En ce moment je fais un intermède mosaïcal. Le chat (saloperie de chat, félin de merde) a pété une lampe voilà peu de temps (bon, elle n'était pas belle et on voulait la changer mais c'est pas une raison merde), du coup je l'ai toute recollée et renforcée et je la fais avec mes petites mosaïques en nacre et en résine, pour ceux qu'ont suivi le truc.
Si y en a qu'ont suivi.
Bon là elle a l'air sale avec ses coulures jaunâtres mais c'est que j'ai passé une couche de vieille colle à bois un peu bizarre mais qui colle super-bien dessus c'est pour ça. Soyez pas effrayés. La colle à bois c'est gentil mais quand ça vieillit ça jaunit. Comme ma grand-mère, pareil. Sur la fin ma grand-mère elle était jaune. Ça n'allait pas du tout avec ses robes grises. Elle était gentille ma grand-mère, elle nous a élevés, pendant les vacances, à la tarte aux pommes, au fromage de chèvre et à la peau crémeuse du lait cuit. C'est irremplaçable une grand-mère. A part si on en a de rechange.
Cliquez sur l'image pour agrandir.
L'art d'utiliser les restes.
Comment peut-on être aussi cruel avec un malheureux pied de lampe ?
Il t'avait fait quoi pour mériter pareil sort ?
En plus il n'a même pas de Brigitte Bardot pour le défendre, c'est vraiment pas juste... Si encore c'était un pied paquet, ou à coulisse, on pourrait comprendre cet acharnement féroce.
Mais un malheureux pied de lampe, si inoffensif, si placide. Tiens, tu mériterais qu'on te couvre de tatouages pour te punir !
P.S. : Du gallinacé à l'ongulé le serveur d'@si a sauté ce soir... Ce n'est pourtant pas la qualité de l'émission archi casse-burnes que j'ai vue sur l'iPhone qui a engendré la bousculade ! Un coup de ciseau intempestif dans un câble peut-être ?
PG