on ça y est, on n'est plus sidéré?



On a recouvré ses esprits?

Y a encore des miasmes de sidération dans les médias, mais bon bah c'est les médias que voulez-vous, pour eux c'est dur de lâcher un sujet comme ça et se rabattre sur la sécheresse ou le prix des fraises, je les imagine en conférence de rédaction:

"-Bon on a quoi aujourd'hui? C'en est où DSK? Elle est où Maryse Burgot? Coco tu me programmes un direct avec Maryse pour 13h t'es gentil tu me fais ça propre.

-Euuhhh...y a rien aujourd'hui sur DSK...Rien de nouveau quoi.

-Comment ça y a rien? C'est l'affaire de l'année et pour vous y a rien? Vous avez une fiche de paie à la fin du mois ou pas? Que ceux qui ont une fiche de paie mensuelle lèvent le doigt siouplé, nan c'est juste pour me rendre compte.

-Ben...y a rien de nouveau, il est retranché dans son appart', on ne va pas inventer tout de même.

-Il s'agit pas d'inventer, il s'agit d'in-for-mer! On doit cette info au public, c'est notre mission! C'est bien beau d'envoyer des tweets depuis la salle d'audience, mais ils sont où nos enquêteurs? Pas un qui n'ait trouvé le moindre gardien de parking qui aurait aperçu un jour DSK avec la braguette ouverte à la descente de sa limousine? Pas un qui n'ait eu l'idée d'aller filmer le placard à balais des femmes de ménage pour trouver des indices? Et la moquette de la chambre, vous n'êtes pas foutus de m'en récupérer trois fibres pour les montrer à la caméra? On n'est pas près de l'innocenter avec des bras cassés comme vous je vous l'dis! Et la bonniche, vous avez vérifié ses papiers auprès des services de l'immigration? Le public  a le droit à l'information bordel de merde, c'est la France qu'on attaque, qu'on salit, vous semblez l'oublier!

-Si tu veux j'ai un sujet béton sur les fraises. La gariguette. Trop de production d'un coup, les maraîchers qui pleurent, la concurrence espagnole tout ça.

-Des fraises, rhââââââ putaaaain!!! T'en as beaucoup comme ça des sujets sur les ploucs? On fait de l'information de qualité ici, tu crois que le bobo parisien y veut voir des paysans crottés au 13H? Et pourquoi pas des tracteurs ou des cochons tant que tu y es? On fait de l'info haut de gamme, la ménagère c'est bon pour la TNT, pour TF1, nous on vise le CSP+! A la rigueur, tu me trouves un maraîcher qui s'est fait enculer par DSK, là je prends d'accord! Sinon?

-Euhhh...Y a la sécheresse aussi, ça intéresse et inquiète vraiment les français tu sais.

-Les français? Quels français? Les bouseux du fin fond de la Corrèze c'est ça? Pour toi c'est ça la France? Mais vous vivez dans quel monde putain? Les gens y veulent du people, de l'argent, des stars, du cul, pas du Marcel de Brive-la-Gaillarde qui peine à arroser ses plantations de merde! Et elle est où la sécheresse tu peux me dire? Elle n'est pas remplie votre piscine dans votre résidence secondaire de la côte d'Azur peut-être? Vous manquez d'eau vous? Qu'est-ce que c'est que ces histoires à la con? Et si vous n'avez plus d'eau au robinet pour remplir la piscine, je vous rappelle que les bouteilles d'eau minérale c'est pas fait pour les chiens! Faut redescendre sur terre un peu hein! On est dans la vraie vie ici! Ceux qui veulent faire de l'info pour les bouseux, qu'ils aillent se faire embaucher chez Pernaut, on les retient pas! Sinon?

-Euhhh...quatre soldats de l'OTAN morts, tu prends?

-Tu rigoles ou quoi? Y a une guerre, y a des morts, ah la belle affaire! On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et le combat du Bien contre le Mal mérite quelques sacrifices! L'Afghanistan c'est trèèès loin, et le français il veut savoir ce qu'ils se passe en France, il s'en fout de l'Afghanistan, il ne comprend rien aux enjeux géopolitiques, tu l'as vu défiler contre la guerre en Afghanistan toi?

-Les élections en Espagne et le mouvement de contestation?

-Ça intéresse qui ça? Les maçons portugais? Et puis y fait pas bon de parler de révolution, vous avez une bonne place au chaud, ça durera pas éternellement, faut pas donner de la place inconsidérée à la contestation, faut pas jouer le jeu de l'ultra-gauche anarchiste qui gangrène déjà internet ne l'oubliez pas! Et c'est pas l'ultra-gauche qui paiera vos traites de la Mercedes et les meilleures écoles pour vos gamins, mettez-vous ça en tête, vous voudriez voir votre pelouse écrasée par les chars russes vous?

-Fukushima? Y se passe des choses graves là-bas.

-Graves pour qui? Chez Fauchon y a pas pénurie de sushis que je sache, vous me faites bien rire chte jure! Fukushima c'est grave! Ah si remarque, tu peux me mettre une équipe pour interviewer Anne Lauvergeon qui nous expliquera que ça peut pas arriver chez nous, faudra qu'elle explique que les japonais font tellement de courbettes qu'ils n'ont pas vu les voyants rouges, c'est tout bête, c'est une bête catastrophe culturelle c'est tout. Rien de comparable ici. Chte donne une minute trente de reportage, pas plus. Bon y a rien de neuf du côté de New York? Maryse, elle est où Maryse? Qu'est-ce qu'elle fout putain?

-Il est une heure du matin là-bas, sûrement qu'elle se repose.

-Elle se repose??? Mais vous êtes journalistes ou vous bossez à la DDE? Je le crois pas! Et si Anne Sinclair décide de sortir pour acheter deux cheeseburgers, y a qui pour couvrir l'évènement? On laisse filer le scoop alors, c'est ça? C'est votre conception du journalisme ça?"


J'ai pas allumé la télé depuis trois jours.

Là j'exagère peut-être un peu le trait.

Quoique c'est pas sûr.

Commis par pow wow on mardi 24 mai 2011
categories: , | edit post

14 réactions disproportionnées

  1. Tain les dialogues ! C'est probablement à-peu-près comme ça que ça se passe dans certaines rédactions.
    Tu sais quoi pow wow ? Tu devrais avoir une chronique sur @si. J'te l'dis.
    Au moins, mets le lien dans un forum où on parle de ça. Si tu n'oses pas, donne-moi la permission de le faire.

     
  2. pow wow Says:
  3. Merci Asinus, tu peux le faire si tu veux, ce que je mets ici est libre, regarde-donc tout en bas du blog les modalités de la licence Creative commons, vous êtes libres de partager tout ce que je produis et mets ici.

     
  4. Conférence de rédaction, quand on faisait gaffe aux sources:
    http://www.youtube.com/watch?v=C5OjBSe5zIc&feature=related

     
  5. Anonyme Says:
  6. pow wow je vote pour cet article d'utilité publique...

     
  7. Anonyme Says:
  8. LE JOURNALISME
    Politique dédaignée et méprisée, littérature rapetissée aux mesures marchandes du comptoir, art rabaissé jusque dans le plus bas métier, aspirations généreuses étouffées, incroyances étalées, réclames triomphantes payées en argent ou en poignées de main, primant la vérité et faisant taire la franchise, lâchetés agenouillant les consciences devant les sacs d’écus. C’était donc cela, le journalisme, cela que, sans révolte, le public dévore tous les matins, cela avec quoi il pense et de quoi son intelligence vit, cela qui lui fait ses opinions, ses admirations, ses dégoûts.

    (...) Le public – ce crédule – ne croit plus ; il a été tant de fois trompé qu’il est devenu – ce confiant – méfiant à l’égard de tous. Il englobe dans son mépris et dans son dégoût aussi bien les hommes d’affaires qui vivent en l’exploitant, lui, ses passions et ses instincts, que les courageux qui passent en lui disant la vérité. Il ne veut plus rien entendre ni aux honnêtetés, ni aux protestations. Futilités, déloyauté, vénalité, telles sont les vertus ordinaires qu’il attribue à cette belle institution qu’on appelle la Presse parisienne. Pour le public, le journaliste se vend à qui le paie ; il est devenu machine à louange et à éreintement comme la fille publique machine à plaisir ; il bat son quart, dans se colonnes étroites – son trottoir – accablant de caresses et de gentils propos ceux qui veulent bien monter avec lui, insultant ceux qui passent indifférents à ses appels, insensibles à ses provocations . Et cela est tellement établi que le journaliste est ainsi, qu’on ne peut plus étaler dans un journal une admiration qui ne soit immédiatement suspectée d’avoir été payée en argent comptant , ni une haine qu’on ne traite aussitôt de chantage. Sous peine de se voir jeter à la figure des accusations salissantes, beaucoup de sujets intéressants lui sont interdits ; il ne peut toucher à des questions vitales, de celles-là qui découlent directement du mouvement social et se lient intimement au mécanisme physique et moral des sociétés et des peuples. C’est affaire aux bulletins financiers, dont l’indépendance et les tarifs sont connus.

    Octave Mirbeau, Les Gaulois , 8 septembre 1884
    Le début et la suite à lire
    http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Journalisme

     
  9. sgd Says:
  10. mister WOAW, je déclare votre prose d'utilité publique ...


    LE JOURNALISME

    À distance, et dans les milieux calmes que ne viennent jamais troubler les fièvres et les bruits de la grande ville, on juge mieux, les impressions ressenties sont naïves, plus justes et plus fortes, car on a le temps de réfléchir et de comprendre, et j’étais véritablement effrayé de voir à quelle œuvre malfaisante surtout j’avais tant de fois travaillé, et travaille, chaque jour, le journalisme.

    Politique dédaignée et méprisée, littérature rapetissée aux mesures marchandes du comptoir, art rabaissé jusque dans le plus bas métier, aspirations généreuses étouffées, incroyances étalées, réclames triomphantes payées en argent ou en poignées de main, primant la vérité et faisant taire la franchise, lâchetés agenouillant les consciences devant les sacs d’écus. C’était donc cela, le journalisme, cela que, sans révolte, le public dévore tous les matins, cela avec quoi il pense et de quoi son intelligence vit, cela qui lui fait ses opinions, ses admirations, ses dégoûts.
    Octave Mirbeau, Les Gaulois , 8 septembre 1884

    le début et la suite à lire ...
    http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Journalisme

     
  11. Ben si ça te dérange pas, je propose de reproduire à peu près tous tes écrits, images, photos, et m'occuper de la diffusion (bouquins, figurines, SAV, relations commerciales, produits dérivés inévitables...).

    Je prends 92%.

    Le reste, c'est pour toi, cadeau, j' regarde même pas où tu vas claquer tout cet argent - bref, je suis royal.
    La preuve de ma bonne foi: j' te fais même pas signer de contrat.

    En attendant ta réponse positive, je commence tout de suite la mise en forme et le copié-collé.
    Mes avocats s'occupent de tout, t'inquiète pas pour la paperasse, je prends tout en charge.

    Parce-que l'amitié c'est aussi ça.
    On a plus qu'à sceller tout ça devant une bonne bouteille de ton choix.

    Merci qui ? ^^

     
  12. Anonyme Says:
  13. Cher Pow Wow,

    Tu sais combien je répugne à entrer dans les querelles mesquines, à rompre le charme et l'harmonie qui règne entre tous tes contributeurs.
    Cependant, je pense que tu devrais te méfier d'un certain qui se fait appeler "fan de canard". En effet j'ai peur que dans ta grande naïveté et dans la grande confiance que t'inspire la nature humaine, tu ne perçoive pas combien la proposition qu'il te fait est torve.
    C'est toute l'affection que j'ai pour toi qui me pousse à t'écrire ce mot pour t'ouvrir les yeux sur ce triste sire.
    Je compte sur toi pour ne souffler mot à personne de ce billet qui n'a pour but que de te préserver.

    En clair: je t'offre 20%, lache Fan et ses minables 8% qu'il te laisse.

    Ta dévouée,
    poisson

     
  14. Finalement l'info à la téloche c'est un peu comme dans les fast food, peu de matière première, mais d'origine douteuse, beaucoup de sauce, une fausse impression de satiété.
    Stoppe complètement, c'est pour ta santé.

     
  15. pow wow Says:
  16. Flo, je parle anglais comme une vache espingouine alors je saisis pas tout bien en anglais. ;o)

    Sgd, merci. Ah ben c'était pas mieux avant alors. ;o)

    Fan, je rêve ou tu me proposes de boire de l'alcool en BOUTEILLE et pas en granulés ou en sac plastique? ;o)

    Poisson, t'inquiète, j'ai remarqué, déjà il me propose de l'alcool en vrai (d'habitude c'est de l'alcool reconstitué ou en berlingot), ça m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. ;o)

    Eric, ouais j'ai arrêté presque complètement parce que j'étais un drogué de l'info, eh ben j'ai grossi. ;o)

     
  17. Alors moi je dis qu'une chose: se méfier d'une contributrice anonyme qui signe de son vrai prénom.
    Surtout que les 20%, elle ne t'a pas dit, mais c'est hors-taxes et une fois déduites les diverses commissions et autres intérêts & frais de dossiers.

    Moi, les 8%, ils sont cash.

    J'ai dit 8% ? Je voulais dire 10%.
    Net de tout.

    J' comprends même pas que tu hésites encore.

     
  18. poisson Says:
  19. C'est bon. Je me défausse. Que Canard se charge de tout. L'urssaf ça va encore, mais c'est la TVA..., je peux pas suivre. Et je suis surtaxée pour les accidents du travail, donc j'ai peur quand il est accroché au pinceau Pow Wow, avec tous les gens capables de lui enlever l'échelle qui rodent ici.

     
  20. pow wow Says:
  21. Fan et Poisson, venez à la maison, on en discutera calmement de tout ça.

    Rollrollrollrollroll...(bruit d'un silencieux qu'on visse)

     
  22. Laisse tomber tous ces coyotes pi-wi, ils veulent juste se goinfrer sur ton talent...

    Moi je te propose 25%, royal au bar, et je ne te botte le cul QUE deux fois par mois pour te faire pisser un peu de copie au lieu de pisser la bière que t'aurais éclusée par mégarde !

    Bon j'ai commencé ta pub ici :

    http://le-pg-express.xooit.fr/t1100-pow-wow-est-un-genie.htm?q=#p13221

    T'as été dans la presse ou quoi ? Ta conférence de rédaction on s'y croirait... Bon t'as vu DSK a disparu des écrans radar, pour cause de TriBeCa (faute de triangle des bermudes) il est remplacé par E.coli enterohémorragique (Eceh)

    C'est poilant, non ?

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.