C'est aujourd'hui le picnic d'@SI.

Pour des raisons techniques, logistiques et structurelles trop lourdes à expliquer ici, je n'ai pu m'y rendre, participer un peu, converser beaucoup, partager passionnément, boire à la folie comme des gardiens de phare (les gardiens de phares éclusent sec, c'est un fait reconnu par la science), de concert avec les autres zazinautes, bref je loupe un évènement où tout indique que s'il se passe bien, tout peut déraper et terminer en bagarre générale, au ravissement de tous. Avec du chouette décryptage à la clé, ce serait super, mais là je rêve un peu.

J'ai décidé d'y participer quand même, virtuellement, tout seul chez moi parce qu'aujourd'hui je suis tout seul, et je vais commenter en live-blogging cet évènement unique minute par minute, un truc de folie vous allez voir.

Je préfère vous prévenir, vous risquez d'être sérieusement bouleversés. Ou alors non pas du tout, si vous vous en foutez en fait. Tout dépend de vous, je vous préviens.

On commence.

12h10:
J'arrive, l'air détaché, l'air joyeux, comme si il y avait déjà beaucoup de monde mais il y a personne, forcément, pour les raisons décrites ci-avant, mais tant pis je fais semblant, je dis bonjour au mobilier, je ris à gorge déployée avec mes amis les murs que je n'ai pas vus depuis si longtemps, l'ambiance promet d'être au zénith, comme Mylène Farmer des fois, qui vend toutes ses places en deux temps trois mouvements, oui mais vous allez me dire "que vient faire Mylène Farmer là-dedans?" et je répondrai "prrrt".

12h12:
Ah oui, en fait comme j'habite au 25ème étage d'une tour de la banlieue de ma ville, je vais picniquer dans ma cuisine, ce sera pratique et d'une, et parce que si je picnique dans le salon et que je fais des miettes, quand ma femme va rentrer de chez son amant, je vais encore me prendre une branlée.

12h17:
Voilà, j'ai sorti tous les accessoires indispensables à tout bon picnic, une assiette, des couverts, un verre, un micro-ondes et un lave-vaisselle pour pas se casser le cul à la fin. Bon je vais pas picniquer par terre, j'ai le bonheur de posséder une table de cuisine et des chaises de cuisine spécialement dizaïgnées par un grand dizaïgneur suédois en kit, donc je vais picniquer dessus. Allez on est fous, on se permet des trucs, on est dimanche, allez.

12h20:
Ça y est ça commence. Je me suis servi une reste de Banga citron comme apéritif et j'avais pas de gâteaux apéro alors j'ai pris une poignée de croquettes aux chiens, ça croustille comme des crackers, c'est ça l'important, il faut qu'un apéro ça croustille sous la dent, même les chippe en polystyrène ça fait l'affaire, c'est croustillant aussi. Putain ils font la gueule les chiens, ils ont cru que c'était l'heure de la gamelle et non pas du tout.

12h21:
Faut dire qu'avec eux c'est pénible, dès que tu ouvres le frigo ou qu'ils entendent un sachet de n'importe quoi s'ouvrir hop, c'est quelque chose à manger, donc par voie de conséquence c'est l'heure de la gamelle dans leur esprit. C'est basique la réflexion d'un chien. Surtout d'un chien qui a tout le temps faim comme le gros. C'est un genre d'Averell mais en gros et poilu, un peu comme un Démis Roussos mais canin le Démis, voyez.

12h24:
Tiens, j'irais bien discuter avec les poissons moi. Y en a plein et ça fait comme s'il y avait plein de monde. Tiens pour réchauffer l'atmosphère entre eux et moi, j'ai vidé une bouteille de whisky dans l'aquarium, y a pas de raison qu'il n'y ait que moi de pompette après tout, c'est jour de fête.

12h35:
J'ai dû mal doser je sais pas, tous les poissons flottent le ventre en l'air, ah tiens c'est ballot, et même en leur faisant des guili sur le ventre ils ne réagissent pas. C'est bien ma veine, des poissons pochetrons. Oh pis tiens finalement, ça va changer des croquettes pour l'apéro, j'ai pris des petits pics et je les ai mangés, mais ça manque de cornichons ou d'olives. Pour les transpercer c'est rigolo, ça glisse et ça fait sprouitch, j'ai bien rigolé.

12h45:
Bon j'attaque les agapes, le picnic proprement dit.

12h46:
Bon alors j'ai tout sorti, soyons fous, et je fais la liste des merveilleuses victuailles qui vont sustenter magnifiquement mon estomac, comme c'est la coutume lorsqu'on mange quelque chose en fait. Même les crottes de nez par exemple, c'est sustentant. Pas tentant mais sustentant. Bon après il faut en manger beaucoup pour être rassasié c'est vrai, et il faut être soit très enrhumé soit avoir beaucoup d'amis autour de soi pour faire le compte. Bon mais aujourd'hui pas de crottes de nez, on est dimanche.

