C'est sans honte qu'ils nous parlent tous les jours.

Sans honte, car sans même s'en rendre compte.

Ils débitent des phrases automatiquement, on ne sait qui les écrit, mais ils les récitent, tantôt la mine grave, tantôt la mine réjouie, ce sont des marionnettes maquillées inquiétantes, des bouffons décervelés automatiques qui n'ont que leurs parts de marché en guise de conscience, ils se sont vidés de leurs sentiments tels que la compassion ou juste le respect, juste le respect merde, l'infamie et le déshonneur sont des feux silencieux qui ne les rongent pas mais les nourrissent.

L'infamie, le déshonneur, ces mots violents ne sont pas trop forts à mes yeux, pour les qualifier.

Ce soir il y avait Pujadas sur la 2, le complètement capillaire de la 2, ses petits yeux noirs serrés face à la France qui grelotte.

Après une platrée de 10 minutes de froid dans les chaumières et de bagnoles qui glissent ou refusent de démarrer, il en profite pour dire que -bonne nouvelle avec sourire de circonstance- EDF a décidé de ne pas couper, en ces temps de froid polaire, l'électricité aux mauvais payeurs -dixit-.

Les mauvais payeurs.

640 000 foyers qui sont dans la "précarité énergétique".

Des mauvais payeurs.

Pour illustrer les mauvais payeurs, un reportage sur une petite mamie, chez elle dans le noir, qui chauffe sa casserole d'eau sur des bougies. Saloperie de mauvaise payeuse de petite mamie qui n'y arrive pas, qui a certainement sa chambre remplie d'écrans plasma et la BMW au garage, c'est vicieux les mamies vous savez.

Envie de gerber? T'as froid chez toi? Ça va pas? T'es malade?

Non, je regarde juste la télé, et son animateur de merde payé 12 000 euros, pour traiter les petites gens qui sont dans la misère de mauvais payeurs.

Infamie.

Déshonneur.

J'ai honte pour eux.

Commis par pow wow on mardi 7 février 2012
categories: | edit post

10 réactions disproportionnées

  1. gemp Says:
  2. Merci.

    Pas grand chose à dire après ça. Sinon une pulsion profonde de se secouer les miches pour que ça change. Et une certitude assez irrévocable : c'est pas demain que je réallumerai ma télé.

     
  3. envie de gerber surement, honte non je ne veux rien partager de ses idées qui puent, su'il se débrouille tout seul.
    jette ta télé, ou ne garde que le national geographique, planète, et arte qui bien que franco-allemande s'en sort bien pour les infos

     
  4. Je l'ai vu ce JT hier soir. J'ai eu la même réaction : honteux !
    Et tu as raison, je crois qu'il ne s'en rend même pas compte le Pujadas. Des automatismes se sont installés dans son cerveau. Le risque, c'est qu'ils s'installent dans le notre.

     
  5. clomani Says:
  6. Faites comme moi, ne regardez pas cette soupe...
    Et agissons pour qu'"ils" soient virés rapidement ;o) et que l'information soit vite libérée...

     
  7. Ils le paieront un jour !

     
  8. Bysonne Says:
  9. Oui le honte, qu'ils dégagent ces journalistes, pardon, ces .... pas de gros mots .... de la télé-poubelle, gerbant, oui mais non ça suffit, je sors à peine d'une gastro corsé.

    Arte ou LCP, c'est tout pour la téloche.

     
  10. Merci Pow Wow

    Continue, ça fait du bien, même si ça fait mal (je ne regarde plus trop la télé non plus...)

     
  11. elihah Says:
  12. Je ne regarde pas ce jité.
    Mais j'ai honte tous les jours, car on les voit tous les jours, nos frères et soeurs pauvres, et meme si on ne les voit pas on le sait: certain-e-s meurent à nos portes.

     
  13. pow wow Says:
  14. À tous, je ne regarde pas trop la télé non plus, en ce moment je regarde essentiellement pour la météo, parce que chez moi pour sortir il y a une petite montée (très peu, mais bien gelée c'est suffisant pour nous faire chier, d'où angoisse), sinon elle me sert juste à regarder des films (même pas de la télé mais DVD et DD) et jouer à la console, sinon, en dehors du jité sur la 2 ou la 3, ArteHD et France 5, à l'occasion.

     
  15. ça fait le même effet que quand je lis et écoute les éléments de langage concernant les grecs (fainéants, fraudeurs, menteurs, leur manque une bonne dictature bienveillante) et que je pense à mon vieux copain willi, qui vivait avec 200 euros par mois et nourrissait les chats du coin, et qui est mort de gangrène à cause du système de soins qui est en burnes ouste... difficile de rester zen, c'est juste de la haine que je ressens pour ceux qui osent.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif