'est pas moi!



Je l'ferai pu!

Faut que j'arrête d'écrire sur le blog, je suis maudit!

En écrivant mon dernier billet jeudi soir, je ne me doutais pas que quelques heures plus tard, j'aurais une vision assez précise de ce à quoi pourrait ressembler cette fin du monde. Putain.

Je suis sûrement un maya. Je dois avoir des gènes de mayas, des chromosomes, de l'ADN de maya, quelque chose, des restes. Mes grands-parents étaient solognots, mais ascendants mayas, probablement. Mayapan-Lamotte-Beuvron direct, sans changement à Paris. D'ailleurs au temps de la Pangée, ça devait se faire à pieds les doigts dans le nez, même en sandalettes.

Bon évidemment, je vois vos réticences, le sujet ne prête pas vraiment au rire ni à la gaudriole.

Certes.

Mais qu'est-ce qu'il nous reste, franchement? Vous pouvez me le dire?


En voyant ces bâtiments et ces gens secoués, tout qui se casse la gueule partout, puis cette raffinerie ravagée par un incendie dantesque, puis les flots noirs tout engloutir inexorablement, les villes envahies par des eaux en furie, puis ce matin ...poum!...Nan bien sûr, je suis comme vous, super-flippé.

Et demain, poum?

Puis quoi encore, poum poum poum poum?

Pleurer ne me sert à rien, me lamenter non plus, je ne peux rien à mon échelle, nous sommes gouvernés par des cons, des criminels, tous pays confondus. Car enfin, je sais pas, onze réacteurs nucléaires sur l'exacte jonction de quatre plaques tectoniques, c'est quand même de la provocation. Ou alors je ne m'appelle pas Jean-Pierre.

Ah ben non, je m'appelle pas Jean-Pierre.

Mais quand même.

Je sais pas, je mets ma main à couper que nous tous, vous tous, sans même avoir beaucoup de connaissances, s'il était-nous étions-vous étiez un décideur et que son-ton-mon-notre-vos avis comptait en pareil cas, aucun d'entre nous n'autoriserait cette folie furieuse, construire onze réacteurs nucléaires à la jonction de quatre plaques tectoniques bien remuantes; on demanderait même son avis à un gosse de dix ans, il dirait la même chose, non ça va pas être possib' les gars, désolé. On n'est pas des fous.

Nous non, mais eux si. Et c'est eux qui sont au volant. Partout dans le monde.

Parallèlement à ça, je lisais aujourd'hui sur Agoravox (à prendre avec des pincettes donc, mais on en saura sûrement plus ces jours qui viennent), qu'au Yémen et au Bahreïn on réprimait les manifestants avec des gaz neurotoxiques, carrément. On gaze ces gens parce qu'ils réclament, comme nous, que tout ça cesse, pour le plaisir, le pouvoir et le fric de quelques-uns. Tous liés. En Orient ou en Occident, du Nord au Sud, les mêmes intérêts, le crime, le pouvoir, le fric, les filles.

J'ai pas la solution.

Désolé.

Et même si ça peut choquer, même si c'est dur, quand je le peux, je préfère en rire.

Sinon j'aurais bien envie de pleurer, j'vous garantis.

Mise à jour:
J'ai merdé grave en ne cherchant même pas l'information sur le nombre de réacteurs nucléaires au Japon, c'est pire encore que ce que j'imaginais, il y a 55 réacteurs répartis sur 17 centrales, et 11 réacteurs supplémentaires sont prévus d'ici à 2018. Le Japon est le 3ème producteur mondial d'électricité d'origine nucléaire. Ça nous promet encore de belles explosions, si Mère Nature se révèle d'un tempérament chafouin à l'occasion.

Commis par pow wow on dimanche 13 mars 2011
categories: | edit post

11 réactions disproportionnées

  1. mebahel Says:
  2. "Et même si ça peut choquer, même si c'est dur, quand je le peux, je préfère en rire.
    Sinon j'aurais bien envie de pleurer, j'vous garantis."

    Tout pareil.
    Nous sommes en effet gouverné.e.s par des criminels.
    Qu'ils et elles le soient directement et volontairement ou in directement et involontairement (auquel cas, lorsqu'on s'aperçoit des choses, parce qu'elles sont foutrement visibles, on lutte contre, brdl!!)

     
  3. Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (BEAUMARCHAIS)

    C'est aussi mon attitude avec un (léger - car j'ai des amis japonais) ricanement quand le gouvernement Nippon demande l'assistance de l'armée américaine... Quand on voit comme ils l'ont assistée - l'armée américaine - à Pearl Harbor le dimanche 7 décembre 1941 à 8 heure 15...

    Au fait, puisque je suis dans les cruautés c'est peut être en creusant une dette de 200% du PIB qu'ils ont bousculé les plaques (ce mot à double sens est un régal à lui tout seul)

    Plus sérieusement je suis bien triste pour les japonais qui sont, le plus souvent, des gens merveilleux !

    PG

     
  4. Essai photo...

    PG

     
  5. poisson Says:
  6. Rire n'est pas mon premier réflexe, mais à l'instant le message de Ulysse Martagon, sur asi, que je cite sans son autorisation faut pas exagérer non plus, est tellement bien vu :

    "Le plus insupportable pour les Japonais, mis à part leurs dizaines de milliers de morts et de blessés, leurs habitations, leurs infrastructures détruites, la menace radioactive qui pèse sur eux, c'est que les agences de notation risquent de dégrader leur note."

    What else?

     
  7. http://www.youtube.com/watch?v=12qwjGkGKd4&feature=related

    :'(

     
  8. mebahel Says:
  9. "Rire n'est pas mon premier réflexe"
    Oh moi non plus.
    Mais disons qu'il faut mieux garder son humour.

    Ulysse a bien compris le VRAI pbme, lui ...

     
  10. De toutes façons le nuage atteindra la Corée du Nord sans toucher la Corée du Sud, c'est prouvé, ça s'est déjà produit chez nous à la fin des années 80.

    Un petit résumé:

    http://www.slate.fr/lien/35363/japon-seisme-tsunami-direct

     
  11. Anonyme Says:
  12. C'est grave la merde.
    Dis donc, en même temps, ton côté maya ne te signalerait-il pas qu'il faudrait que tu parles jardinage, modes et tricots, hein, sur ton blog ? Ca serait peut-être plus prudent, non ?

     
  13. pow wow Says:
  14. Mike, oui je vais bientôt parler poireaux-pomme de terre à la place!

     
  15. Au lieu de se faire du mauvais sang avec le nucléaire, pourquoi tout simplement ne pas interdire l'être humain ?

     
  16. pow wow Says:
  17. Pas besoin d'une loi pour interdire l'être humain, les lois de la Nature vont suffire, la peine va être exemplaire et sans possibilité d'appel. ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.