Je vous causais l'aut' jour de meubles, alors voilà, pour ceux qui ne vont pas sur Twitter, que ça intéresserait éventuellement et qui auraient suivi mon autre blog sur la formation que j'ai faite et qui s'est terminée mi-février, vous vous rappelez sans doute que j'avais récupéré un meuble d'appui Napoléon III en poirier noirci, laiton, bronze, nacre et os qui ressemblait à ça, en pas trop mauvais état, il était complet mais beaucoup de morceaux de placage avaient disparu çà et là, des filets de laiton étaient partis mais ils étaient avec le meuble, il y avait tout à décaper et à nettoyer et beaucoup de petites pièces de la marqueterie du panneau de la porte qu'il a fallu refaire, une régénération des colles sur les parties marquetées mais bon je vais pas entrer dans les détails, un vernis au tampon et donc oui je disais il ressemblait à ça:


Et à ça aussi, c'est fou quand on y pense:



Et donc oui voilà, j'ai pas pu le faire pendant la formation donc je l'ai fait ici pour la plus grosse partie, et j'ai mis le temps mais sans y passer mes journées entières, et il est terminé donc, c'est pour ça que je le mets ici, déjà d'une parce que je fais ce que je veux avec mes cheveux, éventuellement pour mes ex-collègues qui visiteraient le blog, et puis parce que c'est un VRAI meuble Napoléon III en VRAIE marqueterie, pas une bouse dont je vous causais l'autre jour. Le mien est terminé, il vaut maintenant entre 1300 et 1500 euros environ, le même prix que ceux que je dénonçais, mais le mien est beau, voilà c'est pour ça tu vois. 

Donc voilà bon, t'inquiète après tu peux te rendormir si tu veux:

(Tu peux cliquer sur les photos comme d'hab si t'es biglouche)




Voilà, je fais un beau métier, putain.

Non c'est tout.

Commis par pow wow on samedi 28 mai 2016

5 réactions disproportionnées

  1. Ah. Désolée, je viens de faire l’acquisition de ce magnifique mobilier de belle facture :
    https://4.bp.blogspot.com/-ngCiGuKpdfE/VzyKCt-YqKI/AAAAAAAACZ0/PyQEA3ER2nI-AZR5RCXyU4R8SfMmJvjQwCLcB/s1600/lit.JPG

    Donc je ne peux pas acquérir ton meuble qui est beaucoup moins brillant.

    En plus, je n’ai pas besoin de meuble d’appui, j’ai déjà mon déambulateur, tout va bien.

     
  2. poisson Says:
  3. Coucou
    Je pense que Oblivion n'a plus qu'à trouver un châssis (et une toile, un vieux drap housse peut faire l'affaire) de 160X200 cm. Ensuite qu'elle le peinturlure d'un paysage, avec des champs des arbres des montagnes, des bateaux, qu'importe, juste pour éviter le nu académique qui pourrait choquer, allongé ainsi.
    Le lit peut facilement faire office de cadre, nulle retouche nécessaire et ce sera assez innovant, même bluffant. Cela révolutionnera l'accrochage dans les galeries et les musées, on dira un couchage dorénavant. Et il y aura ainsi moins de reflets de sortie de secours au milieu du tableau, moins d'ombres du cadre sur le haut du tableau.

    C'est vrai que tu fais un beau métier, pow wow, profites-en bien. Le prix au kilo de ton beau meuble n'est pas cher, et en plus il y a la clé. Mais je ne suis pas intéressée!

     
  4. Le résultat me plaît beaucoup. Mais je crois que tu devrais faire attention car j'ai vu le même meuble à hauteur d'appui sur un blog qui te copie grossièrement."Tonton Pow Wow va au charbon" qu'il s'appelle... il t'a même piqué ton nom ! J'ai pas de conseil à te donner mais il me semble que là il piétine tes plates bandes... faudrait pt'être voir à voir.

     
  5. pow wow Says:
  6. Obliv', tu ne sais pas ce que tu perds, t'as la super-classe quand tu déambules avec un meuble d'appui sous chaque bras. Sinon bravo pour ton achat de lit, justement j'hésitais à en acheter une dizaine pour décorer la maison, tu me diras si ça vaut le coup. Je pensais notamment à en bricoler un pour faire une coupe à fruits à poser sur la table.

    Poisson, ton idée est très bonne et il n'y a même pas besoin de peinturlurer (si KA passe par ici, il va nous racketter des droits d'auteur), il y a direct les draps déjà tout prêts Van Gogh ou Monet:

    http://www.becquet.fr/portailbcq_img/produits/zoom3/30907A.jpg
    http://www.becquet.fr/portailbcq_img/produits/zoom3/32456A.jpg

    C'est beau la science. Je rêve de voir la housse de couette de la Joconde au Louvre.

    Bruno, je suis flatté que des gens bien piquent mon travail, ce pow wow doit être un type formidable! Je plussoie. Je plus que plussoie, même. Je surplussoie.

     
  7. Longtemps que je n'étais pas venu ici, je découvre des trucs.
    Il est superbe ton meuble, j'espère que tu as pu le vendre au prix espéré. Tu as un réseau pour ça ou tu le mets sur le bon coin ?

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.