Oui ben vous êtes gentils, j'ai pas trop le temps en ce moment, alors je poste un truc qui ne me coûte rien en temps. Bon certes, il faut être très intéressé par les meubles, mais faites un effort. Et vous allez voir, c'est très intéressant. Si si.

C'est un confiturier que j'ai fait il y a tout juste 25 ans, le voilà terminé, là à gauche, faites pas ceux qu'ont rien vu.

Du vrai chêne 100% massif bien sûr, du vrai chêne en bois. Avec façade à grand cadre embrevé, queues d'aronde faites à la main, enfin tout le bataclan habituel en pareil cas.

Et bien figurez-vous que c'est là tout le sel de l'histoire, le même plus bas chez ma mozère, 25 ans plus tard.

Et alors?

Ben quoi, vous voyez pas?

Il a blondi!

C'est pas EXTRAORDINAIRE, hein?

Ah non?


Bon, je vous cache pas que c'est normal en fait, et Jacques Dessange n'y est pour rien. C'est le lot normal de tout meuble teinté au dichromate de potasse et à l'acide picrique, dont je vous rappelle que la puissance d'explosion est un poil plus forte que le TNT.

Oui ça n'a aucun rapport j'en conviens, mais ça fait toujours une phrase de plus, et par les temps qui courent, tout est bon à prendre.

Comme par exemple si je dis que le temps était maussade aujourd'hui sur presque toute la France, eh ben c'est pareil.

Comme aussi si je dis que la crevette est un crustacé du genre décapode (d'où l'adjectif décapodable qui caractérise une voiture possédant un toit amovible qu'on met les jours où il fait un temps à mettre les crevettes dehors).

Voilà vous savez tout (ou presque) sur ce confiturier qui n'a pas pris une ride, en même temps c'est normal, c'est un confiturier. Un confiturier avec des rides, je demande à voir.

Cliquez sur les images pour agrandir

Commis par pow wow on lundi 16 août 2010
categories: , | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. Que veux-tu que je te dises ?

    C'est un très beau travail ton confiturier,

    Indiscutablement. Et en même temps il n'aura jamais l'âme d'un "vrai" vieux, c'est injuste mais c'est ainsi. Il faut toujours choisir son fournisseur de meubles : Lévitan, Conforama, Parisot ou la brocante, l'antiquaire (si on a gagné au loto...)

    Si tu es vraiment sage (ce n'est pas ton genre) je te montrerai la console Louis XIV en chêne naturel (pas doré) avec son plateau en marbre rouge qui trône dans mon salon. Un truc qui ne sert vraiment à rien, donc vraiment poétique, et qui coûte une véritable fortune, sauf que je ne suis pas vendeur, ce qui rend cette hypothèse aussi virtuelle que poétique, elle aussi...

    PG

     
  2. Toi aussi t'es bien gentil. Nous aussi on n'a pas que ça à faire que lire tes billets.
    Alors, je ne les lis pas.

    Mais non, mon pow, je plaisante !
    Il est choli ton confiturier.
    Et la première photo aussi, d'ailleurs.
    Y-a-t’il une possibilité de lui redonner sa couleur d'origine ?

    Thank you.

     
  3. Faudrait peut-être nous espiquer ce que sont « une façade à grand cadre en brevet et des queues de Simca aronde».

     
  4. Le blog, c'est tout l'art du dosage dans le dévoilement.
    Ainsi, nous, simples lecteurs, ne pouvons jeter un oeil sur les bocaux de délicieuses confitures que doit cacher la porte close du confiturier...
    Tant mieux, parfois le vrai contact est décevant: je crois n'avoir jamais été aussi déçue qu'en goûtant de la confiture de roses.

     
  5. pow wow Says:
  6. @ Obliv, ah oui mais non, il est beaucoup plus choli maintenant, patiné et blondi, faudrait être un méga-dingue pour le colorier en marron chocolat, ça c'est bien une idée de géomètre. Et le grand cadre embrevé et les queues d'aronde ben c'est des termes d'ébénisterie qui désignent un grand cadre qui est embrevé et des queues spéciales, les meilleures à cinq lieues à l'aronde.

    @Flo, ce confiturier a vu plus de bouteilles de whisky que de pots de confiture, à dire vrai. Et mise à part la marmelade de citron, y a rien de meilleur que la confiture de lait.

     
  7. Moi aussi j'ai éclairci en 25 ans. je n'en fais pas tout un confiturier. Et j'ai pris des rides en plus.
    Bon, plus sérieusement : Ébéniste maintenant. Qu'est-ce que tu ne sais pas faire ?

     
  8. pow wow Says:
  9. Le café. Je suis pas super-pro en kawa. Soit c'est du jus de chaussettes, soit ça réveillerait un mort. Ah t'es pas au courant que je fais des meubles? Y un autre billet au mois de mars ou avril ou mai ou juin qui montre une table Louis XV.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif