h ben elle est bonne celle-là!

Nous, la France, de par notre histoire, portions jusqu'ici fièrement l'étendard des révolutions de par le vaste monde (après l'Auvergne et le Cantal donc), il y eut des temps où nous avions d'autres savoir-faire réputés que la répression des manifestations dans le respect des droits de l'Homme à coups de flash-ball dans le visage et de gazage à bout portant, sans parler de bébés traînés sur le bitume, on savait s'amuser à l'époque! Et ça dansait la Carmagnole chte garantis!

Aujourd'hui, non mais v'là aut'chose on aura tout vu, voilà que des peuples, vivant dans des pays merveilleux - pays dont nos dirigeants n'ont eu de cesse de vanter les mérites et la douceur de vivre grâce à de bienveillants dirigeants, des potes un peu despotes certes, mais des amis de la France (d'en haut) avant tout - renversent leur système non par la violence, mais juste...par le nombre et la détermination! C'est tout! Ah ben bravo, je dis: chapeau!

De quoi on a l'air main'nant!

Certes il nous reste des beaux éléments de notre patrimoine qui, dieu merci, même si dieu n'a rien à voir là dedans c'est vrai, font encore notre fierté, et qu'il sera bien difficile de nous enlever! Fouchtra!

360 fromages, y peuvent s'accrocher les peuples épris de liberté, tout révolutionnaires qu'ils puissent se proclamer! La tour eiffel, y en a combien des tours Eiffel dans le monde hein? Ah évidemment, une fois dit ça, on fait moins les malins! Et pour enfoncer le clou, on pourrait ajouter, au titre du patrimoine, Johnny, la Pyramide du Louvre, Jean-Pascal de la St'arnac, les Folies-Bergère, La Paradis Latin, Michou, Jordy! Nom d'une pipe! On est français, et on vous emmerde!

Alors on veut bien partager notre patrimoine un tant soit peu, mais il faut que ce soit réciproque. On ne base pas de saines relations entre deux pays sans une certaine réciprocité. Et un certain échange. Et de pleins de choses en fait, vous pouvez faire une liste, ça me dérange pas, moi j'ai pas le temps. Même sur des Post-it si vous n'avez pas beaucoup d'idées. Des jaunes, je préfère les jaunes. Alors partageons! Organisons des transferts de compétences. Envoyons leur notre savoir-faire en matière policière, et en échange nous réclamons leur savoir-faire en matière de révolution pacifique!

Et optons pour un service commun de transports qui emmènera tous nos joyeux dirigeants -en classe affaire- vers les pays du Golfe, une de leurs destinations de prédilection. Nous proposons, nous français, que l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et autres sultanats d'Oman riants et dorés deviennent une réserve naturelle, un sanctuaire dans lequel tous ces dignes représentants de l'humanité puissent s'ébattre entre eux, comme une gigantesque soirée de l'ambassadeur! Et quel gain d'énergie au passage! Les membres de notre si dévoué gouvernement, qui multiplient les week-ends éclairs au Qatar par exemple - sûrement pour son climat, réputé - n'auraient même plus besoin de subir les longues heures de trajet passées dans les avions super-luxueux d'amis exotiques!

2011!

Elle commence bien cette année, non?

Commis par pow wow on mercredi 2 février 2011
categories: , | edit post

6 réactions disproportionnées

  1. Pour cette très, très, très longue soirée (interminable même) je veux bien offrir les Rochers Ferrero afin de leur niquer les dents à tous... et de leur filer une chiasse carabinée.

    PG

     
  2. Anonyme Says:
  3. Shalom aleykhum et Bravo pour votre billet !

    Concernant les pays arabes, cela fait longtemps que l'Occident préfère, pour ses propres intérêts, des dictateurs avec des régimes stables que des régimes démocratiques à l'intérieur desquels il y aurait des « méchants » islamistes. On l'a vu hier quand le FIS a été honteusement privé de sa victoire électorale en Algérie. On le voit aujourd'hui alors que Ben Ali a fui et que Moubarak affronte la colère de son peuple. « Si seulement Moubarak pouvait réprimer sans qu'il y ait trop de sang versé, comme ce serait bien ! » C'est ce que pensent sans le dire nos dirigeants occidentaux et beaucoup de nos maîtres à penser. Cela oblige tout ce petit monde à des contorsions sur les droits de l'Homme que n'aurait pas désavoué Saint Guy.

    http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/

     
  4. MARIE Says:
  5. Je me demande bien où notre cher gouverne...ment va aller se dorer la trombine . Nous c'est certain au vu de notre pouvoir d'achat , on va se contenter de regarder le soleil par la lorgnette ( et encore faut en avoir une ) Un billet qui fait sourire en grinçant des dents ... :)
    Bonne journée :)

     
  6. "Je me demande bien où notre cher gouverne...ment va aller se dorer la trombine ."

    Peut-être bien au Qatar ? Vous savez, ce pays aux vertes pelouses qu'affectionnent tout particulièrement les footballeurs du monde entier !
    (et les handballeurs aussi mais eux c'est le revêtement plastifié des gymnases qataris qu'ils adorent)
    Bref, une pelouse, un gymnase, et pourquoi pas une piscine ! Elle est pas belle la vie ?

    ;-)

     
  7. pow wow Says:
  8. -Anonyme, merci.

    -Marie, au Qatar bien sûr. Des membres du gouvernement multiplient les allers et retours dans cette riante contrée, faut croire qu'ils sont plus généreux que mémé Liliane là-bas! Belle journée aussi!

     
  9. Très bon billet !
    (aujourd'hui, c'est ma journée gentillesses.)

    Merci !

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif