Cette semaine j'ai tâté le terrain.

Avec ma femme.

Avec les enfants.

Tout en douceur.

Avec ce je ne sais quoi de tact qui me caractérise.

Carrément.

N'ayons pas peur des mots.

"- T'as pensé ma chérie que dimanche on n'a rien de spécial de prévu et qu'on pourrait peut-être en profiter pour ne rien faire de spécial de plus autre que ce qui est prévu normalement?

-Pourquoi, tu as une idée?

-Une idée moi? Tu penses, ça se saurait. Non je veux dire, dimanche, c'est un jour comme un autre hein, il n'y a rien de spécial normalement hein, on est le troisième dimanche de juin et il n'y a rien de spécial le troisième dimanche de juin, je me trompe? Non, c'est comme ça pour savoir.

-Bon ben vas-y, dis-le ce que tu veux me dire.

-Moi, te dire quelque chose que je voudrais te dire? Aaaah mais...non je...n'ai pas spécialement...un sujet de conversation particulier...bien précis...non non...ah oui sinon tiens puisque tu en parles...je pensais...tu m'as acheté quoi pour la fête des pères, c'est pas bientôt la fête des pères il me semble hein non hein?

-Ah c'était ça.

-Quoi ah mais non pas du tout, alors là mais pas du tout, de quoi tu parles? Ah bon, parce que c'est VRAIMENT dimanche la fête des pères, ah la la ah c'est marrant ça, tu vois ça doit être une espèce d'intuition masculine, c'est balèze l'intuition masculine c'est la testostérone c'est pour ça, ça fait du poil à l'intuition la testostérone si si, ah non tu vois je savais pas je tombe des nues pour ainsi dire, eh ben tu vois il y a une sorte de préscience qui m'a fait sentir quelque chose de particulier pour ce dimanche, ça te plait d'avoir épousé un phénomène de foire capable de prédire l'avenir, quasiment? Hein t'es contente hein? Bon sinon alors?

-Sinon alors quoi?

-Ben...tu m'as acheté quoi? Non parce que je te rappelle que si on a oublié la fête des mères le mois dernier, ce serait bête de toutes les oublier les fêtes à la suite, non là ça ferait trop d'un coup c'est pour ça. il faut qu'on reprenne la main. Maintenant que la fête des mères est passée, on DOIT reprendre la main.

-Je sais pas, j'ai oublié.

-Co...com...comment? Tu as...quoi? Arrghhh maiiis tu as vraiment oublié ou tu me fais marcher? Vite, donne-moi mes pilules, vite, appelle le docteur Michon fais le 15, vite sors-moi ma valise je vais en avoir besoin à l'hôpital, je vais prendre le minimum, tiens je vais emmener mon nouveau pyjama avec Winnie l'ourson et mes chaussons Mickey, ça va attendrir les infirmières et elles me donneront du rab de Vache qui rit ma dernière heure venue, on sait jamais. Tu diras aux enfants que leur papa les a beaucoup aimés, et qu'ils ne soient pas tristes, ils sont grands maintenant, hein tu leur diras hein?

-Je déconne, je sais pas pour toi on n'est pas aux pièces.

-Co...comment ça on n'est pas aux pièces (viiite mes pilules)? C'est DIMANCHE je te rappelle, dans TROUAAAS jours...pour toi dans TROUAAAS jours on n'est pas aux pièces? Attends je m'assieds parce que j'ai une grosse chute de tension là, attends je prends mon pouls... ah ben oui je te confirme je suis à 8 de pouls là. Attends, j'appelle le Guinness Book. T'as le numéro sur toi?

-Bon, quand tu arrêteras 5 minutes on pourra peut-être parler de ce qu'on va acheter à papa?

-Rhâââ traîtresse, dire que tu m'auras poignardé jusque sur mon lit de mort...c'est pas joli joli, laisse-moi te dire...comment ça à papa?

-Oui, que va-t-on acheter à papa, tu sais, mon père, mon paternel, ton beau-père?

-Mais...mais...mais ma chérie...rien ma chérie...on ne va pas continuer é-ter-nel-le-ment à faire une différence FLAGRANTE qui me blesse profondément sache-le, entre ton père et le mien, à qui nous n'offrons plus de cadeaux depuis plus de 33 ans je te rappelle, tu te rends compte de la différence qu'on fait, vis à vis des enfants tu te rends compte de l'inéquité qui frappe ma famille comme si nous étions des moins que rien, des pestiférés, des sous-hommes, la dernière race avant le crapaud? Et le port de l'étoile jaune c'est pour bientôt le port de l'étoile jaune au sein de la famille, hein non je te le demande? Ah ben oui ah ben tiens passe-moi le téléphone, je vais appeler le marchand d'étoiles jaunes et je vais lui passer une commande urgente. Quand les voisins vont savoir ça mon dieu, quand la nouvelle va se répandre, je te prie de croire que ça va faire je sais pas quoi!

-La différence, c'est que ton père est mort voilà plus de 33 ans mon bonhomme, c'est pour ça peut-être qu'il y a une différence non?

-Mais...je ne te permets pas de savoir mieux que moi si mon père est mort ou pas, c'est pas tes affaires et nous on est naturellement pudiques dans ma famille, voilà...mais...oui eh bien figure-toi qu'effectivement, puisque tu veux tout savoir, il n'est pas en très grande forme mon père c'est vrai, quand on donne des coups de pied dans sa tombe il ne répond pas c'est vrai, mais de là à dire des horreurs pareilles, non mais tu te rends compte que là tu es en train de souhaiter la mort de mes proches? Oui bon effectivement, ça fait longtemps qu'il est en repos mon père, et alors, dans ta famille on a le droit et pas dans la mienne, de prendre quelques jours, comme des vacances quasiment comme qui dirait? Hein?

-Si tu as terminé, on va peut-être passer à table?

-Ooooh mais je n'ai plus faim figure-toi, je n'ai plus envie de vivre, TER-MI-NE, bon là d'accord on mange le dernier repas pour pas gaspiller et puis parce qu'il y a du clafoutis, et puis je me laisse MOU-RIR, après le café et AVANT la vaisselle, bien fait pour toi...à moins...à moins que tu consentes à me dire ce que t'as acheté, t'es coincée, là c'est devenu une question de vie ou de non-vie, tu choisis SANS CONTRAINTE !

-Bon ben adieu mon chéri."

Elle ne m'a pas dit ce que c'était mon cadeau, c'est une dur à cuire la donzelle, bon j'ai quand même fait la vaisselle mais c'est LA DERNIERE FOIS, et va falloir que je trouve une stratégie moins fine et plus rentre-dedans l'année prochaine.

Commis par pow wow on dimanche 20 juin 2010
categories: , | edit post

9 réactions disproportionnées

  1. alain b Says:
  2. Ton plus grand texte sur ce blog, permets moi de dire !
    'tain comment ma fille elle a zappé cette fête dis donc !
    Bon en même temps après sa nuit blanche à l'anniv de son pote, elle a enchainé sur un repas à la plage et là, elle s'écroule sur le canapé, ça doit être pour ça.
    Bon, grâce à toi je vais peut-être penser à appeler mon father d'ici ce soir, tiens !

     
  3. Oooops! Moi aussi!

     
  4. pow wow Says:
  5. Merci les amis, snif, tout ça est si soudain. Alain, console-toi, elle t'aurait peut-être acheté un CD de Mylène! T'habites au bord de la plage? Oaaah la chance si c'est le cas!

     
  6. alain b Says:
  7. Une quinzaine de kilomètres de Palavas, mais j'y vais jamais. Elle s'est rendormie et j'ai même pas eu un bisou, sniff.
    ;o)

     
  8. Moi j'ai eu un joli dessin + peinture sur feuille A4 pliée consciencieusement avec tout plein de jolies inscriptions avec tout plein de fois noté le mot "papa" - par mon petit bonhomme de 5 ans.
    Désolé Alain, je compatis, même que je suis sûr que tu es un père admirable !

     
  9. Finalement, j'ai pas osé... Je ne sais pas comment on souhaite une fête quand tout d'un coup c'est peut-être la dernière.

     
  10. pow wow Says:
  11. @ Alain, c'est bien parce que c'est toi, je t'en fais un moi, de bisou ! ;o)

    @ Fan, t'en as de la chance de recevoir encore des cadeaux faits avec amour! Moi c'est fini.

    @ Flo, aïe, dur pour toi.

     
  12. alain b Says:
  13. Cool !
    Bon, finalement j'en ai eu aujourd'hui des bisous ainsi qu'une jolie carte maison ;-)
    Et mon soutien à Florence.

     
  14. pow wow Says:
  15. Ben voilà, tout arrive, et mieux vaut tard que jamais!

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif