Toutes les femmes de ménage le savent, celles de Los Alamos au Nouveau-Mexique en particulier, qui pourraient en témoigner. 

Lorsque les savants faisaient péter une bombe nucléaire et qu'elles devaient passer un coup de balai derrière pour tout nettoyer leur bordel, elles rouspétaient parce qu'il y avait de la poussière jusque sous les lits et sous les tapis aussi. 

Un sacré boulot à vrai dire, c'est même pour ça qu'on a arrêté les essais nucléaires aériens, les femmes de ménage n'arrivaient plus à suivre. 

Pareil dans les atolls du Pacifique, après une explosion en mer elles devaient éponger à la serpillère, un travail de titan.

Cherch. femme de ménage dispo qqs heures/semaine pour nett. bordel essais nucl. aériens ou mer Nouveau-Mexique ou atolls pacifique, cadre enchant. Dépaysem. Garanti. Balai + serpillère + dosimètre fournis. Bonnes connaiss. en bomb. à neutr. souhaitées. Salaire horaire SMIC.

"Au début était le Verbe."

Tu sais qu'ils en démordent pas hein.

Puisqu'alors au départ est le Verbe nous dit-on, bon ben d'accord on va pas en faire tout un fromage après tout, puisque quelques siècles plus tard, Johannes Gutenberg himself inventera le papier et dans la foulée les caractères d'imprimerie.

Ordoncques, pourquoi ne pas considérer qu'on puisse réunir les deux pour faire des ouvrages de papier, consultables à loisir, dès lors? 

Je nous le demande. 

Gutenberg invente les caractères d'imprimerie un peu dans cette optique, pour ne rien vous cacher. C'est un homme de caractères donc, sa femme ne le sait que trop, la très austère et très pieuse Madame Gutenberg, Josette Gutenberg, car lorsque la soupe est trop salée, les écuelles volent dans la maison. 

Quoique les hommes de génie soient des êtres d'exception à bien des égards, ils n'en sont pas moins hommes, avec leurs défauts, dont le moindre n'est pas de faire voler des écuelles de soupe salée à travers la maison.

-Bonjour mon chéri, tu as bien travaillé aujourd'hui?

-Oui oui, ça a été ma douce.

-Qu'est-ce que tu as fait, des caractères? Tu veux un whisky avec des bretzels? Moi j'en suis à mon troisième punch coco, je commence à être bien déchirée. Y a des glaçons dans le frigo si tu veux. Détends-toi mon chéri, ôte tes pompes et enfile ta paire de mules confortables, tu l'as bien mérité.

-Des caractères oui, oh naaan pas de whisky, mangeons tout de suite si tu veux bien, j'ai une faim de loup, y a quoi? Aaah, de la soupe? Mmmm...

-Tiens assieds-toi, donne ton écuelle de bois grossièrement taillée. Les enfants! A table! Papa Johannes est rentré! Éteignez-moi cette console de jeux, lavez-vous les mains et venez à table bande de petit morveux!

-Bon sang mais moumoune, elle est trop salée cette soupe, c'est immangeable!

-Je sais mon chéri, je discutais avec la voisine qui a bien du souci avec son petit dernier, tu sais, le petit Wolfgang Amadeus, et par inadvertance autant que par coupable inattention de ma modeste personne j'ai renversé tout le sel dans la soupe, mais ce n'est pas grave, on en rira un jour, crois-moi.

-Ah oui mais non ça ne va pas, tiens attention pousse-toi, je vais faire voler cette écuelle. Il y a longtemps que je n'ai pas fait voler une écuelle, j'espère que je n'ai pas trop perdu la main.

-Attention en arrivant les enfants! Papa fait voler son écuelle! Venez vite voir papa qui va faire voler son écuelle!

-Ce n'est pas la peine de rameuter tout le quartier ma chérie, tu sais, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait voler une écuelle grossièrement taillée, j'ai un peu perdu la main, j'en ai peur.

-Mais non mon chéri, ne te dévalorise pas comme ça, le volage d'écuelle c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Tu t'es toujours très bien débrouillé et c'est en partie pour cela que je t'ai épousé, tu faisais voler les écuelles comme personne, rappelle-toi mon chéri!

-C'est vrai j'étais fort ma chérie, tu as raison, il est bien loin ce temps-là, et dire que la photo n'est même pas inventée et qu'on ne pourra jamais feuilleter, dans nos vieux jours ou au crépuscule de nos vies ça dépend, tous les albums de photos qui ne sont pas inventés non plus, par voie de conséquence, c'est logique somme toute.

-C'est pas grave mon amour, on regardera la télé.

 -La télé non plus.

-La télé non plus quoi?

-Elle n'est pas encore inventée.

-Aïe, la boulette.

-Je ne te le fais pas dire.

-Qu'est-ce que tu ne veux pas me faire dire?

-Non je ne te le fais pas dire euh...puisque tu l'as dit. Là tu viens de le dire, ce qui fait que je n'ai pas à te le faire dire.

-Qu'est-ce que tu n'as pas à me faire dire?

-Non mais...tu as dit « aïe la boulette »! Tu te souviens. Bon ben puisque tu l'as dit, il est inutile que je t'enjoigne à prononcer ces mots à nouveau, puisque tu l'as fait; si tu ne l'avais pas fait, j'aurais pu te dire « tiens, dis-voir aïe la boulette comme ça pour voir? », là oui d'accord, je te l'aurais fait dire.

-Qu'est-ce que tu m'aurais fait dire?

La vie des grands hommes n'est pas aisée, convenons-en.

La vie des petits ne l'est pas plus, déjà ils sont petits c'est le karma qu'a voulu ça. La nature n'est jamais cruelle pour rien, comme ça gratuitement, ou alors des fois c'est sur les petits que ça tombe, faut bien que ça tombe sur quelqu'un me direz-vous, et autant que ce soit sur les plus petits, parce qu'on les voit moins. Le mal est moindre, donc. 

Ce n'est qu'une question de géométrie et de surface, ainsi que de logique. La nature a moins de surface à faire chier chez les petits que chez les grands. La nature va à l'essentiel, c'est bien connu. 

Elle est pas con la nature.

Prenons un exemple pratique pour démontrer notre propos.

Considérons deux hommes, l'un grand, l'autre petit. 

Mettons-les côte à côte. Que voyons-nous? 

Un homme grand et un homme petit oui bon ça d'accord, mais sinon? 

L'homme grand a deux fois plus de surface à faire chier que l'homme petit. Celui-ci est très mal proportionné, ce qui est un facteur de rigolade j'en conviens, mais ce qui est également un facteur d'économie pour la nature ne l'oublions pas, c'est un gain d 'énergie considérable et non négligeable, au prix où est le fioul.

Maintenant, gardons l'homme petit juste devant nous et faisons reculer l'homme grand, de sorte qu'en apparence ils aient la même taille, l'homme grand se trouvant plus loin. 

Lequel des deux la nature va bien pouvoir faire chier? 

Ben l'homme petit toujours, on ne change pas une équipe qui gagne, la nature s'en bat les couilles de nos considérations de distance, d'effet d'optique et de relativité, elle a commencé avec le petit, elle va pas le lâcher comme ça. 

En plus, de loin comme de près, l'homme petit reste laid avant tout, intrinsèquement, et ça la nature le sait, elle le sent, elle n'est pas née de la dernière pluie la nature.

À suivre...


Commis par pow wow on jeudi 19 mars 2020
categories: | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.