mmm...pffff....mmmm....pffff...




 Allez allez, on respire en rythme!

On inspire bien profondément, afin que les rares particules qui viennent jusqu'à nous s'imprègnent bien profondément jusqu'aux tréfonds de nos bronches, le plus loin possible dans les alvéoles, y a pas de raison qu'il n'y ait que les japonais qui en profitent, pour une fois que c'est gratuit en plus!

Je ne comprendrai jamais rien à la communication de crise, stupide bête inférieure que je suis, quasiment incapable de faire la différence entre une vessie cancéreuse et une lanterne atomique. A l'époque de Tchernobyl, on nous jurait qu'il n'y avait absolument aucun problème pour la santé. Bien. 

Aujourd'hui oh la la mes braves amis c'est plus pareil, virage à 180 degrés, arrière toute, on nous dit que c'est la situation exactement inverse à Tchernobyl, c'est l'exact opposé, à savoir qu'il n'y a absolument aucun problème pour la santé. Bien.

Bien bien bien bien.

Non seulement ils ne dramatisent pas, tous là dans la télé, mais en plus ils nous disent carrément, j'ai pas rêvé je l'ai entendu sur tous les tons, qu'il faut sortir, tous, même les enfants, surtout les enfants, les bébés, les découvrir, c'est une belle journée, il faut faire comme si de rien n'était, car de rien n'est en vérité, c'est une journée normale, avec un nuage radioactif, mais normal. Ah oui d'accord alors.

On ne va pas respirer des milli-sievert aujourd'hui, on va aller deux cases plus loin et ne respirer que des nano-sievert. Ah oui alors là, tout de suite, ça nous parle. Ah oui c'est bien les nano-sievert, c'est pas méchants les nano-sievert, ça fait moins peur que les Becquerel, les rad ou les Röntgen, en plus c'est des nanos, c'est tout petit, et ce qui est petit est gentil, c'est bien connu.  

On nous encourage, on nous exhorte, on nous prie de sortir, TOUT - VA - BIEN.
Hier au jité de treize heures chez la Lucet, il y avait un monsieur habillé en costume noir optimiste qui nous disait tout ça très bien.

Très enthousiaste le type. Une gueule d'accidenté nucléaire, mais très pro, très sûr de lui.

Avec de grands sourires.

Beaucoup de sourires.

Radieux.

C'est ça qui m'a mis la siphonaptera à l'ouïe, le parasite suceur à l'esgourde.

Autrement dit, la pute à l'oseille. A moins que je confonde. L'Histoire rectifiera. On s'en fout.

Je me suis dit, autant de sourires radieux, ces gens sont contaminés, ils nous mentent, ils nous cachent la vérité.

Vérité qui est bien mieux encore que la réalité. A voir leurs sourires et leur belle assurance, on sent qu'ils se retiennent de nous dire que ce nuage est carrément bon pour la santé, on n'en est pas loin, on devine qu'il ne faudrait pas les pousser beaucoup, c'est là, prêt à sortir, mais la culture du secret est forte, on ne voudrait pas provoquer une vague d'enthousiasme incontrôlée, une gigantesque foule en délire qui respirerait le bonheur nucléaire à pleins poumons, alors on minimise, on tait la vérité, le nuage radioactif est bénéfique pour l'organisme certes, mais on ne le saura que dans vingt ans, quand, comme pour les réacteurs japonais, ça aura fuité.  

"-T'en n'as pas marre pow wow, toujours sarcastique, toujours ironique, c'est très pénible, tu ne crois jamais ce qu'on te dit, t'es parano, tu doutes toujours de tout, ta vie doit pas être facile facile non?" que je puis entendre çà et là de la part de gens que je connois, à l'occasion, en tendant l'oreille que j'ai bien dessinée. Surtout la gauche.

"-C'est vrai" que je réponds alors, "vous n'imaginez pas à quel point ma vie est un enfer, un cancer de la thyroïde en phase terminale à côté de ce que je vis, c'est du nougat; une tumeur est plus maligne que moi je ne vous le cache pas, et elle en connaît un rayon, elle."

Je ne fais pas rire tout le monde.

Même si je ris moi-même. C'est un mystère.

Y en a même que je désole.

Sache, toi visiteur de passage, déambulant dans la masse visqueuse des blogs tel un zombie en quête de globules pour étancher ta soif de ...euhhh...ben de zombie, que contrairement à un nuage radioactif inoffensif, j'ai, à la longue, des effets délétères sur ta santé.

Au moins mentale. Demande aux habitués d'ici, leur QI est en chute libre, et ils doivent subir de longues cures de Béachellisation et de Morandinitude en caisson à oxygène, pour ne pas se le faire péter, le caisson. Beaucoup d'entre eux étaient, comme le Koursk qui fut un fleuron de la marine Russe avec son fier emblème sur le nez, des fleurons de l'intellectualisme français, ils arrivaient ici la tête pleine de fols espoirs, avec Spinoza pour bagage, et repartaient avec pine au cul dans la bouche, c'était une longue descente aux enfers. Beaucoup finirent comme l'autre, désorientés, échoués dans la vase au fond de la mer, avec le flanc éventré, et plein de petits marins morts tout gonflés et bouffis par l'eau de mer dedans, l'eau de mer ça bouffit, surtout après huit jours. C'est pour ça que les marins portent des pulls en laine, c'est parce que la laine c'est extensible. C'est bien pratique après huit jours.

Pour t'en convaincre, ô visiteur, qu'ici ta santé mentale est en sursis, tu n'as qu'à passer devant ton écran, une fois que tu viens visiter mon blog, un dosimètre à connerie, et tu verras l'aiguille s'affoler. C'est affolant.

Je t'aurai prévenu.

Mais je ne terminerai pas ce billet sur une note ironique ou sarcastique pour ne pas aggraver mon cas, ici, tout finit en chansons, ou à la cuisine, on est des gaulois, merde!

Ce soir donc, c'est la fête!

Un bon poulet au dîner.

Un poulet.

Aux curies.

Ça vous dit?

Commis par pow wow on mercredi 23 mars 2011
categories: , | edit post

9 réactions disproportionnées

  1. Vachhhhheeee, c'est bonnnnn !!!!
    Merci pour l'irradiation gratos, je reviendrai quand mon organisme sera en manquede becquerel (comme ça qu'on dit ?)

     
  2. Si tu pouvais nous désoler comme ça tous les jours !
    Hein ?, c'est déjà tous les jours ?
    Ce que les jours peuvent être longs !
    Des billets comme ça, j'en veux toutes les heures, toutes les secondes, toutes les nano-secondes !

    Comment ça, t'as pas quatre bras ni deux cerveaux ?
    Tu vas me faire le plaisir d'aller corriger ce petit défaut de compétiproductivité vite fait en allant faire un stage de deux semaines à Fukushima !

     
  3. mebahel Says:
  4. Ouais ben justement,les Becquerel, les rad ou les Röntgen, ça fait combien de Sievert?
    Et réciproquement?
    Sinon, béh moi j'ai siesté, malgré le grand beau bleu.
    De toute façon hier et demain je serai de service dans la cour, j'aurai largement le temps de me radio activer sans pbme.

     
  5. Bin mon ordi il est plutôt e-radieux aujourd'hui. Ciel dégagé, radio active, que faire à part aller bronzer dans mon jardin japonais ?

     
  6. "... que je puis entendre çà et là de la part de gens que je connois, à l'occasion ..."
    ***********************
    Cette tournure de phrase confirme mes soupçons : Pow wow nous écrit tout droit du Moyen-âge. Zavaient même pas encore inventé la bougie à l'époque chuis sûr ! C'est dire ...

     
  7. Bon ! Je vais aller déchaîner le Canard plutôt que de lire tes pessimisteries.

    Mais je dirai deux "Je vous salue Marie (Curie)" pour toi !

    Allez, bonne irradiation à tous

    PG

     
  8. MARIE Says:
  9. Oh la la !! J'arrive enfin chez toi , j'ai tenté plusieurs fois de passer entre les pubs , les nuages , la radio qui n'était pas active , les gouttes qui n'étaient pas alcoolisées et me voilou non essoufflée mais néanmoins toujours déjantée mais enchantée de pouvoir te lire :)
    Gros bisous et douce journée :)

     
  10. C'est donc ici que j'ai attrapé cette saloperie.
    C'est du nosocomial.

     
  11. pow wow Says:
  12. Mike, reviens ici prendre ta dose de rayons quand tu veux!

    Stoppy, attends de voir la suite, si tu veux être désolé. ;o)

    Maybe, dur de rester chez soi par ce temps magnifique.

    Eric, une petite chimio préventive peut-être? ;o)

    Jules, je me prépare à reparler le moyen-âge, pour quand ça aura pété.;o)

    Pg, je suis pas pessimiste, lucide j'espère.

    Marie, merci, à toi zossi!

    Asinus, meuh non, ici c'est bio je te rappelle.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif