Il vous embête vous, ce nuage?

Déjà c'est joli je trouve, y a des phénomènes naturels qui sont pas jojos c'est vrai, genre des coulées de boue par exemple ou des tremblements de terre, mais les volcans, c'est un sacré spectacle!

On n'a pas de Yellowstone dans le coin, on a droit à une compensation tout de même. Les Américains avaient bien le parc Disney en Floride, et paf, nous on s'est construit le nôtre, c'est normal que les Américains n'aient pas TOUT chez eux. Là pareil, le Stromboli ou le Vésuve sont un peu mous du genou, du coup ça fait pas de mal d'avoir un volcan à portée de poumons qui puisse nous ruiner la santé si on a envie. Bon on est loin c'est vrai, mais en se renforçant et en crachotant ses nuées pendant des années, il pourrait bien nous faire voir la vie en gris si c'est un facétieux. Et le gris c'est joli, ça va bien avec le rose par exemple. C'est important de conserver un certain sens de l'esthétisme, même dans les situations désespérées.

Et je voudrais pas dire, mais la situation n'est pas loin d'être désespérée. Pour nous les hommes.

Y a qu'en effet, on est un peu anachroniques dans cet univers, on dirait que rien n'est fait pour nous, et si l'idée que la vie puisse se développer un peu partout dans l'univers n'est pas saugrenue, je pense que ce ne sont plutôt que des organismes élémentaires, super-costauds et vraiment basiques qui peuvent vivre, survivre et résister dans cet enfer à long terme.

Nous on fait un peu pâle figure, avec nos portables, nos voitures avec des rétroviseurs électriques, des radars de recul et des essuie-glaces qui se mettent tout seul en route quand il pleut (ça me fait beaucoup rire ces "inventions" complètement connes). La vie, quand elle tombe quelque part, n'a de cesse que de s'implanter profondément et se renforcer, et nous on se ramollit en confiant nos vies à des gadgets en plastique.

C'est pas logique, on pense économies d'énergie, on va finir par traquer le moindre watt qui fuit chez nous, faut bien éteindre la lumière et la télé en veille, et l'univers tout entier n'est qu'une débauche d'énergie juste ahurissante, même pas imaginable, comme ça juste pour rien, juste pour faire des trucs qui se tournent les uns autour des autres, qui naissent et qui meurent dans des orgies d'énergie dantesques. Le moindre petit minuscule astéroïde de quelques dizaines de mètres qui s'écrase sur le coin de notre tronche, et c'est un phénomène équivalent à plusieurs dizaines ou centaines de bombes atomiques. Non, ça colle pas avec nos barils de lessive, notre aspirateur à poussière et nos beurriers électriques (je vous jure que ça existe).

Aujourd'hui, un petit volcan minable tousse un peu, et les dégâts en cascade sur l'économie vont peut-être être catastrophiques. En plus l'humain plus que moyen gémit à la télé qu'il ne peut plus se promener en avion, c'est ballot ma bonne dame, et qu'il va devoir faire de longs trajets en bus pour se rendre là où il veut, et parfois payer des suppléments. On entendait ce week-end des gens dire que c'était "un vrai cauchemar".

"Un vrai cauchemar".

Comment c'est possible d'avoir aussi peu le sens des réalités, et dire des choses aussi énormes le plus naturellement du monde?

Commis par pow wow on lundi 19 avril 2010
categories: | edit post
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif