Bizarre cette histoire.

On a entendu plusieurs fois: on ne le voit pas ce nuage.

Bon déjà on a remarqué, il est plus hardi que celui de Tchernobyl, il a osé traverser nos frontières.

Hier soir vers 18 heures 30 , ma femme m'appelle à la cuisine:

"-Tu as vu la couleur du ciel?"

Effectivement, couleur très bizarre, avec des nuances de marron, mais on n'a même pas pensé sur le coup à ce nuage.

Aujourd'hui c'est flagrant, pas au niveau de la haute atmosphère où le ciel est bien bleu, mais au niveau du sol, on distingue parfaitement la pollution. Un relais de télé situé à 25-30 bornes qu'on voit parfaitement habituellement est resté dans un brouillard gris-marron toute la journée. On voit très bien un ciel sale au niveau du sol, on se croirait dans le smog parisien, et on n'a pas l'habitude.

Pareil, au niveau respiratoire on sent une différence. Ici on est habitués à l'air pur, et aujourd'hui on peinait en faisant des efforts, plus qu'habituellement.

Bizarre toujours, cette pollution est capable d'encrasser un réacteur au point de le flinguer. Mais pour nous, pas de danger! D'ailleurs y a jamais de danger pour nous, l'asthme et les allergies explosent littéralement, mais c'est sans danger tout ça, comme à l'époque de Tchernobyl!

D'ailleurs, vous aurez remarqué ce paradoxe, le smog parisien et la pollution autour des grandes villes ne sont pas dangereux pour les avions mais le sont pour les humains, et quand ça devient dangereux pour les avions, hop, ça tourne inoffensif pour l'homme! C'est bien foutu quand même!

Commis par pow wow on samedi 17 avril 2010
categories: | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. sgd Says:
  2. "aujourd'hui on peinait en faisant des efforts, plus qu'habituellement"

    Vous avez fait des efforts aujourd'hui pow wow ? Plus de doute les effets néfastes de ce nuage se sont déjà fait sentir ... (:-)!

     
  3. pow wow Says:
  4. Quoi, vous en doutez? Ben oui, j'ai planté des arbres, et comme je fume...j'en ai un peu bavé aujourd'hui! ;o)

     
  5. pow wow Says:
  6. Je suis un planteur infatigable. Y en a qui passent leur vie à arracher, moi j'aurais passé ma vie à planter.

     
  7. alain b Says:
  8. moi j'ai arrêté de fumer mais comme j'ai pris 15 kg, je peine aussi, du coup j'ai planté des tomates à la place des arbres.
    Ça fait de l'ombre aussi les plants de tomates hein ?

     
  9. sgd Says:
  10. Pow wow, j'avais constaté, sur ce blog, que vous écriviez également sur les arbres. Mais j'avais cru comprendre que vous étiez partisan du moindre effort, si ce n'est littéraire...alors planeur (oups) planteur infatigable ! comme quoi tout le monde peut se planter. (et surtout moi) :0)

     
  11. Petite promenade matinale agréable dans ce blog.

    Puis, comme moi aussi je plante et je sème, alors je fais prem's.

     
  12. pow wow Says:
  13. @Alain, ouais t'as raison, moi j'ai abattu un vieux pied de tomates de 70 ans, on l'a débité et j'ai fait une salle à manger avec, eh ben ça sent la tomate, tu me croiras si tu veux.

    @Sgd, ah oui mais non, si vous commencez à croire tout ce que vous lisez ici, vous n'êtes pas sortie. Bon il faut faire la part des choses un peu soi-même hein, parce que je vais pas mettre des tampons "VRAI" ou "FAUX" à la fin de chaque phrase, vous imaginez le boulot? ;o)

    @Captainhaka, bravo! Vous êtes mon premier membre, et à ce titre, tous les honneurs vous sont dûs. Je vous nomme chef des membres de ce blog, avantage qui vous octroie un large droit de cuissage sur les autres membres, à charge pour vous de faire régner l'ordre parmi les commentateurs y compris en pétant la gueule aux récalcitrants, vous avez tous les droits à présent. WELCOME! ;o)

     
  14. Cette responsabilité m'honore, c'est pour cela, et conformément à une règle non-écrite, donc non-lue, je démissionne de tous mes mandats actuels et à venir au sein de cet honorable blog et je cède mes droits au prochain membre qui voudra se pointer.
    Merci à tous ;^)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif