Rhô lô lô, va falloir s'y remettre.

Au blog.

Au dessin, finir des dessins entamés, en faire et en commencer d'autres...putain...saloperie de blog.

J'ai une propension à la fainéantise en ce moment, un gros accès de rien-foutisme, c'est dingue, la fin de l'été tout ça, le retour dans le grand bain, fait chier. Vivement qu'on crève. Au moins, ce sera des soucis en moins.


Oui mais pas dans la douleur alors. Ah oui mais non, ah ben tiens.

Mourir sur une plage des caraïbes, en musique, avec par exemple les Pink Floyd en vrai qui te font un dernier concert pour toi spécialement, aaahh, je veux entendre Wish you were here en mourant, et pas une version à la guimbarde et au kazou, non non, Pink Floyd plutôt que Tatayoyo chanté par Annie Cordaille tant qu'à faire, bon après c'est une question de goût je critique pas, si on a envie de mourir en voyant une vieille femme décatie déguisée en ananas chanter des conneries, libre à vous je vous préviens. Mourir sur la plage de sable blanc, en mangeant des tartines de foie gras d'oie, ah oui putain, mais du bon, pas de la mousse de canard Monique Ranou, pas du foie gras de porc du Père dodu, arrêtez vos conneries putain on va tous mourir j'vous dis et vous vous êtes là à déconner. On n'a pas les mêmes valeurs vous et moi. Non, pas de rillettes non plus, je vous vois venir, vous êtes pas discrets les mecques.

Alors oui d'accord, mourir oui bon ben allez pourquoi pas, mais pourquoi faire finalement? Une fois mort on doit se faire chier quand même, surtout si c'est éternel. Déjà je tiens pas dix minutes devant Derrick, et c'est pourtant un avant-goût de la mort Derrick, alors une éternité comme si t'étais dans un fauteuil devant France2, laisse tomber. Mais non, c'est une expression. Mourir six mois, voilà le truc, histoire de bien se reposer et hop, retour à la maison. La gueule des héritiers. Voilà, rien que pour faire chier tes héritiers qui se sont déchirés, qui sont tombés en dépression, tu reviens la gueule enfarinée et tu leur dis que c'était pour déconner, qu'il faut tout rendre, qu'ils se sont foutus sur la gueule entre eux pour que dalle. Remarque ils risquent de n'être même pas surpris, tellement tu les as usés avec tes sales blagues à la con, pendant des décennies.

Mourir sur la plage, avec une caisse de Côte Rôtie, d'une super-année, chambré comme il faut, à siroter peinard, pendant que tu gerbes tes boyaux et que tes tripes se barrent par l'anus (ou par ailleurs, y a pas de règle bien définie). Oui bon, en cas de mort violente bien sûr, de choc et tout ça, sinon y a pas de raison que t'en baves comme un bourricot pour mourir. Parce que voilà, y a mort et mort. Je suis sûr que la femme qui tombe sur un tueur en série qui se met en tête de l'éviscérer vivante n'a pas le réflexe obligatoirement de penser foie gras d'oie ou Côte Rôtie à bonne température tout de suite. Non, là j'en mettrais à couper. Pareil, le djihadiste zinzin qui va se faire péter la meule dans un bus israélien, je suis pas sûr qu'il pense Monique Ranou et Père Dodu d'instinct comme ça. C'est une question de culture finalement aussi, on peut pas juger. Et puis y a des morts plus esthétiques que d'autres. Le mec cloué sur une croix ça a de la gueule quand même, avec le côté théâtre et tout ça, l'orage en arrière-plan, les pleureuses au premier plan, les romains sanguinaires qui se marrent, faut avoir le sens de la mise en scène c'est vrai. Si toi tu meurs chez toi sur ta chaise de cuisine passe que t'as avalé de travers un verre de sirop de grenadine, excuse-moi de te le dire, mais ça fait un peu cheap, ça fait même limite sérieux, non tu vois c'que j'veux dire quoi.

Mais pourquoi je vous parle de la mort moi, encore? Alors que la période ne s'y prête pas du tout, c'est la fête, on est encore en été, enfin c'est la...fin de l'été, le spleen de l'automne, les...chrysanthèmes tout ça, ah ben ouais remarque, bon ben si chuis presque raccord.

N'empêche, des fois je me soucie, dire que je risque de mourir sans jamais avoir la réponse à la seule question qui vaille, celle qui nous hante tous depuis toujours, la seule question dont le résultat n'est pas 42 mais qui nous poursuit toute notre vie et qui est celle-ci:

Mais pourquoi bordel de merde dans les pubs pour les crèmes anti-rides c'est toujours des pubs étrangères super-mal doublées?

Ecoutons un peu de musique en attendant la mort:

Christophe Goze - Hold me now:



Commis par pow wow on vendredi 13 août 2010

28 réactions disproportionnées

  1. Pour que les héritiers soient contents quand on rescucite (oh la la, chais même pas l'écrire correctement tellement j'y crois), y a qu'à ne leur léguer que des dettes.

    J'ai l'impression que ce sont les pubs pour bonnes femmes qui sont mal doublées, c'est pareil avec les lessives.

     
  2. Pfouuuu ! j'ai eu peur, je croyais que tu déprimais. D'autres flipperaient de devoir retourner au bureau/usine/caisse/atelier après ces vacances d'été, alors, si c'est que pour reprendre ton blog, c'est rien va !

    Pour les pubs d'anti-rides, c'est normal qu'ils ne prennent que des étrangères : y a pas de top modèle français ( à part Rama, peut-être mmmmm !)

     
  3. Un Côte-rotie avec le foie gras ? Quelle drôle d'idée !
    Quoique ... Faut tout essayer.

     
  4. pow wow Says:
  5. @Flo, c'est pas bête ça, lundi je vais faire un prêt de 4 millions d'euros à la banque. Merci du tuyau! ;o)

    @Captain, ah non je déprime pas, et je ne parle pas que du blog, c'est la rentrée en général qui me fait chier tous les ans, depuis tout petit d'ailleurs, dès que j'ai posé un pied à l'école en fait.

    @Ane, je t'en prie reste poli, meuuuh non une Côte Rôtie avec du foie gras, non mais chte jure, ski faut pas entendre!

     
  6. mebahel Says:
  7. ", c'est la rentrée en général qui me fait chier tous les ans,"
    ha cool, yapa que moi donc...

    Mourir, la belle affaire... mais vieillir.. souffrir...polompolompolom

     
  8. Oui la rentrée à l'école c'est bizarre: alors qu'on vieillit, les élèves conservent obstinément toujours le même âge.
    Quand j'ai commencé, j'aurais pu être leur grande soeur, il y a peu j'en employais certain(e)s comme baby-sitters, et maintenant ils ont l'âge de ma fille. Ils ont trouvé mieux que la crème anti-rides ma parole!

     
  9. mebahel Says:
  10. Ouais..quand j'ai commencé à voir que les date de naissance des parents de mes élèves étaient.. bon, ahem.
    Sinon, à quoi sert la nana en string et en levrette, à gauche là?
    Passke des 'fail' y'en a des plus marrants et moins sexistes.. (mode grognon...)

     
  11. pow wow Says:
  12. @ Flo, bientôt, les baby sitters auront l'âge de ta petite fille, puis de ton arrière petite fille. ;o)

    @ Maybe, ouais bon ,faut pas crier au loup et se mettre en mode grognon à la simple vue d'une fille en string, c'est contre productif à mon avis et un brin exagéré, cette photo est super-drôle parce que la nana veut faire sa maligne désirable devant un objectif, et le petit derrière dans l'encadrement de la porte débarque à ce moment-là comme un cheveu dans la soupe, et il se cache à moitié le visage, la scène est incongrue quoi tu vois...ah merde s'il faut se mettre à faire de l'explication de texte en plus, pourtant la scène est assez parlante...;o)

    En plus des fails y en a plein de super sexistes que je ne mettrai pas, moi ce qui m'intéresse c'est le décalage entre l'intention et le résultat, sexe ou pas sexe, féminin ou masculin. Après on peut palabrer des heures durant ou dupont si on veut, mon intention n'est pas sexiste faut pas charrier, même si j'ai une part de machisme en moi que je suis loin de revendiquer et de porter en étendard. Le combat d'accord mais faut pas chercher à débusquer le mal là où il n'y en a pas. ;o)

     
  13. alain b Says:
  14. Ouais y'a une image qui me choque plus un peu plus bas, même si elle n'est pas ton fait et que c'est un lien (vers Arles, ville que j'aime beaucoup par ailleurs).
    ;)

     
  15. pow wow Says:
  16. Moi c'est pareil, chuis un anti-corrida farouche, mais y a de bons billets par ailleurs sur le blog de Rimbus, et il me fait l'honneur de suivre mon blog...alors bon. Je sais, chuis un vendu. ;o)

     
  17. mebahel Says:
  18. "c'est contre productif à mon avis et un brin exagéré"
    =>c'est ce que j'entends souvent quand je (ou qq'un-e d'autre) fait une remarque féministe: les féministes n'ont pas d'humour, se trompent de combat, toussa toussa.
    Au fait: je décrypte l'image hein, merci, mais c'est ce qui sous-tend la situation qui me paraît sexiste, sans compter que le premier effet de cette image, c'est qu'on voit une femme quasi nue en levrette, point.
    Mais je fais pas faire un cours ici, promis j'arrête.
    C'est bêta, hein, que je vienne râler, alors que j'aime bien ton blog, pour une fois que j'arrivais à mettre du comm ici pouffpouff :-)

     
  19. Moi ce qui me choque plus, ce sont les couleurs et l'illisibilité de ce blog. ;-)

    Mais je l'ai déjà dit.

     
  20. Je suis peut-être un peu lourde, non ?

     
  21. Parce qu'il faut pas hésiter à me le dire, si je suis lourde.

     
  22. Vous ne répondez rien, ça va, j'ai compris. OK, c'est noté.
    Je suis lourde. D'accord.

     
  23. alain b Says:
  24. Je savais que tu allais me répondre ça, et je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs, même après la prise de bec qu'on avait eue sur @si je continuais à aller de temps en temps lire ses billets, mais là avec ce dernier j'arrête.
    Bien sûr ça n'engage que moi, je ne te fais aucun reproche, tu l'as bien compris hein ;o)
    (et pis d'acc avec Obliv' d'abord, non mais, les couleurs j'veux dire)

     
  25. Mais, franchement, puisque maintenant on est assez intimes pour se parler franchement, enfin, c'est ce que vous vous permettez avec moi (en faisant totalement fi de ma sensibilité), je vous dirai que parfois vous aussi, il vous arrive d'être un peu lourds.
    Ou pas mal, je me comprends.
    ça me fait de la peine, mais c'est pas grave.

     
  26. mebahel Says:
  27. (et d'acc aussi avec obliv et alainbu sur les couleurs....ouhlala je crois que j'aggrave mon cas, moi...)

     
  28. pow wow Says:
  29. @ Oblivion, t'es lourde. ;o)

    Nan j'déconne, je t'aime comme tu es, avec tes innombrables défauts et ta sensibilité de droite. ;o)

    @ Maybe, mais non c'est pas bêta que tu viennes râler, il en faut bien ;o), nan c'que je veux dire, c'est que t'as le droit d'exprimer tes réserves et tes points de vue comme tu l'entends, ben alors y manquerait plus qu'ça, mais tu vois, à mon avis, moi ce qui me saute aux yeux dans cette photo, c'est vraiment le petit gosse, ce ne serait pas une nénette en string mais un couple lambada faisant l'amour ce serait pareil, ou un mec seul en train de se palucher, le résultat serait le même pour moi. Bon t'es pas fâchée hein? ;o)

    @ Alain, c'est vrai que la corrida c'est un sujet chaud, mais dans la mesure où Rimbus ne milite pas encore pour le gazage des roms, j'estime pouvoir lui laisser une petite visibilité sur le blog. ;o)

    Bon les couleurs, c'est si moche que ça ou vous me faites marcher?

     
  30. alain b Says:
  31. « Bon les couleurs, c'est si moche que ça ou vous me faites marcher? »
    rassure toi, c'est mieux que si c'était pire.
    ;o)

     
  32. Wôôôô, le pou wou quelle feignasse !

    Tellement malheureux de reprendre le taf qu’il préférerait encore clamser (Je jaspine couramment le San-A depuis tout petit), mais dans le confort… Quand même, faut pas déconner non plus !

    C’est l’âge, ça, le fait de réaliser que tout est toujours un peu pareil…

    Et puis il fait un temps de chien (enfin de mauvais chien je veux dire)

    Bon d’accord, on pourrait songer à calancher, tranquilles… Foie Gras de canard mi-cuit, un petit château Yquem (j’irai en demander quelques caisses à mon voisin Bernard Arnault, propriétaire de ce petit cru qui n’est pas dans mes moyens) Le foie gras ça me donne soif, et puis on partagera, c’est quand même plus sympa, avant de lâcher la rampe en escadrille !

    Autre option : de bons chèvres, un peu secs, genre Selles ou Chavignol, du pain à l’ancienne, un peu acide, style Poilâne, et un Sancerre à bonne température (autour de 12°C, j’aime quand c’est frais) ou un Pouilly Fuissé – j’ai pas dit “Fumé” même si celui de Ladoucette est honorable…

    Allez, on mourra un autre jour, Bernard Arnault m’a envoyé chier, j’ai pas de foie gras valable sous la main et pas non plus les vins capables de faire glisser les chèvres (mais là, j’en ai du bon fromage, en direct de la fromagerie Boursault, dans le 14ème)

    Comment vivre (ou mourir) sans chèvre ? Telle est la question !

    Maintenant pour la flemme je ne suis pas blanc-bleu non plus : profitant du creux des vacances, du fait qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant sur @si en l’absence du matinaute et avec des émissions style “American Pie” (que fait la merveilleuse Judith dans cette galère ?)
    http://1.bp.blogspot.com/_wALfMg_sA5g/Sc5LlRs7oYI/AAAAAAAABrI/Ban09VjrmtQ/s320/American_pie_5.jpg

    … et du fait surtout que les ciseaux en folie du bon Pierre ont fait le ménage… Je me suis mis en congé. Provisoire ou définitif. On verra, que mes ennemis ne triomphent pas trop vite et que mes amis n’aillent pas se suicider sans prendre le temps, même au foie gras ou au chèvre…

    Il me semble que les coupes sombres opérées par l’héritier aident à regrouper du monde sur ton excellent forum, et c’est très bien… L’été est toujours le moment de la redistribution des cartes…

    Par contre attention, pou (de la reine) wouh, ils commencent tous à avoir des exigences, à faire des réclamations… La levrette, pas bien ? Excellente au contraire, je regrette seulement que son visage soit flouté, pour moi c’est toujours le plus érotique dans une femme, surtout dans certaines circonstances (si vraiment quelqu’un insiste beaucoup… je tenterai d’expliquer cette phrase sibylline…)

    Certains pleurnichent sur les couleurs… Elles sont magnifiques les couleurs, évocatrice de mère nature, ne change rien pou wou, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à changer leurs écrans pour du matériel de qualité, sans blague !

    Pour la corrida, je conseille de lire “Mort dans l’après midi” d’Ernest Hemingway, c’est assez intéressant. Et je suggère aux plus sensibles de se nourrir de brocolis. Parce que je n’aime pas trop les faux-culs. Bon ! Ça y est je vais encore me fâcher avec tous les petits saints dont le bon cœur est toujours brandi très haut et qui font n’importe quoi, en douce, par exemple la queue chez le boucher…

    Bon retour pow wow, ton blog est une petite merveille (et Obliv’ n’est pas si lourde, contrairement à quelques autres @sinautes qui sont un peu pesants, parfois !)

    PG

     
  33. pow wow Says:
  34. Ah c'est marrant, je ne vois pas d "asinautes pesants" ici, bien au contraire, Patrice. Lis voir TOUS les commentaires du blog, tu verras, il n' y en a pas UN SEUL qui me parle de toi ou de ses conflits avec toi, même par sous-entendu, il n' y a que toi qui ressasses sans arrêt ces histoires qui, je te le répète, ne m'intéressent nullement, ou m'en touchent une sans faire bouger l'autre si tu préfères. Je te le redis une deuxième fois, ici c'est mon blog, c'est moi qui décide des règles, et il n'y a pas de place pour les règlements de compte, même juste allusifs, je supporte pas. Et je supporte encore moins qu'on essaie de m'embarquer dans des conflits. Ma vie sera courte, pourquoi veux-tu que je m'emmerde avec des guerres de taille de quéquette de gens que je n'ai jamais vus? T'es gentil mais j'ai vraiment autre chose à foutre.

     
  35. Je ne parlais pas des asinautes qui sont ici,

    Tu as mal lu !

    Et je ne règle aucun compte, je me contente de faire savoir que je suis encore vivant - provisoirement - même si je dispense @si de ma prose parfois peu agréable, parfois amusante, voire intelligente ou même cultivée...

    D'un autre côté si je t'importune ici, c'est très simple : tu me le dis et je vais jouer plus loin. Tu peux même me bannir, c'est un mot qui me fait mourir de rire.

    Enfin peut-être parlons-nous un peu trop de mort ces jours-ci, on devrait faire gaffe, la Camarde est susceptible parfois !

    N'hésite pas à me donner ton sentiment sur l'opportunité de mes interventions, cela m'intéresse toujours de savoir si je suis bienvenu. Ou non... Sachant qu'il m'arrive (et m'arrivera de plus en plus) de parler d'autre chose que d'@si qui n'est quand même pas la gare de Perpignan, faut pas déconner non plus !

    PG

    PG

     
  36. Ta réaction cutanée m'a touché, pow wow !

    D'abord tu as raison : ici c'est chez toi et je n'ai pas lieu d'y foutre le bordel d'autant qu'il est parfaitement vrai que les @sinautes se tiennent parfaitement bien !

    Je te rappelle deux choses :

    - Si je viens ici c'est par envie, et si j'évoque une vague querelle c'est pour signaler que je ne suis pas mort (enfin pas encore)

    - Il me semble que tu n'as pas détesté mon forum et mes photos de voyage. Tu ne t'es pas inscrit pour autant et tu n'as jamais commenté. C'était tellement ton droit que, loin de t'en vouloir je ne manque pas d'intervenir chez toi, par-ci par-là... Tant que tu le tolères !

    Enfin tu me dis que ta vie sera courte. C'est dur ! Y a-t-il une raison qui te fais penser cela ? J'imagine que oui, et cela me rend un peu triste car ton esprit m'enchante souvent... D'un autre côté, plus âgé que toi, ayant beaucoup abusé des bonnes choses, continuant parfois, je ne suis pas très sûr de faire de vieux os non plus... La vie est courte (on nous avait prévenus) la mort est longue, interminable même, j'ai chialé longuement, petit garçon, quand j'ai compris qu'on nous menaçait d'un truc sans fin ni porte de sortie... J'en suis fier aujourd'hui encore : j'avais oublié d'être idiot !

    On en reparlera peut-être, dans cette vie ou dans la suivante (en supposant que nous ne soyons pas tout à fait morts dans celle-ci, ce qui reste quand même à démontrer...)

    Quoique, tournant bouddhiste de plus en plus, je me vois assez en chat, ou en ver de terre dans une vie suivante... Ver de terre ? Pourquoi faudrait-il que je ressemble à Sarko ? C'est pô juste !

    PG

     
  37. pow wow Says:
  38. En fait, on n'a pas grand-chose en commun Patrice. Oui j'ai bien aimé tes photos du Viet-Nam, mais tu vois, je sais que tu es à l'affût des IP sur ton blog, et rien que ça ça me dérange. Ici, je me contrefous de vos IP, de vos noms, de vos hobbies ou de votre vie en fait. Je ne suis pas à l'affût des uns et des autres. Concernant mes meubles qui ne sont pas assez vieux, tu me sors ta console Louis XIV, bon ben c'est bien mais moi aussi j'ai de vieux meubles, mais ce que tu ne comprends pas c'est que je ne montre pas ce que j'ai pour épater la galerie, je montre ce que je fais, mon travail, mes passions, qui n'ont rien à voir avec la possession. Tu ramènes toujours tout à la possession, et à ce que tu possèdes toi. En essayant toujours de montrer que tu as mieux que ce qu'ont les autres. Et on s'en fout de ce que tu as, vraiment très honnêtement. Tu essaies de susciter l'envie ou la jalousie, moi j'essaie de susciter la sympathie.

    Moi aussi j'ai beaucoup pleuré étant petit je te le garantis, t'es même loin d'imaginer à quel point ni les raisons, et tellement que je n'arrive plus à pleurer aujourd'hui c'est dramatique, mais par contre ça m'a rendu plus humble et j'ai beaucoup appris de la vie et de sa valeur, contrairement à toi semble-t-il. T'es un enfant gâté Patrice, mais tu n'as pas grandi et ta quête de te prouver à toi-même et aux autres que tu es quelqu'un parce que t'as une Jaguar te bouche d'autres horizons. Sûrement qu'elle est belle ta Jaguar, mais tu ne vois plus qu'elle.

    Enfin, ici je ne bannis personne, c'est pas mon style sauf en cas de dérapage (t'es prévenu), chacun a le choix de venir ou de s'en aller, c'est pas mon problème. Bien que je ne partage pas tes valeurs, je te laisse libre de venir ou de partir. En fait faut que je sois honnête, je m'en fous un peu. J'ai à faire ici, chez moi, dans ma vie, et c'est ce qui m'importe.

     
  39. Merci pour ta réponse.

    Je ne suis pas certain que tu aies la moindre idée de mes valeurs, pourquoi en parler ?

    Pas même le début du commencement... Mais c'est de ma faute : je n'ai pas du m'exprimer comme il aurait fallu. Et si tu écris bien tu ne sais pas lire, à mon avis...

    J'ai une voiture magnifique, tu l'a remarqué, une sorte de miracle (304 cv Din alors que l'Aston Martin DB 5 de notre ami Bond qui sera vendue en octobre au dessus de 4 millions d'€uros plafonne à 282 cv - je pouffe)

    Seulement je dois ceci à ma mère qui m'a refilé un petit bout de son héritage. Aucune prétention là-dedans, juste de l'émerveillement et de la reconnaissance. Ni plus, ni moins, ma vie ne tourne pas autour de ma bagnole, je roule d'ailleurs presque toujours en moto...

    Je ne ramène rien à la possession : pour moi seule l'intelligence compte, et bien mieux encore : le talent... Et loin devant le coeur !

    C'est pourquoi je suis ici !

    Pour l'instant,

    J'ai beaucoup aimé @si, et aussi Arrêt sur Images avant. Pourquoi devrais-je supporter ne n'avoir pas le droit de répondre à ceux qui me cherchent ?

    Je ne suis pas à la rue, je n'ai pas besoin d'une famille de substitution (quoique) je vais où je veux, quand je veux. J'ai retrouvé le droit d'écrire sur @si. Mais j'ai pas envie ! J'écris ici si cela te convient, s'il est possible de partager quelque chose.

    Autrement on laisse tomber, c'est tout simple !

    Et ce serait un peu triste , nous en avons sous le pied dans la rigolade l'un comme l'autre, me semble-t-il, selon les dernières nouvelles des étoiles..

    Mais tu sais : c'est comme tu veux : je ne suis pas du style à m'imposer, demande à Pierre Schneidermann qui est parvenu à me faire fuir et qui va devoir expliquer comment et pourquoi à son Papa, hi ! hi !

    J'avais dit que je ne parlerai plus d'@si, j'ai encore merdé. Désolé !

    PG

     
  40. Heu ! les IP c'est juste pour faire trembler les couilles molles : Je fais quoi avec ça ?

    So funny !

    PG

     
  41. Anti corrida à fond mais également anti foie gras, d'oie ou de canard qu'importe.
    Non au gavage !
    Non aux souffrances infligées pour nos plaisirs égoistes et sanguinaires

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif