e viens de lire un truc.

Alors là, croyez-moi mes amis, vous n'allez pas le croire.

Vous avez vu toute l'ambiguïté de cette dernière phrase?

On s'en fout?

Ah d'accord.

Donc je lisais. Comme je vous le disais. J'étais bien, dans le fauteuil, oui parce que le canapé était entièrement squatté par les chiens, ce qui m'en interdisait l'accès provisoirement, en attendant des jours meilleurs. Enfin un moment de répit donc, à la lueur douce d'une lampe dont c'est la fonction, faut bien le dire hein, je feuilletais une publication mensuelle de vulgarisation scientifique, disponible dans tous les kiosques à journaux au prix de 4.20 euros, faisant 18.4 cm X 24.1 cm et comprenant 144 pages (y sont fâchés avec les chiffres ronds, c'est des tordus) et dont le titre ce mois-ci est celui-là:

FUSION: L'eau pourra-t-elle remplacer le pétrole?

Peut-être, mais chez Pétrole-Hahn ils doivent se faire des cheveux à l'idée de repenser le nom de leur produit, rien que ça déjà, ça fait réfléchir. Enfin eux. Nous on s'en tape.

Où j'apprends donc qu' il y a le potentiel énergétique de deux barils de pétrole - soit 300L- dans un litre d'eau de mer grâce aux 33mg de deutérium contenus n'dans. Peut-être, je veux bien. Je suis pas chiant à ce niveau-là. Toute façon je suis pas très deutérium moi, donc je peux pas vraiment dire.

Mais là ne réside pas le coeur de mon billet, comme vous allez le voir. Si vous venez sur mon blog. Parce que sinon, vous ne verrez rien, je vous préviens. Et vous allez rater quelque chose.

Je préfère le dire, je prends pas en traître.

Je lis deux-trois articles, en ayant la satisfaction d'étoffer un peu mon maigre savoir, puis je papillonne, je survole d'autres rubriques, jusqu'à tomber sur ce titre:

Des organismes primitifs pratiquent l'agriculture!

Je ne lis pas, je continue à feuilleter. Jusqu'au moment où je remise ma petite publication sur une pile de bordel qui passait par-là, pour aller faire autre chose.

Puis plus tard, tout en faisant autre chose dont je vous parlais juste au-dessus en détail, je me dis:

Mais c'est quoi cette info? Bien sûr que des organismes primitifs pratiquent l'agriculture! Ici on est cernés! Le spécimen le plus notoirement primitif de la commune c'est même le Gédéon avec sa vieille Renault 6! Ça regorge d'organismes primitifs par-ici! 

Tu vas chercher un fromage de chèvre, des fois tu dirais que la chèvre elle a fait Polytechnique à côté de ce que te raconte son maître, en patois. J'exagère pas. Ou si peu. Y en a, on dirait qu'ils ont adopté les techniques de camouflage et de mimétisme d'autres animaux pour se fondre dans le paysage, tellement qu'y sont tout crottés. Y en a, y sont tellement primitifs que chuis sûr que dans la marmite qui cuit sur la vieille cuisinière à bois, si tu regardes, c'est pas de la soupe de poireaux qu'il y a dedans, c'est de la soupe primordiale. 

Y en a une dans le village, une petite vieille, elle est tellement primitive qu'ils l'ont appelée Lucie, comme l'autre. Pareil. Toute petite et toute poilue. Bon y a eu une légère évolution c'est vrai, maintenant elle a un fichu sur la tête et des bottes en caoutchouc. Y en a, chuis sûr que si tu regardes sous leurs bras, y a des écosystèmes avec peut-être même des espèces éteintes qui subsistent dans la chaleur moite d'un dessous de bras poilu, va savoir. Y a des organismes qui vivent à l'aise les doigts de pied en éventail dans le dioxyde de carbone, l'ammoniac et les vapeurs soufrées alors hein. Y en a, tu rentres chez eux quand il pleut, eh ben les gouttes d'eau qui tombent sur le sol ça fait pschiii, ça mousse, ça bulle, tu vois qu'il y a une vie microbienne qui se réveille soudainement, comme après des milliers d'années d'inertie.

Bien sûr que des organismes primitifs pratiquent l'agriculture! Colza, maïs, blé, patates, putain ils se réveillent les journalistes, comme d'habitude!

C'est une non-information!

Mais en fait non, après vérification, c'est qu'il s'agissait d'amibes dans l'article, qui emmagasinent des spores pour les semer plus loin. C'est con une amibe.

Donc non, c'est bien une information. Qui nous prouve quand même qu'il y a eu une réelle évolution quelque part. J'attends de voir une amibe avec une vieille Renault 6 pour faire la comparaison.

Je vous tiens au courant.

Commis par pow wow on samedi 26 février 2011
categories: , | edit post

6 réactions disproportionnées

  1. Très bel article et bien documenté ! Les organismes primitifs vont même jusqu'à la capitale pour y faire la foire et se montrer avec nos amibes de la politiques.
    Nous avons aussi notre Lucie à moustaches à Nyons! Parfois lorsqu'on rencontre la faune autour, on se dit qu'elle a du faire beaucoup d'enfants :)

     
  2. mebahel Says:
  3. Pow Wow! Mon héros!

     
  4. Tss tss... ben moi j'voudrais pas avoir l'air de critiquer mais le Pow wow il est en train de nous virer bobo, moi j'vous l'dis. Y a des signes qui trompent pas.
    Des phrases surtout : "Tu vas chercher un fromage de chèvre, des fois tu dirais que la chèvre elle a fait Polytechnique à côté de ce que te raconte son maître, en patois. J'exagère pas. Ou si peu. Y en a, on dirait qu'ils ont adopté les techniques de camouflage et de mimétisme d'autres animaux pour se fondre dans le paysage, tellement qu'y sont tout crottés."

    Le prochain billet il nous cause tramway et pistes cyclabes ! Certain !

     
  5. alain b Says:
  6. Fais gaffe à ce que tu dis sur la petite vieille toute poilue
    http://www.actualitte.com/images/news/5387.jpg

     
  7. @ Alain B

    Ah ben j'la r'connais ceute là ! c'est la Gavroche 'vec sa pétoire à un coup !

    'tention ça part tout seul, bougre de ... !!!

     
  8. pow wow Says:
  9. Captain, excellent commentaire. ;o)

    Maybe, moi un héros? Bon sang t'y vas fort! ;o)

    Jules, c'est vrai que je suis un citadin à la base, mais j'en ai autant pour les précieux des villes. Et chuis sûrement entre les deux.

    Alain, Carmen Cru elle existe encore celle-là?

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif