Donc l'idée de ces billets pour raconter l'idée de faire un livre.

Non mais carrément.

Ça ferait déjà un livre de plus pour arrondir à 3870.

L'idée de ce livre m'est donc venue de là, en faire un moi-même pour arrondir, plutôt que d'aller chez le libraire, comme on décide de faire une pizza un après-midi de novembre plutôt que d'en acheter une, ou de s'en faire livrer une par un livreur à scooter habillé en rouge avec une mobylette de couleur assortie mais chez Deliveroo c'est en bleu j'ai bien regardé:

-Allo oui bonsoir, je voudrais commander un livre s'il vous plaît.

-Bien sûr Monsieur, je vous écoute, vous avez choisi? Qu'est-ce qu'il vous faudra?

-Je voudrais un Colonel Chabert de Balzac pour 20 heures, c'est possible?

-C'est pour combien de personnes?

-Quatre personnes.

-Pour quatre personnes ça va faire juste Monsieur si je puis me permettre, puis-je vous recommander quelque chose de plus consistant, comme un Bel-ami de Maupassant, ou un Rouge et noir de Stendhal?

-Y a du fromage avec le Maupassant ou avec le Stendhal? Parce qu'on n'est pas très fromage nous?

-Non Monsieur, il n'y a pas de fromage, n'ayez crainte.

-Bon ben je vais prendre le Bel-ami alors. Je pourrais avoir des dosettes de ketchup pour les enfants? Et de la sauce piquante pour nous parce que nous on est des grands? 

Vu que c'était le soir je vous rappelle, je ne pouvais donc pas me rendre à cette heure tardive et même avancée dans la boutique où je me rends en temps ordinaire, et même, eût-elle été ouverte que j'aurais eu bien du mal à me décider rapidement à choisir un ouvrage digne de ce nom parmi les 263587 autres présents, dont 5982 dans le rayon science, 58695 dans le rayon littérature classique et 487 dans le rayon jardin. 

Sans compter les 8323 bandes dessinées situées au premier étage, à 4m25 au-dessus du niveau du rez-de-chaussée, auxquelles on accède après avoir monté 38 marches, dont 7 ont le revêtement qui se décolle à gauche, et 3 dont le revêtement se décolle à droite, à 8,7 cm en moyenne du bord de la marche. Marche composée de 5 lames de bois de 7,8 cm de large, 123 cm de longueur et 5,5 cm d'épaisseur.

Ce n'est qu'un très léger TOC en fait, pas plus handicapant que ça en fin de compte, le tout c'est d'en être pleinement conscient pour ne pas se laisser envahir et être dépassé. 

Pour rester pleinement conscient, donc, du faible impact et de l'infiiiime retentissement de ces TOC somme toute minimes sur le cours de ma vie, je m'astreins à un exercice régulier, tous les jours à 14h28m34s. 

Je répète pendant 22m30s la phrase « Je ne me laisse pas envahir par mes TOC » en triant une boîte de 1000 trombones multicolores par couleur, du jaune, du vert, du rouge et du bleu dans quatre boîtes alignées parfaitement sur le bord de mon bureau et espacées chacune de deux centimètres.

Sans compter qu'en plus d'hésiter un long moment pour choisir un ouvrage de bonne facture, dans la susdite boutique, je n'aurais jamais eu le temps de faire un petit rangement succinct et rapide. 

Mieux valait donc faire un livre moi-même, en retroussant mes manches, à 3,6 cm du coude. En moyenne, je suis pas un ayatollah non plus, y a une marge d'un ou deux millimètres qui est tolérée.


2- Un constat.


Le constat, c'est qu'au début était le Verbe, il paraît. 

C'est ce qu'on nous dit dans des livres sans images à regarder dedans, je sais, j'ai déjà regardé. 

Au tout début des livres, même pas entamés, déjà c'est ça. 

Au début était le Verbe alors d'accord, oui mais d'abord au début avant il y a la couverture, et après au début était le Verbe, je tiens à corriger cette erreur grossière à propos de laquelle des générations de savants ont, de par les siècles passés, débattu interminablement, ils rentraient bien le soir chez eux pour enfiler des chaussons, ils sont comme tout le monde les savants, ils ont des maisons avec des chaussons dedans, mais dans la journée, pendant leur travail de savants, ils débattaient dans des endroits où les savants se réunissent en blouse blanche, c'est comme ça un savant, c'est soit chaussons soit blouse blanche, faut pas chercher, c'est un caractère héréditaire, un atavisme. 

Atavisme fait une belle rime avec strabisme si tu regardes bien, mais comme je fais pas un poème en alexandrins on va pas se faire chier non plus.

Et c'est pas les deux en même temps. De blouse blanche ou de chaussons. Si vous croisez au supermarché un savant en blouse blanche, c'est un bon savant, si vous croisez un savant en blouse blanche avec des chaussons, c'est un schizophrène, fuyez. 

Votre salut viendra en grugeant des places aux caisses pour les femmes enceintes ou les gros volumes, d'ailleurs c'est un pléonasme mais passons, faites-vous alors passer discrètement pour une femme enceinte, ne paniquez pas, poussez tout le monde, mais ne faites pas les choses brutalement, il ne s'agit pas de perdre les eaux à ce moment-là, ce serait une erreur funeste, et vous risqueriez de perdre le petit, qui vous attendrait cependant sagement à la caisse centrale rassurez-vous, car c'est une statistique implacable, 99 fois sur 100, quand on perd le petit Kévin, avec ou sans les eaux, on le retrouve à la caisse centrale.

Au terme de débats qui ne se sont jamais terminés, ce qui est un comble vous en conviendrez, les savants n'ont donc jamais pu se mettre d'accord pour savoir de quel Verbe il s'agissait au début, les fouilles n'ayant rien donné; peut-être qu'ils ne fouillaient pas au bon endroit me direz-vous, c'est tout à fait possible, puisqu'un savant qui fait des fouilles, lorsque par exemple il va dans un pays de sarcophages pour déterrer des sarcophages, il creuse un peu au hasard suivant la bonne vieille recette dite du pifomètre, et si le sarcophage est à 5 mètres de là, le savant ne le trouvera pas, car il creuse de manière verticale, et non de façon horizontale, c'est là un grand écueil de la profession des savants qui creusent à 5 mètres de là. 

Écueil qui peut signer un échec, et ruiner une carrière. 

Carrière creusée par d'autres savants avec des gros camions jaunes et des casques de chantiers, et souvent avec des gros bras huilés s'ils ont une disposition naturelle les faisant pencher vers le monde de la publicité. 

Les savants ont du mal à intégrer certaines choses comme de creuser horizontalement, et à vrai dire ils ont plus de capacité à désintégrer qu'à intégrer. 

 À suivre...

Commis par pow wow on mercredi 18 mars 2020
categories: | edit post

3 réactions disproportionnées

  1. elihah Says:
  2. du grand pow wow :-)

     
  3. pow Says:
  4. Mais non mais non, c'est trop. ;-)

     
  5. 🤪

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.