t si c'était vrai?


Cette histoire de calendrier maya?

La fin du monde peut-être pas, mais la fin de notre système complètement fou, honnêtement on s'en rapproche non?

Le jour du solstice d'hiver, le 21 décembre 2012.

Bon je ne vous fais pas la liste, on connait tous les autres solstices. Les solstices d'été, les solstices de Strasbourg, les solstices au chou, les solstices de Beaune, bon enfin bref, tous les solstices quoi.

A ne pas confondre avec les équinoxes. L'équinoxe de printemps, l'équinoxe d'automne, l'équinoxe à journaux etc.

Oui je vous le concède, c'est tracté par les tiges pilaires du crâne reliées à des follicules mais on est vendredi, et le vendredi tout est permis, comme au bal masqué, ohé ohé. Pareil.

Faut-il, dès lors, ou même maintenant si on a le temps, s'inquiéter de la fin du monde?

Ma réponse tient en quelques mots: non.

En effet, considérons qu'au vu des sondages actuels, dans la perspective de la mise au pouvoir du plus pourri d'entre nous, qui interviendra au joli mois de mai -que j'annonce d'ores et déjà tout pourri aussi- 2012 je vous rappelle, cela se goupille  mal, très mal même. Tout bien considéré aujourd'hui, le plus dur pour nous va être de tenir jusqu'à la fin du monde, je crois que c'est clair. Aujourd'hui ce n'est pas le calendrier maya qui m'inquiète, ni le calendrier des postes avec un panier de chatons tout meugnons, c'est le calendrier du libéralisme, le calendrier de l'écologie et celui du pétrole. Ah ben tiens. Si donc mes prévisions se vérifient, après mai 2012 nous aurons six mois difficiles à tenir jusqu'à la quille. Faudra souder les fenêtres chez France Télécom. Et mettre des filets. Ou les deux. Suivant les devis on verra.

En fait les mayas n'ont rien inventé hein, même pas la tomate, tout ça c'est fastoche à prévoir. Tiens si j'étais un maya aujourd'hui, j'ouvrirais un cabinet de voyance sur internet. Ils ont été des maîtres en astronomie oui bon d'accord, mais qu'ont-ils laissé comme héritage? Pas grand-chose, Acapulco citron, la jolie baie, qui se trouve dans je ne sais plus quel pays, l'Acapulquie sûrement, oui bon ben voilà, la téquila, la tortilla, le peyotl, les sombreros, les pyramides qu'ils ont fait construire à degrés de force aux ouvriers, la cocaïne, les narco-trafiquants, ouais je serais eux, je la ramènerais pas trop. Surtout que pour faire leurs prévisions à la con, peut-être qu'ils avaient le pif bourré jusqu'à la gueule de poudre blanche (poudra blancha comme on dit là-bas) et le gosier plein de mescaline. Vu la peau rouge qu'ils ont et le teint cuit, faut pas chercher bien loin d'où ça vient, c'est pas le climat de l'altiplano faut pas nous prendre pour des cons, mon grand-père qui était alcoolique aussi leur ressemblait, cuit par le vin blanc (vino blancho comme on dit là-bas), eh ben dans son village on l'appelait "le maya" (el maya alcoolico del pueblo comme on dit là-bas), et en sologne il n'y a pas d'altiplano, ou alors il est bien caché dans les bois.

Toujours est-il qu'on n'a pas à craindre le 21 décembre 2012.

3 jours avant le réveillon, c'est un bon plan pour faire des économies. Pas de cadeaux. Pas de réveillon. Pas de cadre photo numérique qu'on va encore vous offrir. Alors les huîtrierculteurs vont faire la gueule ça c'est sûr, mais ça changera pas beaucoup, ils font tout le temps la gueule. Soit parce qu'on leur choure leurs huîtres, soit parce qu'elles ont la grippe. Par contre les langoustes vont être contentes. Non pas les mangoustes, les langoustes. Je sentais poindre le quiproquo, alors je précise. Avec un elle et pas un emme. Parce que la mangouste-mayonnaise ça n'existe pas. Oui bon donc, vous voyez qu'il n'y a pas de quoi s'en faire.

Oh et puis même allez tiens, imaginons que ce soit vraiment la fin du monde. Genre un astéroïde patatoïde bizarroïde qui vienne nous tamponner un coup par derrière hop comme ça d'un coup. Bon eh bien ça remettrait les choses en place, et les yeux en face des trous. Les fourmis survivraient, les blattes aussi, les vers de terre sûrement, et chte garantis que tout ce monde-là ça aurait du compost à faire! Et hop, une fois qu'on serait transformés en humus et en terreau, la vie repartirait. En plus y aurait de grandes chance de trouver des cèpes ou des girolles après, parce que ça aime bien l'humus ça. Y aura qu'à se baisser pour les ramasser. La Terre va devenir le paradis des extra-terrestres mycophages, c'est pas beau ça? On imagine déjà les guerres interplanétaires à coups de bombes à antimatière pour révéler où c'est qu'il est ton coin pour trouver d'aussi beaux champignons que tu peux courir pour que chteule dise.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Vivement le 21 décembre 2012. Chépavou.

Commis par pow wow on vendredi 11 mars 2011
categories: , | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. mebahel Says:
  2. Tout pareil.
    Soit c'est la fin d'un monde, l'actuel nôtre et je ne pense pas qu'il y ait de regret à avoir (à moins qu'on aille vers pire...)
    soit c'est la fin du monde, càd de notre planète telle qu'elle veut bien nous supporter, et non de l'univers, voire pas de la planète terre non plus, qui continuera gaillardement à (sup)porter d'autres espèces, et ma foi, nouzaut serons ratiboisé.e.s en qqes nanosecondes, donc pas de raison de s'en faire pour si peu.
    (Que sipeu se dénonce, là...)

     
  3. pow wow Says:
  4. Aller vers pire? Ça va être dur, mais si on s'y met tout de suite il est encore temps. ;o)

     
  5. "Bon eh bien ça remettrait les choses en place, et les yeux en face des trous. "
    Et surtout, géographiquement parlant: les trous à la place des yeux.

    Forcément.

    Le vendredi, c'est saloperie (Régis Mailhot)

    Trop fort les caractères gras et en italique :))

    (oui je récidive)

     
  6. poisson Says:
  7. Les mayas sont dans les misphères sud, celles où noël est en été. Le 21 décembre pour eux est le solstice d'été. Ça fout tout par terre. Remettons à plus tard pour avoir le temps de bien tout organiser, ce travail d'amateur n'est pas digne de nous, les hommes. Un peu de rigueur svp. Bon au sud, c'est juste un petit bout, mais l'Équateur (le pays) c'est bien la civilisation maya et un petit bout de l'équateur est d'un côté et l'autre de l'autre côté. D'ailleurs comment ils font? D'un côté du pays c'est l'hiver, de l'autre l'été? Tout est encore très mal rangé, surtout dans ma tête, au niveau des solstices. Donc pas de précipitations.

     
  8. mebahel Says:
  9. Bon, de toute façon là, au Japon, c'est plus ou moins la fin de quelque chose.
    Dont de la vie et de la santé de certain.e.s.
    Atomkraft? Nein danke.

     
  10. pow wow Says:
  11. Fan, bon tu vas nous dire comment tu fais pour mettre en italique et en gras, j'ai le flemme de chercher.

    Poisson, oui mais nous on s'en fout, chez nous ce sera le solstice d'hiver, et les mayas ne feront pas de réclamations puisqu'ils sont tous qui mort, qui momifié, qui etc.

    Maybe, nein non plus.

     
  12. alain b Says:
  13. trop fastoche

     
  14. Ah ça, dénoncer les juifs, y a du monde, mais donner un coin à champignons, y a pus personne.
    J'chais pas où on va mais on y va.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif