Ce matin le téléphone sonne.

C'est en soi une des fonctions du téléphone, je ne vous apprends rien.

Et quand bien-même je vous apprendrais quelque chose, allez potasser là-dessus ailleurs, faites quelque chose, mais laissez-moi tranquille, c'est chez moi ici.

"Draaîîîoonnnnngggg! "Draaîîîoonnnnngggg!"

Mon téléphone est bizarre, il ne fait pas un bruit de téléphone normal. Je l'ai acheté sur achetezuntéléphonebizarre.com, j'ai trouvé ça bizarre mais j'ai acheté quand même. D'habitude quand on appuie sur une touche d'un téléphone quand par exemple on veut téléphoner à quelqu'un qu'on connaît depuis un mois ou plus des fois même des fois deux, en appuyant ça fait "tip". Moi ça fait "burp". Je vous jure que c'est vrai.

Si vous faites vous le numéro, ça fait "tip tip tip tip tip tip tip tip tip tip".

Moi ça fait "burp burp burp burp burp burp burp burp burp burp".

Je vous l'avais dit, c'est bizarre. Et déstabilisant, comme un avion qui perd une aile, pareil. Si, un avion qui perd une aile, c'est déstabilisant je vous assure. Après y fait la toupie et la vrille c'est rigolo un peu, et dedans les gens y font aussi la toupie et la vrille, des vrais gamins. Les gens qui vont mourir et qui font la toupie, ça me mine, ça fait pas sérieux. Vous vous rendez compte? On peut faire les grandes écoles, Yale, Harvard, Oxford, être blindé de diplômes, être un bac+50, Sciences-Po, Polytectonique tout ce qu'on veut, et on peut finir par faire la toupie comme un con au-dessus de l'Atlantique un jour de désoeuvrement. De grand désoeuvrement.

"-Il est mort de quoi ton père?

-il a fait la toupie à 20000 pieds.

-Ah merde, ça pardonne pas.

-Les 5000 derniers, ils les a finis en vrille pour amuser la galerie. Il est parti en vrille.

-Ah chapeau le mec.

-Non pas chapeau, Chapi. Mon père c'était Chapi, de Chapi-Chapo.

-Ah dur!"

Je voudrais pas dire d'ailleurs, mais les accidents violents dans lesquels on perd toute dignité, ça fout les jetons, ça me rend tout chose. Imaginez une vieille dame très digne, élevée dans la bonne société, les meilleures écoles, toute sa vie tirée à quatre épingles, toute de conventions, de politesse, de discrétion, bien habillée, bien coiffée, pas un poil qui dépasse, jamais un mot qui n'a dépassé un autre. En un rien de temps, toute cette existence contenue et maîtrisée peut lâcher d'un seul coup dans le pire des extrêmes, la débandade la plus déjantée, je trouve ça rigolo, quoique pas trop en même temps, mais si finalement on s'en fout si ça ne nous arrive pas.

Un bel accident d'avion par exemple où tu te vois mourir. Imaginez la dame secouée vertement, le brushing explose, le dentier s'expatrie suivi de grandes quantités de bave, les hurlements et les cris qui n'ont jamais pu sortir s'expriment tous en même temps, tous les beaux vêtements et les belles toilettes ne supportent pas le choc, les collants explosés, les doigts de pieds à l'air, pire, sous la violence de l'assaut et de la peur, un bon gros litre de caca qui vient ruiner toutes ces belles années de discrète élégance, comme un ultime pied-de-nez de la vie qui n'en a rien à foutre de nos civilités, de nos hypocrisies et de nos manières.

J'ai de drôles d'idées parfois.

Je décroche, c'était ma femme:

"-Allo mon chéri c'est toi?

-Allo?

-Oui c'est moi, c'est toi?

-Qui ça?

-Moi. C'est moi. C'est bien toi?

-C'est bien toi quoi?

-J'ai pas le temps de déconner, j'espère que tu n'as pas oublié?"

Merde, j'ai oublié.

"-Meuuuuh...qu'est-ce que tu vas chercher là? Ça c'est encore ta mère qui...

-Ne me dis pas que t'as oublié!

-Mais non enfin, qu'est-ce que j'aurais pu oublier déjà hein? Tu peux me le dire si t'es cap...?

-Je rentre à six heures, promets-moi que tu ne vas pas oublier d'ici là.

-Mais non mais non, tu me connais. Ah oui merde c'est vrai."

Ah zut, elle m'a coincé. La bougresse. D'autant que j'ai oublié d'accord, mais je ne sais pas ce que j'ai oublié. Aïe.

Vite, paniquons dans le calme.

Qu'est-ce que j'ai pu oublier?

J'oublie tellement de trucs que c'est pas du jeu, je soupçonne même le coup de vice de sa part rien que pour m'emmerder. Bon en même temps c'est de bonne guerre, elle a dû me répéter cent fois de ne pas oublier ce que j'ai oublié, et cent fois j'ai dû lui répondre agacé qu'elle me prenait vraiment pour un con. Dire qu'il y a des tas de choses qu'on aimerait oublier et c'est jamais celles-là qu'on oublie. Bon c'est de sa faute aussi, moi j'ai tendance à oublier ce qu'on me demande, d'ailleurs plus c'est des trucs chiants plus j'oublie, ah oui donc ça devait être un truc chiant en fait. Donc ouf, ça me soulage un peu. Les trucs chiants ça m'angoisse.

Bon en même temps pas d'affolement, elle sait à quoi s'en tenir, bien fait pour elle. Et puis j'ai droit à mes faiblesses. En épousant un type exceptionnel, elle devait se douter qu'il y avait quelque chose de minime qui coinçait quelque part. L'homme parfait ça n'existe pas. J'en n'étais pas loin soit dit en toute modestie mais je reste humain, malgré tout. Pareil pour moi. Quand j'ai vu qu'elle était intelligente au début, j'ai tout de suite compris qu'elle était moche. Y a un revers à toute médaille. Celà dit je ne lui en ai jamais voulu notez bien, et j'ai fait ce que tout gentleman aurait fait en pareille circonstance pour ne pas l'accabler, c'est à dire qu'on l'a camouflée sous des tonnes de maquillage. Il n'y avait que la peinture qui pouvait la sauver. C'était un défi industriel qu'on a relevé avec maëstria. C'est maintenant une oeuvre d'art, quasiment. Chez Sotheby's elle vaudrait de l'or.

Bon alors, qu'est-ce que j'ai oublié?

Ouais bof pas grave, dans dix minutes j'aurai oublié son coup de téléphone.

Commis par pow wow on lundi 19 juillet 2010
categories: , | edit post

10 réactions disproportionnées

  1. Donc, si j'ai bien compris, un ingénieur des Mines, c'est un gars qui a fait polytectonique des plaques ?

     
  2. La femme intelligente est moche.
    Mais Dieu dans sa grande bonté a aussi puni l'homme exceptionnellement intelligent, en le dotant de "quelque chose de minime qui coince qq part".
    C'est pas moi, hein, c'est écrit par toi-même!

     
  3. Bon ben encore un point commun, moi aussi j'oublie des trucs qu'on me dit.
    Enfin je dis ça, c'est bien parce-qu'on le prétend parfois, mais n'empêche que je suis sûr qu'on en profite pour me balancer des fois un "t'as pas oublié ?" sans appel, sans que l'on m'en ait parlé tout simplement.
    Les proches en profitent comme pas deux, et dès qu'il s'aperçoivent qu'ils ont oublié de me parler d'un truc, il leur suffit de balancer nonchalamment "tu as oublié, bon ce n'est pas grave".
    Voilà c'est ça, j'ai trouvé, on a rien oublié en fait - encore un point commun avec toi pouhou - c'est notre entourage qui profite bassement du fait que SOIT DIX ANS (reprise de toi) on oublierait des trucs.
    Alors là permettez-moi de vous dire à tous: ça m'étonnerait.
    D'ailleurs, et c'est bien simple, on s'en souviendrait. CQFD !

    Soit tranquille pow wow, nous sommes toujours aussi parfaits. Bon je n'ai pas de truc minime coincé quelque part, mais ne nous appesantissons pas sur le mauvais esprit de la posteuse ci-dessus, dont je soupçonne que le nom de famille commence par un "A".
    Et oui, j'ai encore chopé des initiales :-))

    Bises à tous, et pow wow comme dab, tu m'enverras le chèque via la poste, pour ce complément de qualité à ton billet qui du coup, se trouvait incomplet.

     
  4. Oui, rassurez-vous, c'est Florence A, le blog n'est pas infiltré par Florence W.

     
  5. pow wow Says:
  6. @ Auguste, ben tu vois quand tu veux, tu comprends. C'est pas comme les OVNI. ;o)

    @ Flo, je n'ai RIEN DIT de tel, c'est ma femme qui m'a obligée à écrire tout ça!

    @ Fan, t'as raison en fait, on nous culpabilise à tort, ça ressemble à des techniques de désorientation psychologique, je serais pas étonné que ma femme soit de la C&A.

     
  7. Bon voilà, j'organise ta pub sur mon forum (uniquement fréquenté par l'élite, je tiens à le préciser)... Parce que j'aime vraiment ta façon de raconter la vie !

    C'est du cirage de pompes, bien sûr, mais si j'aime cirer c'est mon droit, non ?

    Bon c'est par là : http://le-pg-express.xooit.fr/t1100-pow-wow-est-un-genie.htm#p11386

    Va falloir penser à faire un livre en bois d'arbre, pow wow, c'est pas sérieux le net, tu sais ?

    PG

     
  8. pow wow Says:
  9. @ Patrice, merci mais doucement sur la flatterie outrancière, restons simples et inutile de se monter en mayonnaise, et si tu veux vraiment savoir ce que génie veut dire à mes yeux, va voir les vidéos de la petite Aimi Kobayashi (dans la catégorie "libellés", là tu verras la différence!

     
  10. pow wow Says:
  11. Et j'espère que tu vas la respecter et ne pas la traiter de boudin elle aussi.

     
  12. Hi ! hi ! Aucun risque... Je la connais et la respecte ! Une petite asiatique, tu penses bien !

    D'ailleurs je traite rarement les filles de boudin. Ou alors faut vraiment m'énerver...

    PG

     
  13. pourquoi pas un petit Scythe Kronos T125EDS (une excellente toupie de type Endurance de la saison 4D et qui possède 2 modes de jeu différents - mais moins bonne que Phantom Orion B:D - la meilleure à ce jour).

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.