J'ai repensé à cette histoire d'accident de dimanche dernier, l'autre jour.

Oui, je pense figurez-vous.

Ça parait fou, mais c'est comme ça.

J'y pensais, j'y pensais encore et j'y repensais, bon en fait j'avais un moment de libre, oui parce que pour penser il faut que je ne fasse rien d'autre sinon ça fait comme des courts-circuits dans mon cerveau, et là je peux me mettre à faire n'importe quoi, comme la vaisselle ou de la lessive par exemple, c'est pour ça que j'évite, les grands penseurs ne font pas la lessive, jamais vous n'avez lu quoi que ce soit sur la lessive chez Voltaire, Descartes, Sénèque ou Plutarque, Lao Tseu ou Kim jong-il (ceci n'est pas une liste exhaustive, vous pouvez en rajouter d'autres au feutre sur votre écran, je n'y vois absolument aucun inconvénient, sachez-le), c'est bien la preuve.

C'est que finalement, j'ai été très déçu de cet accident. Ça n'avait pas de gueule. c'était vulgaire presque.

Je sais pas, peut-être est-ce la crise, le déclin de l'occident, la fin de la fête, mais ça ne ressemblait à rien. Rien de ce que j'avais vu dans ma jeunesse, à la télé, dans les magazines, Franche Démence ou Coins de rue-Ravages du Monde, ouais il y a de ça, la fête est bien finie.

Avant, dans les années glorieuses, je me souviens, on se viandait avec panache, en Porsche, à la James Dean. Ça allait vite, ça allait fort, ça finissait en beauté. On avait le sens du spectacle.

Je sais pas moi, on se vautrait dans les virages serrés de Monaco entre princesses, on ressortait grand brûlé aux côtés de Sacha Distel, on s'incrustait dans un camion à la Coluche, on s'explosait en hélico à la Balavoine, on savait vivre. Je crois que cet esprit de la fête et du bien vivre a pris fin en 1998 dans une Mercedes 500 sous le tunnel de l'Alma, pourchassée par une meute de hyènes photographes, le top, un genre d'apothéose.

Se viander à 230 km/h en Aston Martin sur l'autoroute en costard Saint-Laurent, c'est quand même pas dur, ça a de la gueule, et bonjour la légende ! Par comparaison, dans le cas qui nous intéresse, dimanche dernier, Marcel, 55 ans, vendeur de poules de son état (même pas de luxe les poules), se vautre en 205 GL en finissant dans un tas de fumier. Oh il va pas salir son costume Armani le Marcel ça c'est sûr, lui il a le survet' Décathlon à fond la forme, oui ben pas trop justement. A fond oui, mais pas la forme, une fois arrivé. Entre semer des débris sur 500m sur l'autoroute et finir en amas de tôles planté dans le fumier, excusez-moi, mais les gens n'ont pas de goût.

Nan je sais pas, il n'y a pas de respect pour le public, les spectateurs, on dirait qu'on se vautre pour soi, égoïstement, sans penser aux autres. C'est le règne de l'individualisme.

Pareil en avion. Y a pas si longtemps, on n'hésitait pas à se crasher en Concorde s'il vous plaît, en rasant au passage un hôtel. On ne payait pas son billet pour rien ! Maintenant, on finit dans la mer entre Paris et Rio sans le moindre dégât collatéral, dans un vulgaire Airbus et avec des mouettes et des mérous comme spectateurs, ça sent la loose quand même, c'est petit bras.

Pareil aujourd'hui, l'hiver on retrouve souvent une petite famille carbonisée dans son pavillon écroulé, ça manque d'ambition, les gens sont timorés, y a plus l'élan qu'il y avait y a par exemple un peu plus de dix ans. Y a dix ans, à New York, c'était trois mille morts et trois immeubles rasés d'un coup, plus quelques autres les jours suivants ! Bon faut dire que les américains ont le sens de l'esthétique et du spectacle, ça n'a rien à voir avec un pavillon à Clichy-la-Garenne, faut reconnaître.

Avant, on savait mourir d'une overdose, héroïne LSD tout ce que vous voulez, on se suicidait dans l'allégresse, on savait partir en feu d'artifice, Elvis, Jim Morrisson, Sid Vicious, Bon Scott, Hendrix, Kurt Cobain et tant d'autres ! Maintenant t'es allergique, t'avales une cuillère de corn-flakes ou un cookie aux noix de pécan et hop, direction la boîte en bois ! La-men-ta-ble.

Nan je sais pas, y a de la déprime générale, les gens n'ont plus l'entrain et l'allant pour marquer leur époque, pour laisser leur trace, pour faire la légende.

Ça sent la fin. Et ça m'a donné faim.

Je vais aller voir s'il reste des cookies aux noix de pécan.

Commis par pow wow on dimanche 13 juin 2010
categories: , | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. Déçu par l'occident et le déclin de l'accident.

    L'ambiance colombarium du nouveau papier peint pèse sur l'humeur du bloggueur ?

     
  2. mebahel Says:
  3. ...faut bien avouer que la couleur du fond (entre jaune fifi effarouché et moineau évanoui) ne prête pas à la gaudriole...
    Sinon, comment ca va bien?
    :-)

     
  4. Excellent ^^
    Ça fait longtemps que je ne te l'avais pas dit, donc voilà.
    Sinon, j'ai posté plein de petits commentaires sur tout tes derniers billets, les 3 ou quatre dernières pages.
    Ça t'apprendra.

     
  5. pow wow Says:
  6. J'ai vu, spèce de trolle. ;o)

     
  7. pow wow Says:
  8. Rhââ zut, j'ai même pas fini et le message est parti!

    @ Nombril et Maybe, rhâââ mais c'est pas vrai, c'est une conspiration! Eh bé quoi, c'est pas reposant une ambiance légèrement funéraire- rest in peace- regrets zéternels?

    Sinon ça va Maybe merci. Et toi t'es reposée? J'ai eu une grosse galère d'ordi pendant une petite semaine, c'est rentré dans l'ordre à peu près.

     
  9. alain b Says:
  10. Je sens qu'y en a un qui va recevoir un recommandé.
    'tin c'est quoi ces couleurs merdiques ? C'est déprimant, je sens que je vais pas revenir souvent par ici moi (comment ça je suis viré de toute manière ?)
    ;-)

     
  11. pow wow Says:
  12. Djac m'a filé un tuilleau pour des fonds de blogs mais comme je suis pas une bête en code achetéhémelle, le résultat risque d'être pas beau à voir, bon je vais essayer quand même un de ces quatre, faut se lancer à un moment donné.

    Non t'es pas viré, je t'embauche même comme pourvoyeur de vidéos chelous.

     
  13. là, à mon avis, c'est diarrhée que ça s'appelle comme couleur, ou avocat pourri peu-être.

    Djac fait quelque chose !!!!

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.