Eh oui ça y est.
Ce matin au réveil, surprise!
La neige a étendu son grand manteau blanc (c'est bête comme expression, y a rien de plus froid qu'un manteau en neige, le premier qui me dit que l'hiver il met un manteau en neige et des bottes de foin je vous préviens je le crois pas) sur la plaine alentour, et sur les arbres aussi y a pas de raison de discriminer certaines ethnies végétales plus que d'autres, en celà la nature n'est pas raciste comme la bande déviante des $arközystes, et nous pouvons nous en réjouir.
voilà au moins une bonne nouvelle, vous en conviendrez.
La moins bonne c'est que je m'étais habillé léger pour partir ce matin, j'étais encore en bermuda et en tongs, et lorsque j'ai vu le temps, j'ai dû me raviser et enfiler une tenue d'hiver, un bermuda doublé et des tongs à crampons, donc.
Bon j'ai quand même ressorti mon beau poncho en pashmina comme Amibe Karzaï sauf que le mien est nettement plus beau et surtout super-chaud, si un jour j'avais à choisir entre mon poncho et ma femme et les chiens, bon ben non finalement je crois que je donnerais ma femme et le poncho. J'aime bien mes chiens, même quand je leur fous un coup de pied au cul ils m'adorent. Après tout...un poncho c'est pas irremplaçable, il suffit d'aller le mercredi au marché de n'importe quel pays d'Asie Centrale et hop le tour est joué.
L'autre problème de ce matin, c'est que j'ai eu du mal à retrouver la voiture dès potron-minouche à 10H en pleine nuit. Oui, c'est ça l'hiver aussi, il fait jour quatre heures par jour chez moi. D'ailleurs, là il est 15H20, et la nuit est en train dee tomomombber puutain je voiss plus riennn,,,, aattendez quee je retrouve l'interrrupteur,, puuutain jammais ranngés coomme y faut ces ssalopeeries d'interrrup ah ben non ça y est, il était rangé sur le mur comme d'habitude. Ah ça va mieux. Ah ben oui tout de suite on sent la différence.
Eh oui, la neige déjà. Dire que dans un mois c'est Noël. Dans les magasins au moins. Dans un mois et demi la galette des Rois. Et dans deux mois et demi c'est Pâques. Dans les magasins toujours, évidemment. On n'a pas le même rapport au temps les magasins et nous, c'est un fait établi, et plus les années passent et plus le décalage se creuse. J'ai bien réfléchi à ce sujet, je l'ai étudié en profondeur avec Ouiquipédia et un peu Mate-mes-nichons.net pour me détendre des fois mais juste un peu comme ça en diagonale vite fait, oui donc, après des tableaux noirs et des tableaux noirs remplis d'équations même sur la tranche quand j'avais plus de place et une profonde introspection vers l'intérieur de moi-même dirigée en dedans, j'en ai déduit que ce sont les magasins qui bouleversent le climat et qui provoquent le changement climatique.
Furieux, je suis allé chez Conforama avec un merlin (de chez Leroy) (bonjour la pub) et j'ai tout pété les climatiseurs, puis après pour me détendre je suis allé sauter sur les matelas. J'aime sauter sur les matelas dans les grandes surfaces. Bon, là-dessus le GIGN est arrivé et j'ai dû m'assagir sous la pression des bottes en caoutchouc qui m'écrasaient la gueule contre une table basse en teck à 155 euros payables en trois fois. Je dis ça à la louche parce que je n'ai pas pu lire entièrement l'étiquette, donc renseignez-vous, je dis peut-être des bêtises. C'était peut-être en quatre fois. En tous cas belle finition, vernis parfait, ça m'a étonné de trouver ça chez Confo et tout en me faisant embarquer sans ménagement je leur ai gueulé de m'en mettre une de côté et que je viendrai la chercher quand je serai moins bousculé et aussi la petite lampe là-bas aussi, non pas celle-là l'autre.
Tout ça pour dire que c'est au départ un malentendu puisqu'il n'a pas neigé cette nuit, c'est en fait que le congélateur est resté ouvert hier soir dans la buanderie.
saleté de congélo de chez Confo, Delarue a le même
C'est pas beau de dire du mal des animateurs drogués.
Si ça se trouve c'est un gars qui rêve de Suède qui t'a inspiré ce billet ;o)
Brrrrrr en tous cas, et puis déconne pas j'ai pas encore acheté mon bois.
Petits Lapons
Dans leur cahute enfumée
Bien soigneusement fermée
Les braves petits lapons
Boivent l'huile de poisson !
Dehors on entend le vent
Pleurer ; Les méchants ours blancs
Grondent en grinçant des dents
Et depuis longtemps la mort
Le pâle soleil du nord !
Mais dans la brume enfumée
Les braves petits lapons
Boivent l'huile de poisson...
Sans rien dire, ils sont assis,
Père, mère, aïeul, les six
Enfants, le petit dernier
Bave en son berceau d'osier :
Leur bon vieux renne au poil roux
Les regarde, l'air si doux !
Bientôt ils s'endormiront
Et demains ils reboiront
La bonne huile de poisson,
Et puis se rendormiront
Et puis, un jour, ils mourront !
Ainsi coulera leur vie
Monotone et sans envie...
Et plus d'un poète envie
Les braves petits lapons
Buveurs d'huile de poissons !
Georges Fourest
Merci Sgd, ça fait du bien. ;o)
Alain, chtavépavu (tu te fais rare), avec tous ces incendies, y a encore du bois chez toi?
Ben ouais on est contraints d'aller le chercher de plus en plus loin notre bois, on se rapproche de chez toi d'ailleurs ;o)
Tiens pour lutter contre le changement climatique, je t'ai trouvé une méthode plus pacifique :
http://www.youtube.com/watch?v=GDakTlPSbig
Ah et puis merci à Sgd de se venir par ici pour atténuer un peu le manque de forum korkosien.
D'toutes façons j'te crois plus. L'histoire du GIGN, tout ça, je l'crois pas. T'es qu'un menteur pow wow. Â part peut-être les tongs à crampons. Et encore, j'ai des doutes.
Alain, très bonne idée et un petit métier à développer, après les allumeurs de réverbères, les éteigneurs de néons. ;o)
Asinus, t'as raison, j'ai menti sur les tongs à crampons, en fait c'est des espadrilles à crampons.
M. POw wow, je me dois de vous signaler que sans choux de bruxelles, l'huile de poisson est nettement moins goutue... quoique bue dans des espadrilles à crampon, elle récupère un certain fumet..;o)
Tu n'a pas honte de mettre tes chiens dans ton conge :-)
Nan j'ai pu de place au congélo, même le tiroir à bébés est plein. Tiens ça me fait penser qu'y faut que j'en décongèle un pour le dîner demain soir.
Merci Bysonne!
Tu m'en garderas un tibou, cuit à point pour moi. :-)
C'est "Au régal des vermines" ici...
Je me suis encore décroché le mandibule inférieur en lisant ces aventures hivernales. D'un autre côté, pow wow, c'est pas bien de recycler tes photos de l'hiver dernier en plein dépassement de la date limite de vente !
Et puis arrêtez de bouffer des bébés, bande d'ogres, vous allez être tout barbouillés.