Cliquez sur l'image pour agrandir.









Tiens, pour info, au départ je m'inspire de ça. J'ai trouvé ça sur un site où l'on jurerait qu'ils font de la mosaïque avec les pieds. Et ça se vend 950 $ ce genre de trucs. Nan j'déconne, y en a de belles sur leur site.

Commis par pow wow on lundi 9 août 2010
categories: | edit post

3 réactions disproportionnées

  1. Bien le bonjour m'sieur Wow
    j'aime bien la mosaïque-là Pow, mais il y a un truc qui m'intrigue comme c'est pas possible depuis le début, enfin pas depuis l'épisode 1 mais presque.
    Vot' mosaïque c'est bien pour faire un dessus de table ? et comment elle tient ? les morceaux ils sont collés entre eux ou collés sur le bois de ce que je crois être une planche ?
    parce que si c'est ça, qu'est ce que tu vas faire des bouts qui dépassent ? et si c'est pas ça, comment tu vas le mettre sur la table pour laquelle c'est le dessus ?
    c'est pas pour embêter mais vraiment ça me turlupine, là, et depuis un bout de temps, c'est fatiguant. ;o)

     
  2. pow wow Says:
  3. Salut Kakophone, je situe bien ton problème. ;o)

    Alors voilà:

    mes bouts de verre sont collés directement à la colle blanche (c'est super-résistant, je le croyais pas au début) sur le support (une planche effectivement). On appelle ça la méthode directe, coller les tesselles direct sur le support. La méthode indirecte consiste à faire ta mosaïque à l'envers sur un autre support comme le papier kraft, que tu retires une fois ta mosaïque déposée et collée sur son support.

    En ce qui concerne le tour et le bois restant, je ne me suis pas encore décidé de la taille définitive de cet exercice, parce qu'au départ, je me lançais un peu dans l'inconnu. J'ai donc laissé une marge pour pouvoir faire une autre grosse frise autour, un peu comme sur le modèle au-dessus. Tout dépend du résultat de ce que je suis en train de faire, soit je garde juste ce que j'ai fait et auquel cas avec une scie je couperai le bois en trop autour au ras du carré en mosaïque existant, soit je la finirai aux dimensions de la planche existante. A priori mais c'est pas encore définitif, je vais sûrement faire le tour restant en mosaïque aussi.

    Bon ben voilà. ;o)

     
  4. ah okéoké, donc c'est bien la table qu'on voit là
    merci, me voilà soulagée d'un grand poids ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif