Je suis un salaud. Un de la pire espèce. Vous vous en étiez rendu compte, j'vous apprends rien.
J'ai un ami d'enfance, un des rares auxquels on reste fidèle, vous savez, un de ceux qui ne vous lâchent pas au premier tournant, un qui est toujours là quoiqu'il puisse arriver, enfin un vrai quoi, je l'ai l'autre jour au téléphone, il me dit:
"-On te voit pas beaucoup pow wow, tu pourrais faire des efforts!"
C'est vrai que je fais pas d'efforts. Je me laisse même comme qui dirait aller.
Je travaille à 45 kms de chez moi, certes ça me prend un peu de temps, et tant que j'y suis, j'en profite pour faire 5 kms de plus pour aller voir ma mère qui est âgée et dépendante. Je pourrais la délaisser, pour m'occuper de mes amis. Ne plus lui faire ses courses, ses opérations à la poste, à la banque, dans les organismes où elle est affiliée. Ne plus la promener, ne plus l'emmener au cimetière voir mon frère (qui se la coule douce, lui, je voudrais pas dénoncer), bon la laisser tomber quoi. Je fais pas d'efforts.
J'ai un ami d'enfance, un des rares auxquels on reste fidèle, vous savez, un de ceux qui ne vous lâchent pas au premier tournant, un qui est toujours là quoiqu'il puisse arriver, enfin un vrai quoi, je l'ai l'autre jour au téléphone, il me dit:
"-On te voit pas beaucoup pow wow, tu pourrais faire des efforts!"
C'est vrai que je fais pas d'efforts. Je me laisse même comme qui dirait aller.
Je travaille à 45 kms de chez moi, certes ça me prend un peu de temps, et tant que j'y suis, j'en profite pour faire 5 kms de plus pour aller voir ma mère qui est âgée et dépendante. Je pourrais la délaisser, pour m'occuper de mes amis. Ne plus lui faire ses courses, ses opérations à la poste, à la banque, dans les organismes où elle est affiliée. Ne plus la promener, ne plus l'emmener au cimetière voir mon frère (qui se la coule douce, lui, je voudrais pas dénoncer), bon la laisser tomber quoi. Je fais pas d'efforts.
J'ai deux enfants, certes grands, mais il faut les chercher ici, les emmener là, les emmener au train, les chercher au train, être disponible pour eux, parce que les gosses ont toujours besoin de vous. Je pourrais les laisser tomber, pour m'occuper de mes amis. Je fais pas d'efforts.
Le reste du temps, celui qui me reste, je le passe égoïstement à faire un peu de vélo, c'est pas que j'aime le sport loin de là, c'est que j'ai eu des ennuis cardiaques, et c'est conseillé plutôt que de rester avachi devant la télé, par exemple. En plus j'aime pas la télé ça tombe bien, c'est bien pensé les accidents cardiaques. Alors il me reste deux heures le soir, tranquilles, pour décompresser, au lieu de faire des efforts.
Les week-ends, madame pow wow travaille la moitié du temps, alors il faut faire le job tout seul, faut toujours aller voir la maman parce que l'aide-ménagère n'est pas là, puis le reste du temps, une fois rentré, ben souvent...je m'endors égoïstement dans un fauteuil, plutôt que de faire des efforts. J'ai rarement une après-midi tranquille à passer avec des amis. Je suis vraiment un salaud.
A la belle saison, si on veut manger de bons légumes faut les faire soi-même, ça prend du temps, ça repose pas vraiment. Les vacances c'est jamais ni loin ni longtemps, je rêve de partir quinze jours très loin. Mais je peux pas, comme ceux qui sont libérés de pas mal de choses.
Le reste du temps faut s'occuper de la maison, des voitures, des chiens, du chat, de tout ce qu'il reste, l'intendance ordinaire.
Comme un égoïste, un salaud d'égoïste.
Souhaitons que j'aie des amis qui comprennent ça. Sinon je me demande s'il s'agirait vraiment d'amis.
Lorsque j'ai raconté à des copines (soi-disant "bonnes" copines hein ...)qu'il m'arrivait de regarder sur mon ordi avec écran 24" de bonnes mais tardives émissions tout en pédalant sur un vélo d'appart, elles ont pouffé ! j'te jure c'est vrai, elles ont pouffé ! Pourtant, c'est un bon moyen, quand on a pas trop de temps, de faire deux choses à la fois... en plus, sans risquer de prendre froid.
Je dis ça, je dis rien mais c'est une idée comme ça. En plus, les filles, si elles apprennent que tu t'y es mis aussi, au vélo d'appart, elles rigoleront deux fois plus ! Et des filles qui rigolent c'est quand même mieux que des filles qui chialent non ? Surtout quand c'est pour un rien... pffff...
Tu pourrais alimenter la télé avec une dynamo branché sur ton vélo d'appart pour joindre l'utile à l'agréable. En ce moment, y passent Copé contre Valls le combat des nains politiques.
Pour le reste j'ai pas d'idées : j'ai pas de garage, pas de chien, pas de chats. :)
C’était un bon copain
Il avait le cœur sur la main
Et la cervelle dans la lune
C'était un bon copain
Il avait l'estomac dans les talons
Et les yeux dans nos yeux
C'était un triste copain
Il avait la tête à l'envers
Et le feu là où vous pensez
Mais non quoi il avait le feu au derrière
C'était un drôle de copain
Quand il prenait ses jambes à son cou
Il mettait son nez partout
C'était un charmant copain
Il avait une dent contre Étienne
A la tienne Étienne à la tienne mon vieux
C'était un amour de copain
Il n'avait pas sa langue dans la poche
Ni la main dans la poche du voisin
Il ne pleurait jamais dans mon gilet
C'était un copain
C'était un bon copain.
Robert Desnos
(et je ne mets pas ce texte ici pour certains qui ont un petit vélo dans la kitchenette -c'est toujours mieux que dans la tête - pouf pouf ! ;-)
Tant que tu ne te ridiculises pas à faire du vélo d'appartement devant ton écran plasma, tout va bien, pow.
Tiens ça me fait penser : j'ai une télé à donner, une Sony, une pas plasma, une grosse d'avant en parfait état de marche.
En revanche j'ai pas de vélo.
Bon pow wow, tu vois la patate, si, menfin elle est rangée quelque part cherche, puis tu vois le gros, qu'est dessus?, te laisse pas impressionner c'est pas David Douillet, bon bah tu le secoues pour le faire partir, le gros, sur la patate.
Sinon si tu veux, je te fais couler un bain, t'occupe de rien m'occupe de tout, un qui mousse avec des bulles orange vert jaune rose, on sait pas comment, c'est magique, c'est festif, gai et joyeux tout à la fois. Pendant ce temps je te prépare un plateau-ordi style "je blogue/je grignote" avec des raviolis à la vapeur, des bouchées de poulet au citron, du caviar d'aubergine sur des toasts, du riz gluant à la petite cuillère et des croquettes polyvalentes pour chien ou chat. J'allume quelques bougies déodorantes pour wc dans la pièce. Et bzoum! quand tu sors de ton bain, avec une peau de vieux toute ridée sous les pieds, et quelques pustules de couleurs variées étrangement fluo, tu n'en reviens pas mais j'ai disparu. (d'ailleurs, tu feras gaffe, quand je suis partie les clefs sont tombées dans le regard des eaux de gouttières à côté de la porte, et je sais plus si j'ai éteint le four, j'ai laissé un mégot allumé dans le cendrier et j'ai pas fini mon whisky. Le chat a disparu, j'ai du l'enfermer dans un placard je pense. Et puis j'ai pas trouvé le lave-vaisselle, j'ai tout mis dans le lave-linge...).
signée, ta bonne fée sur qui tu peux compter.
P.S.: ne prends pas la télé de KA, méfie-toi car pourquoi il ne la vend pas sur ebay plutôt, ça cache un vice caché.
Jules, ah non moi je regarde pas la télé en pédalant, souvent je lis le Canard par contre, sinon je pédale et j'attends que ça se passe, c'est hypra-chiant.
Captain, j'ai branché une dynamo sur le frigo, résultat je ne paye plus pour la lampe du frigo! ;o)
Sgd, tu insinues que Jules à un chti vélo dans la tête? Ah oui c'est pas faux. ;o)
Obliv', pareil, je trouve que vous vous moquez beaucoup de Jules, bon en fait le vélo d'appart c'est pas top moumoute mais l'hiver bon ça va. Seulement, pour que les chiens courent avec moi, il faudrait que j'achète deux tapis roulants à poser de chaque côté, mais j'hésite.
Mr KA, garde donc ton tube catholique, tu sais que si t'appelles Emmaüs ils te la prennent sans problème hein? Moi je donne tout chez Emmaüs.
Poisson, quel chouette programme! J'ai pas peur des couch potatoes rassure-toi. Si tu me fais du poulet au citron et surtout des chtis raviolis chinois à la vapeur, avec une sauce bien pimentée, alors là je fonds! Le caviar d'aubergine aussi, ah merde j'ai faim du coup. C'est malin! Merci ma bonne fée!
(T'inquiète, je le vois venir de loin avec sa télé toute pourrie le gars qui fait des images).
En fait cette télé m'intéresse, j'essaye de décourager les autres.
Ma télé n'est pas minuscule, mais dans ma télé le score de Roland Garros est tout petit, je le vois pas et la balle non plus hein, mais c'est moins grave, ils font des gros plans sur elle des fois au ralenti même.
Ça ne te dérange pas pow j'espère qu'il y ait des trafics sur ton blog? Sinon on va sur la "boitazimages".
Ben oui elles pouffent, Jules, les filles, mais n'est-ce pas agréable d'être entouré de sourires, hein? ça requinque au moins autant qu'1/4h de sport, non?
Télévision adjugée pour… poisson !
Mets toi en masque et tuba devant elle, et fais semblant de nager.
C'est chouette ce blog transformé en télé-achat, quand même.
Au fait, c'était quoi le sujet de départ ?
Je dis rien, hein ! mais une @sinaute et un ancien chroniqueur d'@si en train de faire un trafic de télés, ça m'en bouche un coinggg ! ;)
"je pédale et j'attends que ça se passe, c'est hypra-chiant."
***************************
Voilà ! nous sommes bien d'accord, c'est pénible de pédaler, même en pleine nature, et alors en indoor c'est pire ! Voilà pourquoi je m'occupe (et donc je me muscle aussi) l'esprit, tout en regardant le peu qui m'intéresse à la téloche, juché sur un vélo immobile !
Je précise pour les anti-sport et les pouffeuses qui fréquentent ce blog qu'après tout, c'est pas plus ridicule de pédaler en télé-devisant que de marcher dans la rue en mp3-podcastant. Han han !
:-)
@POISSON : Si tu veux des nouvelles de la télé, faudrait ptêtre ouvrir ta bouatôlaitres.
A Clichy
Sur un vélo gris
A Maubert
Sur un vélo vert
A Saint Leu
Sur un vélo bleu
A Montrouge
Sur un vélo rouge
A Clamart
Sur un vélo noir
A Cachan
Sur un vélo blanc
Gare du Nord
Sur un vélo d'or
Place Vendôme
Sur un vélo jaune
En cortège
Sur un vélo beige
Mais à saint Germain-de-Prés
J'y vais à pied.
Roule, roule mon vélo rouge
Pour aller demain à Montrouge.
Roule, roule mon vélo orangé
Pour aller demain à Angers.
Roule, roule mon vélo jaune
Pour aller demain à Beaune.
Roule, roule mon vélo vert
Pour aller demain à Anvers
Roule, roule mon vélo bleu
Pour aller demain à Saint-Leu.
Roule, roule mon vélo indigo
Pour aller demain à Santiago.
Et roule et roule mon vélo arc-en-ciel
Pour visiter aujourd'hui Paris-sur-Seine.
Jacques CHARPENTREAU
Allez-y allez-y, faites vos petits trafics sur mon blog, tiens, je cherche des pneus 235x65x15 à pas cher, merci de faire une offre.