Décidément!

Les gens ont de bien drôles d'occupations le dimanche.

Moi par exemple, j'ai toujours quelque chose à faire le dimanche, faire chier ma belle-mère, faire des miettes plein les fauteuils, traîner en slip dans le jardin devant les fenêtres de ma voisine, balancer mes déchets de tonte chez l'autre voisin, enfin bref des occupations saines et conviviales, comme tout un chacun.

Ben justement non.

Y en a qui aiment faire les malins le dimanche, alors que tout le monde s'emmerde.

Encore hier, ça n'a pas loupé, pas loin d'ici, deux voitures. Choc frontal. Je passais par là, rentrant chez moi.

Faut vraiment s'emmerder comme un rat mort pour n'avoir pas d'autre occupation que de jouer aux autos tamponneuses un dimanche j'vous jure, je sais pas vous, mais moi je préfère faire chier les autres juste par ma présence, c'est plus insidieux, c'est plus de l'usure à petit feu, c'est comme de la cuisine, ça mijote ça mitonne, il y a plus de suc et de goût qu'un bête choc frontal à 90km/h, voilà, c'est un peu de la grande gastronomie lente et minutieuse comparée à du fast-food vite expédié et torché, même du point de vue de l'aspect, moi j'ai plus l'aspect d'un bon plat mijoté même s'il se révèle très amer voire corrosif pour le bidon, et nos amis accidentés ont juste le bête aspect du steak haché et de la nourriture informe servie dans les Mc Do.

Deux personnes, une jeune femme et un homme. La jeune femme apparemment indemne mais choquée. Mais bon manque de chance, c'est sur moi qu'il faut que ça tombe, elle était moche. Du coup je n'ai pas eu le coeur de la tripoter ni d'abuser d'elle, et par humanisme j'ai préféré m'abstenir. L'altruisme n'est pas un vain mot chez moi, et l'éducation reçue a laissé cette tendresse et cette affection pour l'autre qui fait que je ne profite pas du plus faible puisqu'il y a déjà du monde autour et que ça se verrait immanquablement.

Le mec, apparemment pas trop blessé, choqué aussi, mais incarcéré dans la bagnole. Bon vous allez me dire, après tout si l'accident c'est de sa faute et qu'en plus il avait consommé des produits péteurs de tronche, bon ben voilà il est incarcéré direct, on le laisse là sur le côté de la route dans sa bagnole, il purge sa peine et ça libère de la place dans les prisons, faut voir le côté pratique aussi. Non c'est des petites choses comme ça, mais ça soulage le contribuable. En plus sa voiture sert de niches aux animaux, en quelques mois un écosystème s'installe dans la voiture et le mec devient copain avec des animaux, ça peut être bien pour sa réinsertion. Quand je dis réinsertion attention, je ne parle pas d'aller se réinsérer dans une autre bagnole au détour d'une route avec 2 grammes dans le sang, non non je parle de la réinsertion sociale bien sûr.

Bon les secours sont arrivés, on a tous applaudi et demandé des autographes évidemment.

Bon après c'est vrai qu'à la limite, je dis pas, se viander sur la route un dimanche, c'est vrai que ce n'est pas très respectueux pour ceux qui ne travaillent pas le dimanche et que ça donne du boulot à des gens qui aimeraient bien rien foutre de leur dimanche, mais ça fait aussi une occasion de sortir avec les enfants. Parfois dans les villages, il n'y a pas beaucoup d'animation, alors une fois de temps à autre...

On finit le repas, toute la famille s'habille, la mémé aussi ça lui fait prendre l'air, tout le monde va à pied voir l'accident.

Ç'est la promenade digestive, bon ben c'est une attraction comme une autre hein, y a pas que Paris dans la vie avec ses salles de spectacle. Du côté de Paris les gens font la queue et paient pour aller chez la souris, bon ben ici on paie pas, le spectacle est moins luxueux c'est vrai, beaucoup moins de moyens, mais c'est à la dimension de la province, et c'est plus proche des gens. Y a moins de strass et de paillettes, bien que lorsqu'il y a du verre brisé partout, ça brille et c'est joli, ça compense. Non on y va surtout pour ramener un souvenir ou une babiole, une chaussure, une roue, un rétro, c'est le symbole qui compte, c'est pour dire:

"j'y étais".

Commis par pow wow on lundi 7 juin 2010
categories: , | edit post

12 réactions disproportionnées

  1. Faut pas oublier l'appareil, pour faire un afteure diapo comme y disent dans la grande ville :^)

     
  2. C'est bien simple: j'ai pleuré.

     
  3. Comme quoi, vaut mieux avoir un p'tit vélo dans la tête qu'une grosse voiture dans le garage.

     
  4. pow wow Says:
  5. @ Captain, ah ouais, génial les soirées diapo accident de la route ! ;o)

    @ Fan, t'es trop sensible amigo ! ;o)

    @ Nombril, moi j'ai un vélo dans le garage, c'est tout.

     
  6. C'est bizarre: grosse voiture, contribuable plumé par le service public... ça fait écho. GP? Non, j'ai dû mal voir dans le rétro...

     
  7. alain b Says:
  8. Bien vu Florence, il y a des associations d'idées tenaces ;)
    et merci pow wow pour le fou rire au p'tit déj

     
  9. GP ?
    C'est PG ou j'ai pas compris ?

     
  10. Ben oui, mais dans le rétro ça s'inverse.

     
  11. ah ouais.... merci du sous-titrage

     
  12. pow wow Says:
  13. Vous faites une fixette les gens, merde, je suis tombé sur des malades ! ;o)

     
  14. sgd Says:
  15. C'est pas beau de s'acharner sur les "ponctionnés" Florence ! Ces pauvres malheureux taxés, ponctionnés, mal aimés, villenpendés par tous les facteurs, pervenches, trésoriers publics et autres ...

     
  16. pow wow Says:
  17. :o)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif