     
  23. Ma bite va bien pou wou, merci...

    Du moins mes femmes ne se plaignent pas : on peut être belle ET intelligente, on peut aussi avoir une belle auto ET une grosse bite...

    C'est pas juste ? Je sais !

    PG

     
  24. pow wow Says:
  25. Asinus, Poisson, vous avez du bol, moi quand chuis connecté j'ai pas droit au capeuteucha, j'y ai droit que quand je suis déconnecté. Complètement.

    Poisson, en quantité très raisonnable c'est un anti-douleur ultra-efficace.

     
  26. pow wow Says:
  27. Voilà, là chuis déconnecté, ben mon code secret à retaper c'est "oyaumm". Mon oyaumm pour un chouale.

     
  28. pow wow Says:
  29. Ah pis tiens là j'ai "proul". On a eu d'la chance, y s'en est fallu de pet.

     
  30. fleonsf
    Fléon s'en fout d'attraper la vérole
    Fléon s'en fout pourvu qu'on tire un coup.

    Même pas honte.

     
  31. pow wow Says:
  32. Asinus, j'ai honte pour ta famille. ;o)

     
  33. Tu peux.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif