Putain, j'ai pas d'inspiration.

Mon forfait d'inspiration a expiré.

C'est dramatique.

Y a pas de muses qui me visitent. Même en robe de chambre, je m'en fous.

Pourtant j'ai pas une sale gueule, merde. Y a que le facteur, le ramassage des poubelles et des fois le garde-champêtre qui viennent jusqu'ici, bon et le garde-champêtre, bien bourré, ça fait pas muse, je suis désolé, je vous le dis tout de suite.

Plus d'autres fois des représentants bien habillés qui veulent absolument vous vendre des fenêtres neuves que vous avez déjà, un poil agressifs comme je les aime. Oui, je les aime bien agressifs, et plus ils sont agressifs plus vite ils rentrent à la maison, parce que je hais les représentants, et j'aurais de la peine à m'amuser avec eux jusqu'à les éconduire, écoeurés, s'ils étaient sympas, j'aurais du scrupule, et je n'aime pas faire perdre son calme, son temps, sa gnaque et son argent aux gens sympas. Les autres si.

Après plusieurs solutions envisagées, j'ai mis dans le journal local des petites annonces de recherche d'une muse.
Rech. muse flex. et peu serv. pour insp. Si comme moi vous êtes lass. des fact. ramas. poub. et garde-champ. bourr. nous sommes faits pour nous ent. Trav. gratifiant. Spéc. des croy. du tém. de jéh. et leur conte de f. dep. le tps. , je vs propose un trav. épanouis. dans un cadre agréab. avc fenêt. neuv. Tém. de Jéh. s'abstenir, ainsi que représ. bien hab. même un poil agr.

Rien donné, les gens sont exigeants quand même, c'est la crise mais non. On préfère rester dans l'assistanat, se lever à 10h et regarder "Les gueux de l'amour" à la télé plutôt que prendre sa bagnole et son courage pour aller faire la muse ne serait-ce que sur les marchés le matin, déjà, par exemple. Faire plus la muse pour gagner plus, on dirait que les gens n'intègrent pas les discours de bon sens, à l'heure de la mondialisation.

J'ai donc dû me rendre au Pôle Emploi des muses où j'ai déposé une offre de travail, le fonctionnaire m'a expliqué que le marché de la muse était bouché chez nous, et qu'on trouvait de la muse bien moins chère en Chine ou dans les pays de l'Est, dès l'Alsace et même avant, passé Dijon en fait. Les pays de l'Est quoi.

J'ai eu quelques réponses, ai fait quelques entretiens d'embauche, mais ça collait pas. J'ai reçu une muse de poète, une de littérature classique, une muse musicale, et une muse de peintre. Plus une cuisinière moldave qui ne parlait guère français et qui croyait que c'était pour faire de la muse au choucoulat. On est bien barrés, chteul dis. Moi je cherchais une muse pour la déconne, pas académique pour deux sous, même un peu grunge ça m'aurait pas déplu, comme le choucoulat, le choucoulat grunge. Bon. Ça c'est fait.

J'ai demandé au Pôle emploi si toutes ces muses avaient fait une remise en question, un bilan de compétences de muse, parce que je doutais de leur expérience. Puis j'ai eu une idée. Proposer à toutes ces personnes du coaching de muse pour les dynamiser, avec séances de stretching-musing-stepping-haltérophiling, leur faire faire des treks-commandos dans la jungle pour augmenter leur confiance en elles et renforcer la cohésion d'un groupe de muses, de l'escalade intensive, j'avais plein d'idées. J'ai même inventé un nouveau sport pour l'occasion, entre le parapente et le parachute, que j'ai appelé le parapute. Bizarrement, l'idée n'a emballé personne. Le marché de la muse tangue, et personne ne s'en soucie.

On cherche à nuire et à freiner la création.

Vivement un vrai gouvernement de droite qui décomplexera tout ça.

Commis par pow wow on mardi 11 janvier 2011
categories: , | edit post

14 réactions disproportionnées

  1. KA Says:
  2. Le marché de la muse tangue, ouais.
    Et le cabri au lait aussi.

     
  3. C' est même pas des fonctionnaires Pole-emploi.
    La muse Gueule et la muse Hic.

     
  4. poisson Says:
  5. Elle est en deux morceaux, la dame-muse ou il y en a deux? sur le tableau?
    Muse, ça m'aurait plu, mais je ne sais pas tellement en quoi ça consiste, précisément...

     
  6. sgd Says:
  7. E J'AI RI de ME VOIR CYBELE en ce miroir.... ?
    çà m'amuse.... ;-)

     
  8. sgd Says:
  9. Les Muses bernées

    Qu'il faut avoir l'esprit bizarre et de travers
    Pour suivre avec ardeur les Muses à la trace!
    Les gueuses qu'elles sont mettent à la besace
    Ceux à qui leurs secrets ont été découverts.

    Depuis que j'ai trouvé la source des beaux vers
    La fortune me fuit, le malheur m'embarrasse ;
    Je n'ai pour ma boisson que les eaux de Parnasse,
    Et pour tout vêtement que des feuillages verts.

    Ingrates déités qui causez mon dommage,
    Le temps et la raison me font devenir sage.
    Je retire à la fin mon épingle du jeu.

    Je préfère à vos eaux un trait de malvoisie ;
    Je bouche mes châssis de votre poésie,
    Et mets pour me chauffer tous vos lauriers au feu.

    Guillaume COLLETET (1598-1659)

     
  10. poisson Says:
  11. Sinon, pow wow, si tu peux pas avoir une muse sous la main, la solution c'est l'"objet de transition" comme les bébés qui ont leur doudou qui représente leur maman quand elle n'est pas là. C'est pas obligé d'être ressemblant, donc.
    Si tu veux qu'il soit ressemblant, l'objet de transition, tu mets un velcro derrière le tableau qui représente la muse et tu le colle sur le velcro de ton anorak quand le besoin de muse se fait sentir.

    Je pense que chacun ici pourrait proposer une idée d'objet de transition pour pow wow. Pour l'aider:

     
  12. pow wow Says:
  13. Mr. KA et nombril, rhâ les jeux d'mots pourris, j'aurais honte si je serais vous!

    Poisson, j'en sais rien, demande à KA c'est son boulot, c'est Terpsichore peinte par Boucher, un coup on nous dit que c'est la muse de la danse( sur Wikipédia), un coup on nous dit que c'est la muse de la pouésie lyrique, faudrait savoir les mecques.

    Concernant le petit chérubin aux fesses moches (ah si!) , j'ai rien trouvé sur Wikipédo.

    Sgd, jouli pouème, thanx.

    Poisson, une poupée gonflable, tu crois? ;o)

     
  14. pow wow Says:
  15. Putain n'empêche, c'est un vachte de beau tableau quand même!

     
  16. sgd Says:
  17. objet de transition : moi je vois bien un CD de Raphael ( pour changer de Boucher)

     
  18. Visons telle muse, telle idee.
    (meilleure celle là ?)

     
  19. C'est comment déjà l'expression, très popu, pour dire qu'on cherche...l'inspiration ? Anne-Sophie au secours !

    Ah oui, j'ai retrouvé, on dit : "se tourtourer le pinceau !"
    En clair, "faire mumuse avec.. ce qui te tombe sous la main quoi !" (donc pas forcément Popôle Emploi hein).
    C'est plus économique, en fait, et peut-être bien très efficace. Enfin, suffit d'essayer.

    ;-)

     
  20. pow wow Says:
  21. Sgd, euhhhh...non, merci. ;o)

    Nombril, c'est un peu tiré par les poils de martre. ;o)

    Jules, je crains de ne pas comprendre, tu dis s'amuser avec ce qui tombe sous la main, puis tu parles de Popôle (popaul?) Dois-je comprendre ce que je comprends? ;o)

     
  22. Ben moi j'ai trouvé une muse aujourd'hui et c'est ce site... J'étais déjà venue comme ça, mais ça végétait un peu et j'attendais que l'inspiration y revienne : une "désencyclopédie" en lien, c'est une valeur sûre...
    A propos des témoins de je n'saispluskoa, j'ai quelques anecdotes du temps où ils osaient encore venir à la maison. Je m'ennuie un peu depuis que le dernier est parti le rouge au front et la sueur aux tempes... Et en plus, je n'avais même pas fait exprès. Enfin pas trop.

    Bon, salut : je vais explorer d'autres liens : vendredi, c'est le jour où je ma muse de fil des commentaires en aiguille dans une bogue de blogs !

     
  23. pow wow Says:
  24. La Griotte, merci d'être venue jusqu'ici, je vais aller faire un tour chez toi. Tu reviens quand tu veux hein! Ouais ils sont fort chez la désencyclopédie ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.