12h47:
Bon allez juste une pour la route.

12h48:
Donc devant moi, il y a: trois vieux radis oubliés dans le bac à légumes, une pâte feuilletée en sachet, un demi nem un peu moisi, un pain de Végétaline, du tabasco, un paquet de haricots secs, des flocons d'avoine, des sachets de levure, une gousse de vanille, un demi-kilo de farine, des herbes de provence, une boîte de lait de coco, des sucrettes et un restant de La villageoise à 13°C un peu chaud. Mmmm, quel délicieux festin en perspective!

12h50:
Bizarre, tout d'un coup j'ai plus super-faim.

12h51:
J'ouvre le pain de végétaline et je dois vous avouer que je croque dedans sans enthousiasme. J'alterne avec des cuillèrées de farine parce que sinon tout seul c'est un peu gras.

12h52:
Ça doit être le fait que je sois tout seul, mais j'ai pas envie de continuer, vous m'excuserez.

13h00:
Bon je retourne me coucher, d'autant qu'il doit me rester quelques crottes de nez collées sous la table de nuit.

Commis par pow wow on dimanche 4 juillet 2010
categories: , | edit post

19 réactions disproportionnées

  1. à ce picnic : pas un chat, mais des chiens. Des poissons, mais pas de canard.

     
  2. Je confirme, E.M. :-)
    Même que pow wow ne nous a même pas invités au sien, de picnic !
    (sinon, je ne sais pas qui est Edouard Manet, sur le forum d'@si... où je ne me souviens plus du pseudo ?)

    Sinon, pow wow, pour l'aquarium et les poissons, t'emmerde pas à en racheter: mets plutôt des bretzels dedans.
    Tu y gagneras en convivialité lors de ton prochain apéro.

    Amicalement,

    Coin.

     
  3. poisson Says:
  4. Je pars en vacances sans savoir à quoi ressemblera le quatrième coin de la mosaïque, c'est frustrant. Le picnic, c'est marrant, un truc à faire une fois dans sa vie, pour essayer.. :-) Il y avait plein de gens en chair et en os, on a du mal à y croire au début. Ils sont gentils, les gens, ils avaient l'air d'avoir des conversations bien et de pique-niquer avec des nappes étalées, assis dans l'herbe tendre. Sous nous, il y a des trains, la gare agitée mais on fait semblant de rien. Moi je suis restée debout, pas mal collée à byson, j'ai bredouillé avec certains et j'ai oublié de manger mon sandwich écrabouillé dans mon sac parce que la bouteille d'eau prenait toute la place.
    Pour le reste, laisse aller ton imagination, sachant que Judith est grande, DS aussi, Birenbaum est plus petit, Sébastien Rochat est normal, Justine est archi-jeunette, limite exploitation des enfants de la faire travailler et François Rose est assis je sais pas sa taille tant pis.
    Delphes n'est pas comme prévu, je me demande si je vais réussir à faire coïncider les deux images . sdg, je n'ai pas compris son pseudo au début, après j'ai eu l'air bête, enfin plus bête.
    Voilà comme si tu y étais! Et arrête un peu avec les poissons, steuplait.

     
  5. Et j'ajoute que Poisson n'a pas du tout l'air bête!
    (Et Anne-Sophie aussi est grande!)

     
  6. merci Florence tou ne m'as pas oubliée.

     
  7. L'apéro au banga citron.... beuark... Et les pitis poissons qui font scrouitch, c'est franchement dégueu...

    Finalement, ai bien fait de pas venir... Même si j'étais pas invitée, moi non plus.

    Sinon, c'est toujours aussi bien écrit. J'ai bien rigolé.

     
  8. Bon ben je vais le dire puisque personne ne veut balancer : même qu'à un moment la conversation a glissé vers... pow wow, sa localisation géographique, sa verve plumitive, son blog désopilant et poilant, en même temps faut l'faire !
    Bref, on en sait beaucoup maintenant sur l'IRL du bonhomme, alors l'a qu'à bien s'tenir le gars ! Surtout que le prochain picnic d'@si c'est chez lui, là-bas, inside !

    la taupe des vestiaires

     
  9. Si j'ai bien compris, c'est ici le nouveau forum d'@si.
    Ne serait-ce pas du vol de clientèle ?

    Asinus erectus

     
  10. pow wow Says:
  11. Oh laaaaa, vous faites quoi, tous chez moi? "Viens voir Moumoune, y a des squouattères dans le salon !"

    Daniel S. va finir par me faire un procès pour détournement d'asinautes par votre faute, c'est pas malin!

    @ Edouard, bien vu le déjeûner sur l'herbe. Bon, c'est toi Nombril en fait, ça t'amuse de jouer à cache-cache à bientôt soixante ans? ;o)

    @ Fan, je suppute (parfaitement, c'est ma vie) qu'Edouard n'est autre que Nombril, le fourbe. Déjà il se déguise en Gaston pour endormir ma vigilance parce qu'il sait que je suis un inconditionnel (de Gaston), c'est déloyal .;o)

    @ Poisson, merci du compte-rendu, t'inquiètes tu verras la fin de la mosaïque au moins, enfin normalement, et bonnes vacances.

    @ Florence et Anne-Sophie, alors les filles, on se promène? Vous zabitez chez vos parents? ;o)

    @ Gavroche, merci, mais vous rigolerez tous moins quand vous saurez que je n'invente rien. ;o)

    @ Juléjim, comment ça ma verge punitive? Et mon blog poilu? Non mais caisse que c'est ksé manières? Rhâââ je le savais, vous avez dit du mal dans mon dos, et après vous me traitez de paranoïaque ! ;o)

    @ Asinus, chut chut chut, commente plus doucement STP, je ne veux pas d'ennui avec le big bang boss. ;o)

     
  12. Mmmm, les recettes de cuisine s'expliquent, et cette façon de répondre en vrac au courrier en retâârd.
    Mes Gaston des années 70 tombent en lambeaux, mais pas grave, Fiston peut presque les réciter comme un homme-livre de Fahrenheit451. C'est ce qu'on appelle la transmission des valeurs.

     
  13. pow wow Says:
  14. C'est une trèèès bonne valeur tout le travail de Franquin, je confirme!

     
  15. poisson Says:
  16. Je grille mes précieuses minutes sur la clé 3G pour demander pardon à Anne-Sophie : c'est parce qu'elle est pareille qu'en vrai au pique-nique, enfin pareille que dans asi, enfin c'est ma chroniqueuse favorie, enfin avec AK, donc on a causé rillettes parce que faire des gros compliments c'est ridicule..

     
  17. pfffffffff : http://www.youtube.com/watch?v=5556XQO-fNw

    Au fait, t'as aussi la bise de Hellen, F. Pignon, jean-martin, Dr Stéphane D.

     
  18. pow wow Says:
  19. @ Poisson, bon je suis devenu une annexe d'@SI c'est ça? ;o)

    @ Henriette, j'adore les comptines, comme celle que nous joue le gouvernement en ce moment!

     
  20. Vous étiez le centre de nos conversations ! Cher ppow waouh !!! C'est nébuleux pas clair ce qu'il écrit mais çà déchire trop grave dément ouich...

    Quand à mon pseudo, j'adorerai que vous continuez à supputier - je défends bien entendu à tous les mâles de ce forum de partir jambes en l'air sur ce verbe conjugué...

    @ poisson vous n'êtes pas bête ! Vous êtes délicate dans la vie comme dans votre écriture postée ...

    Pour Franquin, les idées noires dans le Trombonne Illustré ( trop de la balle !!! - point d'exclamation multiples à la "Marcel" )

    @ Tous Pour le souvenir
    Le Goûter

    On a dressé la table ronde
    Sous la fraîcheur du cerisier.
    Le ciel fait les tartines blondes,
    Un peu de ciel pleut dans le thé.

    On oublie de chasser les guêpes
    Tant on a le coeur généreux.
    Les petits pains ont l’air de cèpes
    Egarés sur la nappe bleue.

    Dans l’or fondant des primevères,
    Le vent joue avec un chevreau;
    Et le jour passe sous les saules,

    Grave et lent comme une fermière
    Qui porterait, sur son épaule,
    Sa cruche pleine de lumière.

    (Maurice Carême)

     
  21. Exclusif pour Poisson : le 4ème coin de la mosaïque ressemblera...aux 3 autres.
    En tout cas y a intérêt sinon madame PowWow va oualer.

     
  22. En fait je suis en train de me dire que juste au dessus, je suis tombé dans la blague de Poisson.
    P'tain en plus j'ai mis mon vrai pseudo, la honte.

     
  23. pow wow Says:
  24. @ SGD, ben...je penche bêtement pour des initiales en fait.

    Tu vous dites que j'étais "le centre des conversations"? Non là tu vous exagérez! En tous cas ça m'intrigue maintenant! Si tu vous voulez me résumer ça par mail que je sache à quoi m'en tenir, ça me ferait plaisir. Non passe que là ça prend des proportions, je voudrais pas abuser.

    @ Nombril, je suis sûr que tu habites à Vitrolles vil troll! Un scoop, le dernier coin est en passe d'être terminé, dès que je m'y remets, pas beaucoup de temps en ce moment.

     
  25. 'Tain pow wow, t'aurais du venir au vrai pique-nique, c'était vachement bien, il n'y avait pas de végétaline ni de poissons pochetrons (quoique)

    SGD était là en vrai, des gens épatants et deux ou trois désagréables...

    La vraie vie quoi, comme on l'aime !

    Amitiés,

    PG

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif