risons un tabou.
Les tabous sont tabous, et il est dur de les briser, la coquille d'hypocrisie qui les recouvre est plus dure qu'une coquille de noix, on ne brise pas un tabou au casse-noix, c'est un fait établi, tout nuciculteur de renom aimant les juglandacées (on ne rit pas) vous le dira.
Madame pow wow, qui nous les brise aussi, a parfois l'envie d'aller au restaurant. Certes, en soi, ce n'est pas un vice rédhibitoire, mais presque, il faut le dire. En plus c'est souvent quand j'ai pas envie de bouger, comme par hasard.
"-Mais ma chérie, oui je suis d'accord pour que nous allions dépenser un fric monstre durement gagné au restau, mais regarde, il y a tout ce qu'il nous faut ici! Tiens regarde je prends un truc au hasard dans le placard: un sachet de pot-au-feu en poudre."
Retrouvez tout le goût de votre enfance grâce à ce pot-au-feu en poudre longuement mijoté dans nos usines. Placez un verre de flotte dans le sachet et faites chauffer la préparation pendant 1 minute 30 puissance 72 au micro-ondes, le plat est prêt! Grâce à ses glutamates de synthèse de nouvelle génération sans formaldéhyde ni paraben, Quenort vous propose une recette traditionnelle savoureuse pour toute la famille!
"- Y a de la purée, y a des cookies à l'huile de palme, y a des bâtonnets de poisson reconstitué, on est vraiment gâtés! En plus tu vois, tu te rends compte qu'on va faire quarante bornes pour aller acheter de quoi faire caca une fois revenus à la maison? On va y aller, on va manger, et on va revenir et courir à la maison et se battre pour être le premier à aller faire caca! Non!
Je suis désolé, pour leur faire comprendre qu'on a bien compris l'absurdité du système, tu veux chte dise, on devrait manger ici puis aller au restau pour faire caca. Là oui. C'est hypocrite comme système. T'es au restau, le restaurateur connaît parfaitement la finalité de son travail, il n'en ignore pas l'issue figure-toi, eh bien quand t'es à table, le serveur t'apporte ton plat et il te dit avec la bouche en cul de poule et en faisant des manières:
"-tenez voici votre plat, je vous souhaite un très bon appétit messieurs-dames (en plus il croit qu'on est plusieurs tout plein, non mais quel con)".
Non! En toute franchise, il devrait dire:
"-tenez voici votre plat, je vous souhaite un très bon caca messieurs-dames (en plus il croit qu'on est plusieurs tout plein, non mais quel con)".
Tu te rends compte quand même que la gastronomie française est la meilleure au monde, et que le caca français n'a aucune valeur? Tu trouves ça normal toi, tu ne vois pas l'absurdité de tout ça? Tu te rends compte qu'on est la seule espèce qui puisse passer un temps fou en cuisine afin de préparer et de mijoter longuement des cacas en devenir avec un brin de persil en touche finale pour la décoration? Je te le dis, il faut arrêter de se voiler les yeux, il faut remettre le caca au coeur de la cité, au coeur du forum, le caca, c'est la chose la plus basique que l'humanité partage, qu'on soit pauvre ou riche, qu'on soit arabe, juif, noir, chrétien ou normal! Je suis désolé, aller au restau oui d'accord, mais affichons nos objectifs, fièrement! Relevons la tête, merde! Ah ben oui justement!
"-Allo oui bonjour, je voudrais réserver pour ce soir une table pour deux et deux WC pour faire caca avec du papier triple épaisseur s'il vous plaît."
Changeons notre regard, changeons nos repères! Sur le guide Michelin, c'est pas trois étoiles qu'il faudrait chercher en toute bonne logique pour savoir si l'on y mange bien, c'est trois cacas. Trois cacas c'est bon, un caca c'est bof. Bocuse qui décrocherait son quatrième caca, ce serait valorisant! Les étoiles c'est impersonnel, ça n'a aucun rapport avec nos intestins, faire caca c'est un langage universel! Ou des prouts au minimum, si on a peur de choquer. Un bon restau trois prouts au Michelin, nan je sais pas, il faut réinventer notre rapport à la nourriture, rajeunir nos codes, envoyons valser tout ça!"
Faisons la révolution, brisons les tabous! Allons au restau, oui, mais proclamons fièrement notre désir de faire caca sans nous cacher, retrouvons notre dignité!